Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à la communauté :)

j'ai besoin d'un petit coup de main j'ai une AUDI A6 de 2007 quattro boite auto

j'ai acheter les plaquettes pour l’arrière pour le frein électrique, il faut un vag ;com pour remplacer les plaquettes

sur ebay y'en a plein en vente je ne sais pas le quel choisir il y'aurais un membre qui peu me filé un coup de main ?

Merci

Modifié par helioman
Posté(e)

tu peux ouvrir les étriers sans vag avec une alim de 12 V , cherche dans le forum j'ai mis un post sur le sujet.

cdlt

Posté(e) (modifié)

Merci JC54 d'un autre coté j'aimerais bien avoir un VAG.com si une personne sympa pourait me dire ou trouver ca ? et comment choisir le model ?

Sympa de m'avoir répondu aussi vite !

excuse moi je suis une quiche je trouve pas le TOPIC sur les plaquette ?

trouvé merci !

Modifié par helioman
Posté(e)

y'a des astuce pour ne pas payer plein pot vag .com ? si j'ai bien compris le logiciel est en téléchargement libre il faut un cable compatible d'apres mes lectures, et sur la mienne il faudrait prendre le cable avec le bus

HEX-USB + CAN Interface pour VCDS V

merci pour vos retours s'il y en as un qui vend le sien je suis preneur contacter moi en MP

Posté(e)

Oui le logiciel est en accès libre , on achète le cable

certains disent qu on trouve des cables " chinois" compatibles

fais une recherche sur ce forum

Sur ce forum il y a aussi parfois des achats groupés cà fait baisser un peu le prix, c est comme cà que j ai acheté le mien

Posté(e)

oui, d'ailleurs il y a une commande groupée qui ne devrait pas tarder à être lancée..

Posté(e)

tu envoies un mail a [email protected] c'est chez lui que je me suis procuré le matos et tout est nickel et dans des prix très raisonnables. :roi: :roi:

Posté(e)

Aucun Vagcom nécessaire! ;) tu prends un écarte piston à 7€ dans un centre auto et ça fonctionne à merveille!

Je l'ai fais il y a peu!

Bon changement! :)

Aero

Posté(e) (modifié)

oops j'ai été un peu vite car j'ai fait une commande sur ebay car je dois impérativement changer mes plaquettes rapidos voyant allumé

je sais pas combien de temps je peu tenir comme ca enfin j'y vais pépere car je bosse en campagne donc je roue cool :)

merci aérowear2005 tu est sur de ca ? car moi j'ai bien un moteur électrique pour le frein a main sur mon model (audi a6 quattro boite auto 2007)

cote écarate piston j'ai la malette donc pas de soucis totalement équipée de ce coté la :)

pour le VAG j'ai commandé au US (78 euros avec port)

http://cgi.ebay.fr/w...#ht_9564wt_1190

Vendeur 100% super bien noté et il fournis le logiciel en full (il me promet que ca marche sur la miene donc j'ai pris :)

je ferais déja mes plaquettes a l'avant en attendant pour l'arrière

en tous cas merci à tous pour vos report je ferais un petit tuto quand j'aurais mon matos :)

Modifié par helioman
Posté(e)

Je suis certain je l'ai fais il y a 1500km! ;) j'avais aussi acheté un Vagcom mais il a cesser de fonctionner avant que je fasse le changement! Il n'y a aucun soucis avec les moteurs électrique ne t'inquiète pas!

Ps: frein à main electrique sur toutes A6 :)

Aero

Posté(e)

Bon si tu le dis je te fait confiance :marcelpoire:

c'est ma première A6 je ne savais pas pour le frein électrique, donc tu met sur chandelle,

tu procède normalement tu enlève le cache étrier et tu y vas au pousse piston direct ? si tu aurais l'amabilité de détaillé un peu comment tu as procédé tu serais un chef, je suis un peu inquiet de nature j'ai peur de foiré quelle chose

merci aerowear

Posté(e)

pour l'arrière il faut un pousse piston rotatif

Posté(e)

Un pousse piston rotatif? Explique moi ça? :)

Regarde cette vidéo! Certe c'est un barlos mais il explique assez bien la procédure avec le frein électrique! ;) (la vidéo à déjà été postée sur le forum mais je te donne quand même le lien ;) )

Aero

Posté(e)

Salut aéro un peu a l'arache bon effectivement , je préfére la méthode avec le vag plus cool :)

Posté(e)

Bonjour, si tu as le vag com ce sera évidement plus simple. Après la procédure vag com juste besoin de repousser encore un peu le piston avec dans l'idéal un simple repousse piston (sur nos a6 le piston se pousse simplement pas besoin de pousser/tourner comme sur beaucoup de modèles automobile).

