Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai passé le CT et en contre-visite j'ai une rotule de direction que je viens de changer ainsi qu'une jante arrière abîmée donc en gros il veut que j'en achète une ou que je répare celle-ci.

Le truc c'est que cette jante avait passé le précédent CT sans problème, elle n'a rien d’exceptionnel et je ne vais pas acheter une jante pour lui faire plaisir.

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me prêter sa roue de secours, en général c'est une roue identique aux 4 autres. Et bien sûr une jante comme celle-ci dsc02110.jpg

Je suis du coté d'Orly mais je suis régulièrement vers Cergy et je travaille à Roissy (je ratisse large) !

Merci à vous.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Quels sont tes soucis avec ta jantes ?? Si ce n'est pas passé au contrôle, ces que ton problème à évolué ou que ton contrôleur n'est pas celui d'il y'a deux ans...

Posté(e)

Hein ?? Il viens de le passer son CT (si j'ai bien compris...). Mais il a une contre-visite, donc il doit réparer sa jante...

Posté(e)

Roccomon je suis dans le 91 et je peux te prêter 4 jantes en 15 mais avec des pneus neiges.... Désole j'ai pas mieux.

Posté(e)

moi je peux t'en prêter une mais je suis sur fontainebleau en Seine et Marne

Posté(e)

Tu n'as pas de roue de secours ?

J'aurais bien

Voulu te prêter la mienne. Mais elle passe pas non plus au Ct. J'avais d'ailleurs mis la roue de secours en bonne état a la place de celle abîme en inter changeant les pneus

Posté(e)

Moi je peu te prete 4 jantes old rs4 lol

Si tu veu j'ai une roue de secours je suis du 91

Posté(e)

moi je peut te preter une comme la tienne faut que tu me dise la monte des pneus sinon il va te dire la marque ne sont pas les mm

ou alors j ai un pote qui va pas te souler av quoi que ce soit av un petit 10 e je suis de sartrouville

Posté(e) (modifié)

Je suis dans la mécanique et je vous jure que ma jante n'est pas en si mauvais état. J'ai roulé 60000km avec ce petit croc dans le bord de jante. Au précédent CT le contrôleur (pas le même) n'avait rien dit. J'avais fait changer mes pneus et le monteur ne m'a rien dit. Si ça jouait sur la sécurité je ne suis pas à 40€ pour racheter une jante mais là j'estime franchement que ça ne sert à rien ! J'ai encore mes roues en monte hiver donc je pensais le baratiner en lui disant que je venais d'acheter la roue et que j'allais passer en monte été. Maintenant remy325 je veux bien faire la contre-visite chez ta connaissance pour 10e de plus et être tranquille. Ma roue de secours est une galette puisque j'ai un quattro. Merci à vous en tous cas de vous êtes proposé, je ne pensais pas avoir autant de réponses !!!

Modifié par Roccomon
Posté(e)

La je part 1 semaine si tu peut attendre car j ai vue ton message que av hier

À mon retour il y a pas de souci

Envoi une photo de ta jante je vais lui pose la question avant

Envoi une photo de ta jante je vais lui pose la question avant

Posté(e)

Ils se sont fait tapé sur les doigt les controleurs c'est pas possible. J'ai eu je ne sais combien de bm dans ma vie, aucune n'a jamais eu le frein a main au top (garniture plongé dans le disque arr, ca freine kedal), bah la, j'ai amené la mienne mardi.. et contre visite.

Pour la jante, tu n'as rien dis au contrôleur rocco ? Ma jante ARD a un plat sur le flanc aussi, rien de dramatique.

Sinon désolé pour toi, mais je suis trop loin et avec une galette aussi.

Posté(e)

si il est aussi con et stricte, ce contrôle technique và perdre toute sa clientéle...

parfois il est bon de savoir fermer les yeux mais lui semble vraiment débile !

Posté(e)

Son collègue est bien plus cool. Franchement il m'a expliqué sentir une déformation du flanc du pneu au niveau du croc sur la jante mais j'ai bien regardé et il n'y a rien. Il me dit "faites attention vous pourriez déjanter"... vu ce que je lui ai mis je peux confirmer que ça ne risque pas de déjanter !!!

Posté(e)

Dejanter avec sa il est fou j ai vue pire es sa a jamais déjanté essaye de redraisse

Posté(e)

tu le redresses et c'est bon, ca se fait facilement au pire si ca se voit de trop tu ponces un peu

t'as pas passé le CT juste pour ca ! c'est du bricolage

Posté(e)

Incroyable, j'ai le meme pete sur ma jante ARD, (elle était devant a l'époque), au meme endroit, le meme plat.. et j'ai jamais été inquiété par quoi que ce soit.

J'ai deja monté des semi slick, auquel j'ai sacrément mit leur sauce, et j'ai pas déjanté non plus.

Le redressé, souvent tu fais plus de mal que de bien, sinon faudra démonté le pneu pour faire du travail propre.

Sur la contre visite, la roue est précisée ? (AVD, ARG ? etc) si oui, t'inverse deux roues. CQFD.

Seul les notes de contre visite sont REcontrolé.

Posté(e)

Sur la contre visite, la roue est précisée ? (AVD, ARG ? etc) si oui, t'inverse deux roues. CQFD.

Seul les notes de contre visite sont REcontrolé.

+1

Posté(e)

J'y ai pensé mais c'est franchement prendre le contrôleur pour un c0n...même si lui ne s'est pas gêné...

3 motifs de contre-visite :

Une rotule de direction HS => changée

Le croc sur la jante => en cours de résolution

Clignos AR qui perdent la couleur orange => je vais les croiser avec ceux de devant. Je change une ampoule quand elle claque, en plus elle est encore bien orange bordel !

Posté(e) (modifié)

//En fait j'ai dans l'idée de faire redresser cette jante plus tard par une boite qui a l'habitude de faire ça http://www.rc3d.fr/

Mais je le ferai quand j'aurai acheté un deuxième jeu de jantes (une monte hiver une monte été) et ce ne sera pas avant un ou deux ans, mais je sais que je ne mets personne en danger en roulant avec cette jante dans cet état, ça peut attendre !

Et je pensais avoir encore pas mal de temps mais il passe plus vite que prévu, date limite de la contre-visite 19/05/13 !!! Heureusement que je regarde.

Donc je pense remy325 que tu ne pourras pas vraiment m'aider si tu reviens dans une semaine mais ta proposition était parfaite.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Sérieux, si c'est marqué ARD, moi j'aurais inversé les roues et basta. Et en prime je l'aurais envoyé chié pour l'ampoule du cligno.

Quand tu vois toutes ces 4L et autres merde sur les routes.. faut arrêté.

Change de centre. :X

ps: en casse auto, on a souvent des jante a l'unité a cause des accidents, faut compté environs 40e/pieces maxi, avec pose de ton pneu & équilibrage. Si tu passes dans le sud cet été, contact moi j'peux t'en avoir des pas cheros, j'ai un lot la.

Posté(e)

Ok merci, je penserai à toi quand j'achèterai mon deuxième jeu de jantes. Je vais de temps en temps dans le "Sud" comme tu dis !

Posté(e)

Tout c0nnement c'est vrai que je n'y avais pas pensé ! J'avais l'habitude d'aller toujours au même centre mais je vais passer avec la voiture ailleurs et demander s'ils acceptent de signer la contre-visite. Merci de me sortir de ma bulle et de voir plus large, surtout que je ne demanderai pas de signer une contre-visite sur une épave, normalement ça devrait passer bordel !

Posté(e)

Quand tu vois toutes ces 4L et autres merde sur les routes.. faut arrêté.

encore les 4L c'est beau lol !

quand on voit les shibanis ou les gitans dans des camions qui rejettent 100 kg de CO2 au km parcouru tellement ils fument !

ou des mecs qui roulent dans des bagnoles avec les phares cassées, parebrise fissuré etc... c'est abominable ici a Marseille tu as en moyenne 1 voiture sur 10 qui n'a pas le CT a jour car contre visite ou négligence !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Faire redresser ta jante par un pro risque de te couter plus cher que d'en trouver une autre sur LBC :

http://www.leboncoin...968.htm?ca=12_s

C'est de contrôleur technique qu'il faut changer et il faut le lui faire savoir. Rien ne n'empêche de passer ta contre visite ailleurs.

Attention, l'alu ne se redresse pas aussi bien que l'acier et une crique peut se produire lors du redressage.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Demain je vais avec la voiture dans un autre centre technique.

Pour la jante je pensais la faire redresser puisque à part ce croc elle est en bon état. Ce sera suivant le devis de la réparation de toute façon.

C'est vrai que cette jante est très répandue et en plus j'adore cette jante, même si ce n'est que du 16" elles lui vont à merveille.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

il faut compter au grand minimum 50€ pour la redresser et + pour la repeindre sinon tu auras des traces de réparations donc compte mini 100€ ..... pour 50balles tu as une roue complète sur LBC

Posté(e)

Ok je ne pensais pas autant pour la réparation !

Quoi qu'il arrive je ne compte pas en acheter une seule pour l'instant.

Posté(e)

Si tu veux 4 jantes de TT en 17" avec les pneus Goodyear 225/45/17 en très très bon état .... fait moi signe !!!

Posté(e)

En fait je compte rester en 205/55/16.

Posté(e)

Ca me fait penser quand j'ai du prêter mes 2 RS4 18 de l'arrière à Kev pour sa contre visite pour pneus usés...

Sont vraiment c*n ces contrôleurs ! Après quand tu vois des poubelles qui roulent avec un par choc qui tient avec une ficelle tu demandes comment c'est possible ! (merci le piston)

Posté(e)
Après quand tu vois des poubelles qui roulent avec un par choc qui tient avec une ficelle tu demandes comment c'est possible ! (merci le piston)

Y'en a surtout qui sont cons et qui ne passent même pas le CT !! Super en cas d'accident corportel !! (l'assurance se dégage de responsabilité)

Posté(e)

S'en branle de l'assurance, c'est le fond de garantie qui paie les peau cassé (sur les dos des gens honnetes une fois de plus)

Posté(e)

Aujourd'hui je suis passé dans le centre technique le plus proche (par hazard c'est la même enseigne) et j'ai expliqué mon cas. Il a regardé vite fait et m'a confirmé que pour lui ça passait, donc RDV vendredi pour la contre-visite sans changer la roue !

Posté(e)

+1 Rocco pour les jantes. trouvant rien qui me plaisait, j'ai fais une peinture epoxy noir mat sur mon deuxieme jeu de jante.. Ca lui va a merveille.