Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

récemment inscrit sur le forum, je le parcours plusieurs fois par jour pour essayer de finaliser ma décision? j'ai pu essayer une A3 SB 1.6 tdi 105 en S-tronic et j'avous avoir était bluffé par cette boite. A l'origine ce n'était pas dans mes choix mais c'était le seul véhicule disponible en essai sur cette motorisation. Du coup au retour de l'essai, j'ai du inclure cette boite dans la configuration.

Mon problème (si c'est en vraiment un^^), c'est qu'au départ j'étais parti sur un Quattro ... vous commencé à voir le dilemme ... boîte auto ? quattro ? les 2 ??.

Après plusieurs visites, j'ai pu obtenir une remise suffisament intéressante pour que je puisse me permettre de réunir les 2, une version 2.0 tdi 184 quattro s-tronic mais sans autant d'options que je pourrais me permettre avec la version 1.6 tdi 105 s-tronic.

Je ne ferais tout de même pas l'impasse sur le kit S-Line, la peinture métalisée et la trappe à ski sur la version 2.0 tdi 184 quattro s-tronic. Sur la version 1.6 tdi 105 s-tronic, j'ai prévu en plus le cuir, l'audi parking plus, les rampes alu, les jantes 10 branches.

Bref, un gros moteur et peu d'options ? ou un moteur raisonnable et une voiture très équipée ?

Je fais 30.000 km par an pour le boulot, mix autoroutes et routes de campagne, c'est la voiture des vacances (femme, une petite fille, un golden retriever), on part 5-6 weekend au ski, en gros voilà l'utilisation.

Merci de vos avis éclairés ;-)

Posté(e)

Pas beaucoup de solution dans ton cas.

J'aurais pu te conseiller le 180 essence, mais il y a moins de 2000 euros d'écart en sline, donc ça ne vaut pas trop le cout.

Quelle finition souhaite tu ?

Car une 184 ch quattro stronic en ambiente...bof bof...

Posté(e)

Question(s) bête(s) mais...

Pourquoi passer d'un moteur du simple au double ?.... (Alors qu'un compromis (150) existe si le quattro n'est pas indispensable)

Pourquoi opter automatiquement sur la boite de l'essai si l'on préfère une BVM (choix initial) à la BVA ?

Après pour les "options" c'est une autre histoire...

Déjà il faudrait savoir la finition initiale envisagée...

Ambition, ambition luxe, S line ? La liste des options sera fonction de celle ci.

Préfère t on des options qui sont liées au confort du conducteur et des passagers au profit (ou au détriments) des options plus liées à une "esthétique extérieure" ? ... Seul l'intéressé peut répondre ;)

A titre personnel, surtout sur une SB, le kit S-line n'est pas indispensable et vu le surcoût... Quant au cuir, avec un chien... Est ce bien raisonnable ? ... Puis si c'est pour le cacher sous un joli plaid.... Où est l'intérêt ?

Là encore, le cuir n'est pour moi pas un argument de revente. Et en plus je trouve les cuirs Audi peu engageant sur du long terme. Ils sont trop fragiles à mon goût.

Posté(e)

C'est quitte ou double ici question moteur lol, la folie !

Moi pareil, je pense qu'un bon compromis serait de prendre le 150 avec une ou 2 options supplémentaires que tu ne pourrais pas prendre avec le 184 non ?

Posté(e)

Du simple au double, c'est parce que je veux absolument cette boite S-tronic, là-dessus je ne ferais pas l'impasse. Et si je veux le Quattro pas le choix çà passe de suite sur le 184. Ce n'est pas tant la puissance que je recherche mais le côté transmission intégrale pour des routes souvent glissantes (boues et gazoil laisses par les véhicules agricoles, feuilles mortes sur routes de sous-bois).

Les 2 véhicules seraient en S-line.

Posté(e)

le quattro sur le 105CV est à mon humble avis un peu léger ! si tu veux le Quattro et la S-Tronic ( le top pour moi) alors prend la 184Cv . Même avec peu d'options c'est ,toujours pour moi, le meilleur choix .En plus tu peu ajouter par la suite des belles jantes .Idem pour certaines options :race:

Posté(e) (modifié)

Alors la question ne se pose plus puisque la version transmission "intégrale" qui prévaut tout le reste ... Elle sera automatiquement en boite auto et en 184...

Il ne te reste plus qu'à ouvrir ton porte monnaie...

39000 euros la version de base + les options. soit près de 44000 euros bruts avec tes options indispensables... Voir plus donc si tu te lâches un peu :P

Modifié par scorpion06
Posté(e)

ben de toute façon tu n'as pas vraiment le choix

diesel + quattro + s tronic en 2013 tu n'auras que le 184 ch

diesel + quattro + meca en 2013 : tu n'auras que le 150ch

diesel + stronic (sans quattro) en 2013 : tu as le 105 et 150 ch

si tu veux obligatoirement QUATTRO + Stronic le choix est vite fait

maintenant perso (ça n'engage que moi) à choisir je préfère avoir le quattro que le Stronic. cette derniere ne m'a pas emballé sur mon Q3 d'ailleurs je l'ai éliminée d'office de ma futur S3

cdlt

Posté(e)

desolé j aime l a3 je lattend dailleurs pffff mais 45000 euros il y a beaucoup de choix possible dans plusieurs marques comme un range evoque ( avouez qu elle est pas mal qd meme cette voiture ! )

Posté(e)

desolé j aime l a3 je lattend dailleurs pffff mais 45000 euros il y a beaucoup de choix possible dans plusieurs marques comme un range evoque ( avouez qu elle est pas mal qd meme cette voiture ! )

+10

à ce tarif je fonce sur un evoque...j'adore, le cousin à ma compagne en a un...c'est de la balle!

Posté(e)

ben bien sûr, mais même à ce budget c'est pas bon pour mon utilisation, trop gros pour la ville...mais c'est la classe...enfin je trouve

Posté(e)

très beau...mais l'intérieur bof, finition bof....

Je pense que c'est un peu comme la classe A, elle va vite se démoder et surtout c'est le genre de voiture dont tu te lasse très vite car trop original.

J'avais été la voir et je n'avais pas été convaincu pour le prix que ça coute.

Posté(e)

Oula, je ne pars pas sur un véhicule à 45.000 euros hein ^^

C'est un oubli sur ce post mais je suis en prof. libérale, donc une remise avantageuse. Sur la S-tronic Quattro je m'en tire à 38.000 maxi et 35.000 sur la 105 ch (donc presque 5000€ d'options).

C'est le delta de 3000€ qui me fait hésiter.

Posté(e)

Salut,

j'ai eu un peu le même dilemne que toi au moment de choisir, et j'ai préféré choisir moteur + stronic et un peu moins d'accessoires.

"Je ne ferais tout de même pas l'impasse sur le kit S-Line, la peinture métalisée et la trappe à ski sur la version 2.0 tdi 184 quattro s-tronic. Sur la version 1.6 tdi 105 s-tronic, j'ai prévu en plus le cuir, l'audi parking plus, les rampes alu, les jantes 10 branches."

Le tdi 184 + quatro / stronic me semble un bon choix, et parmi les options que tu cites, je te recommande l'audi parking plus (ou park assit qui coute à peine plus cher).

Le pack s-line extérieur, après avoir bien regardé en photos et en vrai, le surcout me semble excessif d'autant que ce kit est "trop discret" à mon gout.

Posté(e)

Le tdi 184 + quatro / stronic me semble un bon choix, et parmi les options que tu cites, je te recommande l'audi parking plus (ou park assit qui coute à peine plus cher).

Le pack s-line extérieur, après avoir bien regardé en photos et en vrai, le surcout me semble excessif d'autant que ce kit est "trop discret" à mon gout.

C'est vrai que ce Kit S-Line est très controversé, quand au park-assist, je l'ai depuis 5 ans sur les 2 VW Tiguan que j'ai eu successivement et j'ai dû m'en servir mois de 10 fois en 5 ans (je fais peu de ville, et habitant Bayonne, on a peu de problèmes de stationnement).

Posté(e)

Ca reste joli, j'aime beaucoup le pare-choc arrière en nid d'abeilles et le bas de caisse, mais le spoiler arrière rallongé (de 3 cm ??) et le parechoc avant sont trop discrets.

Posté(e)

Le kit est posable plus tard ? si oui avec un tarif identique ?

Je me pose la même question pour les barres de toit, c'est faisable plus tard ou c'est "d'usine" ?

Posté(e)

215615Rcemmentmisjour.jpg

C'est difficile de choisir, faut avoir l’œil.

Posté(e)

Oula, je ne pars pas sur un véhicule à 45.000 euros hein ^^

C'est un oubli sur ce post mais je suis en prof. libérale, donc une remise avantageuse. Sur la S-tronic Quattro je m'en tire à 38.000 maxi et 35.000 sur la 105 ch (donc presque 5000€ d'options).

C'est le delta de 3000€ qui me fait hésiter.

J'ai bien précisé tarif BRUT = prix catalogue soit hors remise standard+remise "particulière" éventuelle qui bien entendu diminuent d'autant la facture finale.

Quant au pack S-line, le PC arrière c'est vrai est sympa mais celui Av n'apporte rien de plus sur une base couleur foncée. Par contre sur le blanc ou l'argent... Là ça rend bien...

Posté(e)

Pourquoi le tdi 184ch en allemagne s appel clean diesel alors qu en france, rien.

Y a t il une difference dans la conception. Chez bmw, il y a une option en allemagne uniquement c est d avoir sur certains modele, le blue diesel... Pourquoi ces differences

Posté(e)

La seule différence que j'ai trouvé entre le TDI150 et 184cv, c'est que le 184 est un euro6 alors que le 150 et un euro5. Alors à voir si en Allemagne il n'y a pas une incitation du genre fiscale à acheter un euro6 ou clean diesel c'est plus vendeur comme ça...

Si quelqu un à des infos la dessus je suis preneur.