Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous présente une petite nouvelle :

A5 Sportback 2.0 TFSI S-Tronic Avus

a5front.jpg

a5back.jpg

a5insidefront1.jpg

a5insidefront2.jpg

a5insideback.jpg

Options :

Gris Daytona

Jantes Rotor

Sellerie bicolore Noir/Gris nuage

Adaptative Cruise Control

Adaptive Light

Alarme

Amortissement piloté

Audi Drive Select

Audi Side Assist

Banquette 3 places

Direction dynamique

Pack coffre

Pack extérieur SLine

Prise 230V

Préparation 8W

Bang & Olufsen

Trappe à ski

Volant à palettes

Je l'ai eu Lundi et pour l'instant seulement des petits trajets.

Conduite super agréable, moteur silencieux, je l'ai peu poussée pour le moment.

C'est ma première boîte auto, donc je suis en phase d'adaptation :)

Vivement de longs trajets pour mieux en profiter :)

A bientôt !

Posté(e)

Bienvenue à toi ! Chouette A5 !!

Fan de l'intérieur, et des rotors avec cette couleur de caisse !!!

@+

Posté(e)

Bienvenu, vraiment super choix, exactement ce que je ferai en particulier couleur int/ext et jantes. On dirait qu'on a les memes gouts. :icon_biggrin:

Je pense qu'un teintage de vitres peut y ajouter qq chose. Je pense le faire aussi sur la mienne, l'été approchant.

A++

Posté(e)

Pour l'instant ça ne me tente pas trop, à part le côté luminosité en moins à l'arrière pour les enfants quand ils regardent la télé.

Je vais voir si je trouve des pare soleils plutôt :)

Je trouve dommage que l'option intégrée n'existe pas d'ailleurs, comme sur A4 par exemple.

Posté(e)

Salut,

Bienvenue superbe acquisition, j'aime beaucoup le bi-ton de la sellerie, je suis curieux de connaitre tes consos par la suite sur ton 2.0 TFSI :race:

Posté(e)

Belle config , j'ai l'impression que les TSFI sont de plus en plus en vogue ,les mentalités sont en train de changer ?

Posté(e)

Belle ... je dirais meme plus ... ce serait actuellement mon second choix dans cette config ;)

Posté(e)

J'avoue que je ne pouvais pas réellement me faire une idée à l'achat car ils n'avaient pas d'A5 en gris daytona, pas d'A5 avec le pack SLine et forcément pas d'A5 avec la sellerie bicolore, puisqu'elle est plutôt rare, mais je suis complètement fan du résultat :)

Posté(e)

Superbe auto avec de super options ! Vraiment une des plus belle et complète que j'ai vu ici :)

Profite de ce bijoux.

Posté(e) (modifié)

Cette combinaison me plait énormément :wub:.

Bonne route (une fois que tu auras apprivoisé la BA :)).

Modifié par Ged
Posté(e)

Félicitations pour ce très bel achat !

C'est à mes yeux la configuration idéale du moment avec ce modèle.

J'ai le même moteur sur une B8, sans le quattro ni la boite S-Tronic qui doivent permettre de l'exploiter à fond.

p.s. : Par pitié, ne mets pas des pare soleil sur un tel engin ! Une teinte des vitres, même légère, sera plus efficace et beaucoup plus classe.

Bonne route.

Posté(e)

:icon_biggrin: je n'ai voulu commenter sur les pare soleil mais je suis tout a fait d'accord avec mimi,

je te suggerais de teinter mais tu as le temps, moi j'ai attendu 2 ans avant de me décider, et puis par ici, le soleil quand il brille je veux bien qu'il me tape dessus tellement ça nous manque...

A+

Posté(e)

Disons que pour un ou deux longs trajets par an (les seuls pour lesquels je mets les TV à l'arrière), je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.

Posté(e)

Félicitations, très belle configuration, kit exterieur + daytona + rotor c'est à mon goût le parfait mariage entre look très classe et très sportif/masculin. Le plus dur à présent au quotidien pour toi (comme bcp ici) ça va probablement être de trouver que tu n'es jamais aussi longtemps au volant que tu le voudrais et de trouver des excuses pour aller faire des tours car on peut facilement passer 5h par jour, tous les jours, dans une A5 sans jamais s'en lasser. Que ce soit le premier jour ou des années plus tard.

Mais pour les pare-soleils je "plussois" les précédentes remarques faites. En plus la grosse source de lumière (et de chaleur aussi l'ete) vient beaucoup de la lunette arrière très horizontale sur ce type de voiture et mettre un pare-soleil sur le hayon en plus des vitres laterales, arghhh... C'est pas un kangoo ou Picasso. On te la confisque ton A5 si tu nous fais ça ! ;)

Posté(e)

Ça c'est sûr que j'en trouve des excuses pour l'utiliser !

