Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En testant hier un nouvel objectif Canon (Pub !) je prends cette photo de mon Q3 après lavage aux rouleaux (oui, je sais...).

Et que vois-je le soir au "dérushage" ? Horreur et putréfaction !

L'insigne/emblème/logo/barrette etc Quattro fixé sur la calandre sorti de sa fixation (assez peu solide finalement).

Le cadrage est partiellement dessus, mais ça montre bien que je visais l'ensemble et pas le détail qui tue.

Un peu de SuperGlu avant remise en place, mais ça n'augure rien de bon pour le futur.

Et dire que c'était une de ces stations de lavage dernier cri... chez Total.

barret11.jpg

Modifié par Alacorde
Posté(e)

En lisant le titre, je pensais que le système en lui-même te baladait le train arrière, j'ai eu peur sur le coup. Mais bon, même là c'est pas non plus joyeux, si ça part en morceau au bout de quelques lavages. Comment le logo est fait, il y a des pattes de fixation non ? Rie n'est cassé ? Parce que si c'est le cas, va à la CC quand tu passes devant pour qu'ils t'en remettent un "neuf".

Posté(e)

va à la CC pour qu'ils t'en remettent un "neuf".

+ 1

Posté(e)

Oui, ça me donnera une raison de les saluer bien bas de la part de Thierry.

Sinon, contrôle visuel ce matin : tout va bien, la barrette est par terre, le support est comme bouffé par la SuperGlu. Encore du plastique recyclé biodégradable issu de l'économie équitable et du politiquement correct.

Une petite pièce plastique clipsée entre deux "fanons" de la calandre, qu'on tord entre deux doigts, mais difficile à sortir.

C'est trop cher le métal, messieurs les contrôleurs de gestion Audi ?

Mon coup de sang du matin, ça fait du bien.

De plus, ça m'étonnerait qu'ils m'en fassent cadeau s'ils daignent s'abaisser à le remplacer.

Ce sera du genre :

pièce et fournitures 34,00 Main d'œuvre dépose 21,00 Main d'œuvre pose 20,00 Frais administratifs 9,00 Remise exceptionnelle -1,08 Total HT 82,92 TVA 20,6% 17,08 TTC 100,00

En votre aimable règlement

Me rev'là grincheux.

Posté(e)

Sous garantie je ne vois pas pourquoi tu devrais payer la pièce! Après le fait d'y avoir mis de la glue dessus, c'est pas la meilleure idée car en étant sous garantie (enfin je suppose) il ne faut pas s'embêter.

Sinon, pour le lavage au rouleaux, perso je ne m'y risque pas même avec des stations de lavage qui ont la mention "sans rayure".

Posté(e)

Je doute qu'une garantie marche dans ce cas, mais ça ne coûte rien d'essayer.

la réponse pourrait être : "Mais vous comprenez, notre clientèle ne lave pas sa ouature aux rouleaux...".

Je suis arrivé à sortir le support merdique. C'est en fait si facile que je vous suggère de serrer les fesses si vous garez l'engin dans des rues mal famées.

Y'à qu'à tordre un peu, et ça casse. Mais la calandre a résisté...

Quelques photos de l'emblématique objet, si chiadé !

1/ Feu le mien

insign10.jpg

2/ Le même neuf (enfin je suppose que ce n'est pas une version améliorée issue d'une montagne de plaintes des premiers utilisateurs.)

insign11.jpg

Vendu 32,46 € sur la Baie, hors port. Mon chiffrage était bon.

Posté(e)

C^'est sûr que si effectivement la lavage est responsable de la cassure, ça va être moins facile à faire prendre en garantie.

Posté(e)

Et dire que pour le Q5 et le Q7 il existe un support à armatures métalliques...

C'est autrement plus sérieux, non ?

insign12.jpg

Posté(e)

Et dire que pour le Q5 et le Q7 il existe un support à armatures métalliques...

C'est autrement plus sérieux, non ?

insign12.jpg

La différence de qualité est pour le moins surprenante !

D'autant que j'imagine que cette pièce doit être du même format que la notre, donc pourquoi fabriquer 2 modèles différents, une grande série globalisant tout les modèles devrait être réducteur de coût !!

Vraiment étonnant, cette économie de bout de chandelle :nixweiss:

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec le Q3. Question posée au vendeur british. Wait and see.

Si c'est OK, j'achète à la place de la daube d'origine.

Posté(e)

He ben, on est peu de chose... ça fait cher du lavage ton truc. Tous sur le forum, on va se ruer pour voir si on est de la baise comme toi. Quand je vous disais qu'il fallait mettre dans la trousse de secours le tube de vaseline....

Posté(e)

Lavage aux rouleaux...

De quoi, du Duster j'espère !

:roi:

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec le Q3. Question posée au vendeur british. Wait and see.

Si c'est OK, j'achète à la place de la daube d'origine.

Je ne pense pas non plus que ça soit compatible, je voulais simplement dire que la généralisation d'un logo à l'identique pour tout les modèles ne devait pas coûter bien cher, mais bon, l'esprit tortueux des rois du marketing nous étonnera toujours ! :malades:

Posté(e)

je voulais simplement dire que la généralisation d'un logo à l'identique pour tout les modèles ne devait pas coûter bien cher, mais bon,

C'est vrai ce que tu dis mais impossible pour AUDI qui différencie le dessin des calandres de chaque modèle ( lignes horizontales ou verticales, fines ou larges, etc...).

Posté(e)

Contact pris avec la concession ce matin, envoi de photos pour monter un dossier pour qu'Audi décide si garantie ou non.

