Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]impact sur le pare brise!


Messages recommandés

Et voilà! il faut que ce soit sur ma 1ère audi achetée neuve pour me prendre un pet sur le pare brise: et une belle petite étoile mad.gifcolere.gif

Audi répare t-il ce genre de pet (à la façon "car glass répare! car glace remplace"!) en injectant une résine dans le pare brise? ou faut-il mieux passer par car glass??

Enfin, le résultat est il correct? (on voit pas la résine?)

 

(PS: je précise, je ne collais pas un poids lourd diablotin.gif juste sur une bretelle d'accés à une 4 voies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ou se situe le pet sad.gif

S'il est dans ton champs de vision, il ne te le répare pas.

Un ptit conseil, colle une ptite pastille ( fournie par l'assureur) sur le pet pour ne pas que ça s'empire bien.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ou se situe le pet  sad.gif

S'il est dans ton champs de vision, il ne te le répare pas.

Un ptit conseil, colle une ptite pastille ( fournie par l'assureur) sur le pet pour ne pas que ça s'empire  bien.gif

226773[/snapback]

 

Le pet est à gauche du volant au dessus de la bouche d'air conducteur (angle infèrieur gauche du par brise).

Il est pas franchement dans le champs de vision, mais je ne vois plus que ça!

Je me demande si j'ai pas intéré à bien fêler le pare brise, pour que mon assureur me le change complètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu l'occasion de voir une réparation (sur la voiture d'un cousin) d'un éclat sur le pare brise avec de la résine et le résultat n'est pas à la hauteur de la pub (franchement déçu sad.gif ) et en vieillissant la résine à tendance à jaunir, si tu as la possibilité de changer le pare brise (assurance sans franchise bris de glasses) fait le, surtout sur une voiture neuve mais passe par Audi car Carglass et compagnie parfois le travail laisse à désirer!!!!

 

Actuellement c'est la période de réfection des routes est bonjour les gravillons, en ce moment pour aller travailler je fais un détour de 3 Kms pour éviter ce genre de route, car j'imagine ma voiture après 1 mois de fréquentation tous les semaines 2 fois par jour, criblé d'impactes de gravillons surtout en croisant les boeufs colere.gif qui roulent à des vitesses folles sur des routes fraîchement gravillonnées. biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, car glass pas terrible (bcp de pub, mais travail médiocre!?)

Je vais voir avec audi afin de faire remplacer le pare brisse (si on peut faire passer cela par mon assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu récemment le même problème.

 

Voici l'impact: cela est arrivé quand je croisais un 4x4 sur une nationale. Un caillou qui était probablement coincé dans un pneu a sauté et est venu directement atterrir sur mon pare-brise. sad.gif

 

user posted image

 

heureusement je suis couvert, remplacement de mon pare brise durant la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT moi aussi sur mon A4 j ai fait un impact je suis alle chez carglass il m ont dit que l impact est trop gros et qu il faut changer le pare brise.Je prefere donc ramener mon auto chez audi car chez carglass le travail n est pas top ,j ai deja eu affaire a eux sur ma voiture de fonction. 2mois apres avoir remplace le pare brise vla pas que le nouveau fissure .Ils m ont dit que c etait encore un impact(2 cailloux en 2mois cela parait gros)je veux bien mais j ai rien vu et rien entendu .Cela pour te dire que je ramene mon A4 vendredi chez AUDI. exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu récemment le même problème.

 

Voici l'impact: cela est arrivé quand je croisais un 4x4 sur une nationale. Un caillou qui était probablement coincé dans un pneu a sauté et est venu directement atterrir sur mon pare-brise.  sad.gif

 

user posted image

 

heureusement je suis couvert, remplacement de mon pare brise durant la semaine prochaine.

226869[/snapback]

 

Je prendrais une tof ce soir après avoir démoustiqué, mais il est bcp moins étalé (il est vraiment centré sur l'impact avec deux ou trois petite fissures!)

Je sais pas trop si je vais pouvoir faire remplacer le par brise en le faisant passer sous mon assurance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le bris de glace dans ton contrat, l'assurance te rembourse  smile.gif

227255[/snapback]

 

J'ai le bris de glace dans mon contrat (et, il me semble 0 roro de franchise!!)

Mais, je vais peut-être attendre que cela s'agrave un peu, pour le changer directement? blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bris de glace dans mon contrat (et, il me semble 0 roro de franchise!!)

Mais, je vais peut-être attendre que cela s'agrave un peu, pour le changer directement? blink.gif

227477[/snapback]

 

 

Si 0 roro de franchise alors appuye sur le pare brise et va le faire changer chez Audi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Si tu es couvert pour les bris de glace, tu vas chez Carglass, s'ils te disent qu'il faut remplacer, pas de problèmes, tu préviens ton assureur et tu prends rendez vous chez Audi (si ton assureur le demande, fais remplir une attestation par Carglass)! Ton assureur ne peut te forcer à faire changer le pare brise chez Carglass!

