Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouille, je suis à 1700.- par an (franchise 0 RC et 1000.- en casco). Par contre en Valais vous payez moins cher de taxe annuelle. Dans les 900-1000 par an en VD de mémoire.

Je confirme, à peu près dans les mêmes eaux pour ma RS3 8P. Avec tout au minimum niveau pourcentage.

Dellanna, je pense que c'est le moment de changer d'assureur ;-)

Et concernant les taxes, je suis à un peu plus de 300.— pour le Valais.

Posté(e)

pas si cher que ça en France finalement...

Posté(e)

Un peu de lecture.... Commandée (en Suisse) lundi, reçue aujourd'hui

57cbcf633ccc81b6d2f8790de0b19121.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Normalement il y a brunoswiss qui a du la recevoir la semaine passée et je crois qu'il ne la quitte plus et n'a pas le temps de nous montrer de jolies photos :) :coucou:

Salut les amis, je vais être le 1er Suisse à recevoir ma RS3 en gris argent fleuret la semaine prochaine ( 2ème voiture au monde fabriquée pour livraison client mise a part les véhicules demo des concessions ...)
N'aimant pas du tout les jantes d origines, je vais acheter des jantes ( type nouvelle RS6 ) en finition gun métal chez LD jantes prestiges...question aux connaisseurs : puis je monter ces jantes ( 19 pouces 35 en 8.5 ) sur les pneus d'origines Pirelli Pzero qui eux étaient prévus pour les jantes d'origines qui sont des 19 pouces, 35 et 8 pour la largeur ??
Est ce que la différence entre 8 et 8,5 est problématique ?
Et 2ème question : puis je monter sur ces jantes LD prestige uniquement à l avant ( 19 pouces en 35 et. 8,5 ) des pneus 255 / 30 en 19 toujours ? Et la la différence entre 30 et 35 est elle problématique ?
Merci à vous

Posté(e)

Ou alors, il ne l'a pas encore reçu :-)

Sinon rien à voir mais aujourd'hui je parlais de pneus avec un ami (ingénieur en mécanique donc rien avoir avec le domaine des pneus) et je lui ai parlé du faites que il semblerait qu'on doit surtout pas mettre deux marques de pneu (ou profil) différents pour le Quattro, c'est d'ailleur un sujet qui a été brièvement discuté sur ce topic.

Et il ne m'a pas dit que c'est faux mais il c'est posé des questions qui m'ont aussi bien fait réfléchir.

Il trouve étonnant que ca soit mauvais pour le véhicule car de série il propose soit du 255 devant soit du 235 et c'est vrai que vue comme ça, il y a aussi différence d'adhérence entre avant et arrière donc théoriquement mauvais pour le Quattro.

Du coup ont c'est dit que peu être en prenant l'option 255 à l'avant, quelque chose était réglé d'usine donc peut être mauvais de mettre du 255 par après sans avoir pris l'option à la base.

Finalement, on c'est aussi dit que c'est quand même louche parce que dans la vie de tout les jours, la route est pas pareille sous les 4 pneus donc l'impact est le même que si les 4 pneu ne travaille pas de la même manière sur la route.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Plutôt d'accord avec ta dernière phrase, il parait logique que toutes les roues n'adhèrent pas de la même manière en fonction de la chaussée, du dénivelé, des irrégularités, de l'usure et j'en passe, même avec les 4 mêmes pneus!

Donc pour moi ce serait très étonnant que ça ait un quelconque impact sur le quattro!

Posté(e)

+1. Ne serait ce que par l'usure non homogène des pneus entre l'avant et l'arrière voire même entre la gauche et la droite ( trop plein de nos jolis rond points).

Les cc ne se posent pas non plus la question, je n'ai jamais eu 4 pneus identiques sur aucune de mes quattro achetées en cc.

Posté(e)

Je pense surtout que c'est un tres bon moyen pour audi de mettre hors jeu une partie de la garantie des atteintes de quattro.... De plus cela permet aussi a audi , que les clients par peur de faire une erreur montent plus leurs pneus chez eux.

Mais clair qu'est ce que le quattro peut bien en avoir a faire qu'il y ai des michelin en 255 a l'avant et des Continental en 235 à l’arrière... Lui le seul truc qui l’intéresse c'est le transfert de force en fonction de la motricité de l'un et l'autre.

Posté(e)

Je pense surtout que c'est un tres bon moyen pour audi de mettre hors jeu une partie de la garantie des atteintes de quattro.... De plus cela permet aussi a audi , que les clients par peur de faire une erreur montent plus leurs pneus chez eux.

Mais clair qu'est ce que le quattro peut bien en avoir a faire qu'il y ai des michelin en 255 a l'avant et des Continental en 235 à larrière... Lui le seul truc qui lintéresse c'est le transfert de force en fonction de la motricité de l'un et l'autre.

