Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Fredp06 tu dis que tu as comparé chiffres à l'appui mais on attend encore l'intégralité des chiffres. Je suis bien incapable de vérifier tes calculs avec les éléments que tu donnes.

Aussi ton raisonnement semble complètement biaisé. Si j'ai bien compris tu prends un prix d'achat pour une même voiture à 61k en LOA et 54k au comptant ?

Ton analyse ignore aussi les coûts cachés. Si jamais un jour tu as malheureusement besoin de l'argent que tu as mis en apport, les options évidentes sont (1) un crédit revolving à 15%+ ou (2) une revente forcée de ton véhicule avec risque de vendre sous la cote.

Posté(e)

Je prefere ne pas avoir de credit et en faire un si j'ai besoin d'argent... et au pire je peux revendre la voiture a un bien meilleur taro.

Pour moi le LOA ca sert au mec qui veut rouler en voiture neuve tous les 3 ans, et surtout qui est pret a perdre quelques milliers d'euros pour ne pas se faire chier sur la revente ou alors qui par le cadre de son travail pour deduire les loyers de son benefice commercial...

Posté(e)

Magnifiques photos Audianne.

Pour ma part, changeant régulièrement de vl, je n'ai pas opté pour le LOA car en calcul le tarif du loyer donc la décote me revenait plus élevée que par un crédit classique.

Je précise que généralement, mes voitures sont des occasions récentes et non neuves.

Enfin LOA ou a crédit la RS3 vaut ce sacrifice. Lol

Posté(e)

Moi comptant pareil avec une partie en crédit !

Je préfère quels soit à moi vmt car déjà je fait que modifier améliorer certaines choses et que je compte la garder!

Posté(e)

Fredp06 tu dis que tu as comparé chiffres à l'appui mais on attend encore l'intégralité des chiffres. Je suis bien incapable de vérifier tes calculs avec les éléments que tu donnes.

Aussi ton raisonnement semble complètement biaisé. Si j'ai bien compris tu prends un prix d'achat pour une même voiture à 61k en LOA et 54k au comptant ?

Ton analyse ignore aussi les coûts cachés. Si jamais un jour tu as malheureusement besoin de l'argent que tu as mis en apport, les options évidentes sont (1) un crédit revolving à 15%+ ou (2) une revente forcée de ton véhicule avec risque de vendre sous la cote.

Il n'y a rien qui est biaisé vu que j'ai comparé les deux offres sur un même site "elite auto"

J'ai fait ça par curiosité car ça faisait longtemps qu'on me parlait des leasings comme étant la formule miracle...

La même voiture, avec la même réduction:

achat comptant 54k,

achat leasing 61k ( uniquement en rachetant la voiture en fin de contrat et en la revendant toi même au prix du marché, ou alors en poursuivant sur un nouveau véhicule)

C'est un comparatif "sec" mais on ne peut plus réaliste

Rien n'est gratuit dans la vie, les constructeurs appâtent avec leur "600 euros par mois" mais ne sont pas philanthropes.

Après pour le reste:

"Si jamais un jour tu as malheureusement besoin de l'argent que tu as mis en apport, les options évidentes sont (1) un crédit revolving à 15%+ ou (2) une revente forcée de ton véhicule avec risque de vendre sous la cote."

quelqu'un qui investi autant dans sa voiture, au point de devoir la vendre en cas de besoin d'argent, est un très mauvais gestionnaire et va au devant de quelques problèmes dans la vie...

Posté(e)

Noir Panthère Cristal sur la Piazza de l'Audi Forum Neckarsulm

513091image721.jpg

Posté(e)

C'est bien ce que je disais, tu ériges donc une généralité (la LOA c'est du vol) en te basant sur un exemple non-représentatif. C'est comme si je disais que les assurances sont du vol parce que j'ai fait un devis chez un assureur qui me sort un tarif à €3000 / an pour une RS3 ou si je parlais d'un prêt immo à 15 ans à 6%. Forcément si on se base sur des conditions qui ne reflètent pas les conditions standard de marché, la conclusion sera biaisée.

Clairement la LOA Elite Auto n'est pas intéressante. Sûrement car ils n'ont pas le volume d'affaires du groupe Audi, qui peut donc offrir des conditions plus intéressantes. Et il n'est peut-être pas dans leur stratégie de pousser la LOA. Si j'étais eux et que je voulais favoriser la LOA, je commencerais pas une remise plus forte en LOA vu qu'ils se rattrapent sur le financement. Si ce n'est pas le cas, la conclusion est évidente pour EA.

