Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bon voilà quelques photos pour faire patienter. Bon les photos sont prises avec mon Iphone sur la route du retour.

img0084bis.jpg

img0083bis.jpg

img0085bis.jpgimg0086bis.jpgimg0087bisk.jpg

Voilà le petit aperçu de l'extérieur. Pas de "poc", un peu de produits à passer sur la carrosserie pour la raviver et rattraper les micros rayures, on verra quoi!!!

Pour l'intérieur pas fait encore, quand j'aurai le temps.

Sinon c'est une A6 c6 avant de 2008, 3L TDI Sline, 233 ch, modèle allemand, jantes RS4 19 pouces

- 1300000 kms, noir comme vous le voyez

- siège tout cuir noir

- lumière d'ambiance pied et portière intérieure led

- coming home

- éclairage inférieur led de rétroviseurs extérieurs

- GPS MMI 2G

- bluetooth

- filets de sièges

- sièges chauffants av et ar

- rails de coffres avec filet

- attelage intégré pare-choc

- volant 3 branches Sline surpiqué rouge et blanc

- compresseur électrique à la place de la roue de secour

- désactivation de l'airbag passager avant

- xénon

- montre radio-pilotée

- chargeur 6CD

- radars ar

- Accoudoir central

- Détecteur de pluie et de luminosité

- Frein de stationnement électromécanique

- Régulateur de vitesse

- Clim auto confort plus 3 zones

Pour mon retour de Bordeaux en faisant ville, nationale, voies express et autoroute, environ 650 km, sur l'ODB 6,0L de moyenne, j'ai trouvé ça correct pour un 3L. Par contre ça ne prend pas en compte les quelques accélérations pour dépasser. Un régal!!!

Modifications à venir :

- vitres teintées

- éclairage extérieur led (qu'il faut que je trouve)

- sorties d'échappement (je penche pour un type RS6)

Modifié par Daywalcker
Posté(e) (modifié)

:marcelpoire: :roi: :race: :icon_biggrin: :jap:

Jolie bétaillére, félicitations,

Modifié par BB735
Posté(e)

Bonjour

et bienvenue avec ton beau carrosse

Félicitations pour cette acquisition, jolies jantes j'aime bien cette "légéreté" visuelle et le dessin est sympa.

Je suppose que le crochet d'attelage se démonte, as-tu la trappe qui permet e refermer le trou dans la valence ?

@BB735 : pour les modifs la première sera de la transformer en "berline" ou "limousine" :humour:

En tout cas c'est encore une belle A6

Bonne route à vous et prudence

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Merci à tous.

Pour répondre à ta question Fabrice, oui c'est un attelage qui se range sous le pare-choc avec l'encoche au niveau de la Valence. Première monte d'origine Audi

Posté(e)

Salut, bravo ça n'a pas traîné pour les photos elle est superbe n'en déplaise aux Berlineux :icon_biggrin:, les jantes sont superbes :malelovies:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai ça change du tout au tout suivant les jantes

Un conseil peut être sur un fournisseur d'ampoules type led?

Pour mes veilleuses, feux de jour, anti-brouillard et éclairage de plaque.

Modifié par Daywalcker
Posté(e)

Bien beau break :)

Pour les ampoules, tu n'as pas vraiment regarder dans le forum, c'est pas bien...

Tu as ledsperf ou powerleds51, ce sont 2 très bon vendeurs avec de la marchandises de très bonne qualités.

Pour les AB, je te conseille les ampoules halogènes ultrawhite. Regarde le résultat dans le topic des modifications possibles sur nos a6. Tu as un lien dans ma signature :coucou:

Posté(e)

Je me suis mal exprimé en fait. Je voulais un retour d'information pour prendre des ampoules ayant approximativement la même couleur que le xénon d'origine.

A ce propos, combien de kelvin en origine?

Posté(e)

Très jolie, il est vraiment propre! Je cherche le même en S line mais avec toit ouvrant.

Pour les led un conseil va sur http://www.hypercolor.de/ , un peu cher mais c'est des vrai led de qualité qui dure, j'ai acheté plusieurs pack de led chez ledsperf anciennement bluecars je te déconseille fortement j'en ai une qui à cramé dans mon optique avant et maintenant c'est tout brulé...

Posté(e)

xenon d'origine = 4300 k.

Prends des utlrawhite en 5000 k, c'est pile poil le bon mariage. Au delà, ca vire au bleu... :coucou:

Posté(e)

elle est tres belle, ça fait envie à combien tu l'as eu? moi aussi je regarde en allemagne... est tu passé par un mandataire? et le carnet entretien?...

Posté(e)

Achetée à un particulier 17800€ qui lui l'a achetée auprès d'un concess importateur luxe

Posté(e)

Bonjour,

Les "berlineux" savent apprécier la beauté et en plus ils l'écrivent, c'est une belle preuve de respect :marcelpoire: n'est-ce pas ?

Les camps (si camps il y a) ne sont pas opposés :epe: , de toute façon ce sont des A6 :malelovies: , alors pas de problème.

:je_sors: pour voir où en est la neige !

Bonne route

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bon problème lave glace ar. Bouché ou durite pétée à voir

Posté(e)

Bon problème lave glace ar. Bouché ou durite pétée à voir

ATTENTION : vérifie si le MMI, gps, radio, etc.. fonctionne bien..

Plusieurs cas de tuyau de lave glace arrière qui se perce, et ca coule sur les équipements électroniques..

Avant de remplir de lave glace, vérifie tout ca, de mémoire c'est dans la trappe de gauche dans le coffre, regarde l'état du tuyau.

Posté(e)

Oui, j'ai vu le topic je me suis tapé les 6 pages, à voir j'espère que ce sont les buses de bouchées

Posté(e)

Je fais quelques recherches sur le net pour les ampoules. En ce qui concerne les veilleuses et les feux de jour, je trouve des ampoules Led. Vu qu'il y a plusieurs type et plusieurs formes j'ai un doute sur la forme à prendre qui détermine l'éclairage et la répartition de la lumière dans le réflecteur du phare.

Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur. Je préfère prendre conseil et avoir le meilleur ressenti avant de commander quoique ce soit

Posté(e)

Merci mais il manque les vitres teintées et elle sera plus belle. L'attelage est rentré aussi. Ça rend mieux

Posté(e)

Bonjour et félicitation pour ton superbe achat!!! Elle est magnifique!! (et je suis très objectif puisque j'ai la même!! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: ) tu n'as pas précisé ou alors ce n'est pas une quattro....

Posté(e)

Ah oui si quattro puisque 3L. Obligatoirement quattro.

Merci pour le compliment

Posté(e)

Aller nettoyage des buses de l'essuie glace avec enfournage d'une aiguille ouf ça sort pas de problème du coup concernant les tuyaux

Posté(e)

Petit test vous vous rappelez la photo de départ de mon compteur a 119km/h avec une conso à 5,9l et bien aujourd'hui sur un parcours de 45 km ville et nationale à la fin je suis descendu à 5,3L. À peine plus que mon ancien 2L sur mon A4

Je suis ébahi

Posté(e)

Belle caisse, je veux les mêmes jantes !

manque juste un coup de teinte sur les vitres :icon_wink:

Posté(e)

J'ai repéré deux sorties d'échappement :

http://www.quality-tuning.fr/universel-acier-inoxydable-embout-echappement-ovale-incline-152x95-l203-in60

et

http://www.mtk-tuning.com/sortie-dechapppement-type-porsche-112.html#null

Après à voir, je ne sais pas trop je cherche en fonction de l'espère disponiple au niveau de la valence.

Posté(e)

le diamètre du coude d'origine sur le silencieux, il est de combien?

Posté(e)

ça je ne sais pas. Il faut que je regarde dans les tutos si cela est marqué

Posté(e)

Bonjour,

Le tube en sortie des silencieux AR fait 55 mm de diamètre et la partie coudée fait 80 mm de diamètre. Mesures prises à l'instant sur mon A6 V6 3.0 TDI

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Super Fabrice merci je n'avais pas eu le temps de mesurer. je viens juste de changer mes ampoules d'éclairage de plaque pour du led. Je viens de me rendre compte que quelqu'un avait déjà essayé mais un cabochon est en parti cassé à la base de la fixation de visse. Je vais chercher un autre cabochon si je trouve

Posté(e)

Bon voilà MAJ MMI ok me voilà en 55.7.0. Sans problème apparemment. Pas d'erreur et MAJ rapide. Je précise pour ma part que CD2 et CD3 à faire.

Reste à trouver pour le GPS

Posté(e)

Le net seras ton ami si tu ne veux pas trop débourser pour une maj du logiciel de carto du gps et ça se trouve sans trop de difficulté, sinon ton concessionnaire fera un grand sourire ;)

Posté(e)

Exact! je viens de graver le dvd de la carto 2013!! ;)

Posté(e)

Ca me fait penser que je devrais me mettre en quête aussi, mais c'est pour le fun car je ne pense pas qu'il y ait de gros écart entre 2012 et 2013...

Et au cas où tu ne le saurais pas, le dvd de carto est verrouillé par défaut (ie pas d'éjection possible sans passage vag-com ou concessionnaire).

Posté(e)

En fait je rectifie. Pb suite maj plus de Bluetooth. Il faut que je cherche sur le fofo.

Ensuite le GPS j'ai la carto 2012 et bientôt 2013 mais je ne peux extraire mon DVD de 2008. Sécurité anti vol Audi. Grrrrr

Posté(e)

J'étais déjà 51.0.5 sur le tuto il dit pas besoin du cd1

Posté(e)

Bonjour,

En effet, dans ton cas, pas besoin du cd1, par contre le cd2 est à passer plusieurs fois car les équipements ne sont pas tous détectés au premier passage. Le BT se met à jour au deuxième passage. Le cd3 passe une fois.

Pour la mise à jour carto je passe par là : http://navdeal.com/dvd-gps-audi-2013-mmi-high-2g-navigation-europe.html

Pas de problème ni de livraison ni d'installation et ce n'est pas le tarif concession !

Bonne mise à jour,

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

je n'encourage rien d'illégal mais tu trouves la carto gratuitement sur le net!! Après tout si c'est légal à 35€ alors que c'est beaucoup, beaucoup plus cher en concession, il y a un truc....et à 35€, le vendeur doit encore faire de gros bénéfices......

Posté(e)

Merci a tous mais la carto c'est bon. Mon problème se situe au niveau du Lecteur DVD du GPS protection anti vol impossible de le sortir sans passage à la valus chez Audi environ 60 à 65€ ou vagcom. Pas encore de vagcom donc pas de maj pour le moment. Je n'ai pas envi de claquer 65€ juste pour ça.

Posté(e)

regarde dans la section Vag-com, il y a un eliste de personnes qui se propose d'aider avec leur vag-com. Je pense qu'il y a quelqu'un près de chez toi :coucou: