Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je vais déménager et titine va quitter la douceur du garage pour la rudesse d une cour extérieur ( on évite la rue , c est déjà bien )

Dans ce sens , je me posais la question de savoir si certains utilisaient ou avaient deja utilisé des bâches de protection ? Je pense que cela pourrait fortement aider a prolonger la protection surtout vis a vis de la capote non ?

Chaleur tâche en été / froid gel en hivert ....

Je regardé vite fait et ai trouvé ceci : http://www.accessoires-auto-shop.fr/bache-sur-mesure/bache-audi--bache-audi-a4-cabriolet-1994-a-2007-bache-pour-exterieur-haute-protection--refccc267.html

Donc pour ceux qui ont utilisé ce genre de produits , est ce reelement efficace ? Est ce que la différence de prix est justifiée ?

Merci et bonne journée a tous

Posté(e)

Il faut faire très attention avec les bâches car si la carrosserie n'est pas nickel, il y a de grands risques de faire des micro-rayures.

Posté(e)

meme avec une carrosserie propre, le frottement d'une bache entrainerait à coup sur des MR

tant qu'à investir dans une bache et avoir le temps de couvre/découvre, investis dans un bon détailing et passes un WE à bien la préparer/protéger. tu seras gagnant :bien:

Posté(e)

Oui , pour les micros rayures , j en suis bien conscient ...

En ce qui concerne le détailling , j ai déjà tous les produits qui m attendent au chaud , car il faut que je lui fasse une complète avant l été. J essais de faire les micros rayures tous les 6 mois environs .....

Après , c est surtout pour éviter que la capote soit trop exposée aux intempéries ...

Je ne sais pas si c est necessaire

Posté(e)

ou un préau ?

Non elle sera à l'air libre justement sans protection au dessus et c'est bien ça qui m embete , sous un préau , je ne me prendrai pas la tete !!

Posté(e)

Petite expérience : mon (petit) garage est plein et j'arrive juste à y rentrer mon scoot depuis que madame a décider de transformer ce garage en entrepot de meuble... donc le cab reste dehors depuis 9 mois...

Donc j'ai fini par mettre une bache sur mon cab... j'ai pas investi dans du haut de game, mais j'y ai mis aux alentours de 100 euros.

1/Le bon point la voiture est restée dessous pendant toutes les intempéries de cet hiver et surtout les tombées de neige que nous avons eu en région parisienne : capote protégée (et essuies glace aussi).

2/ Le point moins bon c'est que pour t'en servir et faut enlever la bâche (et la poser où ?) et la remettre quand tu rentres la voiture... et tu finis par avoir une voiture sale sur laquelle tu mets une bâche qui devient intérieurement de plus en plus sale, sans compter que tu finis pas poser la bache où tu peux quand tu es à la bourre.....

Donc vivement que je déménage et que j'ai un garage réservé à ma petite merveille...

Mais la bâche reste une bonne solution :icon_wink:

Autrement c'est que j'ai trouvé de mieux pour protéger mon A4... en attendant de déménager et d'avoir un garage

Posté(e)

2/ Le point moins bon c'est que pour t'en servir et faut enlever la bâche (et la poser où ?) et la remettre quand tu rentres la voiture... et tu finis par avoir une voiture sale sur laquelle tu mets une bâche qui devient intérieurement de plus en plus sale, sans compter que tu finis pas poser la bache où tu peux quand tu es à la bourre.....

Tout à fait d'accord pour ce point "moins bon", j'ai utilisé une bache aussi en hiver à une période (pour ma 406). C'est sur qu'il ne faut pas être à la bourre le matin (mais ça c'est la même si tu dois gratter), la bache est trempée, du coup tu sais pas trop où la ranger. Le soir, ça caille, il suffit qu'il y ait un peu de vent et bonjour la galère si tu es tout seul :mur: .

Mais bon, c'est quand même toujours mieux que rien!!!

Posté(e)

Petite expérience : mon (petit) garage est plein et j'arrive juste à y rentrer mon scoot depuis que madame a décider de transformer ce garage en entrepot de meuble... donc le cab reste dehors depuis 9 mois...

Donc j'ai fini par mettre une bache sur mon cab... j'ai pas investi dans du haut de game, mais j'y ai mis aux alentours de 100 euros.

1/Le bon point la voiture est restée dessous pendant toutes les intempéries de cet hiver et surtout les tombées de neige que nous avons eu en région parisienne : capote protégée (et essuies glace aussi).

Donc vivement que je déménage et que j'ai un garage réservé à ma petite merveille...

Mais la bâche reste une bonne solution :icon_wink:

Autrement c'est que j'ai trouvé de mieux pour protéger mon A4... en attendant de déménager et d'avoir un garage

Tout à fait d'accord pour ce point "moins bon", j'ai utilisé une bache aussi en hiver à une période (pour ma 406). C'est sur qu'il ne faut pas être à la bourre le matin (mais ça c'est la même si tu dois gratter), la bache est trempée, du coup tu sais pas trop où la ranger. Le soir, ça caille, il suffit qu'il y ait un peu de vent et bonjour la galère si tu es tout seul :mur: .

