Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un Q3 2.0TDI S-Tronic et j'ai trouvé une utlisation de la boîte qui n'est pas inscrite dans la documentation et que mon concessionnaire ne m'avait pas expliqué.

En mode auto D (S désagréable, je n'y suis jamais) on prend la main des passages de vitesses avec les palettes et on se trouve alors en mode manuel jusqu'à ce que la boîte finisse par repasser en mode auto au bout d'un moment lorsque la vitesse et le régime moteur sont stabilisés.

Il y a cependant moyen de repasser en mode auto plus rapidement lorsque l'on veut, sans quitter le volant des mains.

Il suffit, après avoir descendu le nombre de rapport que l'on veut (c'est généralement pour descendre les rapports pour doubler que je passe en manuel) de monter un rapport et de maintenir la palette quelques instants. Le mode auto revient alors sur ce dernier rapport.

Après essai d'un Q5, ce mode ne fonctionnait pas sur le modèle essayé. Il est donc possible que cela fonctionne de manière alléatoire sur les boîtes S-Tronic des différents modèle de la gamme AUDI, suivant la programmation de la boîte et peut être modifiable au VAGCOM.

A suivre si vous avez des infos.

Cordialement

Posté(e)

Merci du tuyau j'essaierai !

A vérifier aussi si ça ne fonctionne pas que sur ton Q3 ?

Posté(e)

Sur mon A3, il suffit d'un droite gauche avec le levier de vitesse pour revenir en automatique.

Posté(e)

J'ai calculé (attention l'effort....) la boite repasse en automatique au bout de 10 secondes.

Sinon gauche te droite marche aussi.

Je testerai demain en allant bosser si la manip de tenir pressée la palette marche aussi.

Posté(e)

Bonjour,

je confirme ça marche aussi sur le Q3.

+1
Posté(e)

+1 pour les palettes et gauche/droite du levier de vitesse

Posté(e)

C'est "droite-gauche" et pas "gauche-droite" !

Y a pas de politique là dedans.

Posté(e)

Gauche droite tu vas avoir un levier tordu.

Trop de K2000 Jean-Pierre

Posté(e)

Nein ! Deutsch ! Mais mon levier en position normale est sur la gauche et en position manuelle sur la droite.

Donc je fais "droite/gauche" parce que je ne peux pas faire "gauche/droite".

Posté(e)

On en revient a l alternance gauche/droite/gauche pour repasser en D rapidement (ce n est en rien politique) bon je vais dormir :roi: