Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un prototype et restera un prototype. Je ne supporte plus ces effets d'annonce des constructeurs (tous dans le même panier sur ce coup là) avec des prototypes alléchants (ou pas) qui reste dans des showrooms et qui annoncent (souvent) des chiffres formidables mais totalement invérifiables.

Fin du HS pour ma part, retour au RS3, mais merci pour le lien. Je suis absolument pas fan du bicolore, mais l'avant a de la gueule (normal pour un Lion :) )

Posté(e)

C'est un prototype et restera un prototype. Je ne supporte plus ces effets d'annonce des constructeurs (tous dans le même panier sur ce coup là) avec des prototypes alléchants (ou pas) qui reste dans des showrooms et qui annoncent (souvent) des chiffres formidables mais totalement invérifiables.

je suis entièrement d'accord et le dernier exemple en date avec peugeot était l'annonce de la 308 R qui était présente au salon de Paris l'année dernière avec une carrosserie plutôt sympa (je ne parle pas du bi ton) qui s'est transformée en 308 GTi sans aucune différence notable par rapport au TDI 90...

Posté(e)

Dellanna ? ;)

343400image529.jpg

315897image384.jpg

Pour moi aussi audianne, enfin presque étant que le blanc glacier ce rapproche le plus polinstant du gris Suzuka!

En tout qu'à je ne regrette pas d'avoir laisser les rétros alu c'est magnifique !😍

Posté(e)

Pour information sur le malus 2016, pas de changement à prévoir dans le projet de loi de finance pour 2016. Source site officiel du sénat publié il y a seulement 6 jours.

http://www.senat.fr/rap/a15-169-6/a15-169-66.html

On y lit clairement "Le barème du malus applicable depuis 2014 est maintenu pour 2016"

Cool!!! Merci👍

Posté(e)

Plus bas dans le texte, c'est aussi écrit : "sauf pour les audi RS3"

Donc tu es foutu !

:roi:

Posté(e)

A partir d'aujourd’hui, après midi, la RS3 ne peut plus être commandée en Allemagne ...

Posté(e)

Source?

Témoignages dans le Audi RS3 - Forum :

http://www.audirs3.de/

(Il faut être membre pour y accéder.) Pour moi, c'est un forum "très sérieux", uniquement sur le sujet de la RS3 (8P et 8V), avec plus de 2000 membres.

Posté(e)

Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous suite à ma présentation du 15/10/2015 où le sujet abordant la RS3 8V n'était pas encore bien fourni (en terme de propriétaire). En même temps n'étant pas un pro des forums, je n'avais pas vu un autre endroit autre que la partie "présentation" LOL. Je suis un boulet :mur: . Je me suis donc farçie les 50 pages de lectures en 2 jours, et j'ai les yeux en compotes... Je m'aperçois que certains en IDF ont reçu leur bolide et c'est bien pour de futurs rencontres en live :race: . Si le prochain rasso de décembre se fait, je viendrai !

Certains ont ils constaté que le ventilo moteur se met très facilement en route après avoir éteint le contact, sans forcément avoir tiré sur le moteur ?

Posté(e)

info confirmée en France par divers CC aujourd'hui, on a encore jusque mi-décembre apparemment, après fini !

Posté(e)

:welco: CedBm92

Ce serait super si des nouveaux propriétaires d"une RS3 passeront le 13 décembre au Rasso de Vélizy le 13 décembre ! :bien:

Je me permets de dire que le ventilo se met très facilement en route quand la voiture est neuve. Après c'est plus rare.

Posté(e)

Bienvenue CedBm92

Pour le ventilateur je confirme mais je contrôle toujours la température d'huile et elle monte pas haut dans mon cas. Donc aucun inquiétude à avoir.

Tu a testé la RS3 sur piste quand ça ? Peut être à Spa comme moi ?

Posté(e)

Ce n'est pas si impossible que cela si les normes changent en 2017 (et elles vont changer) .... Audi fera comme 95 % des copains : un plus gros turbo et un moteur plus petit..

La TTRS je pense : pas de probleme.... le FL RS3 sera surement limite et les prochaines : terminé

PS : ne rigolez pas : Peugeot a bien l'intention de sortir une 308 de 500 cv (bon ok dont 200 seront apportez par des moteurs électriques).

Mais ceux qui pensent que se systèmes de gros moteurs thermiques a de l'avenir ne vivent pas dans le monde réel.... Et que l'on ne déforme pas ma pensée : je suis le premier à m'en plaindre

Le 5 cylindres a été remis au goût au jour parce qu'il figure parmis un des moteurs le plus important de la marque, rappelant la fameuse Quattro à l'époque. Il restera d'actualiter encore longtemps.

Il existe des solutions alternatives (qui sont beaucoup beaucoup plus efficace en termes de consommation) pour éviter le passage au 4 cylindres: 5 cylindres + moteur hybrid.

Arrêtons de croire que le 4 cylindres est un passage obligé.

Posté(e)

Bienvenue CedBm92

Pour le ventilateur je confirme mais je contrôle toujours la température d'huile et elle monte pas haut dans mon cas. Donc aucun inquiétude à avoir.

Tu a testé la RS3 sur piste quand ça ? Peut être à Spa comme moi ?

Tu as oublié le PR d'ailleurs :p

Posté(e)

Plus bas dans le texte, c'est aussi écrit : "sauf pour les audi RS3"

Donc tu es foutu !