Mais bon, c'est quand même toujours mieux que rien!!!

Deja merci pour vos avis

Donc , pour vous , cela reste malgres tout positif d'en prendre une . Surtout en cab pour proteger la capote ?!

Moi c'est effectivement plus pour l'hiver que je flippe , apres je pense qu au finale , on doit passer le meme temps a retirer la bache qu'a gratter quand ca a gelé .... La protection de la voiture en plus .....

Niveau demenagement , je vais me calmer , j ai privilegié l'espace de vie a un garage , je crois que si j avais ne serais ce qu'osé une reflexion du style " oui mais il n'y a pas de garage pour la voiture" je me faisais juste écharper par Madame !!

La voiture est devenu un sujet tabou , elle ne comprend pas que je mette autant d'argent la dedans ..... et pourtant , je me freine :mur:

Posté(e)

Je vois plus qu'une solution:

Change de "Madame" :MdrDevil: :ripeer: j'déconne bien sur!!!
Posté(e)

demande a ta femme si elle préfère dormir sous un toit sans couette, ou dehors avec une couette :bigsmile:

Posté(e)

La voiture est devenu un sujet tabou , elle ne comprend pas que je mette autant d'argent la dedans ..... et pourtant , je me freine :mur:

Je te rassure, tu n'es pas le seul dans ce cas là :secret:

Posté(e)

Je vois plus qu'une solution:

Change de "Madame" :MdrDevil: :ripeer: j'déconne bien sur!!!

Je te rassure, tu n'es pas le seul dans ce cas là :secret:

Ah les femmes et les voitures .... l'eternel conflit hein :icon_biggrin:

Posté(e)

demande a ta femme si elle préfère dormir sous un toit sans couette, ou dehors avec une couette :bigsmile:

euhhhh :ripeer:
Posté(e) (modifié)

Mon pauvre Cyril mdr

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Elle veut du 19 ... tu es sur qu'elle a bien compris ce que tu voulais faire ?.... Si c'est le cas garde la précieusement...`

J'ai tenté le coup en prétextant une nécessité d'avoir 4 autres jantes pour l'hiver.... Elle est vite monté dans les tours (c'est vrai que je ne m'en sers pas l'hiver et que je venais de faire les inserts en carbone)... donc j'ai postposé le passage en 19.. :sic:

Posté(e)

Il faut faire très attention avec les bâches car si la carrosserie n'est pas nickel, il y a de grands risques de faire des micro-rayures.

+ 1 si la carrosserie n'est pas nickel de chez nickel, donc après un lavage lustrage haute protection, cela peut etre très dangereux pour ta carroserie, ma belle dort au sous sol mais comme y à trop de poussière et que je suis un maniaco deglingo j'en ai acheté une, et bein attention les dégats si y à la moindre poussière sur la carrosserie avant la mise en place.

Faut penser qu'il va y avoir frottement de la bache sur la carrosserie

j'avais payé la mienne dans les 70€

Posté(e) (modifié)

Et moi elle veut des 19!

Pareil la mienne veut des 19" et que je rabaisse "le 4x4" comme elle l'apelle ^^

Modifié par D'jon
Posté(e)

le point bloquant n'est plus la femme, mais la banquière ...

Posté(e)

Pareil la mienne veut des 19" et que je rabaisse "le 4x4" comme elle l'apelle ^^

Chanceux :icon_lol:

Posté(e)

Pffffffff je vois que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne niveau femme .....

y'a des veinards parmis nous !!! c'est pô juste !! :MdrDevil:

Sinon, encore une question pour ceux qui ont déja testé ! Je me demandais dans le cas ou tu rentres chez toi , il a plu , la capote est bien trempée , si tu baches , ce n est pas plus nefaste au final ? tu n'empeches pas l'évaporation ?

Posté(e)

A mon avis, tout dépend de la matière de ta bache et de la façon dont elle est tendue.

Posté(e)

Perso, si la capote est mouillée, je ne bache pas.... A mon avis, c'est la meilleure chose à faire : attendre qu'elle soit sèche

Posté(e)

Perso, si la capote est mouillée, je ne bache pas.... A mon avis, c'est la meilleure chose à faire : attendre qu'elle soit sèche

C'est ce que je pensais aussi ..... Merci :icon_smile:
Posté(e)

Bonjour,

je pense que la bache c'est bien pour du stockage longue durée, mais si c'est pour la retirer tous les jours ou plusieurs fois par semaine ça risque de faire plus de mal que de bien.

A bientôt !

ps : tu viens le 7 ?

Posté(e)

Bonjour,

je pense que la bache c'est bien pour du stockage longue durée, mais si c'est pour la retirer tous les jours ou plusieurs fois par semaine ça risque de faire plus de mal que de bien.

A bientôt !

ps : tu viens le 7 ?

salut

Le 7 madame est la ..... donc........euhhhhhhhhhhhh comment dire ............ Si je lui dis que je me barre a un rasso plutot que de rester avec elle , c'est un pétage de cable assuré donc non !!! :rolleyes: