Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un gros soucis avec mon auto. J'espère que vous pourrez m'aidez.

Voilà, pour la petite histoire, j'ai fait changer hier mon boitier principale de fusibles (celui qui se trouve sur la batterie). Après le travail, je prends ma titine, marche arrière histoire de sortir de l'atelier et là le moteur cale. J'ai dû m'y prendre à 3 fois pour sortir. Ensuite tout a marché comme sur des roulettes. Sur le coup, n'ayant plus assez d'essence, je me dis que ça dois être ça. Je passe à la station avant de rentrer chez moi.

Ce matin, je prends la voiture et là c'est le calvaire: Le moteur démarre et cale une seconde après. Ce n'est qu'après avoir vérifié la pompe, remplacer le filtre a essence que je remarque l’icône d'antidémarrage électronique sur mon tableau de bord.

D'abord, je voudrais bien savoir comment ça a pu bien arriver. est ce le fait d'avoir changer le boitier de fusible?

Qu;est ce que je peux faire pour y remédier?

En faisant mes recherches, j'ai lu qu'en changeant le contacteur de neiman je pourrai régler mon problème. Combien ça peut me couter?

PS: Demain j'essaierai avec la seconde clé pour savoir si elle arrive à démarrer la voiture

PPS: J'ai une audi A3 1.8 125 ch 1997

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

Pour moi c'est un souci d'immorronic. Ta clé n'est plus reconnu par la voiture. Il faudrait essayer avec la seconde ;)

Posté(e)

Pour moi c'est un souci d'immorronic. Ta clé n'est plus reconnu par la voiture. Il faudrait essayer avec la seconde ;)

C'est fait. J'ai essayé avec la seconde clé mais ça ne démarre pas non plus. Mais j'ai une piste: En changeant le boitier de fusibles, ça a dû reinitialiser quelque chose et du coup,ça ne reconnait plus aucune clé. Je passe au VAG demain pour une reprogrammation des clés. J’espère que ça marchera

Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'allai te dire en lisant que ta seconde clé ne fonctionnai pas :) ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e) (modifié)

Salut,

S'il s'agit bien d'un problème d'antidémarrage, tu devrais relever les codes défauts suivants :

- 17978 avec le message "calculateur moteur bloqué par antidémarrage" dans le calc moteur (module 01)

- 00955 et 00956 avec le message "adaptation dépassée" dans le calc verrouillage (module 35)

Si ce sont bien ces codes, il faudra investiguer au niveau du fil faisant liaison entre la bobine de lecture au niveau du Neiman et le module antidémarrage qui sera :

- Le module 25 si l'auto est d'avant août 97

- le module 17 si l'auto est d'après août 97

Il peut s'agir aussi tout simplement d'un réapprentissage des clés à faire; voir la procédure ci-après à ce lien :

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

salut je suis nouveau sur se forum je voulez avoir plus de detail sur un probleme que j ai

un collegue a reussi a m avoir une a3 1.8 turbo 180cv

est elle a un problem d anti demarrage défois elle va demarre est défois non quelqu un aurai une idée d ou sa pourrait venir

remercie d avance

Posté(e)

Salut,

Soit problème de clé à réapprendre selon la procédure sur le site VAG.com (essayer aussi avec la 2ème clé si dispo),

Soit problème de liaison entre la bobine autour du barillet de Neiman et le module antidémarrage incorporé au combiné d'instruments (véhicules après août 97) ou module antidémarrage séparé (module 25) si avant août 97. C'est un faisceau à 2 fils qui fait cette jonction.

Parfois, le simple fait de débrancher et de rebrancher le petit connecteur noir au niveau de la bobine de lecture suffit à résoudre le problème.

Un coup de nettoyant pour contacts peut également rétablir la situation.

@+

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous. J'espere que vous avez trouvé une solution. Je viens sur ce sujet pour vous aider car j'ai une a3 8l 1.8t BVA et j'ai eu le meme soucis. un garagiste m'a dit de faire ce qui suit et cela a parfaitement marché en esperant que sa aidera les prochains et sa ne coute rien.

Explication:

-mettre le contact

-attendre 10 min contact allumé

-coupé le contact et le remettre, normalement le symbole de l'anti demarrage disparrait et la voiture démaare. Et la, la clé et le compteur sont recodés normalement.

PS: cela est valable sur toutes les marque et modèle.