Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je suis dans l' optique de remplacer mes jantes sur mon a4 B7 8e de janvier 2007 , il s' agit d' un moteur 3.0 TDI quattro AVANT , ma voiture st équipée d' origine avec de 235/45/17 et je souhaiterai monter de 18 pouces , quelles dimensions sont standard à cette voiture en 18 pouces , et surtout quelle entraxe ( ET) dois prendre afin que mes roues ne ressortent pas des ailes ( Jacky) . J' ai vu sur le bon coin une annonce de jantes originales qui me conviendraient esthétiquement mais faut/ il aussi que cela passe http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/444404952.htm?ca=1_s

merci pour vos infos

PS je souhaiterai rester dans des jantes originales

Posté(e) (modifié)

Salut michael67,

Les jantes de l'annonce conviendrait (entraxe 5 x 112) par contre les dimensions des pneus montés ne sont pas homologués pour les B7.

Il faudrait que les dimensions soient 235/40/18. C'est monte de pneumatiques est homologué.

Reste à vérifier l'ET de ces jantes. L'ET monté d'origine sur les B7 varie entre 40 et 43. Plus cette valeur est faible et plus la jante va sortir de l'aile. Un ET de 35 passe sans problème et sans trop ressortir après c'est plus une question de goût.

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

+1 pour la dimension des pneus (pas homologués!)

De plus, je pense que l'ET54 conjugué à la largeur de la jante (7.5 pouces) va poser problème et qu'il va falloir mettre des cales de 16 minimum... sinon la roue va beaucoup trop rentrer dans l'aile et risque même de toucher l'étrier ou le passage de roue.

Posté(e)

Sinon pour des originales montées sur du Continentale, je trouve que le prix est raisonnable et elles ne semblent pas rayées.

Posté(e)

d'origine les old RS6 ( sur les sline) c'est du 8" X18 ET43 en tout cas sur la mienne ;)

Posté(e)

moi j'aime juste a fleur d'aile, pas qui depasse ... mais il en faut pour tout les gouts ^^

Posté(e)

Je ss egalement sur le point de changer de jantes pr du 19. Question bete, vous pensez quoi des jantes polies ? Celles que j'ai vu le sont, mais c le modèle que j'aime, pas vraiment la couleur ... je pourrais tjrs les repeindre ;-)

Posté(e)

Polie ou chrome ?

Car polie si il est pas verni c'est un galère a nettoyer et entretenir !! Il faut passer du belgom tout les mois etc...

Mais suivant les modèle sa claque ;)

Posté(e) (modifié)

Non non, chromé ca fait jaky, j'aime pas ! lol

Elles sont polies ... je suis pas encore sur de moi parce que ca n'a jamais vraiment été mon trip, mais bon, faut voir :P

Je pensais pas à l'histoire du verni par contre. Merci pour ces lumières :)

EDIT : elles sont vernies ;)

Modifié par Roxxel
Posté(e)

j' ai trouvé ces jantes pour RS4 dimensions 9 x 19 ET29 , cela passe ou pas ???

Posté(e)

j' ai trouvé sur ebay cette annonce , mais ne sais pas si il s 'agit de jantes originale??

mais il me semble que les dimensions sont correctent

http://www.ebay.co.uk/itm/4-x-GENUINE-AUDI-A4-18-RS4-RONAL-ALLOY-WHEELS-CAPS-S-LINE-S4-A6-VW-5x112-ET43-/200908698219?pt=UK_CarParts_Acc_Wheels_tyres_Rims_Car_Wheels_ET&hash=item2ec717726b

Posté(e)

mais ne sais pas si il s 'agit de jantes originale??

C'est ce qu'ils ont l'air de dire en tout cas dans la description, qu'elles ont été retirées d'une B7 S-Line de 2007 qui est passée en 19".

Vu le tarif, j'espère en tout cas que ce sont bien des origines!!!