Ensuite, tu compares le prix d'achat au comptant et le coût global de possession (TCO) de la LOA. Pour que ton analyse soit valide, il faut comparer le TCO dans les 2 cas. Ceci dit, il est évident que le TCO d'un achat comptant sera forcément plus intéressant qu'un achat à crédit ou en LOA... Mais cela ne veut pas dire que cette dernière n'est pas intéressante. Personne n'a dit que c'est gratuit.

Je ne cherche pas à te convaincre que la LOA est géniale ou mieux que l'achat comptant, juste à rétablir un peu d'objectivité en essayant de comparer ce qui est comparable (crédit classique vs. LOA).

Tout cela dépend principalement de la situation individuelle et des envies de chacun. L'âge moyen de l'acheteur de voiture neuve en France est en augmentation constante et a dépassé 50 ans cette année. Heureusement que la LOA ou le crédit classique sont là pour permettre aux moins de 50 ans d'acheter une voiture neuve, comme le crédit immo permet l'accès à la propriété.

Cela ne veut pas dire pour autant que ceux qui sont en LOA n'ont pas les moyens. Au contraire, certains préfèrent la LOA car ils ont les moyens de laisser quelques milliers d'euros de côté pour acheter la tranquillité d'esprit. Je ne vais pas m'en cacher, c'est clairement mon cas - je préfère passer à côté d'une revente intéressante que de risquer une forte décote, une reprise ridicule ou de tomber sur un acheteur foireux. Je préfère limiter le downside et les soucis, j'en ai suffisamment dans mon taf.

Rien n'est gratuit dans la vie, les constructeurs appâtent avec leur "600 euros par mois" mais ne sont pas philanthropes.

quelqu'un qui investi autant dans sa voiture, au point de devoir la vendre en cas de besoin d'argent, est un très mauvais gestionnaire et va au devant de quelques problèmes dans la vie...

Voilà deux points sur lesquels on est bien d'accord ;)

En LOA il faut que tu rendes une voiture nickel
Sinon c'est 500 par élément de carrosserie environ 😳

C'est +/- pareil si tu fais une reprise ou que tu tombes sur un acheteur pointilleux...

C'est aussi négociable. Mon A5 a été reprise avec €1500 de frais pour une (vilaine) rayure qui faisait 10 cm porte avant, toute la porte arrière et 10 cm PC arrière, et 2 pneus 19" à remplacer. Je pense que la carrosserie toute seule dépassait largement ce montant (notamment car il était pas exclu qu'il faille changer la porte arrière). La LOA m'a aidé car il est évident que mon CC m'aurait fait ces conditions si je n'avais pas repris d'autre véhicule derrière... Et si j'avais fait refaire la carrosserie, avec mes €700 de franchise cela m'aurait coûté au moins autant au final.

Posté(e)

L'histoire surtout c'est qu'à la fin dans le cas du crédit tu es propriétaire de quelque chose, alors qu'en leasing c'est, entre guillemets, de l'argent payé à fonds perdus.
C'est exactement la même chose qu'un achat immo par rapport à une location...

Par exemple, tu loues un appart 1.500 euros par mois, et le même appart si tu l'achètes te coute 3.000 euros par mois de crédit.

Sauf qu'au bout de 20 ans tu es proprio de ton appart, alors qu'au bout de 20 ans de location tu n'as rien.

Alors on peut bien sur te répondre que sur la même période tu n'as sorti que la moitié pour te loger, et que tu peux encore continuer 20 ans comme ça :roi:

C'est évidemment plus compliqué que ça pour faire un vrai comparatif, mais ça coutera toujours plus cher en leasing qu'en achat comptant, et in fine tu n'es jamais propriétaire de rien.

Pour ma culture personnelle, si tu arrêtes le leasing à sont terme, l'apport initial est perdu?

De même si tu continues sur un autre véhicule, on te redemande un nouvel apport ou tu continues sur les mêmes mensualités et basta?

Posté(e)

Pour mon comparatif, je me suis basé sur la voiture que je possède actuellement à savoir une S3 8V à environ 62k neuve non remisée
Sur Elite, cette voiture sort à 54k.

