Bonjour à tous.
Je viens de commander un Q5 Avus 3.0TDI avec S-tronic.
Actuellement, et pour un moment encore vu que la livraison n'aura lieu qu'en 2014, je possède un Q3 2.0TDI S-tronic sur lequel j'ai une astuce qui fonctionne, bien que notée nullepart dans les docs.
En mode auto D (S désagréable, je n'y suis jamais) on prend la main des passages de vitesses avec les palettes et on se trouve alors en mode manuel jusqu'à ce que la boîte finisse par repasser en mode auto au bout d'un moment lorsque la vitesse et le régime moteur sont stabilisés.
Il y a cependant moyen de repasser en mode auto plus rapidement lorsque l'on veut, sans quitter le volant des mains.
Il suffit, après avoir descendu le nombre de rapports voulu (c'est généralement pour descendre les rapports pour doubler que je passe en manuel) de monter un rapport et de maintenir la palette quelques instants. Le mode auto revient alors sur ce dernier rapport et l'on continue son chemin tranquillement.
Dans mon essai routier du Q5, j'ai testé cette astuce qui ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t-il assayé, est ce sur toutes les boîtes comme ça, et s'agit t-il d'un paramètre modifiable au VAGCOM ?
Merci de vos réponses.
maintenant que je suis incrit je vais d'ailleurs poster cette info sur le forum Q3
Cordialement