Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, c'est pas dit que je craque pas pour un RS3 FL quand même quelques temps après :MdrDevil:

Posté(e)

En faite vous êtes vraiment des grands malades 😂

Posté(e)

Je trouvais pas de Macan Turbo en location pour les vacances a prix raisonnable. Car payer 6000€ le mois faut pas deconner. Et j'avais besoin de "place" pour les vacances. La S5 est disponible dans quelques jours.

J'ai essayé le Macan, j'ai pas aimé du tout. La RS3 marche beaucoup mieux et cette sonorité :love:

Posté(e)

Oui je préfère aussi la RS3 mais la place manque sur un "long séjour" avec les enfants

Posté(e)

Oui je préfère aussi la RS3 mais la place manque sur un "long séjour" avec les enfants

Je ne veux pas manquer de respect aux possesseurs de RS3 qui reste une machine fabuleuse au niveau des sensations mais je pense qu’une fois que tu auras goûté aux dernières nouveautés en matière d’agencement intérieur et des technologies, il serait difficile de revenir à quelques chose « de la génération précédente »

Après, c’est un choix; sensations ou technologies? Le mieux serait d’avoir les deux... Qui a dit RS5?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le RS5 serait parfait avec un moteur un peu plus démonstratif... c'est dommage.

Enfin je critique mais ce sera sûrement ma prochaine...

Posté(e)

Kit gros frein Brembo Turismo 380x34mm dispo pour RS3 8V

502466IMG6274.jpg

546565IMG6275.jpg

712752IMG6276.jpg

512877IMG6277.jpg

Posté(e)

Je ne veux pas manquer de respect aux possesseurs de RS3 qui reste une machine fabuleuse au niveau des sensations mais je pense qu’une fois que tu auras goûté aux dernières nouveautés en matière d’agencement intérieur et des technologies, il serait difficile de revenir à quelques chose « de la génération précédente »

Après, c’est un choix; sensations ou technologies? Le mieux serait d’avoir les deux... Qui a dit RS5?

J'ai depuis 2 mois une A5 sportback en plus pour ma femme. Je la conduit quasiment tous les jours et non je peux te dire que ni l'habitacle ni le VC ne font oublier le 5 cylindres. La RS3 est une merveilleuse voiture vraiment. Seul le manque de place me fait prendre autre chose mais sinon un RS3 FL est pour moi un must !

Je trouve beaucoup plus fun à conduire les voitures du gabarit de la RS3 qu'une A5.

Si tu met vraiment l'aspect place de côté je préférerais une RS3 FL a une RS5 sans hésitation.

Dans ton cas où les enfants sont grands j'hesiterai pas une seconde

Posté(e)

J'ai depuis 2 mois une A5 sportback en plus pour ma femme. Je la conduit quasiment tout les jours et non je peux te dire que ni l'habitacle ni le VC ne font oublier le 5 cylindres. La RS3 est une merveilleuse voiture vraiment. Seul le manque de place me fait prendre autre chose mais sinon un RS3 FL est pour moi un must !

Je trouve beaucoup plus fun à conduire les voitures du gabarit de la RS3 qu'une A5.

Si tu met vraiment la place de côté je préférerais une RS3 FL a une RS5 sans hésitation.

Ah ok, je me savais pas que tu avais l'habitude d'une A5... je comprends parfaitement; ce 5 cylindres à un truc difficile à expliquer... c'est le "syndrome Sandra Bullock"; pas super belle mais si attirante

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu as tout compris ! Apres l'A5 est top en soit et ma futur S5 aussi mais je n'aurai pas ce côté spécial de la RS3.

Apres les goûts et les couleurs ca se discute pas comme on dit et je comprends également ton choix de berline plus statutaire.

Posté(e)

Merci, c'est pas dit que je craque pas pour un RS3 FL quand même quelques temps après :MdrDevil:

Craque ! Craque ya que ca a faire de toute facon 😂

Posté(e)

"Syndrome Sandra Bullock" ! MDR !

J’aurais pu dire aussi Julia Roberts

Posté(e)

Tu as tout compris ! Apres l'A5 est top en soit et ma futur S5 aussi mais je n'aurai pas ce côté spécial de la RS3.

Apres les goûts et les couleurs ca se discute pas comme on dit et je comprends également ton choix de berline plus statutaire.

Surtout ici en Suisse. Un gars de 35/40 ans dans une rs3 qui fait plop plop bang bang, on te regarde de travers et on se fou de ta gueule car tu as déjà 3 jeunes de 25 ans dans le quartier qui nous casse les couilles avec la même caisse ou sa cousine chaque fois qu'ils rentrent chez eux :icon_lol:

Posté(e)

Donc a 35/40 ans en suisse on est deja vieux en fait :roi:

Posté(e)

J'avoue c'est une des raisons qui m'ont poussé à choisir une S3 plutôt qu'une RS3 en daily (la différence de tarif en LOA était de €60 / mois avec une config de RS3 encore plus sympa...).