Posté(e)

Un pousse piston rotatif? Explique moi ça? :)

Regarde cette vidéo! Certe c'est un barlos mais il explique assez bien la procédure avec le frein électrique! ;) (la vidéo à déjà été postée sur le forum mais je te donne quand même le lien ;) )

Aero

je pensais que les piston arrière devais être repoussé en tournant, si c'est le cas il te faut ce genre d'outil

outil-repousse-piston-de-frein-arriere-pour-vw-.jpg

ce n'est pas le cas sur nos A6 ,je me suis trompé

Posté(e) (modifié)

salut c'est exactement cet outil j'ai achetter sur un vendeur ebay allemagne de très bonne qualité avec un jeu complet pour - de 50e

Modifié par helioman
Posté(e)

Bonsoir,

personnellement, j'ai toujours repoussé les pistons d'étrier de frein sans les faire tourner. Sauf à l'arrière sur une Peugeot 504 gld, pour éviter de casser le système de rattrapage automatique du frein à main (il fallait lui imprimer 1/4 de tour avant de le repousser).

D'ailleurs mon système pour repousser les pistons était un serre-joint avec la veille plaquette sur le piston et aucuns soucis (sauf si le bocal était plein avant de les repousser).

Depuis je me suis bricolé un système de repousse piston pour lequel j'ai pris modèle sur celui qui est en photo plus haut, sur le post de neodiv.

Posté(e)

merci bridgego pour les info je viens de recevoir mon logiciel VCDS il me manque plus que les plaquette

(ps je trouve qu'il y'a quand meme pas mal de marge visuellement il me reste au moins 7*8 mm sur les plaquettes le voyant s'allume quand meme assez rapidement a moins que ce ne soit les plaquettes intérieur qui sont H.S

Posté(e)

Pas de témoin d'usure sur les plaquettes arrières si ton voyant de plaquette est allumé c'est pour les plaquettes avant.

Pour ouvrir les étriers arrière :

Actionné puis desactionne le frein de stationnement à l'aide du bouton de frein à main

-Sélectionner

-53- frein de stationnement

-Réglage de base -04

entre 007 dans le numéro de groupe

GO

démarrer le réglage de base

On/Off/suivant

l'étrier s'ouvre

Attend au moin 30 second

terminé, retour

quitter calculateur, retour -06

et la tu peux changer tes plaquettes arrières

Pour fermer l'étrier

-Sélectionner

-53- frein de stationnement

-réglage de basse-04

-entre le numéro 006 dans le numéro de groupe

-GO

Démarrer le réglage de base

On/Off/Suivant

L'étrier se ferme

Et la aussi faut attendre 30 second

Terminer, Retour

Quitter calculateur, retour-06

=> test fonctionnel

Sélectionner

53- frein de stationnement

Réglage de base -04

Entre le numéro 010 dans le numéro de groupe

Go

Démarrer le réglage de base

On/Off/Suivant

le frein s'active et se désactive 3 fois

Attend 30 seconde

Terminé retour

Quitter calculateur retour -06

Voilà .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a effectivement beaucoup de "malchances" que ce soint les plaquettes intérieures, ce sont elles qui portent les témoins d'usure.

En plus généralement elles s'usent plus vite à cause d'un léger "grippage" des coulisseaux d'étrier qui génére un déséquilibre intérieur/extérieur. Ceci étant aussi valable pour les plaquettes AV.

Donc lors d'une vérification c'est l'intérieur qu'il faut regarder. Et lors d'un remplacement il faut nettoyer et regraisser les coulisseaux (graisse "bisulfure de molybdène")

Pour l'AR bien que ce soit possible sans vagcom, je préfére avec car s'il y a une procédure pour le faire ce n'est pas pour rien. D'ailleurs ne pas oublier de laire le test pour terminer la procédure.

Bon entretien, elles le méritent nos A6 !

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Modifié par DELAGE
Posté(e) (modifié)

ha bon l'avant les plaquette visuellement on l'aire neuve la je suis surpris :) bon de toute facon j'ai commandé les 4 jeu je changerais tout le week prochain

un merci a vous tous en tout cas vous m'avez été d'un grand secours :race:

alors je vous fait un appel de phare + V :)

Modifié par helioman
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout as heur jai recu plaquette et disque arriere donc partie pour le faire je branche le vag je fait la procedure ci dessu j entend bien le moteur de frein faire du bruits un defaut ce mais au compteur et quand je regarde le piston nest pas rentrer dutout simplement les roule libre comme si le frein as main et juste dessactive avec le voyant rouge qui clignote vite faut'il utiliser un repousse piston ensuitte ? M