Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Mes freins à l'avant étant à changer ( plaquettes et disques d'origine encore et 95000 Km ) , j'ai cherché par rapport au prix ce que je pourrais éventuellement mettre à la place et j'ai touvé sur un site en Allemagne des disques de frein Zimmermann sport percés et traités coat Z (traitement anti-rouille)associés à des plaquettes ATE céramic ,

Que pensez vous de cette association.

A titre d'info j'ai payé les disques 175 euros et les plaquettes 90. il livre également dans toute l'europe

merci par avance pour vos commentaires

Audicalement

Posté(e)

Bonjour,

il ne faut pas confondre "plaquettes ceramic" qui ne sont que des plaquettes légèrement chargées en céramique afin de diminuer la production de poussière et freinage ou freins céramique.

Les plaquettes ceramic sont agréées comme pièce de rechange, c'est à dire:

pour pouvoir être homologuée comme pièce de rechange pour une voiture, les plaquettes de freins doivent avoir des performances similaires à plus ou moins 15 % près des performances des plaquettes d'origine du véhicule (plus l'emballage qui doit respecter certains critères).

Le comportement d'un freinage avec céramique est différent du freinage habituel.

Les plaquettes d'origine (=non céramiques) ont leurs meilleures caractéristiques à froid et perdent de l'efficacité lorsqu'elles sont fortement sollicitées et très chaudes (demandez à ceux qui font du circuit).

Les plaquettes chargées en céramique ont de bonnes performances à chaud, moins bonnes à froid.

Les plaquettes céramiques peuvent à froid freiner moins (maximum 15%) que les plaquettes d'origines du véhicule (elles respectent la norme européenne ECE R 90) et demander à être chauffées pour donner un freinage équivalent aux plaquettes d'origines.

Quant aux freins céramique pour Audi, c'est par exemple >>>ICI<<<; notez bien que dans le cas d'un véritable freinage céramique Audi, les plaquettes sont traditionnelles!

Bonne route!

Posté(e)

j'ai donc compris : pour un usage sur route où les freins sont généralement froids, les plaquettes d'origine sont préférables

il n'y a d'ailleurs pas un cheveu de ma tête qui penserait à expérimenter avec du matériel non-OEM pour cet équipement de sécurité

Posté(e)

Bonjour,

ces plaquettes ceramic sont agréées comme "pièce de rechange", répondent aux prescriptions et peuvent donc sans aucun problème être placées sur le véhicule.

Les mots "pièce de rechange" sont bien définies par la réglementation et pour pouvoir porter les mots "pièce de rechange" ces articles doivent respecter les normes qui les concernent (dans ce cas entre autres ECE R 90).

Les mots "adaptables", "détaillées", "seconde monte" etc ne sont pas définies par la réglementation, la qualité et le respect des prescriptions dépend donc de son fabricant, si celui-ci se prévaut de normes ou autres réglementations pour son matériel, il s'oblige légalement à les respecter. De telles pièces peuvent être (ou ne pas être de qualité), c'est à vérifier au cas par cas. Il ne faut pas oublier que comme dans toutes les professions, il y a d'honnêtes industriels et d'autres.

Enquêtes sur les pièces automobiles (diffusées sur les chaînes télévisées françaises):

[media=]

[/media]

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour

Merci pour cette précieuse lecture . On apprend sur ce forum un tas de chose et ca c'est audicalement cool !!!

Pour guyguy : biensur que moi aussi je ne vais pas jouer avec le feu concernant les freins , mais les disques Zimmermann sont de fabrication allemande et on a jamais vu les allemands jouaient avec la sécurité bien au contraire ( d'ailleurs ces disques vous pouvez les avoir sur oscaro par ex a plus de 300 euros ) et ce qui est bien avec ce genre de matos c'est la numérotation qui est identique dans toute l'europe ce qui vous permet de faire une comparaison du tarif ( les miens a titre d'info 100.3332.52 )

Pour les plaquettes , en monte d'origine sur Audi se sont des ATE sur nos Q5 d'après le magasinier de la conncession donc , je ne vois pas ou j'aurai pris un risque mais bon la seule chose que j'ai fais c'est d'économiser la moitié du prix après à chacun de voir !!!

Au plaisir et merci encore pour ces commentaires

Audicalement

Posté(e)

Sur base du commentaire de dsts, le risque provient du fait que les plaquettes ceramic freinent moins bien à froid, alors que c'est le cas de figure le plus courant en usage quotidien sur route ouverte

Quelques mètres perdus en distance de freinage peuvent faire la différence entre une frayeur et un accident, et ton économie se retrouvera dans la poche du carrossier (chez qui tu peux commander des pièces parallèles pour adoucir la note, là, çà ne craint pas ;-) )

Posté(e)

Bjr a tous

dite moi il y des plaquettes de frein qui lâche moins de poussière noir les connaissez vous ????