Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mouais carrément téléphoné... l'amg a 15 cv de plus donc elle est devant... pas très objectif tout ça !

Ben un essai Auto moto quoi !

Perfs pures

Rien sur noblesse/sonorité moteur, agrément, usage au quotidien

Fiabilité moteur 😳😳

Posté(e)

mouais carrément téléphoné... l'amg a 15 cv de plus donc elle est devant... pas très objectif tout ça !

Euh non pas seulement. La boîte a été significativement raccourcie par rapport à la version 360cv. Le châssis complètement retravaillée avec la présence d'un pack performance AMG. Pas étonnant qu'elle soit plus performante que la RS3 ..

Posté(e)

Pour avoir bien conduit l'ancienne a45 amg j'ai un doute car ils reviennent de très très loin c'est une merguez sans nom ... Même une S3 est mieux c'est pour dire ...

Posté(e)

Tout à fait d'accord Kingpine. J'ai eu la chance d'essayer l'ancienne A45 à Mortefontaine (invité par AMG) sur le circuit routier. Et je n'avais pas été époustouflé par la poussée. Je trouve effectivement que ma S3 marche plus fort.;)

Posté(e)

Sans parler de fiabilité, j'avais deux amis qui en avait une et tout les deux turbo mort à même pas 10 000 et 15 000km pour l'autre !

Posté(e)

Sans parler de fiabilité, j'avais deux amis qui en avait une et tout les deux turbo mort à même pas 10 000 et 15 000km pour l'autre !

Mercedes a depuis fait une campagne de rappel et ont rectifié le tir.

Maintenant j'avais aussi hésité avec un A45, mais le 5 cylindres et tellement plus noble que les perfs je m'en fou un peu.

Posté(e)

Ce matin, j'ai croisé deux RS3 garées à 100m l'une de l'autre! Une blanche et une grise Daytona. Surement 2 potes... C'était la première fois que j'en voyait (hors CC) et 2 d'un seul coup.

Je pensais pas qu'elle rendait aussi bien en blanc! Magnifique... Et le gris Daytona... splendide! En fait, elle est superbe dans toutes les coloris cette voiture!

Je me suis dis: "les enfoirés, ils ont de la chance de déjà les avoir!". J'ai encore plus hâte! Grrr

Posté(e)

Les enfoirés !! Mdr

Ils ont de la chance... Je veux ma blanche !!!

Bon je vai me lever aller voir ce Automoto meme si j'ai bien compris que d'après vos commentaire le verdict et comme d'habitude jamais favorable pour l'Audi...

Posté(e)

Je dois quand même avouer que l'intérieur de la mercedes est vraiment joli... Surtout avec ces sièges. Je pense qu'il vieillira moins vite que celui de l'Audi.

Posté(e)

J'avoue elle a de la gueule l'A45 AMG ! J'ai bien les sièges! Pour le reste, j'aime autant le RS3.

Par contre, c'est vrai qu'Audi auraient pu rendre l'intérieur plus sport... pour se démarquer un peu plus de l'A3.

Posté(e)

Alors je suis à 1800kms environ. Pas encore tester le LC.

Mes impressions sont bonnes: la direction est précise, la tenue de route impéccable (pour mon utilisation). Je roule en séquentiel avec les palettes, drive select en mode individuel (boite : auto, direction : dynamique, échappement : dynamique). Tu sens bien la différence entre la direction confort et dynamique, cette dernière est plus rigide et je trouve que tu as moins besoin de tourner le volant pour orienter tes pneus.

Au niveau ammortisseur ça me va très bien je regrette pas de ne pas avoir pris le MR, j'aurais pas dû m'angoisser à ce point ^^. C'est ferme mais largement supportable.

L'échappement RS est géniale. Au démarrage elle fait beaucoup de bruit puis plus grand chose après 30sec, et j'ai remarqué qu'il faut valider ton mode au drive select (à chaque fois) pour que l'échappement soit ouvert. On entend bien la différence entre ce moment là et le simple allumage du moteur. Le son RS est présent au ralenti, jusqu'à 4000tr également et après on l'entend bien plus, tu constates facilement qu'une valve s'ouvre à ce moment là.

Le son audio d'origine est bon, la voiture est tellement bien isolé qu'on ressent bien (trop) les bass, réglable. La qualité est suffisante pour mon utilisation, j'ai pas testé l'option B&O donc difficile de comparer.

Une option que j'aurais peut être du prendre c'est la caméra arrière, mais c'est pas grave je le vis bien.

Hold assist : je ne regrette absolument pas c'est confortable! :race:

Je viens de contrôler pour m'ôter le doute mais sur la mienne si je suis en dynamique,individuel(j'ai programmé l'échappement en mode dynamique),confort ou auto lorsque je coupe le moteur et que je redémarre ensuite, je reste sur le dernier mode! Si j'étais en dynamique, je le reste avec l'échappement en dynamique à chaque coupure!!! Je ne dois jamais re-sélectionné quoi que ce soit et cela l'à toujours été sur toutes mes voitures possédant l'audi drive select. Tu dois avoir un souci je pense....

Posté(e)

Tu est déjà monté dedans ? Car c'est super mal finis rien à voir avec une A3 je pense au contraire qu'il veillera bien plus mal. Le seul truc beau c'est les sièges il faut avouer

Posté(e)

Non j'avoue ne jamais être monté dans une qui avait un intérieur pareil ( siège + carbone) faudrait que je regarde une fois de plus prêt au niveau finition.

Alala je sais pas ce que j'ai ces jours mais je suis tellement impatient... C'est surement le faite que ca se rapproche de plus en plus. Ca sera tellement beau le jour J ! :-)

Posté(e)

Tu est déjà monté dedans ? Car c'est super mal finis rien à voir avec une A3 je pense au contraire qu'il veillera bien plus mal. Le seul truc beau c'est les sièges il faut avouer

Je n'aime pas trop l'intégration du GPS chez Mercedes, mais maintenant chez Audi c'est la même chose avec la nouvelle A4, un écran planté au milieu. Et en plus avec le VC, j'ai l'impression qu'on peut avoir la carto à deux endroits, bizarre tout ça....

Posté(e)

Pour comparer vite fait les 2....

Tu me donnerai le choix de prendre celle que je veux.... je prendrais l'audi

avantages RS3 :

- Moteur : certes qq chevaux de moins mais bcp plus noble et une sonorité !!! bien meilleur et bien plus optimisable. Les échappements qui sont sorti pour la a45 (milltek , akrapo..) ne rendaient qu'a peine mieux que celui d’origine. La marge de progression est bruit et en chevaux est bien plus appréciable sur l'audi.

Le GPS : sur la mercedes le GPS n'est ni plus ni moins qu'une verrue posé la : l’intégration est nulle.

Par contre la victoire pour les sièges de la A45 qui mettent une grosse claque a ceux de la rs3 (pas en look mais en maintien)

- La décote : son moteur rendra la a45 moins demandé que nos belles.

Par contre meme avec 380 cv elle ne fait que 165 g co2 ce qui lui permet d'avoir un malus à 2500 au lieu de 4000... Ca c'est bien

Posté(e)

T'oublie un système "MMI" de daube sur la classe A, une sono a chier même avec l'option Harman Kardon (marque que j'adore pourtant).

Et les quelques chevaux de plus c'est sur le papier seulement une RS3 sort mini 390cv sur banc pour le moment.

Ca parait un peu taliban Audi ce que je dis mais belle et bien vrai :oops:

Demandé a Wizz dans la section S3 qui est passé d'un A45 AMG a une S3

Posté(e)

Non j'avoue ne jamais être monté dans une qui avait un intérieur pareil ( siège + carbone) faudrait que je regarde une fois de plus prêt au niveau finition.

Alala je sais pas ce que j'ai ces jours mais je suis tellement impatient... C'est surement le faite que ca se rapproche de plus en plus. Ca sera tellement beau le jour J ! :-)

C'est prévu pour quand? Moi c'est pareil, plus la date est proche et plus l'attente est longue! Qu'est ce que ça sera à 1 semaine de la livraison? lol

Posté(e)

Perso je trouve la qualité sonore des appels tres bonne (et je n'ai pas le phone box)

Le mmi n'est pas tactile (ni l'ecran ni la molette) mais je crois que oui avec l'option MMI

Posté(e)

Perso je trouve la qualité sonore des appels tres bonne (et je n'ai pas le phone box)

Le mmi n'est pas tactile (ni l'ecran ni la molette) mais je crois que oui avec l'option MMI

T'as le MMI GPS Advanced?

L'écran est de bonne qualité? fluide? les fonctionnalités sont bien?

Posté(e)

J'ai une S3 avec le MMI GPS Advanced : oui, la molette est tactile, et oui le son du téléphone est excellent, dans les deux sens (attention à ne pas diriger les buses de ventilation sur les micros du plafond pendant l'appel !). Et je n'ai pas la phone box.

Quant à la qualité de l'écran : image très détaillée, fluide.

C'est pour ça que j'ai commandé le même système sur la RS3 que j'attends.

Posté(e)

J'ai une S3 avec le MMI GPS Advanced : oui, la molette est tactile, et oui le son du téléphone est excellent, dans les deux sens (attention à ne pas diriger les buses de ventilation sur les micros du plafond pendant l'appel !). Et je n'ai pas la phone box.

Quant à la qualité de l'écran : image très détaillée, fluide.

C'est pour ça que j'ai commandé le même système sur la RS3 que j'attends.

Merci Nouveau reblochon pour ces infos ;)

T'habites où pour avoir ce pseudo? à Thônes? lol

Posté(e)

Pour changer ton pseudo même l'orthographe cela va être difficile je crois! Je voulais effectuer un changement et je n'ai jamais pu! Si tu y arrives fais moi signe alors!

Posté(e)

Merci, comme ça j'arrête de me casser la tête en vain.

Retour au sujet : quelqu'un a-t-il déjà pris l'option "Elements de commande en cuir Audi Exclusive" ?

Car j'aimerais savoir si le cuir du volant est lisse ou perforé.

Posté(e)

Je pense que tu choisis le cuir que tu veux perforé ou pas!

Tu trouveras ci-dessous le texte de l'option :

"Commandes en cuir Audi exclusive*

revêtement en cuir Audi exclusive de la jante de volant

et du pommeau et soufflet du sélecteur de vitesses.

Couleurs du cuir et des surpiqûres au choix parmi

l’offre de couleurs Audi exclusive. Surpiqûres spécifiques

Audi exclusive sur la jante de volant"

Posté(e)

Merci DEF 84 pour ces détails.

Mon vendeur m'a dit que je n'avais pas le choix, mais il ne s'est pas donné la peine de répondre à ma question...

Petite pirouette : "c'est toujours mieux quand on ne sait pas tout à l'avance".

D'après ce que je vois sur le net, j'ai plus l'impression que ce sera perforé, mais je n'en suis pas sûr.

Posté(e)

A mon avis non! Tu choisis le cuir que tu veux lisse ou pas!

Malheureusement, c'est vrai qu'on n'a pas le choix (après confirmation auprès de l'usine), "juste" la couleur du cuir et celle des coutures.

J'aurai la surprise à la livraison.

Posté(e)

Ben si tu as pas me choix et que c'est le volant non perforé ca veux dire que tu aura payer une option bien chère pour avoir le même volant qu'une S3 (un des rare éléments qui différencie la RS3 à la S3)

Mais sinon je connais quelqu'un qui à pris cette option et il à pu choisir le type de revêtement (lui à pris full l'alcantara) donc normalement tu es censé avoir le choix.

Posté(e)

Ben si tu as pas me choix et que c'est le volant non perforé ca veux dire que tu aura payer une option bien chère pour avoir le même volant qu'une S3 (un des rare éléments qui différencie la RS3 à la S3)

Mais sinon je connais quelqu'un qui à pris cette option et il à pu choisir le type de revêtement (lui à pris full l'alcantara) donc normalement tu es censé avoir le choix.

