Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Downpipe + Cata sport, si quelqu'un a un avis?!?


Messages recommandés

Hello à tous, je suis en train de ma tâter pour faire le grand saut sur ma ligne d'échappement. Actuellement je suis en Milltek après le catalyseur.

J'attends un devis de BFR et je dois aussi contacter un artisan pour voir les tarifs proposés.

 

J'ai trouvé actuellement 3 kits. SI mon anglais est pas trop rouillé tous compatibles avec le moteur BAM incluant le downpipe et surtout équipées d'un cata sport pour ne pas être enquiquiné au CT par nos amis en bleu.

 

Donc si quelqu'un a des avis ou des retours, merci de me (nous) les faire partager. Je n'ai pas trouvé grand chose.

 

A priori, il est recommandé de faire une remap stage 2. En quoi consiste elle ?? J'ai une générique 265cv Mtm actuellement (avec changement de la puce, mais j'ai la puce d'origine si besoin, chez moi)

 

Voici les les liens :

42 DRAFT

http://www.awesomegt...1-s3-8l-lcr-lhd

 

PiperWerx

http://www.awesomegt...at-tt-225-s3-8l

 

Milltek

http://www.awesomegt...sxau119-audi-s3

 

J'ai vu sur de nombreux posts qu'il faut aussi mettre un DOG BONE type Powerflex, sinon ça cogne partout.

 

Bonne soirée à toutes et tous

 

Le Père Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

 

perso je vais faire mardi monter ma ligne milltek ainsi que mon cata sport je pourrai te faire un retour la dessus.

pour ce qui est de la cartographie, moi aussi j'ai déja un stage 1 a 252cv, et apres la pose de la ligne retouche de la cartographie obligatoire afin de coller aux nouveaux paramètres de la voiture.

gain esperé de 15 a 20 cv et 10-20 nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait confectionner sur mesure mon downpipe + cata sport (Magnaflow) par mon preparateur, j'en ai eu pour 450 euros, en 76 mm de diamètre.

 

Dans ton casil te faut un deuxième emplacement de sonde lambda après cata, ce qui est le cas sur 90% des kits déjà faits, car sont prevus également pour TT225, Cupra R et S3 BAM / AMK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah MRO-Tech, près de Tours, il a fait sa bride de turbo K04 à partir de mon hybride. Après je n'ai pas encore installé le tout, j'attends Juillet pour cela :)

 

Juste pour dire qu'il est possible de chopper de bons produits chez un artisan, un petit préparateur, après si il n'a pas souvent l'occasion de faire cette pièce pour cette auto on fait un peu office de cobaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis avec une down pipe + décata BFR

 

De mémoire cela m'a couté 400 Euros le tout et avec une petite reprog MRC -> 255cv et 380Nm

 

Très content de tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Perso, je suis en descente sur mesure, cata sport, ligne et silencieux miltek le bruit est diabolique, mais reste discret à bas régime.

Je ferai une vidéo du bruit quand les beaux jours reviendront...

Bon le prix est diabolique aussi mais j'ai eu le ct du premier coup avec une reprog à 370ch ;) pollution nickel !!

 

 

photo61g.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

La preuve lol j'ai encore la pastille verte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour avoir eut la reproggramation MTM, tu pourra pas la retoucher il va te falloir dessouder l'eprom et ré-injecter une carto sur mesure.

L'eprom MTM etant bloquer en écriture (j'ai dejas eut le cas et pas moyen a par changer l'eprom).

 

Et en effet il te faudra retoucher un peu ta carto pour gagner quelques perfs pas désagreable.

 

Si tu as besoin je connait un mappeur (Celui qui a fait celle a richie je pense qu'il t'en parlera si tu lui demande) c'est un ami a moi je peut toujours le demander les tarif si cela t'interesse.

 

Cordialement

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Perso, je suis en descente sur mesure, cata sport, ligne et silencieux miltek le bruit est diabolique, mais reste discret à bas régime.

Je ferai une vidéo du bruit quand les beaux jours reviendront...

Bon le prix est diabolique aussi mais j'ai eu le ct du premier coup avec une reprog à 370ch ;) pollution nickel !

 

Je pense que tu voulais dire 270ch non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux rester en cata sport pour des raisons de CT et pour ne pas avoir les MIB aux fesses lors d'un contrôle pollution

 

Quentin, je sais que MTM changeait l'Eprom, c'est pour ca que j'ai récupéré l'Eprom d'origine au cas z'où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que tu voulais dire 270ch non ?

 

Non je disais bien 370 ch ;) je suis passé de 210 a un rodage a 360-370ch a 1,1b en stable (faudra je regarde la courbe est sur mon topic) et la, deuxième rodage a 410 a 1,4b en stable

 

Le ct s est fait quand j ai récupérer la voiture ;)

Modifié par cinoc54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki je savais pas que tu avais fait une prépa ;). Bonne nouvelle pour la pollution car je m'inquiétais également de mon coté avec 350cv :)

 

Logiquement si tu as le cata et le silencieux, cela passe ;) il y a la mention " competition uniquement " sur la ligne mais si le gars est pas c.. Il dira rien.

Par contre j ai monté la pompe 044 et la batterie dans le coffre après le ct, ça faisait désordre derrière le siège passager ... Je n ai eu que le frein main et les ceintures arrière en petite remarque lol

Il n y a que les grosses modifs qu ils n aiment pas, genre arceaux, pompe à essence apparente en habitacle, plus de phares....( hors origine je précise pour l arceau ^^) ou encore échappement libre ... Le tout est d avoir les valeurs aux normes, un chassis sain et les éléments nécessaires a ta sécurité.

Après y vont pas voir la carto ou sous le capot (peut être pour le plaisir des yeux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui suisse est très tatillon,t c'est sur tous les véhicules roulants,rien n'échappe a leur œil d’horloger :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un vieux coucou!

c'est bon je crois qu'on a fait le tour des blagues pourries ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No mais suffit un peu de se moquer :asuisse: ., pour répondre chaque pièce no oem ici doit possséder un certificat d'homologation suisse, certains tuv passent mais pas pour tout. Les pièces les plus importantes no oem sont marqué sur la carte grise, j'ai par exemple mes jantes, cales et amortisseurs. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, juste un catasport Milltek, avec une bonne repro, on peut arriver à quelle puissance ?? et couple ??

 

Le cataspot Milltek n'est pas compatible avec les downpipes à ce que m'a expliqué jacquemin Tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ceux qui sont passés en Downpipe + catasport.

 

Est ce que le CT se passe bien ??

 

Merci. Cela va me guider soit sur le kit complet soit sur uniquement le catasport Milltek.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le padre!

 

j'y suis passé mardi dernier, avec catasport 200cell et ligne complete milltek sans silencieux. j'étais a 252cv apres le stage 1 et 352nm, je suis désormais a 264.3cv et 380nm. et ça ronronne, c'est que du bonheur,mais juste ce qu'il faut,et a bas régime c'est limite identique a l'origine!

franchement le pied

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la S3 dessus il y a ligne complet oettinger en inox depuis 2006 factures (cata sport 200 cel 1452€ttc + silencieux ar 677,26 ht +intermédiaire 331,10€ +adaptateur 19,23€ =1229€ +downpipe 802,68€ht +tube alu sortie boite à air 392,98€ =1430,01€.

je viens de la passée au CT il y a 15 jours aucun problème

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui impressionnant les prix ! sa été un plus quand j'ai acheté cette s3 ,je me suis dit sa en moins à faire :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je compte sur les doigts !! :icon_biggrin: pourtant c'est clair sur les factures cata sport = 1452 € ttc , silencieux ar 677,26 ht + inter 331,10 ht + adapt 19,23 ht = 1229 € ttc , downpipe 802,68€ht +tube alu sortie boite à air 392,98ht =1430,01€ ttc

 

tu comprend mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la c'est bien plus clair mais juste le cata sport 1452€??? c'est pas possible la?ou alors j'ai toujours pas compris mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fesant le calcule par rapport a ton explication sa donne 2600e et des poussiere ...

dont le cata sport

" cata sport = 1452 € ttc "

Modifié par audiis3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...