Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT A TOUS !!

Bon je suis un petit nouveau dans votre confrérie de l'anneaux :ap: .Mais j'aurais besoin de votre aide :Voskl: Je vous explique mon problème ou plustot mes interrogations ! Je viens de faire une super super affaire en achetant mon A5 Ambition luxe 2l TFSI de 2009 .Vu que je ne l'ai pas payé trop cher( 14000€) à comparer à mon premièr choix qui était la 3l TDI à 53000€(je sais c'est pas comparable ).Bref je me suis dit quitte à avoir fait de petites économies ,pourquoi pas se lacher .Je souhaite donc poser une ligne d'échappement .Mais je vous avoue je suis un peu perdu : Miltek ,Supersprint ou Scorpion. Sachant que je recherche avant tout une sonorité inoubliable !!! .Vu que je ne suis pas un grand pilote :race: .ET oui j'oubliais on me dit qu'il faut obligatoirement reprogrammer la voiture sinon la consommation et les performances seront déboussolés ! Et franchement je ne suis pas tres chaud pour la repro :huh:

Merci à vous tous d'avance et dsl pour les fautes !!

Posté(e)

il ne me semble pas qu'une reprog soit nécessaire suite à un changement de ligne.

Par contre quitte à faire une reprog, il me semble qu'il vaut mieux la faire APRES le changement de ligne pour en tenir compte justement, plutôt qu'avant.

Posté(e)

Tu n'est pas obligé de faire une reprog. Si changement de ligne ! Après, question sonorité, une marque plus qu'une autre je sais pas laquelle, faudrait que tu entendes en vrai chaques, mais une chose qui est sûr c'est qu'à partir du moment ou tu change du collecteur jusqu'aux sorties le plus direct possible (je me comprend) plus ton bruit sera inoubliable comme tu dis !!

Posté(e)

Merci les gars pour ces précisions. Certain disent que changer juste le silencieux suffit. Qu en pensez vous ?

Et Scorpion c est bien ou pas du tout car c est quand 50% moins cher que Supersprint.

Posté(e)

14K EUR c curieux en effet sur une 2.0 TFSI...

J'ai changé seulement les silencieux par des supersprint et j'ai une nouvelle voiture coté sonorité. Le mécano pense qu'en changeant en plus le Y j'aurais un effet encore plus important, mais j'ai préféré un peu plus de discrétion et la moitié prix.

Sur une 3.2 FSI c suffisant mais sur une 2L je ne peux te dire car la sonorité stock est trop absente.

Rydla pourra te renseigner mieux que moi je crois.

Posté(e)

Et oui seulement 14000€ mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas une arnaque .C'est juste que la personne a qui j'ai acheté ce véhicule ,l'avait acheté à la base pour sa petite copine du moment et il s'est fait larguer .La voiture était stocké depuis 2 ans sans rouler en mode frustré et il me l'a bradé .J'ai tout vérifié le véhicule a été parfaitement entretenu chez Audi .Mais quelques belles rayure sur le capot laissé je pense par sa belle .Donc je dois la repeindre .Mais vous comprenez pourquoi je n'est pas hésitez ,car à la base j'étais pret a payer 53000€ pour une 3l TDI .Donc je me fait plaisir à petit prix et franchement je suis amoureux de ce moteur TFSI ne regrette vraiment pas !!!!

Revenons en à ma futur ligne comlète ou pas. Je connais la vidéo que tu viens de poster "FBL" et franchement c'est a cause de celle là que j'ai des doutes sur le rendu final .Car franchement je trouve que la sonorité est vraiment décevante ,on dirait qu'il n'y a pas trop de différence avec l'échappement d'origine .En plus je crois qu'ils indiquent que c'est la ligne complète qui est instalée pour cette expérience .

Par contre j'ai trouvé une video où c'est pas du tout la meme chose .Ecoutez moi ça et dites moi d'ou viens une tel difference de son .

Posté(e)

il ne me semble pas qu'une reprog soit nécessaire suite à un changement de ligne.

Par contre quitte à faire une reprog, il me semble qu'il vaut mieux la faire APRES le changement de ligne pour en tenir compte justement, plutôt qu'avant.

Bien vue picmic ,c'est important de le préciser ,Merci :icon_wink:

Posté(e)

Je viens de trouver cette video qui m'a franchement réconcilier avec Supersprint .Par contre quelqu'un pourrais me traduire les infos techniques pour avoir ce résultat .A savoir si c'est la ligne complete ou pas .

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que la prise de son n'est pas extraordinaire. :nixweiss: Et sur l'avant dernière vidéo, ce serait surprenant qu'il n'y ait que le silencieux arrière.

Dommage, ils ne donnent aucun niveau sonore en fonction des options retenues. http://www.superspri...8093E280BA.aspx

Sur la dernière vidéo, c'est la ligne complète, à priori sans catalyseur.

Modifié par FBL
Posté(e)

C'est vrai que la prise de son n'est pas extraordinaire. :nixweiss: Et sur l'avant dernière vidéo, ce serait surprenant qu'il n'y ait que le silencieux arrière.

Dommage, ils ne donnent aucun niveau sonore en fonction des options retenues. http://www.superspri...8093E280BA.aspx

Sur la dernière vidéo, c'est la ligne complète, à priori sans catalyseur.

C'est bien ce que je pensais c'est sans catalyseur .

Dans tout les cas je pense etre obligé de prendre la ligne complète ,si je veux un bon résultat.

Et sinon qu'est ce que vous pensez de la marque SCORPION ,car c'est bien moins cher .Quelqu'un a déjà test sur Audi ou autre ?