:roi:

Mdr😜

A partir d'aujourdhui, après midi, la RS3 ne peut plus être commandée en Allemagne ...

Il faut voir le bon côté des choses , modèle plus exclusif...! 😋
Posté(e)

C'est clair que le modèle avant FL risque d'être assez exclusif et garder une sacré cote ...

Posté(e)

Bienvenue CedBm92

Malheureusement je n'ai pas l'affichage de la T° d'huile sur le TDB. En même temps, il n'y a jamais eu de voyant rouge aussi...donc j'imagine que tout va bien. J'ai à ce jour 7000km au compteur.

Posté(e)

info d'un commercial today qui me dit revenir d'un stage formation en allemagne où on lui aurait dit que RS3 FL c'est 2T 2016, ce qui correspond avec l'information selon laquelle les prochaines dates de production pour le RS3 sont en 2T16

s'agissant des délais, un RS3 commandé il y a 10 jours arrive en CC fin février

Malheureusement je n'ai pas l'affichage de la T° d'huile sur le TDB. En même temps, il n'y a jamais eu de voyant rouge aussi...donc j'imagine que tout va bien. J'ai à ce jour 7000km au compteur. Oui je suis allé à La Ferté Gaucher 2 demi- journées en roulage libre. C'était sympa. La première fois la piste était grasse et la deuxième la piste était sèche.

si tu viens le 13/12, je prendrais mon vag pour ta t° d'huile si tu veux

Posté(e)

Merci c'est très gentil Zunyite !

Posté(e)

Ah moi je veux bien pour la température d'huile je tâcherai d'être présent au rasso. Tu peux désactiver le stop and start aussi ?

Sinon CebBM92 pour la température d'huile tu l'a dans le pack chrono je suis en permanence dessus sinon aucun moyen de savoir quand la voiture arrive à température pour commencer à accélérer. Et c'est une chose que je prends au sérieux.

Sinon sympa tes deux sorties circuit tu peux nous en dire plus ton ressenti ? L'efficacité ? T'a pu te "mesurer" à quel bolide ?

Posté(e)

Ah moi je veux bien pour la température d'huile je tâcherai d'être présent au rasso. Tu peux désactiver le stop and start aussi ?

Sinon CebBM92 pour la température d'huile tu l'a dans le pack chrono je suis en permanence dessus sinon aucun moyen de savoir quand la voiture arrive à température pour commencer à accélérer. Et c'est une chose que je prends au sérieux.

Sinon sympa tes deux sorties circuit tu peux nous en dire plus ton ressenti ? L'efficacité ? T'a pu te "mesurer" à quel bolide ?

Dans tous les cas pas avant 85/90° mini :)

Malheureusement je n'ai pas l'affichage de la T° d'huile sur le TDB. En même temps, il n'y a jamais eu de voyant rouge aussi...donc j'imagine que tout va bien. J'ai à ce jour 7000km au compteur. Oui je suis allé à La Ferté Gaucher 2 demi- journées en roulage libre. C'était sympa. La première fois la piste était grasse et la deuxième la piste était sèche.

Quelle comportement adopte t-elle sur circuit sur piste grasse ?

Posté(e)

Félicitations CedBm92 pour ton acquisition et ta motivation sur ces 2 dernières journées.

Au 13/12 s'il ne neige pas car Bm n'apprécie pas.

Posté(e)

Dans tous les cas pas avant 85/90°

On est 100% d'accord

Félicitations CedBm92 pour ton acquisition et ta motivation sur ces 2 dernières journées.

Au 13/12 s'il ne neige pas car Bm n'apprécie pas.

Roh ca y est ce conducteur du dimanche lol !

Posté(e)

Sans la manip au Vagcom la température d'huile est dispo dans le menu chronomètre.

Édit: Kingpine m'a doublé pour l'info. 🤓

Posté(e)

Voilà ma première demi journée, avec la Go Pro sur le capot

Ah j'avais déjà vu ta vidéo sympa en tout cas

Posté(e)

+1 pour la vidéo.

La piste était grasse?

Posté(e)

Je te charriais un peu, moi j'ai déjà fait un 360 sur cette piste. Lol

Posté(e)

Dire que ma femme trouve que je suis un tyran avec mes enfants. Lol

Posté(e)

Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous suite à ma présentation du 15/10/2015 où le sujet abordant la RS3 8V n'était pas encore bien fourni (en terme de propriétaire). En même temps n'étant pas un pro des forums, je n'avais pas vu un autre endroit autre que la partie "présentation" LOL. Je suis un boulet :mur: . Je me suis donc farçie les 50 pages de lectures en 2 jours, et j'ai les yeux en compotes... Je m'aperçois que certains en IDF ont reçu leur bolide et c'est bien pour de futurs rencontres en live :race: . Si le prochain rasso de décembre se fait, je viendrai !

Certains ont ils constaté que le ventilo moteur se met très facilement en route après avoir éteint le contact, sans forcément avoir tiré sur le moteur ?

Je dois donc être le premier à avoir testé la RS3 sur piste récemment, d'après la lecture du forum.....si certains veulent voir des vidéo, j'en ai déjà posté sur Youtube.

Bonjour,

J'ai testé Spa avec la mienne, résultat un jeu de plaquettes avant ;)