Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

j'ai une cupra r de 2012, mais toujours avec ce fameux 2.0l tfsi. à maintenant 7000km je me suis décidé à la passer au banc par simple curiosite . Et elle me sort 290,7cv! Le mr de la société (digiservices) la quand même repasser 3fois mais toujours le même résultat! comment se fait quel sort 25cv de plus que prévu?! Avez vous eu déjà eu ce cas? je sais que les moteurs vw sortent toujours plus mais la...

Posté(e)

Oui ça arrive, c'est bizarre chaque moteur est différent, digiservice paris en ont déjà fait une avec 293,3cv (tu l'a sur youtube)

Tu es allé chez quel digiservice ?

Posté(e)

Sur toulouse. le banc est juste je pense car ils en passe quotidiennement.

Posté(e)

Ok donc rien d anormal. mais du coup, avec une simple reprog d origine je peux espéré normalement 300 - 310 cv. mais dans ce cas aussi?

Posté(e)

Dans tout les cas elle est encore garantit donc je vais pas trop la bidouiller :-) simplement un catback ragazzon groupe n.

Posté(e)

Je pense monter une demie ligne groupe n. c est à dire suppressions du silencieux intermédiaire et final. Je trouve aucune vidéo de ce type de montage. cela donnera un bon bruit je pense.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

j'ai une cupra r de 2012, mais toujours avec ce fameux 2.0l tfsi. à maintenant 7000km je me suis décidé à la passer au banc par simple curiosite . Et elle me sort 290,7cv! Le mr de la société (digiservices) la quand même repasser 3fois mais toujours le même résultat! comment se fait quel sort 25cv de plus que prévu?! Avez vous eu déjà eu ce cas? je sais que les moteurs vw sortent toujours plus mais la...

Bonjour,

ta cupra r est donnée pour 265 chevaux par SEAT.

SEAT a déposé le modèle cupra r comme ayant 265chevaux et délivre donc des certificats de conformité basé sur ses caractéristiques qu'il s'engage à respecter; il y a une tolérance de 5 % donc les cupra r conformes sortant de l'usine peuvent avoir une puissance allant de 251,75 chevaux à maximum 278,25 chevaux.

Ta voiture ne "sort" pas 290,7cv.

Pour faire la mesure, digiservices n'a pas sorti le moteur de la voiture et fait les mesures de façon non-conforme à la norme.

Digiservices a fait des mesures aux roues et extrapolé.

Je t'invite à lire >>>CECI<<<.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Donc ce raisonnent remet beaucoup de chose en question:

comment alors une auto préparer sort tant de chevaux au banc alors qu' il en ai différent pour une auto d origine. Je connais très bien un speedster turbo qui d origine devellope 200cv. la il à un kit regellin 2.5 , donc il est à 240cv. mais si je suis ton raisonnent il est pas dutou à cette puissance la? je ne veut pas avoir raison mais simplement comprendre :-)

Donc ce raisonnent remet beaucoup de chose en question:

comment alors une auto préparer sort tant de chevaux au banc alors qu' il en ai différent pour une auto d origine. Je connais très bien un speedster turbo qui d origine devellope 200cv. la il à un kit regellin 2.5 , donc il est à 240cv. mais si je suis ton raisonnent il est pas dutou à cette puissance la? je ne veut pas avoir raison mais simplement comprendre :-)

Pour l embrayage je sais pas. sachant que dans la cupra c est une boite manu "renforcé" alors que les s3 sont seulement en dsg ?! À moins que je me trompe.

Posté(e)

Bonjour,

tu n'as pas dit que ta voiture est préparée. Donc elle peut faire d'origine maximum 278,25 chevaux (c'est la tolérance, elle fait d'origine minimum 251,75 chevaux).Les explications sont données en cliquant sur le lien qui se trouve dans ma réponse ci-avant.

Lorsqu'on fait modifier sa voiture et que sa puissance dépasse la puissance correspondant à son certificat de conformité (COC) (dans le cas de ta cupra r de 265 chevaux, c'est 278,25 chevaux), elle n'est plus conforme pour pouvoir circuler règlementairement sur route ouverte, pour être en règle il faut (en France) demander une réception à titre isolé à la DREAL de votre région (il y a 21 DRIEE régionales) sauf les gens d'Ile de France qui doivent s'adresser à la DRIEE qui délivrera un certificat à titre isolé.

En France, beaucoup de propriétaires font modifier (augmenter) par un préparateur ou augmentent eux-même la puissance du moteur de leur voiture. Si cette augmentation de puissance est supérieure à 5 % COC (dans ton cas 278,25 chevaux) sans faire le nécessaire légal, le certificat de conformité (COC) n'est donc plus valable pour leur voiture, ils doivent savoir que:

l'homologation devient caduque et donc l'autorisation de mise en service du véhicule également (Article 19 des Dispositions relatives à la mise en circulation routière des véhicules, § 2, al. 2, n° 1). Circuler sans autorisation de mise en service conduit à des restrictions de la garantie d'assurance (Article 5, § 1, n° 3 du Code d'Assurance obligatoire des véhicules à moteur ).

Donc le minimum lorsque l'on augmente la puissance du moteur de sa voiture de plus de 5 % COC, c'est de prévenir son assurance afin d'obtenir un avenant à son contrat d'assurance dans lequel celle-ci reconnaît être au courant de la modification et de la valeur réelle de la puissance et accepte sans restriction la garantie d'assurance.

(Il y a quelques mois, certains ont peut-être vu le reportage M6 sur un expert d'assurance qui a expliqué qu'il extrayait les données de la gestion moteur d'une voiture détruite dans un accident avec un blessé handicapé gravement à vie afin de vérifier qu'il s'agissait toujours de données constructeur; heureusement pour le propriétaire de la voiture, l'enquête a démontré que tous les torts se trouvaient du côté de l'autre conducteur/motard).

(Un lourd handicap à vie coûte souvent plus cher à l'assurance qu'un décès; une assurance n'est pas une société de bienfaisance mais une société commerciale qui lorsqu'elle débourse de grosses sommes si elle en a la possibilité fait le maximum pour la récupérer).

Bonne route!

Posté(e)

La S3 est uniquement en boite manuelle 6 rapports pour les non facelift

Et en Stronic ou manuelle en facelif (a partir de fin 2008)

Dsts ça calme un peu l'envie de faire une reprog ce que tu raconte sur l'émission de m6 :icon_eek:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il suffit de se mettre en règle pour être tranquille!

Franceacquis_zps93455be1.png

FranceR3228_zpse8f5abb5.png

Fédération Française des Sociétés d'Assurance.

'Il y a fausse déclaration lorsque les caractéristiques du véhicule ne correspondent pas à ce qui figure dans la proposition d’assurance et dans le contrat. Le responsable de l'accident devra donc rembourser une partie des indemnités versées aux victimes, ou même la totalité si les juges retiennent sa mauvaise foi'.

J'ai eu un accident avec ma voiture tuning mais la carte grise était adaptée à la voiture avant la personnalisation du moteur. Vais-je être remboursé? >>>REPONSE<<<.

>>>Comment assurer une voiture modifiée<<<

Pour les Belge:

Belgiqueassur_zps76d4529d.png

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

:nawak: moi je voudrais avoir un exemple concret d'un mec qui a modifié sa gestion moteur et qui a eu des graves problèmes

Posté(e)

Oui tout ça on le sais mais c'est vrai que l'on as aucun exemple concret d'un expert qui a été jusqu’à fouiller dans la gestion moteur..

Posté(e)

:nawak: moi je voudrais avoir un exemple concret d'un mec qui a modifié sa gestion moteur et qui a eu des graves problèmes

Bonjour,

lorsqu'une assurance conclut un accord à l'amiable pour récupérer une partie des lourdes sommes qu'elle a versées en dommage corporel ou autres préjudices pour un conducteur fautif responsable d'un accident, croyez-vous que cela soit une bonne publicité pour elle? Croyez-vous que le conducteur fautif et responsable va s'en vanter?

Parfois, lorsque le conducteur fautif responsable décède et que des amis et connaissances veulent aider sa veuve et ses enfants, cela apparaît.

article L.113-8 du code des assurances: le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

Cédric Helmut décède dans un accident (où il est seul impliqué) laisse sa femme Sandrine Pionnier et ses deux enfants (4 ans, 1 an). (http://copainsdavant..._pionnier_baum/)

L'assurance fait deux expertises de l'épave et constate que la puissance moteur du véhicule a été augmentée et applique l'article L.113-8 du code des assurances. L'assurance réclamera même à la veuve le remboursement du remorquage du véhicule à la casse.

Lorsqu'une assurance suite à un accident de circulation doit recourir à l’indemnisation de victimes de dommages corporels (voir http://www.ladocumen...000217/0000.pdf), vu les dépenses énormes encourues et futures, des expertises pointues permettant de récupérer ces sommes ne représentent qu'une minuscule charge pécuniaire pour l'assurance.

Les conséquences (indemnités) de certains accidents, même avec une seule personne blessée peuvent être énormes:

Liste non-exhaustive des préjudices indemnisables

Aux victimes directes:

Préjudices patrimoniaux

Préjudices patrimoniaux temporaires (
avant consolidation
) :

Dépenses de santé actuelles (
D.S.A.
)

Frais divers (
F.D.
)

Pertes de gains professionnels actuels (
P.G.P.A.
)

Préjudices patrimoniaux permanents (
après consolidation
) :

Dépenses de santé futures (
D.S.F.
)

Frais de logement adapté (
F.L.A.
)

Frais de véhicule adapté (
F.V.A.
)

Assistance par tierce personne (
A.T.P.
)

Pertes de gains professionnels futurs (
P.G.P.F.
)

Incidence professionnelle (
I.P.
)

Préjudice scolaire, universitaire ou de formation (
P.S.U.
)

Préjudices extra-patrimoniaux

Préjudices extra-patrimoniaux temporaires (
avant consolidation
) :

Déficit fonctionnel temporaire (
D.F.T.
) (
invalidité temporaire
)

Souffrances endurées (
S.E.
)

Préjudice esthétique temporaire (
P.E.T.
)

Préjudices extra-patrimoniaux permanents (
après consolidation
) :

Déficit fonctionnel permanent (
D.F.P.
) Nouvelle terminologie pour l'Invalidité permanente partielle qui n'est plus considérée comme un préjudice patrimonial

Préjudice d'agrément (
P.A.
)

Préjudice esthétique permanent (
P.E.P.
)

Préjudice sexuel (
P.S.
)

Préjudice d'établissement (
P.E.
)

Préjudices permanents exceptionnels (
P.P.E.
)

Préjudices extra-patrimoniaux évolutifs (
hors consolidation
) :

Préjudices liés à des pathologies évolutives (
P.EV.
)

Aux victimes indirectes (entourage proche de la victime)

Préjudices des victimes indirectes en cas de décès de la victime directe

Préjudices patrimoniaux

Frais d'obsèques (
F.O.
)

Pertes de revenus des proches (
P.R.
)

Frais divers des proches (
F.D.
)

Préjudice d'accompagnement (
P.AC.
)

Préjudice d'affection (
P.AF.
)

Préjudices des victimes indirectes en cas de survie de la victime directe

Préjudices patrimoniaux

Pertes de revenus des proches (
P.R.
)

Frais divers des proches (
F.D.
)

Préjudice d'affection (
P.AF.
)

Préjudices extra- patrimoniaux exceptionnels (
P.EX.
)

rorolehdd: comme tu as bon cœur, je ne doute pas un instant que tu vas faire ton possible pour contacter et voir comment tu peux aider Sandrine et ses enfants.

Bonne route!

Posté(e)

Cédric (alias Helmut ou C-drik) a perdu la vie le jeudi 23 avril 2009 au guidon de sa Yamaha FZ1 lors d'un accident sur la route de son domicile, père de 2 enfants, il était un des anciens membres du forum CB 500 et l'un des plus appréciés à cause de son fort esprit motard et pour tous les services qu'il a pu rendre au forum et à ses membres.

désolé pour lui et sa famille mais je ne joue pas dans la fatalité et je ne suis toujours pas convaincu, d'ailleurs en parlant de motard moi aussi j'en connais et pas une moto est d'origine et aucun ennuis du coté de leurs modifs lors des différents pètent qu'ils ont pu avoir :nixweiss:

sportivement :race:

Posté(e)

Bonjour,

contacte Sandrine...

Tant que tout va bien, on s'en f...., mais quand il arrive quelque chose, on (et parfois toute la famille) est dans la m....

Je me suis assez étendu sur ce sujet, je ne veux convaincre personne, c'était juste pour rappeler les législations et règlementations.

Bonne route!

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

contacte Sandrine...

Tant que tout va bien, on s'en f...., mais quand il arrive quelque chose, on (et parfois toute la famille) est dans la m....

