Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j aimerai connaitre les assureurs que vous avez avec vos tarifs pour comparer!

c le moment de changer pourquoi pas !

Posté(e) (modifié)

Moi j'étais à la Maif, étant prof, je payais 563 par an pour ma GTD, et ils m'ont annoncé un devis à plus de 800 pour l'A3. Je suis donc allé voir ailleurs, je paye 600 chez Axa, c'est ma 9ème année de permis, 27 ans, tous risques, je sais plus combien ça fait en bonus, je n'ai jamais eu d'accident responsable ou non. C'est soit 0.64 ou soit 0.60 que je suis.

Et j'ai déjà fait un devis pour la TFSI 180, ça passe à 700.

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e) (modifié)

23 ans, 4 ans et demi de permis et 3 ans et demi d'assurance sans accident responsable, et A3 assurée tous risques pour 1200 € par an à la Macif. (avec une voiture qui dort dans un parking privé et couvert, 15000 km par an, un seul conducteur…)

Pour l'instant je suis très satisfait par la Macif en terme de service client.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

jvai changer je crois je suis a 50% bonus aux agf et on me reclame 850 euros par ans !!!

Posté(e)

Il faudrait comparer les garanties puis les prix... Comparer uniquement les prix ne veut pas dire grand chose.

Posté(e)

En effet, va les voir je suis aussi aux AGF, on me demande 750€ avec 0 de franchise et pas loin des 50% de bonus..

Posté(e)

Il faudrait comparer les garanties puis les prix... Comparer uniquement les prix ne veut pas dire grand chose.

Yep tout dépend du lieux d'habitation, ville ou campagne, du moyen de stationnement, garage, box, ou parking public et bien sur de ta franchise.

En général, petit prix rime souvent avec grosse franchise ou alors garantie limité...

Posté(e)

J'ai toutes les garanties possibles, sauf que j'ai 500€ de franchise...

Posté(e) (modifié)

Idmacif avec 50% de bonus depuis plus de 3 ans, marié et 2 enfants, habitant dans le sud.

Tous risques

Annuelle : 428,12 €

Mensuelle X 12 = 35,69 €

Franchise : dommage au véhicule : 480 €

Incendie, explosion : 480 €

Vol : 480 €

Bris de glace : 110 €

Modifié par criscoc
Posté(e)

Oui, moi sur le bris de glace je n'en ai pas et je suis surpris de voir que des assurances mettent une franchise là-dessus...

Posté(e)

Oui en effet c'est hard, c'est juste une simulation que j'ai faite, je vais tester d'autres assurances comme j'ai toujours pas mon A3 :shakehead:

Posté(e) (modifié)

Suis a 70€ de franchise bris de glace a la MACIF pour mon A1 je les ai d'ailleurs paye y'a 1 mois lors du remplacement de mon parebrise après cailloux sur autoroute...

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

lol vous payez rien xD

25 ans, 6 ans de permis +- 3000 € par an full omnium

on est vraiment dans un pays de vache à lait bordel ...

Posté(e) (modifié)

3000 € il se gave en Belgique, mais bon A3 avec 180 chevaux et 25 ans, à mon avis en France c'est kif kif.

J'ai regardé combien je paierais pour la même que toi : 513 €.

Modifié par criscoc
Posté(e) (modifié)

3000 €...

:malades:

Kifkif hum... je pense pas.

Je suis à 1200 € par an (1120 en fait pour être précis mais y a un contrat prévoyance à 80 € par an) pour une 140 ch... Mais une bonne grosse franchise à 500 €. Le prix ne va pas doubler (même presque tripler) pour 40 ch de plus.

Surtout que 25 ans, en France, c'est l'âge où les assurances commencent à être un peu plus cool avec les conducteurs. D'ailleurs moi, ils m'ont pris car ça faisait plus de 3 ans que j'étais chez eux et sans accident responsable, mais sinon c'est souvent "moins de 25 ans, pas plus de 100 ch"...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

j'ai eu golf IV 150 ch tdi, lorsque j'avais 21 ans et 3 ans de permis. Il y a 10 ans de ça, ça a peut être changé.

Posté(e)

Pour moi, d'après première Simulation de mon courtier pour une full omnium et 10 ans de permis, je suis a peu près a 1800 par an

Posté(e)

Punaise, c'est quand même hallucinant le prix de vos assurances en Belgique... Au moins a ce niveau là, on est pas trop mal loti en France...

Posté(e)

et les taxes aussi ...

dans mon cas en plus du prix de la voiture

- assurance +- 3000 € /an

- taxe de circulation 380 € /an

- taxe de mise en circulation 2500 € (une fois)

plaignez vous de flamby :P

Posté(e)

On se rattrape ailleurs en France si vous voyez ce que je veux dire...

Posté(e)

oufff MajorXtrem, ça douille pour toi pour la mise en circulation....

Pour moi c'est 123€ de mise en circulation et 257€/an pour la taxe de circu. Là ça va encore..... C'est d'ailleurs pour ça que je me suis contenté d'un 105Cv :sic:

Posté(e)

Mais attendez les gars, vous avez bien des avantages quand même dans votre pays non ? Parce que la juste pour une voiture ils vous alignent quand même ...

