Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je regarde depuis que j'ai démonté tous mes sièges pour un grand nettoyage les ensembles de sièges conforts avec des options type sièges ventilés, massant, ecran tv dans l'appui tete etc.

Mes sièges sont les basics sans aucune option. au démontage j'ai deux fiches à débrancher (1 pour les airbags et une pour les motorisations de sièges).

Je me demande donc avant d'investir dans des sièges pleins d'option si ça s'installe facilement ou pas et quelle modif faut-il prévoir. Notament pour des options comme les sièges ventilé et avec écran.

Merci d'avance de vos retours

Posté(e)

sur la mienne j'avais les sieges classique, chauffant, electrique, reglage des lombaires, appuies tetes motorisés, reglage hauteur ceinture électrique.

j'ai remplacé par des conforts avec en plus par rapport au anciens, l'avance électrique de la partie avant de l'assise et le réglage électrique du haut du dossier.

les branchements ce sont fait plug and play ! par contre j'ai les components protections des sieges qui sont activés mais tout marche quand meme!

Posté(e)

Tu as plusieurs prises de raccordement en dessous ?

Posté(e)

Tout de suite la je suis plus sur, mais je crois que j'ai 2 grosses fiches !

Posté(e)

Y aura pas un délire avec la mémoire ? si tu rajoute des paramètres peut être qu elle ne va pas les prendre en compte ??

Posté(e)

De quelle mémoire parles tu ? :reflexion:

Posté(e)

La mémoire pour le réglage de tes sièges !!

Les 4 boutons sur la portières !

Posté(e) (modifié)

ah oui, bah ça fait partie de mes questions, actuellement je n'ai pas de mémoires de position. les sièges que j'ai vu sont vendus avec les panneaux de portes complets où l'on trouve le clavier lié à la mémoire.

mais est ce un calculo que je n'ai pas ou bien un déjà présent qui n'est pas utilisé entièrement ?

Après le fait de ne pas pouvoir utiliser la fonction mémoire ça me manquera pas, par contre je me demande si les autres options seront utilisables ?

pour les écrans, étant donné que je n'ai pas le tunner tv, ça semble compliqué : calculo à ajouter, cable à passer...

pour les nouveaux je rappelle que j'ai une A8 "de pauvre" sans options. Donc sur les sièges c'est uniquement avant arrière, haut bas, et le règlage du dossier.

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

loool !! Mais même une A8 de pauvre ça reste quand même une A8 !

Posté(e)

Même moi je suis partie dans un délire d'installer des écrans sur mes appuie tête et de placer le lecteur dvd sur l'accoudoir arrière.

Posté(e)

C'est sur, mais audi est un peu radin quand même, ne pas mettre les essuie glaces et phares automatiques sur une voiture à 80 000€ c'est dur quand même.

mais bon c'est un autre débat.

Posté(e)

Pour les mémoires des sièges moi ceux d'avant les avais aussi, mais par reconnaissance digitale ( one touch memory ) et avec les actuels pas de soucis non plus.

Mais je pense que le boîtier pour les mémoires ce trouve avec les sièges, ton seul problème c'est que tu ais ou non le pré câblage pour les boutons sur la garniture de porte ou que tes nouveaux sièges était équipés aussi du one touch memory !!!

Posté(e)

Rassures moi jerem ils sont en cuir quand même pas en tissu sur une A8 de base ?

Posté(e) (modifié)

Votre topic m'intéresse. C'est marrant je me posais la même question sans oser le dire. J'ai vu une fois un intérieur absoluement complet qui me faisait de l'œil, en modèle confort, avec les garnitures en bang et Olufsen et tout, et j'avoue être un jour tenté de changer la couleur de l'intérieur qui aujourd'hui, je rappelle, est noire, et je n'aime pas le noir. J'ai toujours eu des voitures beige à l'intérieur, meme mon ancienne A8, ma coupé Volvo C70 aussi. Bon Il me paraît plus simple de changer de voiture..; mais bon si je la garde vu qu'elle marche bien, j'envisage aussi le changement d'intérieur ! Car j'adore MA voiture au final. Les écrans dans les appuie-tête, je les ai par contre. Et je me demande s'il est possible de raccorder la ventilation des sièges. Bref j'attend vos essais !

Modifié par theoden
Posté(e)

Rassures moi jerem ils sont en cuir quand même pas en tissu sur une A8 de base ?

Oui c est du cuir quand même.

Theoden sur tous les ensemble que j ai vu à vendre il n y a pas le tableau de bord. C est le soucis pour changer la couleur de l intérieur.

Posté(e)

Oui mais on peut le trouver parfois en plus. La plage arrière manque aussi. Mais à la limite moi c'est pas grave car j'envisage un savant mélange noir et beige ou fauve : ça sera super beau en gardant certains éléments noirs.

Posté(e)

Effectivement ça peut être sympa !

Euh ils sont comment tes sièges ? J en cherche des noirs...

Posté(e)

C'est le même modèle que toi je crois mais peut-être mieux équipé!

Posté(e)

Ah, en fait ce sont les sièges confort ou sport qui me tentent

Posté(e)

Pour la couleur effectivement soit tu change tout, ou que les sièges...

Moi mon intérieur est gris clair a la base, j'ai changé que les sièges qui sont couleur fauve, ça peu choqué à la base, moi aussi je vous rassurent !!!

Et finalement ça passe super bien, j'ai fait les baguettes de rappelle grise sur les portières de la même couleur que les sièges.

En même temps vu l'état comme neuf des sièges que j'ai acheté pour un prix dérisoire j'allais pas faire le difficile !!!

Du coup j'ai un intérieur digne d'une demande spécial du département Audi exclusive lol

Ah, en fait ce sont les sièges confort ou sport qui me tentent

C clair que tant qu'à changé il faut les confort ou sport ça change vraiment tout!!!

Posté(e)

Et c était quoi le prix dérisoire, parce que ce que je vois sur eBay c est plutôt 1500/2000€

Posté(e)

350 euros ! Ça débarrassait le gars qui savais plus quoi en faire, qui traînais depuis au moins 2 ans dans son sous sol !!! Mais parfaitement protégé.

Il l'avais mis plusieurs fois en annonce mais pas d'appel !

Sachant que j'ai refourgué le mien avec un siège conducteur pas terrible à 200 euros !

Posté(e)

Effectivement c était un prix canon !!!

Posté(e) (modifié)

Effectivement ça peut être sympa !

Euh ils sont comment tes sièges ? J en cherche des noirs...

Les miens sont noirs. En très bon état, mais si je change c'est pour avoir des modèles "confort", même en noir ça me dérangerait pas (ce serait plus simple du coup).. Pour revenir à la couleur, dans mon ancienne A8 le tableau de bord aussi était noir, ainsi que le haut des habillages de porte. Tout le reste beige. T'façon si je me lance un jour, je ne ferai pas de la merde : ce sera la totale ou rien... il faut assortir le tout

Modifié par theoden
Posté(e)

ah oui, bah ça fait partie de mes questions, actuellement je n'ai pas de mémoires de position. les sièges que j'ai vu sont vendus avec les panneaux de portes complets où l'on trouve le clavier lié à la mémoire.

mais est ce un calculo que je n'ai pas ou bien un déjà présent qui n'est pas utilisé entièrement ?

Après le fait de ne pas pouvoir utiliser la fonction mémoire ça me manquera pas, par contre je me demande si les autres options seront utilisables ?

pour les écrans, étant donné que je n'ai pas le tunner tv, ça semble compliqué : calculo à ajouter, cable à passer...

pour les nouveaux je rappelle que j'ai une A8 "de pauvre" sans options. Donc sur les sièges c'est uniquement avant arrière, haut bas, et le règlage du dossier.

Si tu n'avais pas l'option mémoire, la rajouter est plutôt complexe, voire impossible. Il ne s'agit pas juste des boutons, il y a des calculateurs reliés au calculateur confort et au MMI pour gérer tout ça (dans le MMI on peut régler les sièges)

Posté(e)

Ca rend bien. Avec le noir, ta couleur de siège m'irait très bien aussi

Posté(e)

Merci, c'est vrai que cette couleur de sièges irai je pense bien avec le noir !

Posté(e)

De toute façon j'ai depuis longtemps repéré cette couleur ou alors le magnifique beige très clair de la S8

Posté(e)

Cette couleur fauve ou caramel j'ai toujours aimé aussi, cela a été une bonne surprise quand je l'ai trouvé!

beige j'aime moins, mais après fait voir suivant la nuance!

Posté(e)

C'est quoi la différence entre siege sport et confort ?

Posté(e)

Effectivement très sympa ce mélange de couleur JJA8 !

Finalement l'intérieur noir peut aussi bien passer avec les sièges caramel. Pour l'option mémoire des sièges ça m'est un peu égale de pas la récupérer.

Par contre si les autres options ne sont pas surs de fonctionner, ça fait un peu chère sur ebay pour "tester" !