Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suppression Alarme et témoin Niveau Lave-Glace(à rajouter dans le tutot des modifs)


Messages recommandés

comme beaucoup d'entre vous j'ai installé un commodo odb sur mon A4 B7 de 2005 AMBIENTE

 

pour supprimer l'apparition de l'alarme lave glace je dois relier le fils du pin 1 du connecteur BLEU à la masse.

sur mon auto contrairment aux B6 le fils est présent sur le connecteur bleu et je devrai donc logiquement son extremité à gauche du repose pied et le brancher à la masse.

 

le probleme est que je ne le trouve pas !!!! et je n'ai pas envie de bidouiller le connecteur bleu du tableau de bord:

 

ci joint lien de la photo de l'endroit

 

http://www.zimagez.c.../dscn071019.php

 

merci à tous ceux qui l'ont fait ou qui savent de m'indiquer l'endroit ou arrive ce fils ou sur quel connecteur il est relié

pour rappel fil rouge et marron

 

je pense que si la solution est trouvé il sera interresant de mettre la réponse entière avec le tuto concernant le montage de du commodo odb.

 

merci d'avance

 

BON !!!!!! en cherchant j'ai trouvé la solution dans ma rt ( shema electrique)

voici un lien pour telecharger ce petit tuto que j'ai fait en même temps cet apres midi

merci aux gens compétents de le rajouter en complement au tuto du montage odb sur A4 B6 et B7

VOICI LE LIEN: pas de mot de passe

 

 

http://dl.free.fr/v9L2KpBRL

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc t'as ouvert un topic, t'as raison pas ce que la j'suis perdu

 

il me semblait bien que ce fil se trouvait sur le connecteur vert !!!

 

nico ??? comment on avait fait déjà ?

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tartine, et Romain !

 

Oui je me souviens de ce montage, celui qui réveille les erreurs d'ampoules :bigsmile:

 

On avait tout simplement mis ce câble à une masse.

 

Il y a un point de masse non loin de l'endroit de ta photo :

 

pointdemassemontanta.jpg

 

 

Sinon sur un fil marron présent parmi tous ceux du support de connecteurs.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t as pas l odb t a pas la surveillance des ampoules donc pas d erreurs

Quand tu le rajoute tu active aussi cette surveillance donc erreurs si tu mets des leds sans résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait pour les ampoules, plus précisément pour l'éclairage de plaque, j'avais mis des navettes à leds "standard" et je n'avais pas d'erreur à l'ODB.

et quand j'ai monté le commodo avec ODB, et que nico l'a activé au VAGCOM, forcément l'erreur "niveau de lave glace" est apparue. On a donc relié la masse et là, une erreur "éclairage plaque minéralogique" est apparue.

 

en fait, le fait d'avoir changé le commodo et de l'avoir activé, l'ODB a détecté une erreur d'éclairage de la plaque alors qu'avant (sans ODB) il n'y avait pas d'erreur.

 

arrf kili a été plus rapide !

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'histoire des ampoules, et je pense que c'est aussi valable pour les veilleuses par exemple, ainsi que les feux de croisement et route. Si quelqu'un veut tester ...

 

@ Tartine : le lien de ce topic est ajouté aux tutos :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de soucis pour moi ! Car mis a part mon changement d autoradio tout est d origine

Mais la semaine derniere le temoin d ampoule arriere gauche s est allumé mais pour une bonne raison: ampoule claquée donc ce temoin est utile!

Ps : Leon merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lave glace c'est dans le tuto du forum

 

Lorque j'ai monté mon commodo avec bouton ODB il y a un mois je n'ai eu que l'erreur lave-glace comme dans le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le tuto sur l emplacement exact du fils a gauche du repose pied n y est que depuis ce matin avec un pdf en telechargement sur freefichier.fr

Quand tu vois le nombre de fils qui arrivent la en entree et en sortie des connecteurs cela evite de chercher surtout que pas beaucoup d espace pour y travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire il existe un tuto : fait une recherche

Moi perso pas besoin car je verifie mes niveaux huile,freins,direction assistée et lave glace tous les 15 j

Tiens voici le lien:

http://forums.audipassion.com/topic/80594-

 

montage-sonde-lave-glace-avec-odb-sur-a4/

 

Mais comme dit ds mon pdf la tu branche 1 fils sur la sortie 9 du connecteur noir a gauche du repose pied et l autre a une masse!

 

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

en effet mais si personne ne télécharge pendant une période de 30 jours alors le fournisseur supprime ....................

 

j'ai retrouvé le pdf au fonds de mon pc si interressé envoie moi ton mail en message privé et je te l'enverrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir messieurs

 

J' ai une requête à faire à une âme charitable :marcelpoire: (je possède a4 b7 berline)

 

Je m' explique : je m' âprete a acheter un commodo essuie glace et surtout ODB ( ref 4e0953503b4pk)

 

mais le soucis c' est que je n' ai pas de VAG.com pour modifier les paramètre comme décris dans le topic précédent

 

Y aurait il une personne de ce forum , d' aider son prochain en l' occurrence moi même :secret: ???

 

SVP Aidez un nouveau membre en détresse :MdrDevil:

 

 

Ps: je suis de la région havraise

 

 

Merci d' avance pour vos réponses :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...