Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

on s'ennuie donc postons quelque chose :roi:

Au début où j'avais le Q3, lorsque je mettais sur D avec le frein à main enclenché, j'avais un message au tableau de bord me demandant de desserrer ce dernier avant de démarrer, en avant comme en arrière.

J'ai donc pris le réflexe de l'enlever manuellement.

Ce WE, je laisse conduire mon épouse, qui sans enlever le frein à main met la marche arrière et recule... sans problème.

J'ai donc testé avant, arrière plusieurs fois, et à chaque fois le Q3 enlève automatiquement le frein à main, ce qui me va très bien.

Pourquoi donc avais-je cette limitation au début ?

En fait ça ressemblerait à ça :

Disable "Please Release parking brake" message while in gear **

[53 - Parking Brake]

[security Access - 16] (Enter code presented by program)

[Adaptation - 10] -> Channel 3 change 0 to 1

Mais je ne l'ai pas fait.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Moi, je ne réponds pas car j'ai une boite à main.

Je n'ai jamais eu besoin de desserrer le frein à main à la main.

A demain.

Posté(e)

Bonjour,

on s'ennuie donc postons quelque chose :roi:

Au début où j'avais le Q3, lorsque je mettais sur D avec le frein à main enclenché, j'avais un message au tableau de bord me demandant de desserrer ce dernier avant de démarrer, en avant comme en arrière.

J'ai donc pris le réflexe de l'enlever manuellement.

Ce WE, je laisse conduire mon épouse, qui sans enlever le frein à main met la marche arrière et recule... sans problème.

J'ai donc testé avant, arrière plusieurs fois, et à chaque fois le Q3 enlève automatiquement le frein à main, ce qui me va très bien.

Pourquoi donc avais-je cette limitation au début ?

En fait ça ressemblerait à ça :

Disable "Please Release parking brake" message while in gear **

[53 - Parking Brake]

[security Access - 16] (Enter code presented by program)

[Adaptation - 10] -> Channel 3 change 0 to 1

Mais je ne l'ai pas fait.

Le desserrage automatique du frein de stationnement fonctionne pour des raisons de sécurité uniquement lorsque la ceinture de sécurité du conducteur est encliquetée dans le boitier de verrouillage et que la porte du conducteur est fermée...

Posté(e)

Woalaaaaaa !

Maintenant ça me revient.

Merci !

Ah, c'est bien triste ces années qui passent, les oublis, les lacunes, heureusement que Madame Thierry est la ! :nixweiss: :je_sors:

Posté(e)

J'aurais droit à tout, l'Aixois, Madame Thierry .....

POPOPO comme disait Roger HANIN.

:ripeer:

Posté(e)

Alzheimer quand tu nous tiens !!!! :nanana:

Posté(e)

En effet la ceinture doit être bouclée.

Par contre, au VAG COM c'est possible de faire que le frein à main se retire même si la ceinture n'est pas mise. Je l'avais fait sur mon précédent véhicule A4.

Posté(e)

tester tantôt le frein à main ne se déclenche pas si la ceinture n'est pas verrouillée

Posté(e)

Oui pour dormir mois con j'ai testé aussi hier soir, et dès que la ceinture est enlevée le message s'affiche.

Posté(e)

Simple question non sans malice : si on enclenche la ceinture de droite dans le bazar de gauche, on doit pouvoir démarrer, non ?

C'est quand même pas raffiné au point de vérifier ça !

Mais ça m'est égal, je trouve cette sécurité (qu'il me semble pouvoir enlever dans les réglages CAR) de bon aloi.

Et ça peut faire économiser des poueings !

Posté(e)

C'est que je ne me sers pas de mon Q3 tous les jours pour aller et revenir du boulot, vu que je suis oisif légalement rémunéré (en quelque sorte à la retraite);

Donc il serait fort obligeant de ta part si tu y penses de tenter cette expérience inutile ce soir en rentrant à la maison.

Posté(e)

OK je fais ça demain matin en allant à l'usine :roi:

Par contre je tenterai la manip VCDS pour supprimer le bip bip qui signale la ceinture non enclenchée.

Posté(e)

J'avais désactivé le contrôle de la ceinture pour le frein à main car j'avais l'habitude de commencer à démarrer sans mettre la ceinture.

Mais par contre, je la met tout le temps.

Par contre le bip ne me gêne pas puisque je mets la ceinture rapidement.

J'avais fait cette manip en connaissance de cause et pas avec pour objectif de ne pas mettre la ceinture.

Aujourd'hui, comme je suis en boite auto, ça me gêne moins, car il est rare que je mette le frein à main, je laisse la boite en position "parking".

Posté(e)

Heu en position parking, c'est une commodité, ça ne remplace pas le frein à main quand même.

Posté(e)

Si !

Le frein à main n'est à utiliser qu'en cas de pente, sur terrain plat la position parking peut suffir.

Posté(e)

OK je suis né à Marseille, mais de là à me prendre pour un décérébré quand même ..... :nanana:

Évidemment que sur du plat le P suffit.

Posté(e)

Moi, je ne réponds pas car j'ai une boite à main.

Je n'ai jamais eu besoin de desserrer le frein à main à la main.

A demain.

+1 :nixweiss:

Posté(e)

Je n'ai pas sous entendu ce genre de chose, je te donne l'explication du pourquoi aujourd'hui j'utilise moins le frein à main.

Rien de plus.

Posté(e)

Ça titille pas mal à ce que je vois depuis une semaine. Faudrait prescrire une cure de bromure chez les kutroïstes parce que la sève monte et avec elle la testostérone s'affole. Normal, c'est le printemps depuis hier. Y a que les vieux qui ne bronchent pas :pd: :pd: