Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je m'adresse au cracks du VagCom !

... sur mon précédent Q5 j'avais l'horloge radiopilotée, sur l'actuel le pictogramme n'est plus présent . Il semblerai que cela fonctionne avec le couple horloge + GPS .

Je suis persuadé que c'est encore une mesquinerie Audi et que ce paramètre est activable au VagCom ...

qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)

En fouinant un peu j'ai trouvé ça, j'essaierai dès que je trouverai le temps ... ça peut servir ...

Affichage combiné d’instruments

<17 – Instruments> Sur le canal 19, spécifier les options d’affichage qui conditionnent les 5 chiffres:

◦ XXXX0: Heure radio synchronisée non active

◦ XXXX1: Heure radio synchronisée active

◦ XXX0X: Temperature extérieure non affichée, illumination off

◦ XXX1X: Temperature extérieure affichée, illumination on

◦ XX0XX: Système d’Information du Conducteur (SIC) 1

◦ XX1XX: Highline sans SIC

◦ XX2XX: SIC 2

◦ X0XXX: Ordi de bord: seulement mémoire 2 (longue durée)

◦ X1XXX: Ordi de bord: mémoires 1 et 2

◦ 0XXXX: Aiguilles et graduations illuminées seulement avec les phares

◦ 1XXXX: Aiguilles illuminées des qu’on met le contact

◦ 2XXXX: Graduations illuminées des qu’on met le contact

◦ 3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu’on met le contact.

Modifié par coucou
Posté(e)

Salut

Une horloge radio-pilotée est une horloge qui est synchronisée sur un signal horaire émis par une station disposant d'une référence de temps, par exemple une horloge atomique. Une horloge radio-pilotée peut être synchronisée sur les signaux d'un émetteur unique ou bien sur de multiples émetteurs comme les satellites GPS.

Ca te permet d etre toujours a l heure, et que les changements d heures été /hiver se fassent automatiquement .

Voilou

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

@ coucou

elle est bien activer cher moi ,car je n'ai jamais toucher a l'heure ,depuis 3 Ans

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Je l'avais sur mon A3 qui venait d'Allemagne mais pas equipèe de GPS.Alors que mon A4 AMBITION LUXE equipèe GPS origine France ne l'a pas.

Posté(e)

C'est de série en Allemagne sur toutes les Audi.

Posté(e)

Sur les modèles uk c'est de série ? J'ai une petite antenne a côté du nom de la station de radio, c'est ça ?

Posté(e)

Yes, nos modèles UK sont en fait fabriqués sur des bases modèles allemands donc c'est de série.

Posté(e)

Cool, encore un plus uk.

En ecrivant ça je me demande si c'est vraiment un plus uk ou si c'est vraiment qu'on prend les français pour des c...

Mais bon, c'est pas le sujet, désolé.

Posté(e)

Ta deuxième réflexion .... est la bonne ...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Coucou,

peux-tu me donner un peu plus de précision. Je n'arrive pas à trouver pour faire les réglages dans le VagCom.

Merci

Affichage combiné d’instruments

<17 – Instruments> Sur le canal 19, spécifier les options d’affichage qui conditionnent les 5 chiffres:

◦ XXXX0: Heure radio synchronisée non active

◦ XXXX1: Heure radio synchronisée active

◦ XXX0X: Temperature extérieure non affichée, illumination off

◦ XXX1X: Temperature extérieure affichée, illumination on

◦ XX0XX: Système d’Information du Conducteur (SIC) 1

◦ XX1XX: Highline sans SIC

◦ XX2XX: SIC 2

◦ X0XXX: Ordi de bord: seulement mémoire 2 (longue durée)

◦ X1XXX: Ordi de bord: mémoires 1 et 2

◦ 0XXXX: Aiguilles et graduations illuminées seulement avec les phares

◦ 1XXXX: Aiguilles illuminées des qu’on met le contact

◦ 2XXXX: Graduations illuminées des qu’on met le contact

◦ 3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu’on met le contact.

