Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis lundi matin, mon auto a le temoin de batterie qui claire rouge en roulant et sa ma met mis une fois, les temoins esp, abs airbag quand jai couper et rallumer lauto. Mais sa me la fait qu'une fois tout les temoins..

Besoin d'aide pour ce TEMOIN DE BATTERIE QUI RESTE ALLUMER..

Posté(e) (modifié)

Salut,

Un scan au vag com ne peut pas faire de mal, ça peut intervenir sur pleins de problèmes si elle marche normalement malgré ce voyant.

Si t'as un voltmètre tu peux voir si les tensions aux bornes de la batterie et de l'alternateur sont bonnes. Ou tester avec une autre batterie éventuellement si tu n'as ni vag com ni voltmètre a disposition

Modifié par LyX
Posté(e)

Et sur ta batterie tu as un voyant ?? Moi j'en ai un sur ma batterie qui m'indique le niveau de charge vert orange rouge.

Posté(e)

Oui sa persiste toujours meme en rechargan ma batterie.. est ce mon alternateur???

Jai fais un scan au vag com, mis a par un defaut groupe confort jai rien eu d'autres ..

Posté(e)

Salut

batterie ou alternateur j'avais eu le même soucis chez moi c'était l'alternateur changé en même temps que la distribution depuis plus rien

Posté(e)

je pense plutot que c ton alternateur qui ne charge plus.

Posté(e)

Salut

j'ai acheté une batterie y'a deux mois, j'avais achevé l'ancienne en oubliant plusieurs fois toute une nuit d'éteindre les codes ....

j'ai acheté une bosch chez feu rouge, je la monte et pour la garantie j'ai du la ramener à nouveau au magasin pour qu'un mécano vérifie le circuit de charge, j'ai été surpris de voir qu'il faisait ça au multimetre alors que des appareils de vérif de circuit de charge existent (ils en vendent) ça coute 10-15e

Tu peux donc à l'aide d'un volt metre mesure la tension à vide cosse de la voiture débranchée, l'idéal est d'avoir une tension très légèrement supérieure à 12v

Batterie branchée, moteur tournant, tu dois avoir dans les 13,5 volts sinon c'est que l'alternateur ne charge pas; si dessus de 14,5 volts le régulateur est hs, une tension trop haute endomage la batterie.

A mon avis t'as un prob sur le circuit de charge, alternateur éventuellement à réparer ou à remplacer

Posté(e)

Poyr mesurer tu a une petite cosse sur le côté de l'alternateur, le rouge du multimètre dessus et le noir du multi sur une masse propre.

Moteur tournant toujours, si tu mesure la tension au batteries tu dois trouver sensiblement le même voltage que se que tu a trouver sur l'alternateur. Si tu trouve une différence supérieur à 1v tu peux vérifier le serrage de tes cosses. A verifier aussi la courroie si elle est pas détendue

Posté(e)

verifie les cablâge de l'alternateur !

mais je planche sur lui comme probléme, il ne doit plus faire son travail de recharger la batterie et du coup il se met en "défaut" la batterie...

PS IMPORTANT !

Si tu dois changer d'alternateur, prends EXACTEMENT la même référence !!!!!

Posté(e)

POurquoi la meme référence obligatoire?

Je recherche un tuto pour changement alterneur, je vais faire sa ce week et j'ai pas trop envie de me lancer dans une chose que je connais pas tellement..

Posté(e) (modifié)

POurquoi la meme référence obligatoire?

Le milieu des alternateurs est trés particulier ! il faut la référence correspondante a ton ancien alternateur sinon risque d'incompatibilité !

Je recherche un tuto pour changement alterneur, je vais faire sa ce week et j'ai pas trop envie de me lancer dans une chose que je connais pas tellement..

Voilà des infos qui pourraient t'aider...

MyzZ6zWpSf.jpg

iMcUCjSsVW.jpg

oRRm1vZWhe.jpg

celjMoT751.jpg

zrdxmE5Jg3.jpg

Pour avoir du le faire sur une A3 TDI 110 d'un gars du fofo... un conseil, pour le dégage de son emplacement il faut pas tirer dessus mais faire levier avec le moteur derriére car sinon il ne tombe pas seul, il est rentré au mm prés !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Toujours au top Kiss. Ta eu ça ou encore?! ^^

Posté(e) (modifié)

cest ma copine Elsa :P

Je dépanne la concession Skoda a laquelle je me sers habituellement en ce moment, ils n'ont plus de VCDS je leur ai prété mon mien et ils sont content ils ont retrouvés ELSA qu'ils n'avaient plus mdr !

fier de dépanner les concessions VAG :P

Modifié par kiss_cool