Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme decharge batterie


Messages recommandés

bonjour,

je possede une audi A4 B7 2.0TDI de 2005.

Depuis quelques temps ma batterie se decharge completement en 6/7 jours ... au début je me suis dit la batterie est morte, j'en achete donc une neuve ... 1 semaine aprés sans rouler : rebelotte : meme probleme, je ramene la batterie et ils me la changent pour a nouveau une neuve ... et encore 1 semaine aprés batterie vide...

j'en conclus donc a un probleme de decharge sachant que la semaine j'ai un vehicule de fonction donc je ne me sert pas de mon A4 !

j'ai donc recherché la panne et debranchant le + de la voiture et en enlevant les fusible 1 par 1 pour voir du quel vient cette conso de courant et rien : en permanence il y 2Amperes de consommation !

j'ai meme fini par ouvrir la boite en plastique ou il y'a le calculateur et j'ai trouvé 2 fusibles : un de 80a et un de 15a et rien en les enlevant le probleme est toujours la !

ce n'est pas l'alternateur car roulant la nuit la batterie se recharge bien !

 

il y'a t il des fusibles cachés que je n'ai pas vu ? ou y'a t'il un autre procédé a faire pour essayer de localiser cette fuite de courant ?

 

MERCiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu la prépa téléphone?Peut etre le module de celui çi. Sinon faut brancher un testeur (voltmètre) en parallèle sur la batterie pour la manip des fusibles.Attention il faut attendre un peu car des modules se déconnecte seulement quelques minutes après avoir enlevé le contact.

Modifié par Foofigthers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prépa telephone ? je ne crois pas ...

Pour le branchement du voltmetre en parrallele sur la batterie sa a été fait et sa n'a rien trouvé ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

Je déterre un peu ce topic car j'ai le même problème.

Pour le contrôle, il faut un ampèremètre et non pas un voltmètre.

Je pense que tu as du faire les bonnes manip mais 2A de consommation en permanence c'est énorme !

Ton pb est il résolu ?

Quant à moi, ma batterie se décharge uniquement quand je ne roule pas pendant quelques jours (5-6).

Démarrage aux câbles, je roule pendant plusieurs km, puis après redémarrage possible dans la journée. L'alternateur fait son boulot.

J'ai donc vérifié la consommation avec un ampèremètre, elle consomme 5 ma, ce qui est je pense normal.

La batterie a 1 an, d'après l'ancien proprio, la date de mise en service maxi indiqué sur la batterie est 10/2013 donc je le crois.

N'ayant pas la facture de la batterie, je ne peux pas la faire échanger sous garantie.

Je pense racheter une nouvelle batterie, je ne vois pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah ok, mais moi j'ai pas le téléphone.

J'ai remplacé la batterie par une neuve, mais toujours pb de décharge.

Je vais donc faire une nouvelle recherche en enlevant fusible par fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai le même soucis avec ma a6c6 , depuis une semaine la batterie descend , j'ai une conso dessus , pas de lampes allumées , mais j'ai actionné le Bluetooth dernièrement , de même j'ai démonté la boite a gant pour changer les filtres habitacle . Il va falloir que je me penche la dessus , cette aprem il me restait plus que 10% de charge ( 11,5 volts au voltmètre ), j 'ai mis un chargeur dessus pour la nuit. Par contre , quand je roule , le niveau de charge remonte doucement ( preuve que la batterie n'est pas hs ). Je passe de 90% a 10 % en 4 jours si je ne me sert pas du véhicule !

Modifié par ritondu50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement les mêmes symptômes que sur mon Audi, mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai un peu cerné en enlevant fusible par fusible et c'est le 15 qui cause cette décharge. Il correspond à : kombigerät klimaanlage (combiné de climatisation).

Ma clim fonctionne normalement, donc je ne sais pas quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le temps de faire une recherche , je me suis occupé d'un autre véhicule , mais je suis allé voir ce soir et la batterie est restée a 100% , la voiture n'a pas roulé aujourd'hui . Hier midi j'ai passé un coup de wagcom et j'ai effacé les défauts et refait un test , de même j'ai changé les filtres a pollen donc re-démontage de la boite a gant . ( le démontage précédent étant pour voir comment ça se démontait et contrôler l'état des filtres ) . La tension ce soir est a 11,65 volts ce qui n'est pas beaucoup , demain matin je reprendrais la tension et commencerais à effectuer des recherches de conso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense retirer le dvd de la cartographie car ce n'est pas un original et en testant avec la vagcom cela me donne une erreur de lecture du disque , alors on sait jamais si le lecteur cherchais tout le temps même contact coupé ? En démontant la boite a gant si un actionneur de clim serai coincé en position et chercherai a se repositionner en position initiale ? ... il y a de la recherche a faire !

Modifié par ritondu50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension n'a plus l 'air de descendre , en défaut j'ai 5 bougies de préchauffage a changer ( elles sont en commande ) , le lecteur dvd qui aurait du mal a lire le disque mais j'ai plutôt l'impression que c'est un défaut plus vieux car j'ai démonté et nettoyé la cellule du lecteur récemment . Je viens de regarder le résumé du test la date du défaut n'est pas récent , bizarre , je croyais avoir effacé les défauts .

Modifié par ritondu50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai finalement emmené la voiture dans un garage pour une recherche de panne : en faite c'était un cable qui relie l'autoradio aux commandes au volants qui me vidait la batterie. Il a été rebranché correctement et depuis plus aucun problèmes !!!! une panne bizarre mais d'après ce réparateur déjà vu sur des VW et audi !

et pareil cela ne se voyait pas au vag com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

j ai eu le méme probléme avec mon rs2 , la batterie se vidait en 5 , 6 jours . resolu depuis que j enléve la face de l autoradio

par contre sur ma 200 20v méme chose , mais ne trouvant d ou venait la perte ( malgré beaucoup de recherche ) j ai mis un coupe batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi impossible d'enlever la façade l'autoradio c'est tout intégré. Par contre j'ai remarqué que quand j'arrête la voiture avec l'autoradio en marche et que je redémarre la voiture, l'autoradio ne se rallume plus, l'écran est noir. Je dois systématiquement arrêter l'autoradio avant d'éteindre le contact, là ça marche. Curieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Le 09/01/2014 à 18:29, ibizman a dit :

j'ai finalement emmené la voiture dans un garage pour une recherche de panne : en faite c'était un cable qui relie l'autoradio aux commandes au volants qui me vidait la batterie. Il a été rebranché correctement et depuis plus aucun problèmes !!!! une panne bizarre mais d'après ce réparateur déjà vu sur des VW et audi !

et pareil cela ne se voyait pas au vag com

bonsoir tu sais comment on peut y accèder dans la voiture pour vérifier?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...