Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Possesseur entre autre d'une A3 8L 1.8T 150 , ainsi que d'un S3 210, d'origine italienne , de 2000 , moteur APY , j'ai une petite question a vous poser !

N'ayant jamais conduit d'autre S3 , je trouve que l'arrivée de la puissance ce fait assez brusquement , je m'explique. Y'a du couple , ça repart bien , mais vers 4000tr/min , c'est le "coup de pied" ! La cavalerie est lâchée d'un coup , et c'est assez surprenant (notamment en virage). L'arrivée de la puissance n'est absolument pas linéaire. Passé ce cap , ça "pousse" normalement.

Pas de défauts au VAGCOM.

Je ne sais pas si l'auto est "préparée" , je ne peux pas savoir s'il a été injecté quelque chose dans le calculateur... J'ai un historique complet ,et de très belles factures , mais aucune n'indique ou ne laisse indiquer une préparation.

Donc : est-ce normal ? Je n'ai pas du tout ce phénomène sur L'1.8T 150 , mais le S3 étant a vocation sportive , j'ai des doutes.

Si non , auriez-vous une idée de la cause ?

D'avance merci !

Modifié par Thesaw
Posté(e)

L'APY est un peu plus brusque que les AMK / BAM, enfin d'après ce que j'ai pu voir en essayant trois APY dont la mienne, et plusieurs AMK et BAM, mais ce n'est pas aussi marqué que tu tends à le décrire.

As tu changé quelque chose à l'auto depuis que tu l'as? Il faut que tu vérifies tes éléctrovannes, surtout la N75, qui peut causer quelques désagrément de la sorte.

Posté(e)

Salut, tu sais faire des logs de pessions en roulant pour y voir plus clair ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. :)

Je n'ai jamais rien changé de spécial dessus , elle a toujours fait ça depuis que je l'ai. Mis à part l'entretient classique , j'ai du changer quelques reniflard d'huile , une durite d'eau , sondes d'eau , et un joint de cache culbu.

La N75 ne renvoie pas de défauts au VAGCOM. Elle peut quand même être HS ?

Je n'ai jamais fait de log avec vagcom , mais je crois que la procédure est notée sur S3 Passion !? Quels logs faudrait-il que je fasse ?

Merci !!!

Modifié par Thesaw
Posté(e)

Salut,

Fais un test de pression turbo canal 115 en 3 mais c'est mieux en 4 si tu peux.

Normalement tu auras la pression turbo stabilisé à partir 2500 tr/min. Pour les moteur 225 ch c'est 1.8/1.9 bar pour l'apy je ne sais pas..

Posté(e)

J'avais le même problème que toi, et c'était la N75 qui fuyait. Pas de défaut au VagCom. Dés que je l'ai remplacée, c'était beaucoup plus linéaire. Du coup, moins impressionnant, mais au moins je sauvegarde mon turbo !

Posté(e)

Merci pour vos reponses !!!

J'avais entendu parlé de cette histoire de N75 , c'est typique comme soucis ? Comment voir si c'est elle qui fuit ? Est-elle dure a chopper (c'est celle avec le petit réservoir a dépression , sous le cache moteur ? )

Je vais aussi faire les test de pression comme me l'a mentionné Dorci !

Encore merci ! :D

Posté(e)

La N75 est tout près de la dump valve, au dessus de la durite d'admission. Celle dont tu parles est la N249 (qui casse souvent les pieds aussi).

La N75 pose problème au moins une fois a chaque S3 :P

Posté(e) (modifié)

C'est noté !

Bon , voici les courbes de pression turbo , ca vous en dis un peu plus ?

Faite sur le 3eme rapport , en partant de 2000trmin env.

J'y comprends pas grand chose , mais ce que je note :

On vois bien que vers 4000tr/min , j'ai une montée de pression jusque 2410mbar-1000 de pression atmosphérique , on tombe a 1.4Bar de pression turbo. Normal ?

courbe.jpg

Si d'apres vous c'est du a la N75 , j'vais essayer de chercher de ce coté là !

Merci a tous en tout cas :)

Edit : Je vais ajouter une autre courbe plus detaillée

Modifié par Thesaw
Posté(e)

1bar4 de pression de turbo tu es surement reprog cher passionné

Posté(e)

On y voit pas grand chose mais on y voit que t'as pas une cartographie d'origine. Elle se mettrait en sécurité sinon...

Posté(e) (modifié)

Voila une courbe plus clair je pense

Toujours à lire en soustrayant 1000mbar pour avoir la pression réelle

courbe2.JPG

Alors l'auto serrait reprogrammée ? C'est quoi les pression typiques du S3 210ch ?

Le fait qu'il y ai une plus grosse pression ne viendrais pas d'une N75 HS ?

Merci :)

Modifié par Thesaw
Posté(e)

T'as courbe me parrait normal mais c'est mieux si tu faisais un log. Car la c'est fin et on a pas la consigne.

Posté(e)

Non pas de problème de N75, tu as juste une reprog. Tu es dans quel coin du 06 ?

Posté(e)

Bon , si d’après vous c'est pas un problème , alors temps mieux !

Je suis dans les alentours de Nice !

Merci pour tout !

A+