Attitude plutôt ouverte de mon correspondant, qui précise d'ailleurs que cet élément de décoration n'est "sans doute pas encore optimisé".

A suivre.

Je pense que le système Quattro fonctionne toujours bien que le logo avant soit absent. :roi:

Posté(e)

Prend un rond-point un peu fort tu verras si tes roues arrières sont motrices ou pas :ripeer:

Posté(e)

Je vous l'avais dit qu'il était toujours là notre Thierry, c'est au Niger qu'il va bosser pas au Nigeria..

Posté(e)

T'embetes pas. Achetés un logo quattro avec du double face derrière sur eBay.co.uk et sa bougera pas. Tester sur ma calandre ;)

Posté(e)

Suite à la remarque d'Alacorde, j'ai vérifié ce matin la calandre, et là oups, le logo quattro a disparu. Il a dû être avalé par les rouleaux d'un lavage également. J'ai vérifié sur les 1eres photos que m'avait envoyées mon mandataire : il y était... Ach, deutsche qualitat - une légende.

Posté(e)

Je vous l'avais dit qu'il était toujours là notre Thierry, c'est au Niger qu'il va bosser pas au Nigeria..

Le Niger c'est déjà zone rouge pour le groupe, je suis en alerte maximale là bas.

Le Nigéria c'est carrément interdit.

Posté(e)

Bon, déjà je me sens moins seul... à laver aux rouleaux et à casser ou perdre le machin.

Je propose donc que ceux qui sont cons cernés envoient un email courriel à leur concession favorite pour qu'Audi, destabilisé par la menace des 1000 pékins en colère fassent bosser 30 ingénieurs sur un nouveau modèle "Métalik" mis en place gratuitement d'ici un an ou deux.

Posté(e)

Prend un rond-point un peu fort tu verras si tes roues arrières sont motrices ou pas :ripeer:

Et si le logo se détache c'est que tu l'as pris vraiment fort :-)

Bon, déjà je me sens moins seul... à laver aux rouleaux et à casser ou perdre le machin.

Je propose donc que ceux qui sont cons cernés envoient un email courriel à leur concession favorite pour qu'Audi, destabilisé par la menace des 1000 pékins en colère fassent bosser 30 ingénieurs sur un nouveau modèle "Métalik" mis en place gratuitement d'ici un an ou deux.

Moi aussi je lave aux rouleaux du coup je vais aller voir l'état du logo.

Posté(e)

Coup de fil à l'instant de la concession.

Je dois me rendre chez eux pour montrer la calandre nue (pouah ! c'est obscène) et le cadavre morcelé de l'emblématique mais si fragile insigne.

Posté(e)

vos Q3 sous les rouleaux !!!... :mur:

Achhhhhh, vous deuvriez zêtre tousse pouni dune tel afronte !

Bande d’hérétiques !!!

Posté(e)

ça serait intéressant de voir si les carrosseries n'ont rien.

une brosse même si elle est censée être "anti rayures" peut comporter qq traces de saleté. il faut dire que les peintures sont tellement fragiles à l'heure actuelle.

Posté(e)

Moi, je m'en fous un peu. plus je vieillis, moins je vois les détails, alors les rayures microscopiques... Mais les pièces en plastique de 80 x 15 mm, oui, ça je vois encore.

Posté(e)

Moi, je m'en fous un peu. plus je vieillis, moins je vois les détails, alors les rayures microscopiques... Mais les pièces en plastique de 80 x 15 mm, oui, ça je vois encore.

C'est bien dommage effectivement.

Posté(e)

Les rayures c'est comme les rides ça prouve qu'on a vecu...

Quoi?

Ok je sors

Certes mais ça ne va pas à tout le monde :-)

Posté(e)

À moi non plus d'ailleurs l'autre jour dans la circulation ralentie de la rocade toulousaine un enc... est venu s'appuyer sur mon bouclier (oui juste au dessus de la valence) résultat 4 petites rayures et cet enc... s'est barré.

Crois moi j'en suis malade.

Posté(e)

j'imagine bien, il y a hélas plus de gens qui ont rien à faire des voitures et qui s'en fichent si elles sont abîmées ou si ils les abîment.

A moins d'avoir une aisance financière afin de pouvoir changer de voiture comme de chemise comme certains "people" ou autres "sportifs" payés en or.

Posté(e)

Mais comment y peut rouler sur la rocade de Toulouse au-dessus de Valence, notre ami jackdurden.

Je sais bien que j'ai loupé un cours de géo à cause d'une appendicite, mais là...

Sinon, heu tu as raison, c'est un encornard !

Posté(e)

Si j'avais dessiné la carte de France je me serais plu à placer Paris à la place de Marseille ou de Bordeaux (non en fait Biarritz mais il aurait d'abord fallu asservir le pays basque et ça c'est pas encore fait).

Posté(e)

Si j'avais dessiné la carte de France je me serais plu à placer Paris à la place de Marseille

Des guerres ont commencé pour moins que ça .... :roi:

Posté(e)

Retour de la concession.

Les éléments brisés ont été pris en pièces à conviction.

Nouvelle pièce commandée. Fourniture et pose au titre de la garantie dès que le bidule sera livré.

Petite remarque avant de partir "Vous n'auriez quand même pas dû enlever cela de la calandre, même ce qui restait, ni même tenter de recoller. La garantie ne marche pas en principe dans ces cas là".

Pas de commentaire :mur:

Ah si ! Pour ouataire : j'espère qu'il te reste au moins le support clipsé, sinon...

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas très solide ce clipsage...... Mais bon je ne lave jamais mes véhicules au rouleau