 

En le faisant changer chez Audi, tu es sûr d'avoir une pièce d'origine Audi: je ne sais pas si le pare brise qu'on te pose chez Carglass aura aussi la bande teintée en haut par exemple.... <_<

J'ai eu à faire changer le pare brise sur ma voiture précédente suite à un impact dans le champ de vision, la seule différence (hormis le prix, payé de toutes façons par l'assureur) était que si je faisais changer chez Carglass, je ne payais que la franchise à Carglass et l'assureur les remboursait, alors qu'en concession, j'avançais l'argent et l'assureur me remboursait... C'était il y a plus de 4 ans et pas de problèmes depuis... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous... mais moi j'ai des milliers de milliers de point sur mon pare brise... et quand il pleut, l'essuie glace laisse de très très fins traits d'eau... ce sont des impacts selon vous... en plus il est franchement bien rayé le pare brise à plusieurs endroits... c'est du à quoi ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impacts de cailloux sur le pare brises sont ma réelle bête noire et me mettent la peur au ventre à chaque fois (et je dis bien à chaque fois) que je prend ma voiture pour aller travailler. En effet, je dois prendre une rocade sur une vingtaine de kilomètres à 110 km/h et en 2 ans j’ai eu 3 éclats (sur deux voitures différentes).

 

Je suis passé par Carglass pour réparer les 3. Contrairement à ce que je pensais avant d’y aller la première fois, l’impact n’est pas du tout estompé par la réparation, c’est même parfois le contraire car ils ne travaillent pas toujours bien.

 

J’ai essayé d’imaginer des stratégies pour éviter les projections de gravillons (comme laisser une grande distance de sécurité devant moi, m’éloigner des véhicules qui roulent près du bas coté de la route (riche en gravillons), m’écarter des véhicules quand je les double quand cela est possible), mais cela ne suffit pas et un gravillon arrive toujours sans prévenir (quand quelqu’un nous double, quand quelqu’un se faufile dans l’espace de sécurité, …) Bref, c’est un vrai casse tête qui me stresse énormément dès que je rentre sur cette rocade (qu’hélas je ne peux difficilement éviter sans multiplier mon tant de parcours par 3, ce qui n’est pas possible).

 

Si quelqu’un à la solution, je suis preneur ?

N’y a-t-il pas un chimiste sur le forum qui pourrait nous fabriquer un pare brise qui ne grain pas les projections de gravillons à grande vitesse ?

 

Denony

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trois impacts sur mon pare-brise, j'ai contacté mon assurance qui m'a envoyé chez carglass pour une réparation dans la meme semaine.

J'étais vraiment très très déçu de leur travail, il y avait deux petits, et un autre impact de moyenne taille, on y regardant de très pres les deux petites se voyaient après l'intervention, et la grosse c'est comme s'ils avaient rien fait.

J'aurais du péter mon pare-brise comme ça ils me l'auront changé! :angry:

 

Enfin bref j'ai attendu 8 mois, j'ai fait changer mon pare-brise via l'assurance.

 

La réparation moi j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comme le disait quelqu'un le plus chiant ce sont les micro-impacts.. pas de quoi faire changer le pare brise, et pas assez profonds pour tenter une réparation ! j'ai la hantise de prendre ma voiture maintenant mais bon, pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@kabuto: moi aussi j'ai eu un impact de gravillon sur pare brise

impact d'environ ancienne pièce de 2 frs en étoile avec un leger cratère

Réparé immediatement chez car glass pour 90 €(j'ai pas voulu le faire passer en assurance)

Conclusion: vraiment du bon boulot on ne voit plus rien. (je n'ai pas d'action chez carglass!!!!!)

Pourtant j'etais vraiment sceptique au début mais je ne voulais pas changer de parebrise vu que je ne suis pas chanceux avec mes parebrises.

Pour la petite histoire, j'ai fait changer une fois mon parebrise pour cause de multi impact sur pare brise,j'arrive chez moi, je decide de laver l'interieur du parebrise le rétro interieur tombe !!!!!!!!bien entendu en voulant le remettre je force et là pan je pete le parebrise.moralité un parebrise neuf me dure 2 heures record à battre!!!!!

en tout cas pour car glass tente le coup qui ne risque rien n'a rien.

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARGLASS à éviter ! Ils ne savent pas travailler et si des employers de CARGLASS me lisent qu'ils sachent que ce sont des incapables .... Ne ramenez jamais vos AUDI chez eux, les mecs sont payé à rien faire et à boire des cafés ... vous connaissez la pub à la radio ? " CARGLASS Répare, CARGLASS Remplace ! "

 

Et bien non ! c'est " CARGLASS Remplace, CARGLASS Détruit !" ...