Faut déjà que j'assume d'avoir une voiture plaisir réservée dans l'imaginaire collectif aux 50+ avec les tempes grisonnantes & une petite blonde à côté ! :lol:

Posté(e)

Donc a 35/40 ans en suisse on est deja vieux en fait :roi:

Non a 35/40 ans en suisse on a du gout. On a toujours le 5cyl mais dans une D8 :icon_biggrin:

Posté(e)

J'avoue c'est une des raisons qui m'ont poussé à choisir une S3 plutôt qu'une RS3 en daily (la différence de tarif en LOA était de €60 / mois avec une config de RS3 encore plus sympa...).

Faut déjà que j'assume d'avoir une voiture plaisir réservée dans l'imaginaire collectif aux 50+ avec les tempes grisonnantes & une petite blonde à côté ! :lol:

Pour avoir eu les deux en daily, le confort (et je sais pas si tu fais beaucoup de ville) entre S3/RS3 n'a rien a voir !

Le RS3 est beaucoup moins souple (s-tronic et moteur qui a pas la souplesse et l’élasticité du 4 cylindres en bas), plus lourd a manier en ville. Quand j'avais fait mon premier essai du RS3 chez Bauer, j'avais posé le S3 et pris le RS3 dans la foulée, j'avais vraiment l'impression de conduire une voiture beaucoup plus lourde et pataud.

Donc le S3 est juste parfait au quotidien. Tu as fait un tres bon choix !

Posté(e)

Si justement je fais pas mal de ville / village avec rond points, dos d'âne, parkings avec rampe etc

Merci de me conforter dans mon choix, même si je n'avais plus de doute à ce sujet, c'est un élément de plus loin d'être inutile. :D

Posté(e)

oui, surtout a bas régime d'ailleurs ! il est beaucoup plus agréable pour " s’élancer "

Posté(e)

Il y a les types la quarantaines qui prennent soins d’eux et mènent une vie la plus saine possible et il y a les autre. Et ça vaut pour toutes les tranches d’âge...

Maintenant, il est vrai quand quand je roulais en A45 AMG Édition 1, pas mal de gens me disaient que c’était plutôt une voiture de jeunz

Posté(e)

Oui, oui, un écart vite réparé... Et c'est vrai, kingpine91, que l'A45 n'a rien à voir avec la RS3 en terme d'image véhiculé (J'espère que croustillon ne soit pas dans les parages...).

Avev la S5, je vais combiner les deux stéréotypes; voiture d'homme mûr avec couleur de jeunz... Ehehehe, et voilà le travail!

Posté(e)

Moi j'espère que rouminet traîne par là ! :p ;)

Je me suis trompé, je voulais dire rouminet!

Posté(e)

Tu deviens sénile l'ami ! Ta berline t'ira à merveille ! :lol:

:je_sors:

Sportback, je t’en prie!

Si tu savais: je perdu le compte du nombre de fois ou j’ai oublié mon iPhone au fitness cette semaine! Aujourd’hui j’ai oublié mes chaussures et suis parti avec celles de sport... Ah oui, la semaine passée j’ai perdu les clés de l’appart à ma maman... En fait, c’est propres aux esprits surchargés; le cerveau fait son tri à un certain moment...

Posté(e)

Enfin globalement la gamme S s'adresse quand même aux jeunes qui fantasment sur la gamme RS ou aux vieux qui veulent paraitre jeune avec un logo S sur la calandre non ?

:out1:

Posté(e)

Comme la gamme RS faite pour ceux qui veulent faire du circuit avec leur daily ou qui osent pas aller chez Porsche. :p

C'est bon je connais le chemin. :je_sors:

Posté(e)

Bah clairement ! Mais pas de RS5 Sportback encore de disponible font chier ces cons !

Car une berline de 4,7m en 2 portes j'ai jamais compris, vraiment je vois pas l'intérêt du produit. Autant partir sur un TT-RS si c'est pour avoir une RS5 2 portes ...

Il restait la RS6 / RS7 mais ça m'embêtait de payer ce prix pour une voiture sur la fin de carrière avec des technologies un peu vieillissante.

Pas de VC, pas Carplay etc

Donc j'avais pas le choix de la S5 mais clairement je sais qu'il manque un truc ... La RS5 Sportback aurait été parfaite !

Posté(e)

Comme la gamme RS faite pour ceux qui veulent faire du circuit avec leur daily ou qui osent pas aller chez Porsche. :P

C'est bon je connais le chemin. :je_sors:

Chez Porsche la gamme pour piste c'est GT4, GT3, GT3 RS, GT2 RS et 918 etc. :MdrDevil:

Posté(e)

Bein, comme partout il y a la ..................... (Remplacez les pointillés par votre marque auto préféré) du riche et celle du pauvre, celle du vrai pistard et celle du "wannabe", celle du type discret et celle du type "m'as-tu vu" ... C'est vieux comme le monde!

kingpine91, le jour ou Audi sort la RS5 Sportback, je vais faire le cougar pour me la payer!!! :roi:

Posté(e)

Curieux de connaître des jeunes de 20 ans en rs3... Moi à 20 ans j'avais une golf 5 tdi... Il m'a fallu avoir 35 ans pour une S3 et maintenant 37 pour une RS3 fl. A moins de n'avoir que ça à penser

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En France en région parisienne et Paca également c'est assez courant de voir des jeunes de 20 ans en RS3. La vie et l'immobilier est tellement chère qu'il ne sont plus a une RS3 près !