Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le vice caché difficile à dire car en roulant tranquille pas de problème mais dès que je roule fort en montagne et que les freins montent en température le volant vibre et un bruit sourd apparaît à l avant droit. La concession étant au bord d une rocade à 90 avec que des radars:-( pas moyen de faire chauffer les freins au moment de l essai. Je précise que ce n est pas mon concess ou je fais l entretien habituellement car lui est super sympa et va faire ce qu il faut (normalement )pour me faire changer tous ça en sav; il est déjà au courant donc dès que je récupère le véhicule de la transfo VP en VUL il me la prend pour voir ça . Un dossier est ouvert chez audi France mais ils sont bornés et ont du mal a accepter le problème . ( ils ne sont pas honnête quand même quand on sait que le problème et reccurent sur les modèles rs3 et qu un rappel existe en Allemagne ) je vous tient au courant de la suite.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le rappel arrive en suisse il ne devrait plus tarder pour la France.

On vous tiens au jus des que les voitures sortent du garage

Modifié par rcombes
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici mes premières impressions sur le changement complet du système de freinage sur mon Audi RS 3 (prise en charge par mon concessionnaire). Après un petit rodage de 400 à 500 Km, j'ai essayé cela dans un petit col prés de chez moi et cela chauffe encore beaucoup et un sentiment de rugosité dans la pédale dans les freinages appuyés en fin de col. Après arrêt, cela sentait vraiment le chaud et une fumée nauséabonde en provenance des plaquettes est apparue. Cela ne vibre plus dans la direction mais cette impression de rugosité dans la pédale est désagréable (comme si les plaquettes étaient mortes). Je pense que les plaquettes Audi d'origine ne sont pas adaptées à un usage intensif.

Je vais me renseigner pour les changer pour des plaquettes hautes performance du style pagid jaune ou autres. En terme d’efficacité, j'ai l'impression que cela freine bien (mais pas redoutable non plus) en début de descente du col mais moins en fin de col quand les freins sont bien chauds (sentiment désagréable dans la pédale). A la question si cela pourrait à nouveau voilé les disques, je ne pourrai le dire et pas trop envie d'essayer encore.

Je suis tout de même assez pessimiste sur ce point. Je vais commencer à me renseigner pour monter autres choses que le système de freinage Audi (Brembo, MTM, Sportec, ISA. ou autres..). A voir !

Bonne continuation

Posté(e) (modifié)

Généralement les plaquettes constructeurs, c'est pas exceptionnelle.(freinage mou, spongieux, ça chauffe et elle se glace lors de freinage avec un faible appui).

Mais je pense tout simplement que le refroidissement des disques n'est pas terrible, d'ou la surchauffe qui vient ensuite rendre l'efficacité des plaquettes encore plus merdiques. Ajouté à cela que la RS3 à quand même un poids conséquent qui n'arrange rien.

Il faut aussi prendre en compte que c'est une boite piloté (fonctionnement d'une boite auto en gros) et donc tu as moins de frein moteur (surtout sur les moteurs de dernières génération qui ont très peu de frottement). Si je m'amuse c'est toujours en manuel ou en S. J'évite le mode D ou l'on se retrouve tout de suite en roue libre.

Mettre des plaquettes de meilleurs qualité viendra surement amélioré la sensation à la pédale, meilleur feeling au freinage, mais le disque continuera de chauffer avec importance. Le disque à beau être percé/rainuré ,il me semble pas assez épais pour le poids et puissance de la RS3...

Le kit de freinage MTM qu'à installé S3_4ever à l'air vraiment sympa.

Modifié par RS391
Posté(e)

En effet, j'en suis très content c'est endurant et très mordant.

Et franchement niveau rapport qualitée prix je trouve ça très bien.

Je ne cherche pas a faire de la grosse pub pour MTM évidement hihi

Posté(e)

Ok changement du système de Freinage Avant sur la mienne aussi, les pièces sont arrivées en concession,

rdv Jeudi pour la pose, on vera bien ce que sa donne !

Posté(e)

Et voila système de freinage changé (disques, étriers et plaquettes), avec des étriers Made IN Italy ...En rodage, je vais tester ça, et vous dire.

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une RS3 depuis Mars 2013 et comme vous tous j'ai de gros problème de freinage.

Je l'ai enmené en concession la semaine dernière pour faire vérifier les freins et pour faire vérifier un bruit sourd (un bruit de roulement).

Verdict: disques et plaquettes hs ainsi que le train arrière à changer!!!

Concernant le train arrière, la garantie le prend en charge par contre concernant les freins, il n'y a rien de pris en charge!

J'ai eu le service client aujourd'hui suite à une reclamation et ils me disent que rien n'est pris en charge car ce sont des pièces d'usure...

Je viens vers vous afin de savoir qu'elle procédure avez vous fait pour qu'il vous change l'ensemble de votre freinage?

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Qu'entends tu par train arrière?

Posté(e)

Outch mais elle à combien de bornes ton RS3 ?

Posté(e)

Tente le coup de la menace du recour d'avocat, me concernant ça a fonctionner.

Changement prévu pour la fin du mois....

Audi France m'a appeler avant hier.

Le reste ce n'est que des excuses, ne te laisse pas faire.

Après comme rs391 cb de km as tu?

Posté(e)

Elle a 36000 kms et elle est de décembre 2011.

Concernant le train arrière, le chef d'atelier m'a simplement dit que le bruit que j'entendais venais du train arrière et qu'ils allaient le changer avec la garantie sinon y en avait pour 4500€.

Je vais refaire un petit coup de pression aujourd'hui!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comme prévu, je vous fais un retour après 4 000 Kms.

Le freinage est mordant que si on appuie très fort sur la pédale.

A froid, c'est une catastrophe, par contre une fois chaud un régal.

Pas de bruit suspect pour le moment, je croise les doigts.

Suite à l'achat de jantes , je cherche des pneus offrant un bon compromis sport/longévité.

Si vous avez des retours d'experience, je suis preneur.

Je vends les 4 pneus neige neufs DUNLOP pour RS3 qui étaient vendus avec, car chez moi pas utile.

Bonne journée à tous

Posté(e)

Sans aucune hésitation il faut prendre du Michelin pilot super sport.

Posté(e)

+1 thom, ou si tu cherches un peu plus de sportivité, passe sur du Michelin pilot sport cup.

Les miens sont en commandes, je vous en ferais part une fois sur l'auto et je vous dirais la différence par rapport au pss.

Posté(e)

La grosse différence c'est que le super cup sous la pluie t'es mort.

Au moins le PSS il est ultra polivalant.

Maintenant Matt j'attend de connaître ton ressenti sur le cup

Posté(e)

Je ne manquerai pas de t'en faire le retour.

Une chose est certaine il sera moins endurant que le pss.

Mais jusqu'à présent entre le conti machin truc à 2 sous, le pirelli p zéro , et le pss y'a pas photos!

Le pss est très largement au dessus!

Posté(e)

+ 1 pour le Michelin PSS !

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, ma RS3 est de 2011 (origine française) et je n'ai pas eu de rappel ici en Belgique concernant les freins. Quelqu'un aurait des infos?