Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez vous me dire ou se trouve l extincteur dans vos a3 et une petite phot.... Le miens se ballade dans le filet de coffre depuis quelques semaines et ça commence a me gonfler ;)

Merci a tous

Posté(e)

Ah bon nos A3 sont livrées avec des extincteurs ?

Posté(e)

Obligatoire en Belgique mais pas chez nous ;-)

Posté(e)

ah bon , en France vous n'etes pas obligés d'avoir un extincteur :icon_confused:

En plus d'être obligatoire, il doit être en cours de validité ( 4 ou 5 ans max je pense ) et surtout être à porté de main du conducteur :icon_frown:

Donc régulièrement il est placé sur le coté gauche des pieds du passager (c'est très moche et inconfortable pour le passager).

Mon CC l'a bien entendu fourni avec le kit "sécurité" (gillets fluo, boite de secours, ...)mais a refusé de le fixer dans l'habitacle ...

prétextant qu'il ne pouvait pas percer les garnitures ou le tapis.

Cette responsabilité était du ressort du conducteur.

Je l'ai donc laissé dans le coffre (renfoncement dans la parois de gauche et retenu par le filet (kit rangement).

Je ne suis donc pas en règle :ripeer:

Posté(e)

Moi je l avais mis dans le coffre a droite ...la ou se trouve l ouverture de sécurité de la trappe a carburant mais ça fait du bruit.....pour l instant plus de bruit car plus d'extincteur...;) je ne suis donc moi non plus en règle.

Posté(e) (modifié)

Moi ils l'ont fixé à droite des pieds du passager (Belgique)... C'est moche, mais c'est comme ça :(

Modifié par Torajirou
Posté(e)

certe cela peut être utile, mais de là à le mettre dans l'habitacle ils abusent un peu...dans le coffre, cela aurait été plus esthétique et quasi aussi pratique.

Posté(e)

sûrement pas beaucoup, mais le jour ou on en a besoin, on est bien content de le trouver.

Posté(e)

Moi je l avais mis dans le coffre a droite ...la ou se trouve l ouverture de sécurité de la trappe a carburant mais ça fait du bruit.....pour l instant plus de bruit car plus d'extincteur... ;) je ne suis donc moi non plus en règle.

Là où j'ai rangé la boule de l'attache de remorque (voir poste concernant l'attelage).

Fait comme moi, ajoute un mousse pour éviter les bruits, mais attention à ne pas boucher l'ouie d'aération qui donne dans le parechocs !

Posté(e)

J'aimerais savoir combien de personnes chaque année utilisent l'extincteur de leur voiture...

+1. Perso j'ai le feu, je cours dehors ! ^^ Et puis c'est toujours des petits extincteurs. Au final, tu as du produit pour 15 secondes.

Posté(e)

Et une fois que la voiture a commencé à prendre feu, à moins qu'il y ait quelqu'un coincé dedans, y a plus grand intérêt à vouloir l'éteindre : c'est qu'elle est bonne à aller à la casse. XD

Posté(e)

Et une fois que la voiture a commencé à prendre feu, à moins qu'il y ait quelqu'un coincé dedans, y a plus grand intérêt à vouloir l'éteindre : c'est qu'elle est bonne à aller à la casse. XD

Pas faux, mais quand ça t'arrive dans ton garage, t'es quand même aussi bien content de pouvoir faire en sorte que ta maison parte pas en flammes avec ;)

Posté(e)

cet hiver, une Volvo XC... a pris feu à un feu rouge sur une nationale.

Je suis passé là quelques minutes plus tard, seul l'avant avait pris feu au niveau du moteur.

Sans extincteurs, elle y passait entièrement.

Le lendemain, il y avait 6 ou 7 extincteurs vides abandonnés sur le bas coté.

Donc pour un petit feu, il en faut déjà quelques uns...

Posté(e)

je me permet d'intervenir car les extincteurs....c'est mon métier

dans les véhicules se sont des 1 ou 2 kg poudre abc, complètement inopérant en cas de début d'incendie d'un véhicule, car de suite vous ne pourrez approcher celui-ci, de plus, il faut arriver à soulever le capot si le feu démarre comme souvent au niveau du moteur (souvent durite de GO sur collecteur échappement chaud)

tout les jours "j'en percute" des 1kg poudre, c'est la misère, en quelques secondes il est vide et bonjour le ménage après! déconseillé à respirer :nanana:

de plus, la poudre cause des dégâts irréversible au véhicule.

tout ceci correspond à un besoin commercial dans certains pays plus que de sécurité.

en france sont concerné tout ce qui est transport, mais là on trouve plutôt du 6 voir 9kg poudre abc

un extincteur, quelque soit sa classe, doit être contrôlé tout les ans (dé-tassage de la poudre, contrôle du poids de la cartouche co2 ou de la pression de gonflage de l'extincteur etc ...) et tout les 5a la poudre doit être changée.

perso, chez moi pour ma maison j'ai un 2kg CO2 et un 6kg eau diffusé avec additif moussant

dans la voiture....rien !!

préférer de loin un 2kg CO2, mais moins pratique à loger...

Posté(e)

Tiens... encore une loi soi-disant pour notre sécurité mais qui n'a en fait que très peu d'intérêt... à part pour le marché.

Ca me rappelle quelque chose ça... Ce petit truc où on est censé souffler dedans après avoir bu mais qui ne fonctionne plus au bout de quelques mois car soumis a des températures trop basses ou trop élevées.

J'avais testé celui que j'avais dans ma voiture depuis plusieurs mois : j'avais bu et c'était resté orange, couleur qui signifie qu'on est totalement sobre...

Posté(e)

C'est dégueulasse le Coca Zéro... :P Je ne tourne qu'au Coca Vanille.

:vomi:

Posté(e)

a propos des scandaleux alcotests, sachez que vos voisins du nord , Nous quoi, avons du en acheter pour venir vous faire une petite visite ... la peur du gendarme sans doute.

Je me demande donc combien d'amis français en visite ou de passage chez nous en Belgique, possède un extincteur agréé dans leur voiture :reflexion:

Posté(e)

je pense qu'on doit être nombreux à ne pas en avoir. Je me suis même pas poser la question de l'acheter ou non.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

a propos des scandaleux alcotests, sachez que vos voisins du nord , Nous quoi, avons du en acheter pour venir vous faire une petite visite ... la peur du gendarme sans doute.

Je me demande donc combien d'amis français en visite ou de passage chez nous en Belgique, possède un extincteur agréé dans leur voiture :reflexion:

moi ! :pd:

Posté(e)

Un extincteur mal attaché ou pas attaché du tout devient vite un projectile en cas de choc.

Donc à défaut d'éteindre un feu, cet extincteur pourrait facilement blesser le conducteur ou un passager avec ce truc en métal d'1à2kg qui se ballade dans l'habitacle!

C'est du grand n'importe quoi... Ha ces belges ils sont toujours les premiers pour nous faire rire 👍😂

PS - C'est une blague, je précise 😜