Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux posseseur d'une RS3 depuis début février.

Désolé mais je n'ai pas eu le temps de mettre des photos.

Je l ai acheté en sachant que les disques et freins étaient HS (35000 kms), prix négocié en conséquence, modele de Mai 2011.

Elle n'a jamais fait de bruit au freinage comme beaucoup d entre vous.

RDV pris chez AUDI, devis estimé à 1300€ HT hors pose.

En lisant le forum, je rappelle mon concessionnaire d Angers qui n' a pas connaissance d'un rappel sur les freins.

Je laisse mon véhicule hier, il me rappelle dans la journée, me précise qu'il y a un rappel en Allemagne sur certaines RS3 (les anciennes) comme je lui avait précisé.

Le remplacement est pris en charge par AUDI mais seulement pour certaines références précises.

Verdict ce jour, AUDI prend en charge pour la mienne, il remplace disque avant, plaquettes et étriers : Prix de l ensemble 3200€ HT, véhicule récupéré ce soir.(15 jours mini de commande pour les pièces)

Le numéro de remplacement est 47I6, à préciser à votre concessionnaire car ils doivent faire des recherches en Allemand, comme la fait mon concessionnaire.

Voila, en espérant que vous pourrez faire jouer la garantie pour vos belles RS3

Bonne soirée

Posté(e)

Merci à toi Noveda !

Bonne route et n'hésites surtout pas à nous tenir informé de tes premieres impressions

Posté(e)

Bonsoir

1ere impression apres petit rodage, ca freine tres fort !!

J y vais doucement pour le moment mais rien à voir, bon, j avais quand meme les disques voilées

J ai pris 3 photos, je galere mais pour les mettre sur le site avez vous une astuce ?

Posté(e)

Rapido_MattRS3, ton RS3 est de quand ? c'est pour savoir si le mien d'aout 2012 sera ou pas concerné.

Posté(e)

Ok :) merci.

Moi pareil ... si ils ne prennent pas en charge, je finance le remplacement ... j'en peux plus de cette sirène .... et en montagne apres 3 ou 4 freinages on sent que c'est de plus en plus mou .... :)

Posté(e)

Bon tu me diras 68000€ pour une locomotive c'est pas cher!

Plus sérieusement, je ne mettrais pas 1 centime de ma poche, soit ils me changent les freins soit je leur laisse la voiture sur le parking de la concess avec un recour d'avocat.

Acheter une rs faire 10km en mode arsouille et avoir les freins rouge vifs......

Et je parle même pas du couinement fantastique qui me pète même les oreilles, fenêtres fermées.

Posté(e)

La mienne date de janvier 2012, j'espère également qu'elle fait partie du rappel ! Comme Matt, je ne débourserai pas le moindre centime et au pire j'utiliserai ma protection juridique...

Posté(e)

Y'a rien de plus facile avec une voiture de sport.

Étant du milieu juridique je ferais le mec vraiment pas intelligent.

" j'ai une rs mais je n'ai pas de freins, il en va de ma sécurité, j'ai peur a son volant...."

Même si le nouveau système de freinage n'est pas révolutionnaire, tu économises déjà le prix du jeu de plaquette + disque.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le rappel concerne uniquement les étriers et les plaquettes...pas les disques. maintenant si vous disposez de la garantie SSP+ (service, pièces et MO compris), ben si les disques sont voilés / usés, ils les changent pour rien.

Posté(e)

Le problème majeur provient de la surchauffe excessive du disques, donc normalement le nouveau disque est plus ventilé.

A ma connaissance il y'a remplacement de l'intégralité du système de freinage.

Posté(e) (modifié)

ben non :-) en tous cas pas en Allemagne/Suisse donc je doute que la France fasse exceptions...

J'ai amené ma TTRS et je confirme, mon voisin vient de faire la même démarche avec sa RS3....les disques ne font pas partie de l'action de rappel...maintenant si ils ont des problèmes , possible au coup par coup mais cela ne fait pas partie du rappel "officiel".

maintenant je parle du rappel qui est discuté dans la partie forum TTRS, je n'ai pas connaissances d'un autre rappel concernant que les disques sur RS3...

Modifié par lexos
Posté(e)

En Allemagne, pas mal de RS3 ont eu un remplacement de tout le système de freins, disque compris, c'est quand même un peu la loterie avec Audi.

Moi j'ai appelé hier ma concession et ma voiture n'est pas du tout concernée par le problème de freins, donc aucun rappel possible.

Alors que mes freins étaient mort et inefficace à 8000 km. :mur:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu un conseillé Audi au téléphone hier, car je les ai encore relancé via le formulaire de réclamation la semaine dernière.

Réponse : La conseillère à contacté le service technique Audi. Ils sont en retard, et donc pour le moment encore rien d'officiel en France. Il faut que je les rappelles début juin pour savoir si mon RS3 est concerné par le rappel Français.

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Ba non je vais rester avec ma ptite RS3, mes freins MTM et ma bite.

Et si un jour je reçois un ordre de rappel pour les freins je rapporterai les freins d'origine tout rouillé, et demanderai les

pièces de remplacement qui me sont due en retour.

Et si là par contre il y a refus, je saurai faire intervenir les personnes juridiquement compétente.

Et c'est pas ce qui manque autour de moi et ma concession est bien au courant de ça :ripeer:

Posté(e)

juste pour info, c'est un rappel "atelier" , pas de lettres au clients concernés. Le rappel se fera lorsque le véhicule sera déposé (pour un service par exemple). Et uniquement si le véhicule est sous garantie. (D'après mes discussions en Suisse), si pas garantie...faudra passer par un avocat sans doute (vice caché..etc..)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info,

J'ai porté mon Audi RS3 (origine Allemande) , chez mon concessionaire la semaine dernière, un rappel est apparu sur leur ordinateur. Le rappel était en Allemand, (Traduction : système de freinage). Après un appel chez Audi France de ma concession : Pas de remplacement pour l'instant en France. Conclusion Audi Allemagne remplacement, mais pas en France ...ça fait peur quand même, c'est pas n'importe quel organe de la voiture le système de freinage ...

Je suis très étonné de la décision d'Audi France, on n'est pas chez Hyundai, Sang Yong ...tout de même !!!

Posté(e)

Moi j'y vais mardi prochain, le 21.

Avant même d'y aller j'ai annoncer a mon concess que c'était soit prise en charge par audi, soit le recour d'avocat n'attend qu'à être imprimer.

Réponse " y'a pas de recour pour votre rs3 mais la direction fera le nécessaire".

C'est soit mise en place du nouveau système de freinage, soit l'rs3 reste chez eux, action juridique au c.. Et remboursement de mon véhicule.

La différence entre l'Allemagne et la France, c'est que quand vous annoncez a un allemand un truc comme ça, il vous retourne la concession, en France on a trop tendance a dire " ah .... Tanpis, au revoir".

( ps: je ne vise personne a travers mon commentaire je tiens à le préciser)

Posté(e)

@matth : imprimes moi donc ton petit papier magique que j'aille les voir avec...

Posté(e) (modifié)

Je veux bien aussi le petit papier magique aussi si jamais Audi ne veut pas changer le système de freinage ! :)

Sachant que je suis dans la catégorie : "ah, ... tant pis, au revoir" ... si pour une fois je peux être un homme ... un vrai !!! :D

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Non mais je pense, que quand t'achete une voiture de ce tarif, c'est normal que si le système de freinage n'est pas a la hauteur on nous le change.

Et le problème vient du fait qu'audi n'est pas correct à ce sujet, et se permettent de faire les chieurs, et perso ça passe moyen.

Donc je vais faire le gentil monsieur civilisé " mon système de frein m'inquiète, il en va de ma sécurité et celle de mon entourage .... Bla bla bla"

Et la les quatres anneaux changent subitement de discours et deviennent tout petit.

( coup de gueule du soir dsl pour le bla bla)

Posté(e)

Tu es tout excusé ! :)

Posté(e)

Salut à tous,

Bonne nouvelle ! Mon concessionnaire a enfin résolu mon problème de freins sur mon véhicule, changement complet du système de freinage. Ce fut pas chose facile car, selon AUDI, l'action de rappel ne concerne pas encore la France.

Mais après de longues discussions (plusieurs appels et 1 visite pour contrôle, sans essai de la voiture) et m'appuyant sur le fait que AUDI Angers (Audi RS3 de noveda, initiateur du Topic) avait déjà réaliser l'action de rappel en France ("47i6 : réparation des freins"), AUDI Valence a bien voulu effectuer les réparations nécessaires : changement des disques avants, étriers, plaquettes, mise à jour de l'ESP...

Mon véhicule est de Novembre 2011, il a maintenant presque 30 000 Kms et il était concernée par l'action de rappel depuis le 3 Avril 2013. Mon concessionnaire n'a pas su vraiment m'expliquer quelles modifications avaient été faites sur le nouveau système de freinage ("Audi Allemagne a réalisé des modifications sur les disques et étriers afin que cela ne se produise plus "). J ai récupéré mon Audi en fin d’après midi et je dois maintenant passer par la case "rodage".

Merci à Noveda sur lequel je me suis vraiment appuyé pour obtenir qu'Audi Valence réalise cette action de rappel.

Bonne continuation et je reste à la disposition de tous si besoin de plus amples infos.

Posté(e)

Franchement bien joué,

Hâte d'avoir ton avis sur l'efficacité du freinage, j'attend vraiment ton retour pour à mon tour faire le forcing auprès de ma concession.

Même si j'ai des freins MTM depuis mes 8000km, rien que pour le principe je vais insister pour avoir ces freins.

Posté(e)

Pour Alimenter le Topic Système Freinage RS3 ...

Aujourd'hui, je passe à ma concession (Saint Victoret) pour faire passer le lingatronic en Français, J'en profite pour signaler un bruit étrange que j'ai constaté à deux reprises lors de freinages annodins (bruit sourd de feraille)... Résultat après contrôle : Disques et plaquettes avant a changer immediatement !!

On refait l'historique du véhicule, et il voit que le véhicule a eu déjà 2 rappel sur le système de freinage et les disques avant changés a 14400 km. Il y a une action en rappel en cours 47i6 (pas pris en charge par Audi France) et ma voiture a 16600 km , soit durée de vie des disques avant chez Audi 2200 km !!

Evidemment j'appel Audi France, Ils ont enregistré mon mécontentement, et devraient me rappeler... Je vous tiens au courant !

Posté(e)

@ Thom : je veux bien que tu me les files tes freins si tu ne sais pas quoi en faire... Au pire, je te les rachète...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Il est évident que je ferai un retour de mes impressions sur l efficacité des freins après ce changement. Mais pour l'instant je vais me faire un petit rodage du système en papa tranquille, une petite histoire de quelques centaines de Kms. Cependant, je trouve regrettable qu'il fasse faire le forcing auprès de Audi pour changer un élément majeur de sécurité.

Pour info, mes freins n'ont jamais vraiment fait du bruit mais ils se mettaient à vibrer après les avoir fortement sollicité (descente des cols, autoroutes allemandes ou autres). J'ai eu quelques craintes sur le fait qu'il me réalise pas l'action de rappel car ce n'était pas vraiment flagrant en conduite normale (vibrations dans le volant quand les freins étaient bien chauds). Cependant, il n'ont pas réalisé d'essai routier lors de la visite de contrôle. Mon véhicule étant concerné par l'action de rappel (47i6 depuis le 3 avril 2013), mon concessionnaire a réalisé le changement complet du système de freinage.

Bonne continuation dans vos démarches pour faire réaliser cette action de rappel. Je reste à votre disposition si besoin de plus amples informations.

Modifié par Ben.c
Posté(e)

@ Doc: t'en fais pas mon Loulou c'est bien comme ça que je le voyais. Et pas questions que tu me les rachètes. (-;

Posté(e)

@thom : j'insiste ... Et d'ailleurs , quand viens tu sur Lyon ?....j'ai pleiiiiiiîns de choses a te donner ... :)

Pas: désole pour le HS

Posté(e)

@ navadena:

je suis de Belgique et ma voiture est belge.MonCC viens de me confirmer que mes disques de frein sont voilés!!!!!!!!!!!.Il se renseigne auprès de l'importateur (je lui ai parlé de l'action allemande):on lui réponds que l'action est réservée à l'allemagne.L'importateur serait en pour parler afin que l'action soit réalisée en Belgique.Mon CC me donne 2 solutions:Soit j'attends des news (prévues vers juillet) soit je me pointe en Allemagne afin de beneficier de l'action.Peux tu m'expliquer la procedure à suivre pour le faire en Allemagne.....je doute que si je me pointe un jour chez un CC allemand ,j'entre et je leur dis "coucou,je viens pour mes freins!!!!!!!!!!!!!"==> je pense qu'ils vont m'envoyer ballader.Si on peux me donner qques conseils pour la marche à suivre ce serai bien.

Merci d'avance et surtout vive la RS3

Posté(e)

Je vous souhaite bien du courage les mecs, sur ce coup audi sont vraiment mais alors vraiment très con......

Je bataille depuis mardi, pour ma part essayant de me prendre pour un idiot ( véhicule pas concerné ect....) , j'ai décider de me comporter en bon idiot.

J'attends lundi l'appel de la direction France d'audi, auquel cas ils ne veulent pas faire preuve de plus d'intelligence, je leur déposerais un recour d'avocat, la voiture en prime sur le parking de ma concession, et je demande le remboursement dans l'intégralité du prix de l'auto.

Ma sécurité étant remise en cause, autant vous dire que ça ne sera pas bîen difficile, dommage de devoir en arriver la.

Je pense a l'a45 amg histoire de faire la transition avant une éventuelle rs3....

En tout cas je vous conseil d'acheter un bon paquet de nerfs, il vous en faudra.

Posté(e)

Je viens de recevoir un appel d'Audi France. Je leur explique le "petit" probleme de freins, que je risque de me tuer sur la route...

et j'ai comme seul réponse: "votre véhicule n'est pas concerné par le rappel."

Je lui dis:"Donc il y a un rappel en cours pour les autres RS3"... gros blanc..."votre véhicule n'est pas concerné par le rappel, veuillez voir ca avec votre concession."

BRAVO AUDI

J'ai rdv avec ma concession au mois de juin et je sens qu'il ne vont rien trouver.

QUE FAIRE???

Avocat??

Posté(e)

Ta concess va te dire de voir avec audi France et vis versa, tu vas passer environ 10h au tel et on va te balancer de service en service.

Mon recour d'avocat est déjà prêt, j'attends juste me coup de fil d'audi France, comme ils l'avaient prévu, ensuite j'attaquerai les choses sérieuses.

La ou ils sont vraiment "idiots" c'est que sur un problème de la sorte ils sont en tort....

Posté(e)

Salut à tous , moi aussi je pense avoir un problème de freins mais audi France fait la sourde oreille encore une fois . Je dois passer voir mon concess qui lui va faire un diagnostic et ensuite on verra la marche à suivre. À bientôt et bravo à ceux qui ont réussi cette action rappel.

Posté(e) (modifié)

Salut Alex,

La par contre dans ton cas c'est quand même fou, tu viens d'acheter une voiture d'occasion.

En concession Audi si je comprends bien.

Cela veut donc dire que le garage vient de te vendre délibérément une voiture avec un vice caché.

Faut quand même pas déconner. Ils doivent te changer les freins c'est obligatoire.

Tiens nous au courant.

A+

Modifié par S3_4ever