Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrais vous soumettre un problème que j'ai rencontrée et voir ce que vous en pensée

j'explique : je possède une A4 3.0 l tdi avec d'origine des jantes en 17" montée de pneus en 235/45/17.

je décide de monter des jantes en 18" avec une monte de pneus en 235/40/18, je garde la même largeur et je change la hauteur ,ce qui me semble normal pour le moment

je monte le tout et le lendemain j'ai RDV au control technique et la le bonhomme me refuse le control pour monte de pneus inadaptée .

je suis un peu surpris et lui demande la monte préconise ,il regarde sur son ordinateur et me donne trois montes possible pour du 18" soi du 265/35 soi du 305/30 et 315/30 ce que je trouve complètement absurde ,je ne suis même pas sur que cela passe dans le passage de roue.donc retour à la maison et remontage des anciennes jantes pour repassage au control et manip inverse après le control.

pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontrée ce problème et quelles sont les montes préconisée par audi pour des jantes en 18"

merci de me répondre

Posté(e)

Non je confirme que l homologation en 18 c'est 235/40R18 95Y

Posté(e)

Non je confirme que l homologation en 18 c'est 235/40R18 95Y

et ou trouve t'on cette homologation et pourquoi ces montes incohérentes qu'il me propose

Posté(e)

Alors là, c'est quand même énorme !!!! Quel boulet le type du CT !!!! le 235-40-18 est bien homologué,qui plus est sur le 3L TDI vu que soit une monte d'origine, soit optionnelle !!!

Il est écrit quoi sur l'étiquette dans ta portière ??? La mienne fait apparaître le 235/45/17 et le 235/40/18. Il faut par contre veiller à bien respecter l'indice de charge de 95 sur le 3L TDI....

Invité funzy74
Posté(e)

il a sauté un ligne le gars c'est pas possible!!!

Posté(e)

Oué le mec est vraiment a l'ouest !!! C'est bien 235/40R18 tu n'à pas de soucis à te faire, change de CT ;)

Posté(e)

J'ai eu le même soucis avec des pneus neige en 205/55/16 sur ma B7 2.0 TDI 170 il y a 4 ans !!!!

Le mec du CT vient me voir avec une feuille dans la main et me dit que ma monte n'est pas homologuée pour mon véhicule ( normalement 215/55/16 ) sauf que l'étiquette dans la porte stipule bien que le 205 est montable en pneus neige.

Du coup il a admis qu'il devait y avoir un problème avec sa liste et a continué son CT.

J'ai refait mon contrôle en février de cette année , avec toujours ces mêmes pneus, et il ne m'a rien dit du tout....

Posté(e)

je viens de passer ma voiture il y a 4 jours au controle, mes jante sline d'origine sont en 18" , et j'ai du 235/40/18 95y il ne m'a rien dit concernat ces pneu, hormis une usure sur les deux avant .. je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas homologué alors que c'est d'origine .. en plus il te donne une largeur de pneus enorme !!! on a pas des porsche !!!! :D

Posté(e)

Carement il t'a sorti des largeurs de pneu impressionnantes !!! :) Il est fou ^^

Posté(e)

Alors là, c'est quand même énorme !!!! Quel boulet le type du CT !!!! le 235-40-18 est bien homologué,qui plus est sur le 3L TDI vu que soit une monte d'origine, soit optionnelle !!!

Il est écrit quoi sur l'étiquette dans ta portière ??? La mienne fait apparaître le 235/45/17 et le 235/40/18. Il faut par contre veiller à bien respecter l'indice de charge de 95 sur le 3L TDI....

le problème est la: sur l'étiquette de la porte je n'ai pas de monte en 18" c'est ce que ma dit le type si c'était marqué sur l'étiquette il n'y aurais pas eu de problème ,donc alors il se reporte à sont tableau à lui

c'est vrai que quand le type m'a annoncé les montes possible je lui est dit que je n'avais pas une Porsche et qu'il révise sa copie,c'est sr que la prochaine foie je n'irais pas chez lui

pour le prochain control il me demande un papier officiel de chez audi

Posté(e)

Alors te fait pas chier, commande la bonne étiquette chez Audi et plus aucun CT ne t'embêtera.....Mais surtout, change de centre de CT ou demande lui d'appeler chez Audi.

Posté(e)

Alors te fait pas chier, commande la bonne étiquette chez Audi et plus aucun CT ne t'embêtera.....Mais surtout, change de centre de CT ou demande lui d'appeler chez Audi.

on peut commander l'étiquette chez audi?

une chose est sûre,c'est qu'il ne me verra plus chez lui

Posté(e)

L étiquette tu peux la commander chez audi

Ca vaut dans les 15 -20 euros

Posté(e)

20€ l'étiquette ........ Mais dans quel monde on vit ?

Posté(e)

Je dis ca de mémoire

Mais elle colle bien deutch qualidad!!!

Posté(e)

Celle que j'avais acheter pour la mienne avait couté dans les 3-4€ il me semble ;)

Posté(e)

quelqu'un aurais t'il la référence audi

merci par avance