Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je vous présente ma petite A1 185ch s-tronic. Je viens d'aller la chercher sur Paris ce week end. (Je suis dans l'Ain) j'ai craquer sur la couleur et j'ai difficilement réussi à rejoindre mes 4 critères lorsque je l'ai choisi, c'est à dire le Bose, les sièges sport, le toit ouvrant et les jantes rotors 18".

J'en suis très content et je trouve le 185ch vraiment bestiale, puissant et cette boite vraiment très reactif.

Cependant, j'ai un truc qui m'intrigue lors du démarrage, elle réagit vraiment très rapidement je m'explique. Lorsque je suis arrête à un feux et que je veux démarré, je dois faire attention à ne pas trop accélérer si non elle patine un peux.

Est-ce normal?

Je sais que ce moteur est très puissant et que la boite automatique réagit très rapidement, mais je trouve bizarre ce "patinage

Est-ce-que l'un d'entre vous à ce moteur là aussi et est-ce pareil?

Merci d'avance

Modifié par Patrick01210
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum ! :)

Très belle acquisition que tu viens de faire là. C'est la même que la mienne, à un détail prêt que je n'ai pas le toit ouvrant.

Je te rejoins sur le démarrage au feu rouge ou à un rond-point. J'ai aussi tendance à patiner sur 1 ou 2 mètres malgré les 18". Pourtant, à la base ce n'est pas mon but de la faire patiner mais je trouve comme toi que le dosage de l'accélération est difficile puisqu'on n'a pas la main sur l'embrayage. Avec une boite méca, je ne pense pas que ça arriverait aussi facilement.

A voir ce que vont dire les autres.

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton nouveau jouet ? options, kilométrage ?

Tu verras, c'est une super voiture ! Elle procure beaucoup de plaisir à son volant.

Posté(e)

Juste une réponse rapide pour te dire que oui,le couple du 185 dépasse souvent le train avant sur les premiers rapports et qu'il est très facile de déraper en appuyant un peu trop au démarrage.

Belle acquisition en tout cas ! Profite-en bien !

Posté(e)

Un peu de douceur. Vraiment tu vas très vite t'y habituer. Je trouve que c'est assez facile à doser.

Lever le pied du frein et accélérer très progressivement avant de mettre la patate :) Du bonheur!

Posté(e)

Je confirme aussi, elle est sauvage, attention aux premières accélérations!!!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est vous les sauvages :) La bête se dompte à merveille avec une bonne dresseuse !

c'est sur que si tu tappes jamais dedans :)

l'A1 aime etre bourrée... preuve en est que la mienne , vu que je lui en met plein la gueule a chaud, bein elle a un très très très bon randement moteur...

mais plus serieusement, c'est clair... quand je passe de la S2 a l'A1 , j'ai carrément l'impression d'etre a l'arret ^^ mdr

Posté(e) (modifié)

@ Leoléandro

Le but c'est de developper la puissance sans faire patiner les roues et c'est pour cette raison qu'il faut savoir doser l'accélération (d'où mon expression de dompter la bête) notamment au démarrage. Si tu "tapes dedans" pour rester sur place ça ne sert pas à grand chose.

Sinon je sais ce qu'elle a dans le ventre. Je la teste dans les épingles en montagne, en toute discrétion, avec personne autour, mais je ne fais pas la kéké au feu rouge :)

Modifié par AudigirlA1
Posté(e)

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure.

Ma titine à tout juste 25'000km. Elle est en super état autant à l'intérieure comme l'extérieur.

Voici les options:

- Chassi + Suspensions sport

- Aide au démarrage en côte

- Système audio Bose

- Toit ouvrant panoramique

- Siège baquet

- Vitres teinté arrière

- Siège cuir/tissu

- Embout d'échappement noir

- Audi AMI

- Disque dur pour le stockage des morceaux sur le MMI

- Xénon Plus

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

- Jantes rotors 18"

Posté(e)

Je suis passé aujourd'hui chez Audi Jean Lain à Annemasse (74) pour regarder avec un mécanicien pour un bruit de boîte de vitesse.

J'ai remarqué que ma boîte fessais quelques petit bruit de clac clac, soit lorsque je lève le pied de l'accélérateur ou lorsque je m'arrête brusquement et que la boîte rétrograde.

j'ai regarder avec le résponsable atelier et il m'a dit que effectivement le mieux serais d'y vérifier, il m'a dit qu'il faudrait qu'il voit la programmation de la boîte et que si il n'y à rien qu'il verrai pour éventuellement démonté la boîte de vitesse pour la contrôlé.

Ma A1 est encore garantie trois mois, j'ai regarder avec Audi France pour faire une extension de garantie mais il m'on répondu que seul le premier propriétaire du véhicule peux souscrire à une extension de garantie.

Je vais prendre RDV chez Audi pour ma boîte de vitesse et je vous tiendrais au courant sur ce qu'il en résulte.

Est-ce-que quelqu'un à déjà eu un souci avec cette boîte? La mienne n'a que 25'000km !!!

Posté(e)

Une chose importante que le chef atelier m'a dit chez Audi que je pense qui doit en concerné plusieurs d'entre vous.

Il m'a dit qu'ils ne font pas de révision en long life sur les A1! Pourtant sur le carnet d'entretien de la mienne il est marqué que la première huile qu'ils on mis est en long life alors que non!

Il m'a conseillé de faire une révision

Car c'est une erreur qu'ils on fait sur une série de A1 et que c'est pour cela qu'elle a tendance à bouffer de l'huile.

Si c'est vrais je trouve sa honteux de la part de Audi de marqué de l'huile long life alors que c'est de l'huile de synthèse!!!

Posté(e)

A quelques détails près ça aurait pu être mon ex...même kilométrage, garage audi à Paris....

Le bruit du clac clac est semble t'il normal. Je l'avais sur la mienne et je l'ai moins sur l'actuelle qui a quelques mois.

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue sur le forum ;)

J'ai remarqué cette tendance à patiner assez vite si on appuie un peu plus que d'habitude au démarrage... Le couple est bien présent...

Pas de soucis de bruit de la S-Tronic pour ma part mais il y a un topic qui en parle dans la section A1, quelques uns ont eu ce souci. Va y jeter un coup d'œil à l'occaz

Posté(e)

Une chose importante que le chef atelier m'a dit chez Audi que je pense qui doit en concerné plusieurs d'entre vous.

Il m'a dit qu'ils ne font pas de révision en long life sur les A1! Pourtant sur le carnet d'entretien de la mienne il est marqué que la première huile qu'ils on mis est en long life alors que non!

Il m'a conseillé de faire une révision

Car c'est une erreur qu'ils on fait sur une série de A1 et que c'est pour cela qu'elle a tendance à bouffer de l'huile.

Si c'est vrais je trouve sa honteux de la part de Audi de marqué de l'huile long life alors que c'est de l'huile de synthèse!!!

Bonjour et bienvenue,

Belle A1 que tu viens d'acquérir!

Concernant le long Life, quand j'ai acheté la mienne (tdi) j'ai eu à peu de choses près le même discours: elle est en long Life, mais revenez quand même faire une vidange tous les 15000 km...c'est la fidélisation par le porte monnaie!

Si elle est en LL c'est prochaine révision à 30000kl.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous!

Comme promis je suis allé emmener ma A1 chez Audi lundi 27 mai pour un contrôle au sujet des petits bruits de boîte que j'entendais.

J'ai reçu un coup de fil du garage tout à l'heure et il s'avère que toute la mécatronic de la A1 est à remplacer. Évidemment c'est pris part la garantie mais la voiture n'a que 26'000km!! Et elle est de Août 2011!!

Si l'un d'entre vous entends des bruits de boîte suspect je vous conseille d'y faire contrôler.

Je récupère ma A1 Vendredi je vous donnerai plus d'info sur ce qui aura été changé.

Posté(e)

Ça m'intéresse ! :P

J'ai lu ici et là, à force de me renseigner sur les DSG en général, que le changement de mecatronic sur la S Tro ne permettait pas de corriger le bruit de claquement qu'on peut entendre sur les premiers rapports. Certains disent même qu'après changement complet de la boîte sous garantie, le bruit est toujours présent.

Étant donné que VAG considère ce bruit normal et que malgré tout la boîte fonctionne... ils ne regardent pas plus.

Mais ce ne sont que des témoignages sur le web, c'est pourquoi ton avis m'intéresse. Si c'est une pièce à changer sur garantie, j'irai l'amener à l'occasion en même temps que de me commander divers accessoires.

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Comme promis voici les photo de ma A1 en bi color avec le toit et une partie du coffre en vinyl 3M noir mat. je ne sais pas ce que vous en penser , mais moi ça me plais bien :icon_biggrin:

Modifié par Patrick01210
Posté(e)

Je ne sais pas encore quoi en penser, on dirait du mat sur du brillant...m'enfin, l'important est que ça te plaise à toi!!!

Posté(e)

oui après j'avoue qu'en noir brillant ça aurais fait plus jolie, je l'ai faite en mat car j'avais des reste de vinyl noir mat ;-)

Posté(e)

En tout cas on dirait ma sœur jumelle en gris et en 3 portes lol!!

Posté(e)

oui c'est clair en tout cas la tienne je la trouve trop belle en rouge elle tue trop et avec le paysage qui va avec c'est encore mieux!!

Posté(e)

Pensez-vous qu'on pourrais organiser un petit rassemblement de A1 histoire, je sais pas de faire connaissance et de ce retrouver entre passionner et passé un bon moment et parler de nos titines :race: ???

Posté(e)

oui je suis dans l'ain à Ferney-voltaire :-) juste à coté de l'aéroport de Genève et toi tu est à Lyon c'est pas loin. cool y en as d'autres qui sont motiver pour ce rassemblement?

lecler10 j'aimerais trop voir la tienne en vrai mais la ça va être compliqué... vraiment dommage :-(

Posté(e)

ytsejam:

Escuse moi pour la réponse tardive, effectivement j'ai fais changer ma boite et le bruit persistait, j'y suis retourner et ils ont changer le support de boite et le bruit persiste toujours. alors Audi France m'a fait une lettre comme quoi ce bruit est normal!!

Je dois t'avouer que ça me déçois vraiment beaucoup de Audi une voiture a 50'000€ qui fais des bruits de boite de conserve quand tu passe dans une rue en pavé je suis désolé mais moi sa m'énerve!!! j'essaie de plus faire attention au bruit mais pour moi ces bruit aurait du être résolu c inadmisible. après je ne sais pas combien de km à ta voiture mais si elle en a beaucoup et qu'il accepte de te la changer au moins tu auras une boite neuve :-) entre pièces et main d'oeuvre sur la mienne il y en a eu pour casiment 15'000€!! parcontre j'ai du geuler pour qu'on me la change alors te gène pas :-)

Posté(e)

Je serai avec vous par la pensée, ou en visio lol!!

Posté(e)

lecler10: oui on trouvera moyen de partager tout ça avec toi on échangera nos num et je t'appellerais en facetime histoire de te montrer les voiture et je manquerais pas de prendre des photos :-) j'espère qu' il y a du monde qui veuille venir

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si il y a beaucoup de personne du forum dans la région mais il y a a1-s-line-scuba qui est de Chambéry donc ça fait 3 :icon_lol:

Modifié par borisregn
Posté(e)

Pensez-vous qu'on pourrais organiser un petit rassemblement de A1 histoire, je sais pas de faire connaissance et de ce retrouver entre passionner et passé un bon moment et parler de nos titines :race: ???

Chuis partant !!! chuis pas loin en plus : Annemasse ;-)

Posté(e)

Chuis partant !!! chuis pas loin en plus : Annemasse ;-)

Et quand Annemasse Salève ! ;)

Un peu trop loin pour venir (Toulouse) mais qui sait... Ca peut peut-être se coordonner quand je monterai cet hiver. :)

Posté(e)

Et quand Annemasse Salève ! ;)

Un peu trop loin pour venir (Toulouse) mais qui sait... Ca peut peut-être se coordonner quand je monterai cet hiver. :)

Ai fait la montée quand la route n'est pas déneigée là-haut !!! le Gr-annndd Kifffffffeeeeee !!! Tout en glisse, même pas besoin du frein à main, l'arrière part tout seul au levé de pied

Posté(e)

Cool je vois qu'on ne seras pas que deux :-) pour la date vous en penser quoi? Avant la neige? Moi j'ai pas encore monter mes roues hiver :-) si non elle seras toute pas belle avec ses 15" en pneu neige :-(

Posté(e)

Oui pk pas on pourais se rejoindre au bord du lac a geneve c bien pour se posser la pas au pavé :-) qu'en penser vous?

Posté(e)

Un peu loin pour ma part et surtout un peu cher le déplacement (étudiant...)

Y aurait-il un endroit tout aussi magnifique en France... En tout cas moins loin que Genève? :nixweiss:

Posté(e)

Dommage que vous soyez si impatients pour ce rasso car j'ai commandé samedi chez Jean Lain Annecy, une sportback 1.2 TFSI 86 ch en finition urban sport Rouge Misano-arches de toit et toit noir brillant.....mais je ne l'ai qu'en Janvier. Je serai peut-être des votres pour le prochain.

Posté(e)

Moi je suis en train de faire mes retros en vrai fibre de carbonne :-) je posterais des photos une fois terminer :-) après on peux attendre janvier le seul truc c quon aura nos roues hivers touche moches :-(

Posté(e)

oui je suis dans l'ain à Ferney-voltaire :-) juste à coté de l'aéroport de Genève et toi tu est à Lyon c'est pas loin. cool y en as d'autres qui sont motiver pour ce rassemblement?

lecler10 j'aimerais trop voir la tienne en vrai mais la ça va être compliqué... vraiment dommage :-(

Salut Patrick,

aaah Ferney Voltaire ! Je connais ta ville, mon A1 y a posé ses roues début d'année en allant au salon de Genève :D

Je serai partant pour faire un rasso avec vous, histoire de voir un peu de monde en A1, surtout que ça ne manque pas d'après ce que je lis, sans oublier l'A1 de Scuba que je suit régulièrement.. Dommage que j'ai 800 kms aller/retour à faire, qui plus est, je n'aime pas du tout rouler en Suisse et me faire bêtement attraper pour qq km/h au dessus.