Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

orthographe et langage sms....


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me permet d'ouvrir ce post car, même si je ne suis pas très actifs, mais la plupart des post du forum dans certaines section sont vraiment très gênant à lire.

 

Je ne suis pas des plus fort en orthographe, mais il y a un moment où faut quand même se rendre compte que ça deviens un peu n'importe quoi.

 

En plus dès que quelqu'un se permet de faire la remarque au sujet de l'orthographe d'un autre membre, c'est la plupart du temps la personne qui a fait la remarque qui va se faire remettre en place.

 

Encore une foi, je ne parle que pour les sections que je fréquente mais il me semble que c'est le rôle des modos et admins de recentrer un peu les gens sur leur orthographe.

 

Je fais ce post principalement car j'aime vraiment bien A-P et n'ai pas envie de le voir dégrader ou disparaître simplement parce que personne ne fais plus attention à son orthographe

Modifié par arunopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi ..... Et cela devient de plus en plus pénible ........

 

 

Cela fait une charge de travail supplémentaire pour nous modo . Et surtout des remarques à gogo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Non seulement c'est pénible mais ça me donne perso pas envie d'allez jusqu'au bout du sujet ouvert par cette personne.........et c'est peut-etre bien dommage car le sujet peut-etre surement très intéressant voir instructif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas tous les topics mais je peux t'assurer qu'on corrige ou demande à leurs auteurs de se reprendre en main.

 

Et je confirme qu'il y en a malheureusement beaucoup et que nous faisons en sorte de remédier à ce problème autant que nous le pouvons.

 

N'hésitez pas a nous avertir de topic qui ont ce genre de problème, on est la pour ça aussi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirme le problème d'Arunopia, le problème est le même dans la section des A4 B8 notamment. Je vais citer rien qu'un sujet où j'ai essayé de faire comprendre celà mais sans succès donc j'ai laissé tomber :nixweiss:

 

http://forums.audipassion.com/topic/148177-audi-2litre-143ch-consommation-alucinate-du-25l100-problem/

 

Rien que le titre du sujet montre tout :secret:

 

Et des comme celà y'en a pas qu'un, mais au bout d'un moment comme on commence en avoir un peu marre de se faire "remballer" pour avoir simplement demandé un léger effort, je sais que moi je ne réponds plus au sujet des personnes en question même si j'ai la réponse. Car c'est clair qu'on demande pas un message sans aucun faute mais un minimum de clarté ( majuscule, ponctuation, ... ) et d'effort dans l'écriture :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous même si on ne doit pas à mon gout tombé dans l'excès. Perso je suis une brèle en ortho mais bon jusqu'à maintenant je pense être compréhensible :lol:

 

Pour les modos, c'est vrai que cela doit être une charges suplémentaire, une solution, recrutez :P

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton message est compréhensible et clair, quand c'est comme celà on fait même pas gaffe aux fautes car ca passe bien visuellement :marcelpoire:

 

Le pire c'est quand il faut déchiffrer pour comprendre :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous même si on ne doit pas à mon gout tombé dans l'excès. Perso je suis une brèle en ortho mais bon jusqu'à maintenant je pense être compréhensible :lol:

 

Pour les modos, c'est vrai que cela doit être une charges suplémentaire, une solution, recrutez :P

 

On sent celui qui aimerait être modo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout le fait de lire

 

On s en fou de l orthographe. . On est ici sur un forum d entre aide et non pas de vocabulaire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila, ce n'est vraiment pas l'orthographe, j'ajouterai même plus que je serai capable de tolérer le langage sms si il y a au moins une légère construction de la phrase et une mise en page correcte.

 

Je suis quand même soulagé que les modos essayent de limiter ça, et je m'excuse un peux pour ce message car je sais que ça doit vous prendre du temps et ne pas être facile du tout, car je dois dire que sur les sujet/sous-forum que je fréquente, il y a des foi où l'on croit que c'est simplement toléré par les modos...

 

Me voila donc rassuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

J'interviens sur ce sujet car je constate moi-même ce genre de dérives sur la section A4 B5 et 80 (je suis essentiellement dans la section A4 B5) comme par exemple celui ci posté il y a quelques minutes :

 

http://forums.audipassion.com/topic/152139-voyant-abs-et-esp-sallume-le-matin/

 

Je sais que les modos ont beaucoup de boulot, donc ce n'est pas une critique à leur égard car j'aime beaucoup échanger avec eux

 

Je participe à un autre forum automobile basé sur un seul modèle de voiture, certes moins fréquenté qu'Audipassion (encore que !) mais la-bas, chaque restylage à une section spécifique (comme nous entre A1/A3, puis entre A4 B5-B6-B7-B8) par contre dans ces sections-la, les membres ne font que présenter leurs véhicules : aucune question mécanique !

 

La particularité c'est qu'en cas de souci sur son véhicule (exemple : je rencontre un problème avec mon ABS) le forumiste peut éditer son titre pour intégrer le problème qui le tracasse. En outre, il peut éditer son premier message pour y intégrer les liens sur ses interventions (exemple : page 3 : souci ABS, page 5 : changements jantes). Du coup lorsque l'on prend la dernière page du topic et que l'on voit une intervention qui nous plait, on peut directement aller sur la page d'accueil et chercher le lien :)

 

En outre les titres sont normés ce qui est bien plus facile pour retrouver une voiture. J'en veux pour preuve que sur notre forum B5 à part mon topic j'ai beaucoup de mal à trouver les autres, alors que si nous avions l'obligation formelle d'inscrire (par exemple pour la mienne) "Audi A4 B5 phase 2 1.9 TDI 110) on pourrait s'y retrouver plus facilement, et le moteur de recherche du forum aussi

 

Voila mes petites idées, encore une fois ça n'empêchera pas le langage SMS ou pire encore les gros pavés (perso je préfère voir moins de connectés, mais avec un contenu lisible) j'évite de répondre à ces topics pour ne pas mettre une mauvaise ambiance mais du coup je fréquente moins le forum :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...