 

Je les ai fait payer !! 200 Euros de dommage !! n'hésitez pas à faire appel au service consommateur, ils sont à l'écoute car ils savent que les techniciens sont nuls et se font virer tous les mois ... c'est comme chez Mc Donald's... En effet j'avais fait changer ma vitre passager, ils ont tous déréglé !! la cadre n'avait même pas été remis comme il fallait des trous d'air à 100km/h, un joint avait même été oublié d'être remis et tout ça en 4h !!!! Le mec j'été là il buvait son café et il lisait une feuille pour savoir comment démonter la vitre !! Je lui ai fait signe qu'il faisait n'importe quoi, il m'a dit " de toute façon si je casse, on vous rembourse !!! " Mais vous vous rendez compte ???? Ce sont des incompétants !!! des " IDIOTS " !!

 

Faut leur tirer dessus ! oufffffffffffffffff :hot: :exclamation: Je suis donc allé chez Audi qui ont pris en charge les dégats en faisant payer CARGLASS !!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@kabuto: moi aussi j'ai eu un impact de gravillon sur pare brise

impact d'environ ancienne pièce de 2 frs en étoile avec un leger cratère

Réparé immediatement chez car glass pour 90 €(j'ai pas voulu le faire passer en assurance)

Conclusion: vraiment du bon boulot on ne voit plus rien. (je n'ai pas d'action chez carglass!!!!!)

Pourtant j'etais vraiment sceptique au début mais je ne voulais pas changer de parebrise vu que je ne suis pas chanceux avec mes parebrises.

Pour la petite histoire, j'ai fait changer une fois mon parebrise pour cause de multi impact sur pare brise,j'arrive chez moi, je decide de laver l'interieur du parebrise le rétro interieur tombe !!!!!!!!bien entendu en voulant le remettre je force et là pan je pete le parebrise.moralité un parebrise neuf me dure 2 heures record à battre!!!!!

en tout cas pour car glass tente le coup qui ne risque rien n'a rien.

Bonne journée à tous

Là, tu m'as battu : je fais changer mon pare brise suite à gros impact. Le lendemain, une voiture me double, et pan me repete mon pare brise...Le concessionnaire ne voulait pas le croire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARGLASS à éviter ! Ils ne savent pas travailler et si des employers de CARGLASS me lisent qu'ils sachent que ce sont des incapables .... Ne ramenez jamais vos AUDI chez eux, les mecs sont payé à rien faire et à boire des cafés ... vous connaissez la pub à la radio ?

la réparation qu'ils ont fais chez moi prouve le contraire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réparation qu'ils ont fais chez moi prouve le contraire :rolleyes:

 

Oui mais c'est une mode de me casser, allez y ... hésitez pas !! A croire que c'est fait expret !

 

CARGLASS ?? faites un sondage ! ils sont incompétants ! ET comme par hasard vous allez en faire un et ça sera ocntre moi ! :bleble:

Modifié par S-Line94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut distinguer 2 choses chez CarGlass.

 

a - La reparation du parebrise, de ce coté travail correctement fait 2 impacts réparé un invisible le second une legere marque mais rien de terrible. (on a testé sur la Yaris de la copine :bigsmile: )

bref la dessus pas grand chose a redire ...

 

b - Le changement du pare brise ...

 

La par contre meme sur une Yaris ils savent pas le faire ... les mecs se pointent deja avec 2h de retard a la maison. Deballent le matos (a 2 qd meme pour un parebrise) bref pare brise fissuré demonté

Hop ah le retro va plus sur le nouveau ... c'est con ils auraient pu verifié avant et oui c'estpas une piece d origine toyota les embases sont pas les memes ... le mec me dit qu il vont commander un retro je l aurais fin de semaine bref deja la ca commence a me gonfler :eldiablo:

Ils finissent le montage du pare brise ... 30 min pour mettre le joint sur le nouveau et encore ils voulaient d abord réutiliser l ancien ... j ai du lui faire remarquer que normalement il fallait un neuf.

Pare brise posé apres 2h30 qd meme .. (tjrs sans retro) je verifie coté droit coté gauche 5 mm d ecart entre l'ecart du montant gauche/parebrise et l ecart montant droit/parebrise.

Le mec essai d ajuster .. tant bien que mal. ils scotchent le tout et ciao.

Le lendemain direction carglass pour gueuler puisque j ai plus de retro et que suis pas satisfait ... cool sur l autoroute je me crois en cabriolet

J arrive au centre on se xcuse et blablabli

 

Bref je me casse d une humeur massacrante. Reclamation service cleint et tout et finalement retour chez Toyota qui a changé le parebrise et fait suivre la facture au service contentieux de carglass ...

 

Donc si deja pour une Yaris c'est un tel bordel pour une audi j ose pas imaginer :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut distinguer 2 choses chez CarGlass.

 

a - La reparation du parebrise, de ce coté travail correctement fait 2 impacts réparé un invisible le second une legere marque mais rien de terrible. (on a testé sur la Yaris de la copine :bigsmile: )

bref la dessus pas grand chose a redire ...

 

b - Le changement du pare brise ...

 

La par contre meme sur une Yaris ils savent pas le faire ... les mecs se pointent deja avec 2h de retard a la maison. Deballent le matos (a 2 qd meme pour un parebrise) bref pare brise fissuré demonté

Hop ah le retro va plus sur le nouveau ... c'est con ils auraient pu verifié avant et oui c'estpas une piece d origine toyota les embases sont pas les memes ... le mec me dit qu il vont commander un retro je l aurais fin de semaine bref deja la ca commence a me gonfler :eldiablo:

Ils finissent le montage du pare brise ... 30 min pour mettre le joint sur le nouveau et encore ils voulaient d abord réutiliser l ancien ... j ai du lui faire remarquer que normalement il fallait un neuf.

Pare brise posé apres 2h30 qd meme .. (tjrs sans retro) je verifie coté droit coté gauche 5 mm d ecart entre l'ecart du montant gauche/parebrise et l ecart montant droit/parebrise.

Le mec essai d ajuster .. tant bien que mal. ils scotchent le tout et ciao.

Le lendemain direction carglass pour gueuler puisque j ai plus de retro et que suis pas satisfait ... cool sur l autoroute je me crois en cabriolet

J arrive au centre on se xcuse et blablabli

 

Bref je me casse d une humeur massacrante. Reclamation service cleint et tout et finalement retour chez Toyota qui a changé le parebrise et fait suivre la facture au service contentieux de carglass ...

 

Donc si deja pour une Yaris c'est un tel bordel pour une audi j ose pas imaginer :hot: :hot:

 

Merci, on attend d'autres remarques, j'en suis sûr, car franchement, ils sont nuls ... La pub ça va bien mais faut pas abuser ! Et en plus, ils se prennent pour des pros, c'est du Mc Do ça ! Utiliser le même joint !! mais vous vous rendez compte ? Ok certains diront ! SISI c'est possible ! oui c'est possible on le sait ! Mais il ne faut pas faire ça, c''est pas professionnel du tout ! Pour les Peugeot , Renaults Citroen, ça ils connaissent bien par contre, même nous on peut le faire sur ce genre de voiture sans eux ! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu un pet' (pièce de 2€) sur mon pare brise... le reflex c'est d'aller chez Car Glass... j'ai eu un bon accueil

ils sont homologués pour mon assurance donc rien a avancer... bref ça a l'air tout bon..ils m'annoncent que le pare brise est a changer..je pose donc la question :

- "vous me le remplacez par un pare brise d'origine ?"

... réponse "oui bien sur, sauf qu'il n'y aura pas marqué Audi"...

 

oui mais bien sur d'origine....

J'ai donc laissé tombé pour le faire changer chez Audi.. résultat impeccable.. juste l'avance a faire et encore mon concess m'a dit je retiens le chèque vous m'appelez dès que vous etes remboursé... bref le top !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a - La reparation du parebrise, de ce coté travail correctement fait 2 impacts réparé un invisible le second une legere marque mais rien de terrible. (on a testé sur la Yaris de la copine :bigsmile: )

bref la dessus pas grand chose a redire ...

Tu as de la chance. Car moi j’ai fait réparer 3 impacts chez Carglass et au mieux la situation n’avait pas empirée après la réparations de Carglass. En effet, sur 2 des 3 impacts, une branche "d'étoile" est apparue en plus une fois la réparation faite. Dans aucun des cas les impacts ont été visuellement aténués.

 

Bref, pour moi c’est du travail mal fait, mais est-ce que les concessions Audi peuvent réparer un impact ou il ne font que changer le pare brise ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi répare également les impact sur par brise, je crois que c'est du 90 euros si ce n'est pas pris en charge par ton assurance ... :coucou:

Ok merci :bigthumbup: C'est à peu près le même prix que chez Cargalss. J'espère que c'est mieux fait (quoi que j'ai des doutes puisqu'il a fallut à Audi deux essais pour arriver à me poser les plaques minéralogiques droites sur mon A3 :angry: )

 

Est-ce que quelqu’un a testé la compagnie A+ Glass ( http://www.aplusglass.com/ ) qui sont des concurrents de Carglass ?

 

Merci.

Modifié par denony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...