Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un petit article que beaucoup de donneurs de leçon de ce beau parti qui est l'écologie devraient lire. Bon c'est vrai c'est un peu technique ils risquent d'avoir un peu de mal à comprendre car ils ne voient que les particules noires ... :mur:

Et puis je connais déjà la réponse : " ah oui un scientifique ca ne connait rien, en plus de l'inserm... et puis il doit être payé par Total, Elf, BP, .....". :marcelpoire:

post-51533-0-81087400-1364328477_thumb.jpg

Modifié par chanilabulle
Posté(e)

C'est sûrement vrai mais le secteur automobile est la seule variable qui peux être ajusté avec le Max de retombée fiscale !!!

Posté(e)

Et oui !!!! donc un peu d'écologie et tous les crétins sont d'accord : c'est malheureux quand même.

Comment le disait De Gaulle : des moutons les francais :roi:

Posté(e) (modifié)

C'est ça la politique ! On habille une taxe ou un impôt d'un vêtement respectable autour d'un objectif à visée soi-disant profitable à la collectivité. Le tout présenté par des gens louables et respectables.

Dans notre classe du bac sur 21 il y a eu, entre autres, 2 chefs d'entreprises, 8 médecins et 1 énarque.

Leur seul objectif est au profit de l'Etat et ses entreprises publiques et .... eux mêmes bien sur.

A votre bon coeur messieurs dames !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Il n'aurait pas plutôt parlé des petits de la vache, le grand Charles ?

Dans notre classe du bac sur 21 il y a eu, entre autres, 2 chefs d'entreprises, 8 médecins et 1 énarque.

Et en plus c'était à l'époque où il n'y avait pas 85 % de taux de réussite au BAC (92 % sur deux ans avec les redoublants). L'énarque, c'était le premier de la classe ?

Posté(e) (modifié)

Il n'aurait pas plutôt parlé des petits de la vache, le grand Charles ?

Si, il disait que les Français étaient des veaux !!!

Et en plus c'était à l'époque où il n'y avait pas 85 % de taux de réussite au BAC (92 % sur deux ans avec les redoublants). L'énarque, c'était le premier de la classe ?

Non, il n'était que 2 ème mais je me souviens qu'il avait plus de 17 de moyenne annuelle. Le 1er (ce n'était pas moi) est toubib (anesthésiste).

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Oui c'est vrai mais je trouve que moutons c'est encore plus vrai ! :nixweiss: Désolé !

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Il est intéressant de noter que TOUS les acteurs économiques et sociaux (hommes politiques, syndicalistes, patrons, ...) veulent plus de croissance.

Mais plus de croissance, c'est AUTOMATIQUEMENT plus d'énergie consommée (je ne parle pas des barres de céréales) pour faire tourner les machines, pour l'éclairage, le transport, le chauffage.

La croissance, c'est donc de la pollution supplémentaire...

Il faut que ces gens-là (j’en fais partie aussi finalement) sachent gérer leurs contradictions. Mais calculer les choses au gramme près, c’est une grande idiotie qu’il convient de saluer. L’effet n’est dissuasif que pour ceux qui n’ont pas les moyens de se faire plaisir. C’est donc foncièrement injuste.

Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi on donne un bonus pour les 100% électriques : l’électricité est bien fabriquée et elle génère des rejets. Les hybrides rechargeables devraient aussi partir avec la batterie vide (ou la batterie au même niveau de charge en fin de parcours). Sinon, on peut mettre aux voitures "ordinaires" un réservoir supplémentaire qu’on ne comptabilise pas...

Posté(e)

Il ne faut pas chercher de logique à tout cela car en fait ce n'est qu'un impôt supplémentaire déguisé.

La preuve en est la quasi disparition des véhicules bénéficiant d'un bonus...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il paraitrait que Normal 1er va nous remettre la vignette auto, celle des vieux. Faut bien financer la recherche sur le parkinson ou l'alzheimer, et ça, ça n'a rien à voir avec les verts, les copains d'Alacorde, si j'ai bonne mémoire :malelovies:

Posté(e)

Il paraitrait que Normal 1er va nous remettre la vignette auto, celle des vieux. Faut bien financer la recherche sur le parkinson ou l'alzheimer, et ça, ça n'a rien à voir avec les verts, les copains d'Alacorde, si j'ai bonne mémoire :malelovies:

J'sais plus, j'me souviens de rien, et en plus il y a prescription.

Posté(e) (modifié)

Suppression FAP, que du bonheur :

http://www.vag-techn...hp/t-20011.html

Cash investigation ~ Diesel: la dangereuse exception francaise :

D'autre part, comme l'indique Monsieur Morin à la fin de l'article (oui oui il faut lire l'article jusqu'au bout), le diesel n'est pas pour autant blanc comme neige (!!), le problème se situe au niveau des NOx (notamment le NO2).

Des villes européennes ont déjà été touchées par le problème sanitaire des diesels fapés et du NO2 et ont été obligés de prendre des mesures, tout est disponible en faisant des recherches, via Google par exemple.

Sur ce :kimouss:

Modifié par jl32
Posté(e)

C'est bien ce que je dis : un jour c'est le co2 l'autre la fumée noire, après les particules et maintenant le NO2. Sauf que le techno d'aujourdh'ui permet de supprmier les NO2 si on le voulait ! C'est tellement plus faclie de ponctionner et les "ecollo crados" sont complices !

Remarque maintenant c'est l'air que l'on respire qui n'est pas bon dixit l'OMS et la c'est la production d'éléctricié qui pose aussi problème ! On va finir par faire quoi dans ce pays ?

Toute activité humaine ou animale pollue : quand tu respires tu pollues ! Il faudrait toutes proportions gardées quand même !

Arretons de travailler, de produire et tout et tout alors !

Posté(e)

Les normes Euro 6 restreignent les NOx.

Il faudra sur les moteurs à dépolluer un réducteur de NOx. Je crois que le goupe VAG le fait en ajoutant un réservoir d'urée (non, on ne pisse pas dans le réservoir) qui devra être rechargé lors de chaque entretien.

Afin de diminuer la consommation (et donc les rejets de CO2), les moteurs à essence passent en injection directe. A faible puissance, ce n'est pas top : la combustion stratifiée, comme sur les diesel, génère des particules. Il faudra peut-être alors un filtre à particule. Et comme tous ces trucs-là, ça pèse, la voiture consommera plus... et donc polluera plus, il faudra donc rajouter un truc... A la fin, on a plein de trucs qui, individuellement, remplissent leur rôle, mais on se retrouve presque au même niveau que si on n'avait rien fait.