Modifié par Didier B.69
Posté(e)

Bjr

suite au débranchement de ma batterie pendant au moins 2h00 si pas plus

quand j'ai remis la batterie , l'horloge était a zéro ( Q5 dans le garage en sous sol )

et là l'heure et revenue sans aucun réglage de ma part :kimouss: :bien:

Posté(e) (modifié)

Bizarre, la mienne avançait subitement de+- 30 minutes ce matin

Elle est réglée sur "radiopiloté" et ne s'est pas remise à la bonne heure au passage des heures

J'ai donc dû remettre le réglage "quartz" pour imposer la bonne heure, on ne peut pas recalibrer

Ce réglage de l'heure est par ailleurs camouflé dans le menu setup de la navigation, pas très évident comme ergonomie :-((

Dans la notice de la voiture, il est simplement indiqué que si l'horloge est radiopilotée, le réglage n'est pas possible

Bref, ce n'est pas le point fort du manuel !

PS : oups... Vérification faite, "heure" apparaît en haut à gauche dans la plupart des menus quand on appelle la fonction setup... Ce n'est donc pas si camouflé que çà !

Modifié par guyguy
Posté(e)

L'émetteur est en Allemagne, raison pour laquelle (peut etre) que Audi n'active pas la fonction pour les autres pays, risque d'être en limite de reception. Cela evite que le client aille chez Audi pour dire que son horloge radiopiloté ne marche pas.

Posté(e)

J'avais également cette option sur mon a3 et le mon premier TT tous 2 en provenance d'Allemagne. J'ai lu il y a 3-4 ans que pour disposer de cette option en second monte il faut acheter un module auprès d'audi. Le module vaut dans les 70 euros....

En réalité Audi France ne prend pas cette option dans les configurations standard, pourtant hyper pratique.

Posté(e)

En ce qui me concerne, sur un Q5 en provenance du Luxembourg, l'horloge radiopilotée est de série, mais n'était pas activée d'origine.

Posté(e)

L'émetteur est en Allemagne, raison pour laquelle (peut etre) que Audi n'active pas la fonction pour les autres pays, risque d'être en limite de reception. Cela evite que le client aille chez Audi pour dire que son horloge radiopiloté ne marche pas.

La portée de l'émetteur à Mainflingen (région Frankfort) est de 1500km, donc quasi toute l'Europe de l'ouest

Des perturbations sont toujours possibles (orage, brouillards...) mais sur trois ans, mon horloge n'a bafouillé qu'une fois

Le signal est rafraîchi toutes les heures ( sur certaines horloges, l'antenne qui figure le signal clignote alors)

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de souci ça marche très bien. D'ailleurs qui n'a pas une station météo radio pilotée qui utilise cette même techno...

Posté(e)

Je vais essayer de l'activer demain, on verra s'il faut un module supp ou pas . En attendant ce qui est sur, c est que mon précédent Q5 était d'origine allemagne et l'avait de série, et que mon actuel sort d'une concession francaise ...

Posté(e)

J'ai recherché les spécifications techniques de mon Q5 par rapport au N° de série, et aux codes options. J'ai trouvé ça:

U2A

Combiné d'instruments avec horloge radiopilotée Peut être que tu peux regarder si tu as ce code option sur le tien?

Posté(e)

Après différents tests sur les configurateurs France et Deutschland, on constate effectivement qu'en France on a quelque soit le niveau de finition et les options: U1A (combiné d'instrument)

et en Allemagne de série de base: U2A (combiné d'instrument avec horloge radiopilotée)

Posté(e)

j ai verifie sur mes codes option, je suis en U1A ....ce qui confirme ce que nous disions au sujet de l 'origine du véhicule.

je suis quand meme alle dans le module 17 ( instrument ) puis Adaptation, tapé le canal 19 et modifié la valeur de 0 ( par defaut ) à 30 ( temps programmé de synchro en minutes )

je n'ai toujours paa le petit logo près de l'horloge, je pense donc que c'est peine perdue.

pas grave, cest pas vital ...

Posté(e)

effectivement, la seule différence pratique entre quartz et piloté est la mise à l'heure d'été/hiver automatique

en précision, c'est kit-kif

Posté(e)

Bonjour,

aucune différence également pour moi en modifiant dans le module 17 ( instrument ) puis Adaptation, canal 19, la valeur de 0 ( par défaut ) à 30. Je vais donc revenir à la valeur par défaut (0). Par contre j'aimerai bien activer l'éclairage des aiguilles et graduations des instruments des qu’on met le contact.