Ouais on est aussi arrivé sur cette conclusion, que c'est uniquement commercial cette histoire :-)
Posté(e)

commerciale et lucrative car un quattro a changer c'est 11000 euros, alors il est toujours preferable que ce soit le client qui paye plutot que audi

Posté(e)

Oui, enfin encore faudrait-il qu'il y est une spécification officielle et revendiquée par audi, pour rejeter la faute sur le client...

Posté(e)

Nous n'avons pas trop discuter du toit ouvrant

Moi j'hésite limite à l'enlever car cet bande noir me chagrine beaucoup surtout sur le Suzuka on va voir que ça au dessus du pare-brise, ou je la fait repeindre par la suite mais bon une voiture neuve si déjà je commence à faire peindre c'est moyen...!

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Nous n'avons pas trop discuter du toit ouvrant

Moi j'hésite limite à l'enlever car cet bande noir me chagrine beaucoup surtout sur le Suzuka on va voir que ça au dessus du pare-brise, ou je la fait repeindre par la suite mais bon une voiture neuve si déjà je commence à faire peindre c'est moyen...!

Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé le toit ouvrant sympa mais c'est vrai que la bande noire c'est pas super, donc pas de regret pour moi. Change la couleur de ta voiture sinon.

Posté(e)

Faut que tu compenses avec des céramiques....😉

Plus sérieusement, c'est du poids mal placé, mais en terme de luminosité habitacle, ça n'a rien à voir! Je suis devenu clostro depuis dans les voitures qui n'en sont pas équipées! Comme mon actuelle RS3 d'ailleurs....il manque clairement quelque chose!

Posté(e)

Je viens de virer in extremis les sièges chauffants (405 €) pour mettre les full LED à la place (935 €)

Mail à l'usine du CC, car plus modifiable chez le CC :madgo:

J'espère que j'ai fait le bon choix ...... :nixweiss:

Posté(e)

Ouais on est aussi arrivé sur cette conclusion, que c'est uniquement commercial cette histoire :-)

Je ne suis pas sur d'être d'accord. Je ne sais pas si ça influe sur le quattro mais je vais donner un exemple.

J'ai eu une Mazda Rx8 (donc propulsion), et il était fortement déconseillé de mettre des pneus différents à l'avant et à l'arrière, auquel cas, gros soucis d'ESP qui se met à faire n'importe quoi.

Ce n'est pas le fait de mettre des marques différentes qui fait ça mais de mélanger des pneus asymétriques avec des pneus directionnels.

Donc à la rigueur on peut avoir des marques différentes entre l'avant et l'arrière, mais toujours 4 pneus asymétriques ou 4 pneus directionnels, mais pas les 2.

Posté(e)

Moi je reflechis toujours à ajouter le pack design RS. Le seul truc c'est les points dans les losanges des sieges ca fait un peu beaucoup mais en même temps le rouge rends l'habitacle un peu moins sobre.

Par contre, j'ai un peu peur que le rouges des surpiqûres sur les sièges sont un peu terne... En tout cas sur les photos, on dirait pas un beau rouge comme sur les buses d'aeration.

Posté(e)

+1 avec Ritchy pour le TO . D'autant plus si tu as les vitres teintées. Le RS5 n'en est pas équipé et je me sens confiné !

@Dellanna : J'y ai songé aussi au pack RS. Ce qui me gêne ce sont les liserets des ceintures .

Effectivement, sur toutes les photos, on dirait que le rouge des sièges est blanchi et pas aussi vif que les aérateurs. C'est pour ça que je suis parti sur gris roche.

Posté(e)

A vérifier quelle surpiqure rouge est appliquée avec l'option.

Le "bon" rouge, le plus vif, s'appelle rouge carmin, c'est celui que j'avais mis en option Audi Exclusive sur ma dernière RS5. Vraiment magnifique. De mémoire, j'avais du choisir parmi 4 rouges disponibles. 2 étaient trop ternes, le 3 ème trop "orangé".

Posté(e)

A vérifier quelle surpiqure rouge est appliquée avec l'option.

Le "bon" rouge, le plus vif, s'appelle rouge carmin, c'est celui que j'avais mis en option Audi Exclusive sur ma dernière RS5. Vraiment magnifique. De mémoire, j'avais du choisir parmi 4 rouges disponibles. 2 étaient trop ternes, le 3 ème trop "orangé".

Cool, merci pour l'info, il faut que je demande au CC à l'occas...

EDIT : apparement sur le configurateur avec couture rouge, ils parlent du rouge crechendo...

Posté(e)

Lol pour changer de couleur !!!

Non je pense garder cet option même si ça va rajouter du poids, je compenserai avec les sièges baquets! Lol

Et quel est vraiment le rajout de poids quelqu'un le sait?

J'aurais juste aimé qu'il ni ai pas cet bande noir mais bon au pire mon carrossier me la repeindra mais c'est chiant !😏

+1 avec Ritchy pour le TO . D'autant plus si tu as les vitres teintées. Le RS5 n'en est pas équipé et je me sens confiné !

@Dellanna : J'y ai songé aussi au pack RS. Ce qui me gêne ce sont les liserets des ceintures .

Effectivement, sur toutes les photos, on dirait que le rouge des sièges est blanchi et pas aussi vif que les aérateurs. C'est pour ça que je suis parti sur gris roche.

Justement pour les ceintures moi j'adore!

Comme quoi les goûts et couleurs !

Posté(e)

Pareil, ceintures, buse et tapis j'adore!

Chier que j'ai pas moyen de voir en vrai !! Ca m'énerve de tout choisir à l'aveugle... Je pense que au final ca va rester gris mais avec un certain regret peu etre... Horrible.

Posté(e)

Au niveau des assurances, (pour les suisses) je sais pas comment vous faites !

Je viens de demander 4 offres et aucune n'est au dessous de 2500.- / ans pour la RS3.

Vous mettez aussi dégâts parking ? Parce que rien que ca ca grimpe de 400.- au moins.

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Si ca vous intéresse, communiquer moi vos coordonnées par mp pour une offre (je travail dans les assurances)

Pour un profil standard (30 ans), la prime s'élève en moyennne pour une RS3 à CHF 2'200.-- / 2'300.-- (RC + Casco intégrale + protection bonus + parking + effets personnels CHF 2'000.-- + faute grave) et assistance (Europe) offerte.

Posté(e)

Lol pour changer de couleur !!!

Non je pense garder cet option même si ça va rajouter du poids, je compenserai avec les sièges baquets! Lol

Et quel est vraiment le rajout de poids quelqu'un le sait?

J'aurais juste aimé qu'il ni ai pas cet bande noir mais bon au pire mon carrossier me la repeindra mais c'est chiant !

Justement pour les ceintures moi j'adore!

Comme quoi les goûts et couleurs !

Tout le tour du toit ouvrant, et donc la "bande noire" sont en verre

Il faut le savoir avant d'envisager de repeindre quoi que ce soit

Posté(e)

Quelques photos pour Dellanna ;)

854364image517.jpg

311565image181.jpg

202700image505.jpg

238609image903.jpg

Posté(e)

Tout le tour du toit ouvrant, et donc la "bande noire" sont en verre

Il faut le savoir avant d'envisager de repeindre quoi que ce soit

Ah bon???

Tu es sur que la bande juste au dessus du pare-brise est en verre? Je ne pense sérieusement je crois justement que c'est peint en noir pour faire un "effet" de toit panoramique

Posté(e)

La mienne entrait en production aujourd'hui normalement! (le jeudi de la semaine 28)

Posté(e)

oui ça ressemble très fortement à du verre !

Posté(e)

La mienne entrait en production aujourd'hui normalement! (le jeudi de la semaine 28)

super ;) et moi elle a du sortir de la chaine mardi dernier (normalement aussi)

Posté(e)

oui ça ressemble très fortement à du verre !

Non non ce n'est pas du verre!

Posté(e)

Non non ce n'est pas du verre!

Je n'ai pas essayé de le casser pour voir si c’était du verre, mais je peux t'assurer que ça n'est pas peint...

Peut être de la céramique alors hahaha

Qu'est ce qui te fait dire que ça n'est pas du verre?

Moi ce qui me fait dire que c'est du verre, c’est que j'ai une S3 8V avec ce toit depuis novembre 2013, et que j'ai bien vu que ça ne vieillissait ni comme de la peinture ni comme du plastique

Quoi qu'il en soit, que ce soit de la kryptonite ou du verre, bon courage pour peindre ça... je ne pense pas que ça soit possible

Posté(e)

Au niveau des assurances, (pour les suisses) je sais pas comment vous faites !

Je viens de demander 4 offres et aucune n'est au dessous de 2500.- / ans pour la RS3.

Vous mettez aussi dégâts parking ? Parce que rien que ca ca grimpe de 400.- au moins.

Merci pour vos retours.

As-tu essayé les assurances sur le net? Je pense a click2drive.ch (La Vaudoise) ou smile-direct.ch (Helvetia); la difference est qu'il n'y a pas d'interlocuteur direct, tout se fait par internet. Ma femme est assurée sur click2drive pour son S1 et jamais eu de soucis; ils ont même couvert des cas de grêle et parking.

Après, pas sur qu'ils acceptent de couvrir la RS3; moi ils avaient refusé l'A45 AMG...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'une RS3 8P et actuellement j'ai une A3 8V TDI. Mais je pense à la future remplaçante lorsque je vais retrouver un rythme de kilométrage raisonnable. Il y a énormément de chance que ce soit de nouveau la RS3 :D

Ma question vient de l'échappement RS. C'est quoi exactement ? Est ce que l'échappement stock a le clapet comme la 8P ? Est ce que l'échappement RS est le seul à avoir le clapet ? Est ce que si l'échappement RS a le clapet, si le clapet est fermé le son est-il identique à l'échappement stock ? ... bref, c'est la seule option qui est encore floue pour moi :D

Merci ! :)