Posté(e)

Lorsqu'ils ne sont pas teintés, les vitrages Audi sont relativement clairs et donnent un look "aquarium" à l'habitacle.

Une teinte grisée, même légère, ne pourra qu'enjoliver le mariage déjà très réussi Daytona/rotor grisé de Nenos.

Sans parler des autres avantages liés au teintage : isolation thermique, acoustique, protection anti effraction.

Posté(e)

Oui mais pour être exhaustifs y a aussi des risques au teintage: visibilité réduite de nuit, verbalisation aléatoire si teintage avant, risque de bulles, coût , look bandit si trop teinté... Le tout est de mesurer le pour et le contre.

À+

Posté(e)

On est d'accord iroc, je voulais qd meme rappeler qu'il n'ya pas que du + au teintage. C'est vrai que le light un un bin compromis pour rester dans le style classe.

@nenos, une petit modif que je te conseille, moins de 120€ c'est les pedaliers alu. ça change bcp le standing interieur et ce sera assorti avec tes boutons de sieges.

Posté(e) (modifié)

Je suis passé aussi chez G.....T en vu de faire poser du film sur mon A5, mais je n'arrive pas choisir entre le carbon light et le médium.

J'ai lu tout les topics du site traitant du sujet, j'ai fait le tour de pas mal de site pour voir en photo le résultat mais je n'arrive pas a choisir.

J'ai peur que le light porte bien son nom et que le médium soit trop foncé.

J'ai vu aussi la possibilité de faire un mix de teinte mais je trouve le résultat moyen.

Sachant que mon A5 est noire fantôme cela complique encore un peu plus mon choix.

Si vous avez une photo de bonne qualité de votre voiture teinté ou un conseil, c'est avec plaisir.

Merci d'avance.

P.s. J'ai pris cette photo chez popoff dans le forum S5. A votre avis c'est quelle teinte ?

Si un membre a une teinte similaire est me donner sont avis sur la conduite de nuit avec ce type de film c'est super sympa.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8545586917489392ebb7ddd89cb.jpg

Modifié par cocogaby
Posté(e)

@Gaby, j'ai le meme casse tete que toi. Je me rappelle d'un conseil d'un forumiste ici qui disait que le light est a peine visible. Perso je trouve le medium too much d'ou le probleme.

Une des idees que j'ai est le medium en presitge. Selon G, le prestige est un peu plus clair que le standard mais...pas encore vu en vrai.

Posté(e)

Si qqun peut donner le lien pour une photo A5 teintée light on est preneurs.

A++

Posté(e)

J'ai quelques questions :

Quand je passe mon levier de vitesse sur P et que je suis en pente, si je lève mon pied du frein, il y a un petit temps avant que ça ne prenne le relais, donc la voiture avance/recule de 1cm et c'est plutôt désagréable. Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire que je ne fais pas ? (Je suis nouveau sur boîte auto)

J'ai lu dans un post que le glass-tint empêchait le fonctionnement des rétros automatiques, est-ce le cas pour du carbone light par exemple ?

Peut-on sortir de la voiture en laissant le moteur allumé ? Par exemple pour enlever de la glace ou de la neige tout en laissant la voiture chauffer.

Peut-on activer la prise 12V du coffre moteur éteint ? Glacière.

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Magnifique. Tres belle config. Je viens d'en acheter une aussi. Tu es en 211 ch ou en 180 ? ( je ne sais pas si le 180 se fait encore ). En tous cas une superbe config la mienne n'a pas toutes ces options car c'est une sline. C'est une avus la tienne ?

Posté(e)

Merci :)

Ils ne font plus que le 211 en 2.0 TFSI maintenant.

Et oui c'est une Avus.

J'ai fait environ 3000 km depuis et c'est un vrai régal :)

Si quelqu'un a des infos à m'apporter sur les questions posées un peu plus haut, n'hésitez pas ! :)

Posté(e)

C normal nenos que la voiture bouge un peu en P. En pente j évite Perso de mettre P sans frein main.

Le hold Assist est utile justement pour stopper la voiture au freinage moteur allume le P n est plus nécessaire.

Posté(e)

Oui pour la position P il est normal que la voiture bouge, mettre le frein avant

Tu peux sortir de la voiture moteur alume, il faut etre sur P ou N et pour toute deconvenu mettre le frein

Pour la prise et les retro je ne sais pas donc je ne vais pas sortir des hypotheses a la c..

Bonne route

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Par contre même quand je suis sur P, quand j'ouvre la porte, le moteur se coupe...

Posté(e)

Faut pas ouvrir la porte en grand, d'expérience ça ne coupe pas le moteur seulement si la porte est ouverte au premier cran. Si tu ouvres plus, ça coupe.

Posté(e)

Oki, je vais tester ça, il faudra peut-être que je me mette au régime :)

Posté(e)

C'est vraiment pour le matin le temps de dégivrer :)