Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde mon sujet et de savoir selon les avis de tout les passionee quel et pour vous la duree de vie des moteur 1.8t 150ch bien entretenue biensur arret du turbo respecter vidange au bon moment ect . Je me pose la question savoir par curiosite ou en et a peut prêt la duree de vie de mon moteur sachant que cette voiture a toujour était tres bien entretenue même si je c'est que c'est surement aleatoire un moteur ne fait pas l'autre j'imagine mais vos avis sont les bienvenue ma voiture et de 98 1.8t 150ch decata liggne inox jante de 18 kit dadmission forcer et la voiture a 198mille bornes voilà je precise c'est critere sachant ke ya eu quelques modification ca joue peur etre sur la duree de vie je ne sais pas . Voilmerci pour vos avis les passionee!

Posté(e) (modifié)

Comme tu le dis c'est très aléatoire... Impossible de savoir, tu peux très tenir jusqu'a 400'000 comme demain tout serrer.

Modifié par LyX
Posté(e)

Et on peux rajouter que c'est valable pour tout les type de moteur un moteur bien entretenu ne devrait pas serrer en principe mais avec le temps tu risque de changer pas mal de pièces d'usure (logique) et dans le sens contraire si aucune vidange respecter à faire le con avec le moteur etc etc il rendra l'âme rapidement...

Pour l'anecdote au taf on a un merco des 396000km qui roule nickel on en prend soin vu le nombre de km justement et un Citroën de 54000km que des enmerde avec parce que de temps en temps on s'amuse un peu avec mais bon il tiens pas...

Posté(e) (modifié)

1.8T , 1997 , moteur AGU , tout d'origine (jamais tapé, moteur jamais ouvert , turbo d'origine) , toujours bien entretenu (vidange tous les ans , temps de chauffe , temps d’arrêt) , ne mange pas d'huile , pas d'eau , SP98 pas de grande surface : 234.000 kms , et pousse toujours très bien !

Ce moulin est largement sous exploité...

Modifié par Thesaw
Posté(e)

Bon bas ca me rassure les gars ca ve dire ke il devrais rouler encore un moment et les vidange combien de bornes a peux prêt selon vous? mois je la fait les 10mille a la 5w40 et je tape dedans de temps en temp

Posté(e)

Autour de 400.000km...

L'ensemble bloc/culasse et relativement costaud sur tous les moteurs depuis nombreuse année.. c'est ce qui est autour qui lâche.. turbo, injecteur, etc..

Ps: ne pas oublié le remplacement de la CHAINE DE DISTRIBUTION interne a la culasse.

Posté(e)

Tres bonne info j'ai justement changer la distrib ya 3000milles bornes environs mais j'ai appris juste après qu'il yavais la chaine et tendeur de chaine était a faire mais je l'ai sue trop tard est ce grave? Ce tendeur peut faire la vie de la voiture ? Quel sont les symptomes du tendeur et de la chaine usee? En tout qua un bloc capable de tenir 400mille sur 1.8t je pensais pas autant

Posté(e) (modifié)

Tous les bloc depuis nombreuse année tienne ce km la.. l'équipage mobile, la fonderie, etc.. font que c'est bien plus robuste qu'avant (ndlr: y'avait pas de coussinet avant la guerre.. meme pas de filtre a air!).

Entre l'amélioration des moules, des huiles & co, un moteur tiens bien longtemps, mais il est vrai que la compression s’affaiblit (ce qui ne veut pas dire qu'il est mort hein.. ma 19 a les compression lavé, refoulement dans le bas moteur, mais tourne très bien malgré un manque de patate).

Pour le patin, il préconise le remplacement 1 distri sur 2.

Concernant les symptômes, un claquement métallique se fait entendre dans le haut moteur quand tu met un grand coup d'accélérateur franc (capot ouvert, au point mort). Bien souvent, suffit de changé le patin, mais il est prudent de contrôlé l'état de la chaine au cote, et la remplacer au besoin. Le patin, c'est sur il tiendra pas 400.000km... comme la boite, et comme le turbo.

Maintenant, y'a aussi des cas de bielle coulé, bloc perforé par un piston sur le 1.8t (comme sur tous les moteurs) a de faible km.. On est a l'abri de rien, le moindre défaut et ca peut etre la fin.

Pour l'anecdote, j'ai un ami qui avait une voiture réputé très fiable.. très faiblement km. Un moteur vag qui consomme un peu d'huile donc rien d'anormal.. Seulement, le capteur est tombé en panne, jusqu'au jour ou la pompe a huile a déjaugé car il manquait d'huile, et paf, cha/bielle a 88.000km.

Bref, on est pas dedans, mais faut savoir que le 1.8t est vraiment SOUS exploité sur l'a3. Sortir 150 ou 180 poney d'un 1,8l.. quand maintenant, on crache autant, voir plus avec des 1,2 et 1,4.. qui eux, dureront sans doute moins longtemps car "sur exploité" a mon gout.

ndlr: non non, un chaine interne ou en distribution ne dure pas la vie de la voiture !!!