Je me suis assez étendu sur ce sujet, je ne veux convaincre personne, c'était juste pour rappeler les législations et règlementations.

Bonne route!

Bonne route!

Bonjour,

alors pourquoi ne pas poster tout ca sur les forums des partenaires, RS Quattro, Digiservice, etc qui vendent ces modifications ?

ces informations auraient

plus d'echo non ?

Posté(e)

pour la question des experts qui fouille jusqu’à la gestion moteur , j'en ai un très bon exemple! le speedster turbo que je parler au dessus appartient a un bon amis mais voila l'histoire:

achat du véhicule en novembre 2012 , environ 26000€ et 20000km. 150 km plus tard la voiture est exploser contre un parapé en béton d'une voie rapide dut a un aqua-planning et depuis l'expert de l assurance cherche un moyen de passer l'auto au banc pour prouver la reprog et ne pas remboursé la voiture! donc si ils veulent, ils peuvent! et lors d'un remboursement d'une auto si cher je pense qu'il cherche la moindre chose "illégale" pour ne rien déboursé!

Posté(e)

et merci a dsts pour tes explications précise. :race:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

contacte Sandrine...

Bonne route!

Bonne route!

Je pense (j'espère !!!!!!) qu'ici tout le monde est parfaitement au courant des risques encourus, on sait tous que si un accident grave (avec du corporel dixit mon assureur) se produit et que l'expert voit que la carto a été refaite, l'assurance n'aura aucun mal à se désengager.

Dans l'absolu, même pas besoin de remap, de simples plaquettes de freins autres que celles préconisées et vendues par la marque, ou une monte pneumatique avec le mauvais indice de vitesse (ça arrive !) etc... suffisent à désangager l'assureur....et pourtant personne ne se pose cette question avant de monter des plaquettes "racing" :nixweiss:

Mais quel est le rapport avec cette histoire de ne pas avoir la vraie puissance moteur au sujet de cette Cupra R ???

Modifié par 360modena
Posté(e)

@ 360modena: c'est rare mais pour une fois je suis d'accord avec toi

Posté(e)

:tropbiendit:

seb S3sed le maton te guette avec toutes tes modifs :MdrDevil:

on est hors la loi certes mais il ne faut pas tout mélanger :moto:

:marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

C'est clair que quand les gentils gendarmes me voient ils se disent,tiens un S3 rouge full stock :ph34r:

La semaine derniere,celui qui m'a arreté me demandait la puissance !!! ben 265cv d'origine Monsieur .

Posté(e)

Mais quelle bande de trou de balles ! j'y ai le droit à chaque fois aussi "ça fait quelle puissance ?" et "ça monte à combien" ...comme des gosses devant une vitrine de jouet :mur:

Posté(e)

LA derniere fois où j'ai eu un controle simple j'ai voulu jouer il m'a demander:

" vous montez à combien avec ça?"

et j'ai répondu avec un petit sourire...

" bin 5, 2 devant et 3 derrière mais pas plus ... "

Bref ils ont tout regarder pour voir si j'étais bien en règle ah ah

Posté(e)

ENORME !!

Faut que je la place la prochaine fois celle-ci ahahahaha très très bon !!!

Leur connerie est quand même Nationale à ces tocards :mur:

Posté(e)

LA derniere fois où j'ai eu un controle simple j'ai voulu jouer il m'a demander:

" vous montez à combien avec ça?"

et j'ai répondu avec un petit sourire...

" bin 5, 2 devant et 3 derrière mais pas plus ... "

Bref ils ont tout regarder pour voir si j'étais bien en règle ah ah

C'est très très bon ça!!

Je vais la sortir aussi!!

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens au sujet de depart.. Moi aussi jai été surpris de voir plus de cheveaux que prévu sur mon S3 8p de 2007. Il a sorti 285cv sur banc en full stock, on va pas cracher dessus hein! et apres une repro stage 1 et un filtre a air sport elle sort 322cv et 426Nm. Banc 4*4 O2 reprogrammation. Et jpense qu'il y a beaucoup d'exemples similaires. A l'inverse, avant j'avais un TT 3.2 V6 de 2004, et ce TT full stock sortait 220,5CV au lieu des 250CV annoncés, pourtant 0 défault VagCom...j'étais blazé dailleurs jcrois que ça m'as un peu poussé a la revendre en fait. S3 Powaaaaaa!