"Le même volant que ma S3" c'est exactement ce que j'ai dit à mon vendeur !! Oui je pouvais choisir cuir ou alcantara, mais pas la finition... Et justement j'ai pris cette option pour... ne pas avoir d'alantara sur le volant, j'ai un ami dont le volant "peluche" après un peu plus d'un an. Et chez moi c'est très virageux donc volant très sollicité :-)
Posté(e)

Oui enfin l'alcantara ça se rase comme une barbe donc un volant qui peluche c'est juste qu'il est pas entretenu

Posté(e)

Si perforé, il faut le noter en manuscrit sur le bon de commande.

Les options AE donnent lieu à la possibilité d'insérer des commentaires.

C'est ce que j'ai fait sur toutes mes RS, en précisant que je souhaitais du cuir lisse et non perforé.

Avec le recul, et surtout ma RS3 que je n'ai pas pu configurer, je préfère désormais le perforé...plus sportif dans les mains.

Posté(e)

Clair le cuir perforé est mieux au toucher

il y a 2 choses que je preferais sur la 8 p par rapport à la 8 v

- le cuir perforé du pommeau et volant

- La pedale d'accelerateur complète en repose pied, bien plus precise que la pedale lambda sur la 8v

397418Image1.jpg

Posté(e)

Pour comparer vite fait les 2....

Tu me donnerai le choix de prendre celle que je veux.... je prendrais l'audi

avantages RS3 :

- Moteur : certes qq chevaux de moins mais bcp plus noble et une sonorité !!! bien meilleur et bien plus optimisable. Les échappements qui sont sorti pour la a45 (milltek , akrapo..) ne rendaient qu'a peine mieux que celui dorigine. La marge de progression est bruit et en chevaux est bien plus appréciable sur l'audi.

Le GPS : sur la mercedes le GPS n'est ni plus ni moins qu'une verrue posé la : lintégration est nulle.

Par contre la victoire pour les sièges de la A45 qui mettent une grosse claque a ceux de la rs3 (pas en look mais en maintien)

- La décote : son moteur rendra la a45 moins demandé que nos belles.

Par contre meme avec 380 cv elle ne fait que 165 g co2 ce qui lui permet d'avoir un malus à 2500 au lieu de 4000... Ca c'est bien

Pour le côté sportif il faut prendre les sièges baquets sur la Rs3...!!! Et là 😍

Pour le volant AE c'est bien précisé que tu prend ce que tu veux, moi aussi également quand je vais modifier ma commande le mois prochain je vais prendre le volant cuir perforé avec coutures rouge pour aller avec le pack RS !

Posté(e)

Pour le côté sportif il faut prendre les sièges baquets sur la Rs3...!!! Et là

Pour le volant AE c'est bien précisé que tu prend ce que tu veux, moi aussi également quand je vais modifier ma commande le mois prochain je vais prendre le volant cuir perforé avec coutures rouge pour aller avec le pack RS !

Malheureusement les nouveaux sièges baquets pour la RS3 ne sont franchement pas exceptionnel. Peux être que cette fois le prix sera plus raisonnable.

Des nouvelles quand à la date de disponibilité et le tarif ?

Posté(e)

Malheureusement les nouveaux sièges baquets pour la RS3 ne sont franchement pas exceptionnel. Peux être que cette fois le prix sera plus raisonnable.

Des nouvelles quand à la date de disponibilité et le tarif ?

Je suis d'accord avec dellanna : les nouveaux sièges baquets n'ont pas l'air d'etre exceptionnels , loin de la : un siège que tu peux meme pas incliner .... non ceux de la A45 sont mieux..... .

Posté(e)

Sisi je crois que tu peux l'incliner à l'aide d'une molette manuel... Sinon vraiment c'est la galère imagine toi :-)

Le texte qui dit monobloc c'est une mauvaise traduction pour l'appuis tête qui est monobloc au siège.

Enfin il me semble, je me trompe peu être.

Moi disons que je regarde plutôt le coté esthétique et c'est ca qui m'a pas emballé dans cette version. Ils claques beaucoup moins que les précédents que j'avais dans la S3.

Après à voir le prix... Bon de toute facons je pourrai pas les mettre quoi qu'il en soit vue que la production est prévu le 14 novembre pour la mienne...