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

C'est peut être fais exprès de le sous exploiter pour augmenter sa durée de vie ? Si admettons il avais sortis un 1.8 de 220cv sa aurai été limite pour le moteur et il aurai tenus moins longtemps ?

Posté(e)

C'est peut être fais exprès de le sous exploiter pour augmenter sa durée de vie ? Si admettons il avais sortis un 1.8 de 220cv sa aurai été limite pour le moteur et il aurai tenus moins longtemps ?

le 1.8t existe jusqu'en 240cv sur la TT QS

Posté(e)

Tous les bloc depuis nombreuse année tienne ce km la.. l'équipage mobile, la fonderie, etc.. font que c'est bien plus robuste qu'avant (ndlr: y'avait pas de coussinet avant la guerre.. meme pas de filtre a air!).

Entre l'amélioration des moules, des huiles & co, un moteur tiens bien longtemps, mais il est vrai que la compression s’affaiblit (ce qui ne veut pas dire qu'il est mort hein.. ma 19 a les compression lavé, refoulement dans le bas moteur, mais tourne très bien malgré un manque de patate).

Pour le patin, il préconise le remplacement 1 distri sur 2.

Concernant les symptômes, un claquement métallique se fait entendre dans le haut moteur quand tu met un grand coup d'accélérateur franc (capot ouvert, au point mort). Bien souvent, suffit de changé le patin, mais il est prudent de contrôlé l'état de la chaine au cote, et la remplacer au besoin. Le patin, c'est sur il tiendra pas 400.000km... comme la boite, et comme le turbo.

Maintenant, y'a aussi des cas de bielle coulé, bloc perforé par un piston sur le 1.8t (comme sur tous les moteurs) a de faible km.. On est a l'abri de rien, le moindre défaut et ca peut etre la fin.

Pour l'anecdote, j'ai un ami qui avait une voiture réputé très fiable.. très faiblement km. Un moteur vag qui consomme un peu d'huile donc rien d'anormal.. Seulement, le capteur est tombé en panne, jusqu'au jour ou la pompe a huile a déjaugé car il manquait d'huile, et paf, cha/bielle a 88.000km.

Bref, on est pas dedans, mais faut savoir que le 1.8t est vraiment SOUS exploité sur l'a3. Sortir 150 ou 180 poney d'un 1,8l.. quand maintenant, on crache autant, voir plus avec des 1,2 et 1,4.. qui eux, dureront sans doute moins longtemps car "sur exploité" a mon gout.

ndlr: non non, un chaine interne ou en distribution ne dure pas la vie de la voiture !!!

On parle bien de la petite chaine qui synchronise les deux arbres ?

Il faut changer quoi exactement ? La chaine , le tendeur , ou les deux ?

Opération difficile ? J'imagine que ça nécessite de tomber la distri ?

Merci !

Posté(e)

Le 1.8T se retrouve en 210ch sur Seat Leon Cupra R, Audi S3, en 225ch sur Seat Leon Cupra R, Audi S3, Audi TT, et en 240ch sur Audi TT QS :)

Beaucoup arrivent facilement à 250mkm, certains à plus de 300000 :)

Pour avoir vu un 150ch de 98 passer les 320mkm, c'est un bloc solide oui :)

Posté(e) (modifié)

Il faut remplacer uniquement le patin.

Il faut remplacer la chaine si elle est hors cote (avec le temps et l'effort, les maillons s'allonge !).

Perso, j'ai remplacer le miens en meme temps que la distri a 155kKm.

Pas compliqué non, pour ceux qui ont quand meme quelques outils et connaissance..

Plusieurs post sur le forum en parle (plus peut etre en section s3).

edit: c'est pour ca que j'ai précisé "dans nos a3 le 1.8t est sous exploité".. perso, le miens craché 217cv au banc full stock après remap.. Depuis ligne grn inox, bmc, splitter, elle est autour de 228cv... Et c'est les roulettes qui commence a devenir juste.. d'ailleurs, j'hésite encore entre 17 ou 18".. :C

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Il faut remplacer uniquement le patin.

Il faut remplacer la chaine si elle est hors cote (avec le temps et l'effort, les maillons s'allonge !).

Perso, j'ai remplacer le miens en meme temps que la distri a 155kKm.

Pas compliqué non, pour ceux qui ont quand meme quelques outils et connaissance..

Plusieurs post sur le forum en parle (plus peut etre en section s3).

edit: c'est pour ca que j'ai précisé "dans nos a3 le 1.8t est sous exploité".. perso, le miens craché 217cv au banc full stock après remap.. Depuis ligne grn inox, bmc, splitter, elle est autour de 228cv... Et c'est les roulettes qui commence a devenir juste.. d'ailleurs, j'hésite encore entre 17 ou 18".. :C

C'est noté , merci pour l'info :icon_smile: