Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Pour ce qui concerne ton turbo, as-tu consulté MEGATURBO. Visiblement, ils possèdent de nombreux modèles.

A+. 

Posté(e)

Ils n'ont pas le tfsi 200 pour A4. 

J'ai reçu mon actuateur d'occasion, quand j'actionne la tige çà souffle/aspire donc il doit être bon.

img20218.jpg

Posté(e)

Impeccable ça 👍 Bon courage pour la suite ✌️

Posté(e)

Merci!

J'espère avoir mon nouveau cache culbuteur demain histoire d'avancer un peu, j'aime pas trop quand un truc est en plan comme çà 

Posté(e)

toujours en a4 !!

attention au reglage actuateur , c'est jamais evident

a bientot

Posté(e)

Salut Thomas,

Oui, toujours en A4, je vais essayé de lui faire passer les 300 000, et en plus j'ai récupéré à nouveau ma RC donc que des vieilles autos !

Pour l'actuateur je vais aller chez VW garage à Vendin, çà m'évitera de faire une dépose de turbo dans mon box mal éclairé.

Au plaisir !

Posté(e)

au top

a vv garage pas de soucis

et la RC tjrs , tu avais pas aussi un s16 ?

Posté(e) (modifié)

La s16 je ne l'ai plus (volée), la RC c'était mon frère qui roulait avec depuis que j'ai l'A4 et il a eu une casse distri. Elle a été réparée par un garage peugeot puis par la suite elle est devenue inconduisible. Il l'a déposée plusieurs fois chez peugeot Béthune mais elle tournait toujours aussi mal et était dangereuse car le ralenti ne tenait pas à l'approche des ronds points. Du coup, il a acheté une petite fabia et je l'ai récupéré car je ne pouvais pas la laisser partir à la casse. J'ai changé une durite de recyclage des vapeur d'huile avec un capteur qui était débranché et grillé un fusible, mis une durite de boite à air neuve et un joint non arraché au boitier papillon et c'était réglé pour la faire rouler normalement. Comme le cata était mort, j'ai posé un cata inoxline pour la faire passer au CT.

Pour le reste, j'ai refait les jantes, changer une assise trouée et le résultat est correct pour aller chercher le pain ou aller au travail sans craindre les coups de portières

Sa résurrection ici à partir de la page 50 

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=18851&start=980 

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Cache reçu et monté. Maintenant que c'est réglé,  j'ai repris rdv pour la semaine prochaine pour monter l'actuateur.

IMG20221109123052.jpg

Posté(e)

Ah bonne nouvelle ! Au passage je ne suis pas très Peugeot mais la tienne est vraiment propre 👍 ce sera un futur youngtimer si tu arrive a la gardé mini 15 ans de plus (oui ça fait encore loin😅)

Posté(e)

Ouï, hâte que l'actuateur soit monté pour être tranquille et retrouver les CV car là c'est pas top niveau sécurité. Merci pour rc. J'ai aussi une 205 GTI (que j'avais acheté au bon moment avant que les prix s'envolent) et je préfère la  RC. Autant la 205 est complétement dépassée en perf, autant la RC c'est assez grisant :  çà  prend plus de 7000 tr, c'est léger et le châssis est sympa, par contre du coup tout l'inverse d'un tfsi 200 ou d'un tdi.  Pour le coté youngtimer tu as raison, la cote remonte déjà, a mon avis encore 2  ou 3 ans et la voiture vaudra le prix auquel je l'ai payé en 2008 avec 30000 km.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Voilà c'est fait :

IMG20221116185522.jpg

Je repars pas avec un turbo neuf et je ne sais pas combien de temps le mien va tenir mais çà fait du bien de retrouver le couple et les cv !

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Excellente nouvelle, alors attention avec la pédale située à l'extrême droite....AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Salut,

Oui, je suis content. Je suis descendu vite fait brancher le diag pour effacer la trace du défaut de pression de suralimentation qui était encore enregistré, j'irais faire un tour demain pour voir si l'effacement du défaut de l'historique améliore encore le fonctionnement et surtout voir si il ne revient pas. 

Quand j'étais passé au garage il  y a un mois, il avait vu une trace de manque de pression d'essence avec son diag. Cela m'avait étonné car j'avais effacé le défaut suite au changement de filtre à essence que j'avais fait cet été.*

Je vais essayer de voir comment voir cela spécifiquement avec vcds mais en tout cas le défaut n'apparait pas quand je scanne le moteur dans son ensemble.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Ce matin je suis donc allé faire un tour pour faire quelques tests.

Perf expert m'a sorti 24mkg et 170 cv à la roue et 28 mkg et 195 cv moteur contre 16 mkg et 120 cv à la roue et 18 mg et 139 cv moteur en septembre. A 2cv près c'est la valeur pour le tfsi 200 au sp95. 

J'ai fait aussi un nouveau test VCDS, le problème de manque de pression de suralimentation n'est pas réapparu.

La valeur de couple étant atteinte et le défaut étant absent, le problème est donc résolu.

Je vais finir la fin de mon plein de 95e10 et repasser au sp98 comme préconisé dans la notice d'autant que çà semble présenter un certain intérêt d'après ce que j'ai lu http://www.goapr.co.uk/products/ecu_upgrade_20tfsi_trans.html

Un problème de moins. Du coup je continue : moteur coupé j'ai du jeu au niveau de l'embout de la pompe à vide. Par contre, moteur tournant pas de jeu du tout, l'embout en plastique est bien plaqué sur le métal de la pompe. C'est normal le jeu à froid où il y a un soucis ?

https://youtube.com/shorts/1VSm-9xmFQw?feature=share

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Salut,

Problème de fuite de pompe à vide réglé : plus de jeu au niveau de l'embout noir et plus de fuite, c'est toujours mieux surtout quand ils s'agit d'une pièce en lien avec le freinage...

img20221.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

elle va finir par être totalement neuve AP-Smiles_u1F609.png

J'ai constaté également une petite fuite au niveau de ma pompe à vide, ainsi qu'un léger jeu au niveau du petit embout noir.

As-tu pris ta pièce chez AUDI ou chez un autre fournisseur (et auquel cas quelle est la marque du fournisseur de la pièce) ?

Dans l'attente de te relire.

A+. 

Posté(e)

Salut,

Arf, j'ai encore pas mal de chose à faire malheureusement, il faudrait que je change mon CHRA car il fuit et il faut que je vois aussi ce qu'il en ai coté support de filtre à huile car c'est aussi bien gras.

J'ai pris la pièce dans la marque Pierburg (la référence est 7.24807.20.0) je prends cette marque car j'avais lu qu'ils fournissaient audi et plutôt content des dumpvalve et électrovanne N75 dans cette marque.

J'ai payé 112.20 euros sur Amazon mais en regardant sur le site je vois que depuis une semaine ils ont monté le prix à 155.29 euros, les petits salopiaux !

Posté(e)

Merci pour ton retour,

je vais aller me renseigner dès demain chez AUDI dans un premier temps.

Concernant le gras côté filtre à huile, je pense que refroidisseur en est la cause (les différents joints sont à remplacer).

Je dois te laisser, nous avons des invités, je reprendrai mon message demain.

Merci encore.

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ce complément d'information..

Je pense me tourner vers un fournisseur allemand bien connu, dans la marque que tu m'as indiqué.

Je vais de toute façon chez AUDI en début d'après-midi.

Visiblement, il y a assez peu de place pour intervenir dans la zone de travail....

Pour ce qui concerne le gras que tu évoquais hier, j'ai fait le même constat il y a quelques mois.

La fuite venait du support de filtre à huile, j'ai donc remplacé les deux principaux joints de ce support (il y a du démontage et peu de place....)

Je te communique les prix et références AUDI, ces indications datent de août 2021.

- 06F 115 441B Joint de boitier de filtre à huile 20, 88                    euros ht

- 06D 117 070   Joint de radiateur d'huile           12,76                             "

J'ai profité de l'immobilisation du véhicule pour effectuer une vidange moteur.

- 06D 115 562   Cartouche + Joint                        21,40                            "

- 908 132 02     Vis de vidange et joint                2,60                             "

J'espère avoir été assez complet, n'hésite pas si besoin.

Bon démontage.

A+.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour les références. Il y avait assez de mou pour le faire sans vidanger le liquide de refroidissement  ou pas ?

Posté(e)

Bonsoir, 

De mémoire, j'ai effectué une mise à niveau. Je suis allé chez Audi, la pièce est au-delà des 300 euros 😁

Merci pour tes conseils. 

A+. 

Posté(e)

Salut,

300 euros, çà ne m'étonne pas, je suppose qu'il faut ajouter 100 euros environ de main d'oeuvre si fait chez eux , du coup j'ai fait environ 300 euros d'économie :AP-Smiles_u1F605:. Tu verras, il n'y a pas beaucoup de place, mais avec un petit cliquet on s'en sort, j'ai du mettre 30 ou 40 minutes . Il faut retirer le faisceau d'allumage comme quand tu changes les bougies, déconnecter les 3 ou 4 prises qui vont vers différents capteurs sur le dessus du moteur et faire sauter les différents clips  et le pousser au maximum vers le cata vers le bas pour avoir le maximum de place.

A faire moteur bien froid ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Alors en septembre je m'étais rendu compte qu'il manquait une vis BTR au niveau de la durite de retour d'huile de turbo et j'étais retourné qui avait pocédé au remplacement de la durite pour en faire reposer une.

Comme j'ai toujours de l'huile qui goûte, ce matin je me suis penché à nouveau  sur le sujet et j'ai vu que la vis reposé avait une empreinte T45 au lien de BTR et que la rondelle entre la vis et la pièce à bloquer tournait alors que la vis semble serrée à fond.

De toute évidence, la vis reposée par le garagiste est donc trop longue, je l''ai donc virée et j'ai combiné une vis  BTR acier de fourche de vtt sur laquelle j'ai ajouté le boulon contre écrou que j'ai récupéré sur l'actuateur pour être sûr de ne pas aller en butée au fond du filetage. Cette fois si tout semble bien serré et si il n'y a plus d'huile cela vaudra dire que le CHRA ne fuit pas.

Tant que j'étais sous la voiture, j'ai démonté la durite entre le turbo et le premier échangeur et il n'y avait pas spécialement d'huile donc plutôt positif. 

Posté(e)

Voilà çà ne sent plu l'huile cramée et les cv sont revenus comme avant après deux pleins de sp98 :

Audi - Stock - 2022.12.11 - 15.56.14.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Meilleurs voeux à tous !

Bonne résolution de début d'année, j'ai décidé de me lancer dans le changement du boitier de filtre à huile. Je pensais faire juste les joints mais un bout de plastique s'est détaché au démontage... 

img20223.jpg

img20224.jpg

Posté(e)

Bonjour Matthieu,

tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2023.

Visiblement, elle ne commence pas de la meilleure façon qu'il soit.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle, tu vas devoir remplacer à nouveau une pièce maîtresse de ton moteur.

Tu prends la pièce chez VW / AUDI ou chez un autre fournisseur ?

A+.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Daniel, 

Meilleurs vœux également !  En fait pas vraiment étonné, je pense qu'après 17 ans et 260 000 km tous les plastiques en contact direct avec le bloc et l'huile sont en fin de vie : en fin d'année j'ai fait le cache culbuteur, maintenant le support de filtre à huile et j'ai des doutes sur mon collecteur d'admission.  

J'ai pris une pièce oem, environ 275 euros, pas confiance dans Febi and co.

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Bonjour,

Matthieu tu as pris l'ensemble complet (avec le radiateur)? 

A+. 

Posté(e)

Bonjour Daniel,

Non, je n'ai pris que la partie en plastique avec la référence 

06F115397K
Posté(e) (modifié)

Salut,

Nouveau support de filtre à huile monté et vidange moteur faite. Dans l'ensemble, les choses se sont plutôt bien passées. J'ai fait coulé pas mal de liquide de refroidissement en démontant l'échangeur, j'ai fait tourner la voiture et je suis allé faire un tour mais pour l'instant mon niveau n'est pas descendu au niveau du bocal, je me demande si il ne  faut pas que j'ouvre une vis de purge quelque part :AP-Smiles_u1F9D0:

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Salut à toi,

Il n'y a pas de vis de purge, c'est automatique. Il faut que le moteur chauffe suffisamment pour que le calorstat s'ouvre, et alors le niveau va baisser dans le bocal.

Au pire, tu peux faire un petit appel d'air au niveau du raccord du tuyau en haut du radiateur.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Je te remercie pour la confirmation, je garde donc mon bidon en passager quelques temps pour ajuster si nécessaire.

Sur ma première 205 il n'y avait qu'une durite au niveau du bocal et 2 sur ma gti.

De manière générale, on peut dire que quand on a deux durites connectées au bocal c'est qu'il y a autopurge et que tous les véhicules "récents" on adopter ce système ?

Bon dimanche 

Posté(e)

Bonjour Matthieu,

Pour la partie mécanique tu es donc tranquille pour un bon moment.AP-Smiles_u1F61C.png

Bon dimanche.

A+.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Daniel,

Il faut en principe que je passe le CT d'ici la fin du mois. Ma crainte est d'être recalé pour les bras supérieurs avant, à l'arrière j'avoue ne pas avoir encore trop regardé ce qu'il en est, et je me demande si je n'ai pas une micro fuite à la sortie du silencieux intermédiaire.

Pour le reste, il y a l'embrayage qui est d'origine mais j'ai vu que certaines B7 ont encore leur embrayage d'origine à 350 000 km donc j'ai encore un peu de marge. Il faudrait aussi que je remette des supports moteurs d'origine car j'ai des vibrations.

Coté turbo, suite au changement de vis que j'ai fait sur la durite métal de retour d'huile c'est désormais bien sec, j'ai juste vu encore un peu de gras au niveau de la sortie d'air du turbo (avant la durite qui envoie l'air vers les échangeurs) mais c'est peut-être simplement les restes d'huile qui venaient de la fuite qui se trouvait au-dessus.

A+ 

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Bonjour Matthieu,

tu remplaces les rotules (Conducteur et Passager) ?

Un contrôle, voire réglage du Train Avant sera également à effectuer.

Je suis allé au CT lundi, j'ai eu plus de chance AP-Smiles_u1F60A.png.

A+.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Daniel,

J'ai pris rdv pour le 7 février, il m'a dit qu'il ne ferait que la passager mais avec en plus une autre pièce, sûrement la biellette.

Cool si tu as passé le CT sans soucis AP-Smiles_u1F60A.png

Me concernant çà me soulage presque de savoir d'où vient le léger bruit de claquement que j'entendais, au moins çà m'évite de chercher !

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Matthieu,

je crois que la pièce à remplacer est un ensemble "biellette rotule", d'où un contrôle ou réglage du Train Avant à effectuer.

Effectivement, mon kilométrage est moins important que le tien (238 000 Km) et le réseau routier que j'utilise n'est pas trop destructeur dans son ensemble.

Bonne continuation et à bientôt.

A+.