Posté(e) (modifié)

bah pour être bien en Belgique faut être dans les 10% d’assisté sociaux ou dans les 1% de riche ...

les autres c'est pressé comme des citrons :(

sinon pour les avantages on a de la bonne bière ^^

Modifié par MajorXtrem
Posté(e)

au moins chez vous les riches sont bien traités, chez nous on les chasse....

Posté(e)

Ayant 0,90 de bonus je suis a 110 par mois avec une franchise de 110€ vol incendie dégradation etc pas de franchise bris de glace valeur à neuf pour une durée de 4 ans assistance juridique / c'est à la Gmf je suis la bas depuis 9 ans jamais eu de soucis ;-)

Posté(e)

Que vaut l'assistance d'audi dans leur garantie? Il remplace le véhicule de suite?

Est il nécessaire du coup de prendre l'option sur la garantie du véhicule?

MErci

Posté(e)

Ça thé bien je les ai appelé ce week tu les appel ils viennent te remorque jusqu'au garage audi si les réparations sont trop conséquentes ils te prêtent direct un véhicule

Posté(e)

je recoi par mail des devis diverses et variés mais pour vous quelles sont les montants des franchises qui sont acceptables comme bris de glace par exemple

Posté(e)

Perso ris de glace acçeptable zéro euros lol et la moyenne des autres franchises tourne aux alentours des 250€ après moi j'ai pris franchise à 110€ car ça me coutait que 20€ de plus à l'année donc renseigné toi bien

Posté(e)

ok merci je commence a avoir de quoi negocier la

Posté(e)

Pour moi pareil, tu dois pas avoir de franchise sur le bris de glace, pour le reste une franchise allant de 250 a 400 euros est acceptable. J'avais une assurance ou la franchise dépendait du prix des réparations.

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Apres un bref tour d'horizon j'ai pu constater que les prix variaient de facon importante en fonction de la localite.

avec pour exemple un contrat passant de 700 euros a 1260 entre bretagne et region parisienne pour une prestation et un contexte equivalents.

ne serait il alors pas important de preciser la localite quand chacun annonce un prix pour son contrat ?

en ce qui me concerne j'ai regarde avec :

- un coef a 0,60

- sans sinistres depuis plus de 3 ans

- en garage individuel clos

- avec le permis depuis plus de 15 ans

- un kilometrage limite a moins de 8000

voici le resultat des courses (cotisation annuelle en region parisienne) :

AXA : 1206 Euros

Maaf : 806 Euros (devis internet a preciser en agence)

MAIF : 1204 Euros.

Groupama : 1260 Euros

Je completerai au cours de mes investigations.

Modifié par Wttompouce
Posté(e)

perso j ai contacté nexx ( vrai bordel pour avoir qqun qui arrive a gerer un devis fais par un autre j abandonne...

la maaf m envoi un mail avec franchise minimum je vous tiens au courant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question. Vous declarez vos mod's? Rebaisement, cales, prepa moteurs? Et vos assurers l'acceptent? Merci. CD

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce topic puisque pas mal d'a3istes n'avaient pas encore leur voiture à ce moment-là. Y'a du changement cette année ?

Si vous précisez votre tarif précisez aussi les garanties/franchises et à défaut de votre département au moins la région pour qu'on ait une idée.

Pour répondre à Gnoudzech il me semble que pour une reprog par exemple, la déclarer à son assureur et le seul moyen de rester dans la légalité. Après... Ca m'est déjà arrivé de rajouter des équipements sur mon ex Golf (caméra de recul, régulateur vitesse, GPS + bluetooth), des accessoires originaux VW bien sûr uniquement, mais du moment que ça ne modifie pas le moteur ou les caractéristiques du véhicule (poids, taill etc.), je ne vois pas l'intérêt.

L'an dernier j'étais à 563€ pour la golf en tout risque, on m'a demandé un rajout de 40€ pour l'Audi, et cette année surprise, 650€ à payer alors que mon bonus est pourtant descendu, je vais essayer de voir si je ne peux pas faire baisser un peu... 450€ en franchise pour tout sauf en bris de glace où il n'y en a pas, assistance 0km.

Posté(e)

Moi, 28 ans, 10 ans de permis, 50% de bonus (déjà car aux ACM, ils te donnent 5% dès le départ grâce à la conduite accompagnée + 5% grâce à un stage de conduite qu'ils m'ont envoyé faire au Mans) et , avantage fonctionnaire, les ACM (Assurances du Crédit Mutuel) me demandent 700€/an pour assurer l'A3 Sportback 2.0 tdi 150 Ambition Luxe S-tronic que j'ai commandée avec les garanties suivantes :

- Tous risques avec franchise de 300€

- Option remboursement valeur a neuf pendant 5 ans

- Assistance 0km (inutile avec l'assistance audi mais non déconnectable)

Je pense que je peux trouver mieux mais je suis assuré la-bas depuis que j'ai mon permis, ça se passe bien et ils m'ont fait économiser de l'argent en faisant avancer mon bonus donc je ne veux pas changer pour gagner 5€/mois...