Au bout de deux ans, cette voiture se négocie 45k (ou un peu moins mais ça ne change rien au comparatif)

Donc en achat classique on va dire que le "cout d'utilisation" est bien de 9k? on est d'accord que si tu la paies 54 et la revends 45 c'est qu'elle t'a couté 9k ( ou plus si tu la revends moins, mais ca sera pareil pour la LOA)

En LOA, tu verses 15k, et tu paies un peu plus de 16k en loyers, en prenant l'hypothèse ou tu lèves l'option d'achat à 30k, et que tu la revends 45 (comme dans mon hypothèse du dessus), le cout d'utilisation, aura bien été de 16k? on est d'accord?
Et ça c'est si tu lèves l'option, et revends toi même la caisse, pour éviter de te prendre le coup de bâton de la reprise assassine à 30K, sinon elle t'aura couté royal 31 k en deux ans?
Je ne suis pas plus rentré dans les détails que ça, et je pars aussi du principe que le gars qui s'achète une caisse à 60 k neuve est censé avoir de la trésorerie pour se l'acheter sans emprunter "trop"
C'est à dire que je ne pars pas du principe que le gars va emprunter 54k (d'ailleurs la banque ne lui prêtera pas, d'où ma réflexion d'hier)

Posté(e)

Pour changer d'argument... J'était chez mon concessionaire Audi ce matin, il m'a montré un document interne officiel qui concerne que la Suisse; au 18 novembre, il restaient 40 Audi RS3 commandables, après c'est fini, plus possibilité d'en commander... Du coup... :secret:

Posté(e)

Si la LOA était plus intéressante ça se saurait. Dans tous les cas l'achat fait moins perdre d'argent.

Ben c'est bien ce que je dis, avant si tu voulais une caisse tu regardais le prix et tu voyais si tu pouvais te la payer point...

Maintenant les gens regardent "600 euros par mois" et se disent c'est bon je peux payer.

Sauf que l'histoire est pas la même, et qu’ils ne paient qu'une utilisation de la voiture et rien d'autre.

Chacun son point de vue, mais pour moi c'est un des symptômes de notre société actuelle qui consomme bien au dessus de ses moyens...

Il y a ceux qui disent "laisse le il se fait plaisir chacun sa façon de gérer son argent" et ceux qui disent "t'aurais tort de signer le chèque si t'as pas le fric en caisse" à la Hot Shot

N'en déplaise à certains je fais parti de la seconde catégorie, et je ne me retrouverai jamais à devoir vendre quelque chose car pris à la gorge, ça s'appelle gérer son budget en "bon père de famille"

Posté(e)

Je crois que RolandDesChamps vient de clore ce débat de la meilleure façon qui soit... Merci!

Posté(e)

Yes roulez en RS3 ou M4 comme moi... ok je sors. Lol

Posté(e)

Moi je l'ai voler et je prends le même plaisir que vous :-) mdr

@wize : c'est officiel ce que tu dit pour les RS3 ? C'est uniquement pour cet année non ? Je suis étonnée.

Du coup.... Ta commandé une ? :-)

Il à reussi son coup en te disans ca :-D

il sait que t'est un consommateur :-)

Posté(e)

dellanna, il m'a montré un document officiel datant du 18 novembre. C'est un super pote à qui j'ai déjà acheté 8 Audi; le contingent RS3 Suisse arrive à son terme (Je n'ai pas pu tout lire mais il parlaient de "Résultats époustouflant, au delà des aspectatives"). De même il m'a dit que les sieges baquets sont commandables depuis septembre 2015 mais pas encore de prix (Il me dit au vu du prix des Sport S, ils devraient être aux alentours de CHF 3'000, mais ça n'engage que lui...)

Ais-je commandé? ..................................

Posté(e)

Ais-je commandé? ..................................

moi je dis oui ! ;)

Posté(e)

@wize : c'est officiel ce que tu dit pour les RS3 ? C'est uniquement pour cet année non ? Je suis étonnée.

Je pense que c'est sur le contingent total. Les commandes passés maintenant ne seront livrées que Q3 2016, sauf à modifier des véhicules déjà commandés par la concession (en tout cas en France).

Au passage, j'aimerai bien savoir, par curiosité, le nombre total de RS3 8V vendu en france, suisse et dans le monde. Si quelqu'un a des infos, si jamais?

Posté(e)

@WiZe Par hasard est-ce que ton pote sait quelque chose sur la RS3 berline ?

Je viens de voir que quelques forumeurs Anglais on déjà fait virer les catalyseurs secondaires avec des bypass sur mesure, ce bruit de dingue :icon_eek:

Posté(e)

Ben c'est bien ce que je dis, avant si tu voulais une caisse tu regardais le prix et tu voyais si tu pouvais te la payer point...

Maintenant les gens regardent "600 euros par mois" et se disent c'est bon je peux payer.

Sauf que l'histoire est pas la même, et qu’ils ne paient qu'une utilisation de la voiture et rien d'autre.

Chacun son point de vue, mais pour moi c'est un des symptômes de notre société actuelle qui consomme bien au dessus de ses moyens...

Il y a ceux qui disent "laisse le il se fait plaisir chacun sa façon de gérer son argent" et ceux qui disent "t'aurais tort de signer le chèque si t'as pas le fric en caisse" à la Hot Shot

N'en déplaise à certains je fais parti de la seconde catégorie, et je ne me retrouverai jamais à devoir vendre quelque chose car pris à la gorge, ça s'appelle gérer son budget en "bon père de famille"

Chacun son point de vu moi je trouve ta réflexion d'un autre siècle. J'ai ce qu'il faut pour payer la RS3 en cash pourtant que l'ai prise en LOA.

Pourquoi ? Car tout simplement les 70 000 de trésorerie me rapporte bien plus que le cout de la LOA c'est ce qu'on appel l'effet levier.

Ou alors en crédit avec les taux actuels c'est bête de pas le faire même sur la totalité du montant même si on a le cash.

Payer cash c'est le meilleurs moyen de perdre de l'argent pour moi. Car au pire on tape du crédit a 3% d'intérêt de l'an alors qu'il est assez facile de dégager un profit de 7 à 8% avec les bons placement ...

Posté(e)

Aller pour changer des trucs un peu chiant sur les financements voici une photo de ma caisse pas pu en faire d'autre il arrête pas de pleuvoir sur Paris ...

28387ca779fc3632e971dbf0144cecfb.jpg

Posté(e)

Superbe avec les jantes anthracites et le pack esthétique noir. J'adore.

En route pour la Suisse, il pleut aussi.

Posté(e)

D'origine en vrai le gris daytona est tellement beau et brillant :malelovies:

Ps : J'avais prévu de changer les jantes mais au final en vrai j'adore je trouve que la couleur des jantes vont super bien à la voiture

Posté(e)

Effectivement j'ai eu la même impression elle brille de mille feux. .. olivier sors de là. Lol

Avec une touche Corse. Excellent dans ces temps difficiles.

Posté(e)

Et une petite de la ligne

12dc86c1fd410ad3c083e4c458485539.jpg

65cf7979adea57bcf20aa1bb66bc336d.jpg

A = échappement sport !! ;)

Posté(e)

Chacun son point de vu moi je trouve ta réflexion d'un autre siècle. J'ai ce qu'il faut pour payer la RS3 en cash pourtant que l'ai prise en LOA.

Pourquoi ? Car tout simplement les 70 000 de trésorerie me rapporte bien plus que le cout de la LOA c'est ce qu'on appel l'effet levier.

Ou alors en crédit avec les taux actuels c'est bête de pas le faire même sur la totalité du montant même si on a le cash.

Payer cash c'est le meilleurs moyen de perdre de l'argent pour moi. Car au pire on tape du crédit a 3% d'intérêt de l'an alors qu'il est assez facile de dégager un profit de 7 à 8% avec les bons placement ...

Tout à fait d'accord!

Sans aller jusque 6 ou 7% un contrat d'assurance vie de base en euros c'est a minima 3 à 4% sans fiscalisation (hormis les prélèvements sociaux) en l'absence de rachat.

Aujourd'hui avec les taux bas, on peut trouver le prix d'un rs3 à moins de 1,5% sur 5 ans...

La LOA est chère mais peut être avantageuse quand prise à titre professionnel.

Posté(e)

Aller pour changer des trucs un peu chiant sur les financements voici une photo de ma caisse pas pu en faire d'autre il arrête pas de pleuvoir sur Paris ...

28387ca779fc3632e971dbf0144cecfb.jpg

Qu'est-ce qu'elle est belle!! :malelovies:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci :marcelpoire:

Si un jour tu passe en région parisienne fait moi signe. Moi je pense venir en suisse au moment du salon de genève sinon :race:

Posté(e)

Pas mal le petit logo RS sur le silencieux arrière je ne savais pas qu'ils avaient fait ça

elle est juste dingue ton auto