Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pb elec attelage audi


Messages recommandés

Bonjour à tous

help sur un pb elec

J'ai acheté d'occas un attelage Audi pour mon allroad 2002

Montage méca pas de soucis une fois qu'on sait comment démonter un pare-choc !!

puis le faisceau audi intercalé dans le faisceau voiture pas de pb

Mais j'ai une prise 13 broches sur l'attelage et je souhaite connecter une remorque donc une prise 7 broches

Donc j'achète un adaptateur 13/7 broches chez F.. Vert

Et quand je monte l'adaptateur (avec ou sans la remorque) j'ai plus de clignotant sur l'allroad et la fréquence comme si lampe grillée

 

Pour moi un adaptateur c'est passif je comprend pas d'où ça vient car jene vois aucun lien

Y a t-il une astuce Audi que je ne mairise pas ??

 

si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention, le fait de connecter l'adaptateur coupe le radar de recul.

Donc, ce n'est pas si passif que ça, avec ton faisceau tu devais avoir un boîtier additionnel pour éviter les problèmes de détections de filaments grille.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un boitier avec un fil d'alim , je pensais que c'était pour les broches "caravane" donc pas branché

PAr contre je ne comprend pas pour quoi l'adaptateur 13/7 qui est branché sur la prise 13 broches extérieur de l'attache interviendrais dans les radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu aurais du te procurer le faisceau AUDI avec sa doc.

Quand j'avais monté le mien, effectivement, branchements pour désactiver et le radar de recul et

neutraliser le changement de hauteur de caisse, en plus de tous le reste, bien sûr.

 

De plus, dans le doute, j'avais rajouté le module Audi "check control" qui était relié jusque sous le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul moyen de dire à ta voiture qu'une remorque ou caravane est en place

C'est pas la boule qui le dit, c'est la connection.

Oui, le radar de recul est coupe sinon il détecterai continuellement ta remorque.

Ce n'est pas ton adaptateur qui est en cause, tu brancherais une caravane 13 broche en direct, tu aurais le même problème.

Coco a raison comme sur la mienne, radar de recul déconnecté, hauteur de caisse idem, par contre, la détection finement continu de fonctionner.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Mais je ne m'explique pas mon pb de clignotant qui ne fonctionne plus

Pas d'allumage lampe sur l'audi à l'arrière , clignotement rapide, rien sur la remorque

Ca doit être autour du boitier dans le fasceau , je vais reverifier et comprendre comment il agit , ....Faute de doc du faisceau

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que au tableau de bord tu a un voyant qui indique le fonctionnement des cligno remorque quand tu les allumes? Car moi oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remorque brancher ou juste l'adapateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil dans les deux cas même comportement,

Je rechecke le week end prochain caoitier intervient dans la ligne de cligno

il doit détecter la présence de la prise et je ne vois pas comment quand j'ai juste l'adaptateur et pas le remorque

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'espère vous allez pouvoir m'aider.

 

J'ai une Audi A6 Allroad 180cv de 2003 avec attache remorque d'origine et prise 13 broches.

 

J'ai le même souci lorsque je branche un adaptateur 13/7 j'ai les clignotant qui s'affolent.

Des que j'enlève tout refonctionnent correctement.. C'est à n'y rien comprendre.

 

As-tu trouvé le problème alboye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un pb similaire qd j'ai eu monté le mien.

 

en fait, j'avais malencontreusement ecrasé un fil quand j'ai vissé la prise elec sur la platine. Et y 'a un fil qui etait du coup a la masse.

 

A verifier :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...