Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant l'information de Audianne sur le FL, je la trouve cohérente; je parie ce que vous voulez (Enfin...) que le FL arrivera bien en 2016 (Annonce). Il est utopique de penser qu'Audi arrête la production de la RS3 actuelle en décembre (Info confirmé par ma concession) pour faire une pause d'une année avant de livrer les versions FL en été 2017 comme dit par Kingpine91.

Il faudra vous en faire une raison; c'est comme l'électronique; j'ai payé ma TV UHD 2'000.- il y a une année, maintenant on nous les jettent à la figure à 600.-

Je risque d'avoir ce dilemme aussi; commander une RS3 actuelle avec livraison en mai 2016 et annonce du FL un mois plus tard ou attendre l'été prochain est commander une RS3 FL avec livraison probable en fin d'année 2016?

Posté(e)

Tu as raison Wize, c'est la loi du marketing, il faut s'y faire. En même temps si le FL est comme celui de la S3 8P, ça ne va pas nous faire mal à la tête.

En tous cas, pas une seule fois, lors de mes multiples reventes, un acheteur ne m'a parlé de facelift. C'est peut être que ça n'a d'importance que sur les forums.

Posté(e)

Moi je m'en fou je dis pas ça pour moi mais le FL RS3 c'est bien première livraison vers juin 2017 , été 2016 c'est FL A3/S3.

Mais pense ce que vous voulez pas de problème.

Posté(e)

La A45 AMG reste un 4 cylindres très performant en reprise.

Posté(e)

On verra Kingpine91, je serai prêt a accepter mon tort publiquement le moment venu :secret:

Posté(e)

Pour être plus précis arrêt des commandes RS3 en fin d'année 2015 ce qui fait que les dernières livraisons interviendront environ jusqu'à fin juin 2016 c'est les délais pour la RS3 à cette même période environ début des commandes du FL A3 / S3 avec les première livraison à la rentré 2016 (septembre). Le RS3 FL ne serez présenter que plus tard en 2017 et première livraison été 2017 et encore pour la presse tout ça pour le grand public c'est plutôt septembre 2017.

Voilà après ceci j'arrête car il y a pas de débat à avoir.

Wize c'est pas des rumeurs de journaux ou de concessionnaire que j'ai. Après t'en fais ce que tu veux :)

Posté(e)

Tu as raison.

De toute façon elles sont toutes belles.

Posté(e)

Moi c'est plus pour rendre service car en soit le débat FL je m'en tape au plus haut point la seule chose que j'attends chez Audi c'est le nouveau TT-RS. Par contre j'ai une connaissance qui a commandé la semaine dernière un RS3 en attendant la RS3 FL car il sait qu'il aura rien avant été 2017 sinon.

Posté(e)

on sera fixé à geneve en mars prochain , la seule info confirmée c'est la présentation du FL des A3/S3 pour un début de prod en juin 16............................... apres je pense que le RS3 devrait etre aussi produit à partir de l'été 16 en FL pour une présentation simultanée , je ne vois pas 2 modeles différents en prod en meme temps sur les chaines.......

Posté(e)

D'façon comme le souligne Kingpine, le plus dangereux pour la RS3 c'est pas le FL c'est la TTRS mk 3 ! :je_sors:

Posté(e)

bah, le coffre du TT est plus grand que celui de la RS3 ... :icon_lol:

Posté(e)

Moi j'ai donné avec mes 2 enfants dans le TT RS actuel et je ne renouvellerai pas l'expérience malheureusement.

Ils aimaient vraiment la RS3 avec les couleurs des sièges et des diffuseurs.

Par contre il est vrai que le coffre n'est pas spacieux.

Posté(e)

LE seul point ou l'on peut etre heureux c'est que nos rs3 ont certes, un malus, mais que le FL aura non seulement un malus plus important (qui a dis 6500 euros) et la taxe sur les voitures polluantes.... Et ca a la revente vous verez que cela sera un vrai boulet a trainer..... car je vous rappelle que cette taxe est annuelle.... donc aussi pour tous les futurs possesseurs.

Pas de regret sur cette superbe voiture

Posté(e)

Concernant l'information de Audianne sur le FL, je la trouve cohérente; je parie ce que vous voulez (Enfin...) que le FL arrivera bien en 2016 (Annonce).

enfin... ? tu veux dire pas les clés de ton S3 ?? je me contenterais de la TV UHD, surtout si c'est une 65'' ! ;)

Posté(e)

Ahahah, Si tu veux mon S3, elle est à vendre mais shut, c'est un secret... :roi:

Posté(e)

moi je dis oui ! ;)

Ahahah, Si tu veux mon S3, elle est à vendre mais shut, c'est un secret... :roi:

je le savais que tu avais dit voui ! ;)

j'ai déjà un S3, je suis comme toi, je me tâte pour le RS3...

Posté(e)

LE seul point ou l'on peut etre heureux c'est que nos rs3 ont certes, un malus, mais que le FL aura non seulement un malus plus important (qui a dis 6500 euros) et la taxe sur les voitures polluantes.... Et ca a la revente vous verez que cela sera un vrai boulet a trainer..... car je vous rappelle que cette taxe est annuelle.... donc aussi pour tous les futurs possesseurs.

Pourquoi pense tu que le FL aura un malus plus important?

Posté(e)

La taxe annuelle de 160€, on l'a déjà mobitz, ça ne changera rien pour les futurs acheteurs. Ils achèteront soit en connaissance de cause, soit sans être au courant... Enfin, je l'espère :mur:

Posté(e)

La taxe annuelle de 160, on l'a déjà mobitz, ça ne changera rien pour les futurs acheteurs. Ils achèteront soit en connaissance de cause, soit sans être au courant... Enfin, je l'espère :mur:

La taxe annuelle c'est uniquement (pour le moment) pour la version avec pneus plus larges à l'avant car le seuil pour la taxe annuelle est à 190 grammes et le version "235" est à 189 grammes.

Posté(e)

Aussi les constructeurs ont tendance à sortir des FL avec des moteurs un poil plus puissants avec des rejets +/- en baisse. Donc au pire ce sera le même malus, et peut-être un peu plus bas (à iso-barême - ça c'est un autre risque)

Posté(e)

Le soucis c'est que le barème va être abaissé d'ici là donc même si le FL ne prends aucun gramme de CO2 il y a des chances qu'elle soit quand même dans la tranche supérieur. Sauf changement de politique du gouvernement ... Après c'est des suppositions personne le sais pour le moment mais ça devrait plus tarder le barème 2016 et ca ne concerne pas forcément le FL mais les RS3 actuel immatriculé en 2016 !

Après ca ca m'embête pas plus que ca le malus moi ce qui m'emmerde sur le FL c'est finit l'échappement de fou :(

Posté(e)

La taxe annuelle c'est uniquement (pour le moment) pour la version avec pneus plus larges à l'avant car le seuil pour la taxe annuelle est à 190 grammes et le version "235" est à 189 grammes.

Autant pour moi, je me suis emballé parce que je viens tout juste de recevoir celle du RS5.

Mais d'ici l'année prochaine qui sait, pour la RS3, c'est une taxe tellement facile pour l'état.

Posté(e)

Kingpine91> pourquoi l 'echappement sport serait il différent sur le FL ?

Posté(e)

Les nouvelles normes de réduction du bruit pour tout modèle homologué a partir de janvier 2016 il me semble

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le soucis c'est que le barème va être abaissé d'ici là donc même si le FL ne prends aucun gramme de CO2 il y a des chances qu'elle soit quand même dans la tranche supérieur. Sauf changement de politique du gouvernement ... Après c'est des suppositions personne le sais pour le moment mais ça devrait plus tarder le barème 2016 et ca ne concerne pas forcément le FL mais les RS3 actuel immatriculé en 2016 !

Après ca ca m'embête pas plus que ca le malus moi ce qui m'emmerde sur le FL c'est finit l'échappement de fou :(

l'échappement sport ne sera pas sur le FL?? Pourquoi??

Posté(e)

un modele FL n'est pas considéré comme un "nouveau modele" à part entiere par rapport à l'homologation initiale

Posté(e)

C'est pas un nouveau modele le FL. Donc pas impacté par les nouvelles normes. (Dixit mon vendeur)

Finallement on s'en fous tous du FL mais tous le monde ne parle que de ca :-)

Moi perso, j'avou ca me fait bien chier. Mais je pourrais pas attendre plus longtemps. L'attente est déjà bien assez longue.

Après c'est la vie, c'est la consomation actuelle, rien ne reste nouveau très longtemps. Si on attends toujours on achète jamais rien. Donc après chaqu'un est libre de choisir.

Ce qui me gave surtout, c'est le virtualcocpit. Je suis un vrai geek donc je sais que ca va me saouler de pas l'avoir. Enfaite ca me saoul déjà :-)

Posté(e)

Lol mais vu la vitesse à bord de la bête il vaut mieux regarder la route. Lol

Posté(e)

Les nouvelles normes de réduction du bruit pour tout modèle homologué a partir de janvier 2016 il me semble

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Tout à fait les échappements à clapets actif sont interdit sur les nouveaux modèles homologué donc la RS3 FL ne pourra pas y échapper ça c'est une certitude ...

Posté(e)

Vous gober n'importe quoi sous prétexte que c'est votre commercial qui vous le dit ... C'est hallucinant quand même un peu de bon sens ... Même pour une taille de pneus diffèrente c'est une nouvelle homologation avec des taux d'émission CO2 différente dixit l'option 255 donc si la nouvelle A3 FL ferra l'objet d'une homologation et ceux pour chaque motorisation et des fois selon les options.

Donc non l'échappement actif ne pourra pas être sur le FL !

Posté(e)

Tout à fait les échappements à clapets actif sont interdit sur les nouveaux modèles homologué donc la RS3 FL ne pourra pas y échapper ça c'est une certitude ...

Et pour ceux qui l'on commandé fin de cette année et livrable mai , juin 2016 l'échappement sport sera dessus??

Posté(e)

Bien sûr le modèle a déjà été homologué.

Alors que le FL pour état c'est un nouveau modèle point ! Et heureusement ca serait grave sinon

Posté(e)

Bien sûr le modèle a déjà été homologué.

Alors que le FL pour état c'est un nouveau modèle point ! Et heureusement ca serait grave sinon

Merci , oufff!!! on est sauvé!!!....lol :icon_biggrin:

Posté(e)

Non mais là dessus il y a jamais eu débat lol

je vois d'après ton avatar que tu la prise gris daytona aussi :icon_wink: