Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir que pensez vous du systeme audio de serie sur la a6 c7 ? je parle de celui qui est de serie sans prendre l option bose !!! merci d avance

Posté(e)

Moi il me convient bien, un peu meilleur que la génération précédente. Juste le tuner de la radio capte mal parfois.

Posté(e)

Il me suffit bien pour un environnement d'écoute de toute manière pas vraiment idéal pour la musique (même si nos A6 C7 sont bien isolées phoniquement).

Est-ce que le Bose sera meilleur ? J'espère bien :)

Est-ce qu'il en vaut la peine ? Ca reste vraiment une affaire personnelle. Si les € en plus ne manquent pas, pourquoi pas.

A titre de référence, j'avais le B&O dans mon A4, qui doit correspondre à peu près en qualité au Bose de l'A6, vu le prix du B&O sur une A6. Alors oui c'était un son meilleur, mais ça ne me manque pas plus que ça.

Posté(e)

salut merci pour les retours ... donc les 1100 euros de l option bose ne valent pas le coups je pense ! ca fais un peu cher l option quand meme ! ils abusent !

Posté(e) (modifié)

Bonjour, pour avoir eu l'option Bose sur mon exx RS6, je trouve le système de base de la C7 suffisamment performant pour l'écoute d'un très grand nombre de styles musicaux! à refaire je ne prendrais pas l'option à 1100€...

Modifié par RS-line
Posté(e)

ok tres bien c etait pour etre sure que je le prenne pas !!!

Posté(e)

avis contraire ! :)

j'ai le Bose, et je le préfère largement au standard... mais je suis exigeant sur ce point, ça reste très personnel.

si j'avais eu 5.000 euros de plus, j'aurais mis le B&O, mais mon CC n'a pas pu me le faire écouter !

après, on reste quand même dans une voiture, donc pas vraiment dans un environnement audiophile... :)

Posté(e)

salut merci pour les retours ... donc les 1100 euros de l option bose ne valent pas le coups je pense ! ca fais un peu cher l option quand meme ! ils abusent !

Quelque soit le système que tu choisis, tant que tu ne voyages pas dans une autre auto avec un système son qui renvoie une image sonore qui te plaît plus, tu trouveras ton système audio suffisant !

Après c'est surtout une histoire de réglages. Le réglage idéal devrait être un son provenant globalement de l'avant avec des basses profondes mais pas envahissantes, et pourtant, souvent, la majorité des gens préfère un son provenant plutôt de l'arrière avec des basses surdimensionnées ;-) Alors mettre un système plus cher pour le régler comme s'il était mauvais, il y a sans doute matière à discussion.

Je veux juste dire que quelque soit le système de ton audi, rien qu'en modifiant les réglages basiques, tu trouveras un son qui te conviendra ; sauf probablement au niveau des basses si tu les aimes surdimensionnées... Et là, ce 'est ni le bose, ni le B&O, c'est passage par du matos tiers avec un beau caisson de basses.

Moi j'ai le Bose, et je l'ai réglé comme un chat :marcelpoire:

Posté(e)

Ok merci de votre aide ... Je demandais car dans ma BMW d origine il n y avait même pas de tweeter !!! Seulement 6 haut parleur pour une voiture à 60000 eu !!! Les enfoirés !!!

Posté(e)

Je suis également très satisfait de mon système audio de base.

De plus mettre 1100 € de plus pour le Bose (je ne parle même pas du B&O) sans améliorer l'insonorisation (vitrage phonique), c'est pas forcément très logique mais à chacun de faire son avis.

Posté(e)

Je suis également très satisfait de mon système audio de base.

De plus mettre 1100 € de plus pour le Bose (je ne parle même pas du B&O) sans améliorer l'insonorisation (vitrage phonique), c'est pas forcément très logique mais à chacun de faire son avis.

Bon, j'ai aussi le vitrage phonique, ça m'excuse ?

Posté(e)

mon CC m'a dit que le système de base est en fait du Bose, et pour avoir eu du Bose sur mon ancienne A6, je trouve que le système de base que j'ai pris et largement suffisant, voir peut-être meilleur que ce que j'avais avant

Ce qui est génial, c'est la possibilité de greffer un disque dur de 500 G0 et de trimbaler toute sa musique, avec une qualité très très honorable d'écoute

Posté(e)

oui, système de base en bose, mais pas d'ampli séparé, ni de caisson dédié, ni de voie centrale, ni de réducteur d'ambiance !

en fait, c'est vraiment un choix... ni criticable dans un sens, ni dans l'autre ! :)

Posté(e)

ok merci pour vos retours .... mon verdict est que je garde le systeme d origine je ne prend pas l option !!!

Posté(e)

Dommage, car comme l'a dit Pierre, c'est réellement un plus pour peu que l'on soit amateur de musique. J'ai eu l'occasion d'écouter le B&O dans une S8. C'est un cran nettement au-dessus, mais à quel prix ..........

Posté(e)

Oui c'est vrai que ça fait mal au porte monnaie le B&O

En plus je suis d'accord avec Azerty je crois, avec le fait qu'il faut l'insonorisation qui va avec.

C'est comme jouer au tennis avec une super raquette et des balles pourries (oui je sais le comparo est pas terrible...!!!)

De plus pour avoir écouté le système audio de base en CC dans une A6 avant, et bien je l'ai trouvé vraiment excellent et avec des réglages tout à fait complets...( ça n'engage encore que moi...)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu il y a deux semaines ma nouvelle A6 Allroad ,étant distributeur Bose Il m'arrive de véhiculer des architectes ou des clients c'est pourquoi j'ai pris l'option à 1160€.

Hier j'ai fait un test comparatif entre la version standard d'un ami et le Bose sur la même source (Câble Audi iPod avec l'AMI).

Avec l'album de Daft Punk "Give Life Back to Music" les réglages audio en standard sur les deux autos,15 en niveau de volume .

Dans la voiture équipée en version standard, les premières notes étaient agressives et nous avons du baisser le volume pour remonter après l'intro.

Avec le Bose le son est beaucoup plus équilibré quel que soit le niveau de volume on se surprend à monter le volume vers 30 pour ressentir un grave "physique" l'aigu et le médium n'étant jamais agressifs.

Sur L'album Down the Way d'Angus & Julia Stones avec"Hush" l'armonica prend une dimension impressionnante et la rythmique autour de 2,20 est entrainante.

Sur la version standard le son reste bon mais est vite plat et monotone en comparaison.

En résumé la version standard marche bien en revanche si vous êtes mélomane et que vous avez le budget l'option Bose est plus confortable car l'équilibre est plus juste quel que soit le volume.

La compensation dynamique des bruits ambiants est un réel avantage sur les routes bruyantes.

Posté(e)

Merci la loutre pour ce comparatif très complet.