Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

oui je sais certain doivent se dire qu'est qu'il nous rajoute un topic sur lequel on a deja repondu

ou bien

tape sur google tu aura ta reponse

je sais j'ai fouiner mais j'ai pas trop eu ce que je voulais ou les avis divergent

j'ai trouver un s3 de 2000 evo avec 167000 km cependant le train avant de pneu est hs (usure exterieur...)

et la distribution a ete changer a 74000 km en 2005

depuis elle a ete verifié mais vw a preconisee apres controle sur le carnet ''prevoir distribution a 185000 km"

L'embrayage est d'origine a mi course si mes souvenirs sont bons le rappel pour les bobines a ete fait il me semble

autrement c'etais une reprise garage dois je me mefier??

moi ce qui me tracasse c'est la distrib combien je peux m'en sortir chez stef auto

et l'embrayage

et a combien ca se vends

merci a tous

Posté(e)

Alors a mon avis si tu achetes cette voiture tu va te ruiner plus qu'autre choses car rien que distri + embrayage + 2 pneu (voir 4) tu y laisse un bras, sans compter que c'est ce qui est visible!!

Circuit d'air a vérifier, n75, debimetre,sone lambda... origine? A t'elle un suivi ?

Posté(e) (modifié)

Pour te donner une idée, j'en ai eu pour 3187€ pour un changement d'embrayage + volant moteur bi masse + distribution + changement calorstat chez Audi, il y a moins d'un an......

Modifié par Das'
Posté(e)

170euros la distrib en la faisant moi ^^ et je suis pas mécano !

Posté(e) (modifié)

Oui 170€ peut etre Clem mais aussi 180€ d'embrayage + 180€ volant moteur puis après forcement en demontant sur ce genre devoiture ta les petites surprises qui vont bien..... et faut avoir des bases en mecanique... car changer l'embrayge sur une s3 c'est marrant surtout quand tu sors la boite qui pèse " 1 tonnes" :)

Modifié par dodo684
Posté(e)

oui je reconnais que pour l'embrayage il faut un peu plus de matoss et de bon bras !

Posté(e)

la boite de vitesse fait le poid d un ane mort !

pour la remétre un vrai miser !

faux compter 1 bonne journee a 2

du moin c'est le temp que j'ai mi ...

Posté(e)

Embrayage....?? ca se change ca ?

je vous crois pas.....

Posté(e)

tant de frais à prévoir, c'est vrai que Distrib, Embrayage, revision, pneus... c'est toujours mieux quand ce sont les autres qui font, sinon c'est à prévoir et donc payer la voiture en conséquence.

Distribution, pompe à eau, tendeur hydrolique, calorstat, compter dans les 1000€ au Garage de Vincy (La référence en Matière de S / RS)

Embrayage mécanisme butée émetteur volant moteur : 2400€ chez Audi... Perso j'en ai eu pour 250€ de pièces et 900€ de MO (sans le volant moteur)

4 pneus au moins 400€

une bonne révision avec tous les filtres, vidange haldex, boite pont, pour partir tranquille (400/500) 150/200€ de pièces si tu le fais toi même.

et puis les éternels débimètre (100€) Dump Vale (30€) n75 (70€) bobines (40€ pieces)....

je penses que si la voiture est propre, avec son carnet, ses doubles de clé, un cuir pas trop ruiné, avec une configuration correcte proche de l'origine... ca ne doit pas se payer plus de 5500/6000€

dites moi si je me trompe

Posté(e) (modifié)

Salut les mecs ravi d'avoir eu autant de reponse

Circuit d'air a vérifier, n75, debimetre,sone lambda... origine? A t'elle un suivi ?

-circuit d'air non verifié n75 non plus sonde lambda une de changer car voyant moteur qui s'etais allumer ca ete fais cher vag

il ya eu deux mains (deuxieme personne de 45 ans)

toute les clef y sont

carnet d'entretien complet et factures depuis 20000 km

le dernier entretien chez vag a ete fais a 166000 en nov 2012

et les bobines elle a subi le rappel dixit l'ancien proprio

Modifié par shark991
Posté(e)

Ok donc la c'est déjà plus claire!! Au moins tu as un suivi mais n'empeche que suivant le prix ou tu tu l'achetes tu aura encore des frais a mettre dedans donc si deja regarde peut etre pour trouver une s3 avec moins de kilometre et dans le tarif de ce s3 apy + les frais que tu dois mettre dedans!!

Posté(e)

fait le calcule de l'achat plus les piece et main d oeuvre a combien sa te revien .

ten ka faire ten prend une avec casi rien a faire defoi faux savoir faire un peu de route pour un bon truc

Posté(e)

c'est tres gentil a vous les gars mais j'avoue elle en vaut pas plus de 6000 en vue des travaux a prevoir ...

Posté(e)

Après c'est clair que si il en veut 9500€ ça colle pas...

Posté(e)

Meme 6000€ tu en trouve des entretenue avec ce kilometrage et full stock

mais faut se deplacer pour la chercher

Posté(e)

Quand j'ai acheté la mienne les mecs planaient un peu... Et la nego était impossible.

Ils étaient tous persuadé de rouler en Rolls

Posté(e) (modifié)

il en demande 7400 pour rappel c'est un evo

Modifié par shark991
Posté(e)

Enfin... 2 mois après elles sont toujours en annonce

Posté(e)

Regarde on va dire 7400 + 1000€ environs de pieces donc 8400€ la voiture!

Moi ce que je vois en EVO (bien sur après faut les voir de près,discuter le prix, voir l'historique du vehicule....):

http://www.leboncoin.fr/voitures/436526554.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/445987490.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/444845025.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/444107977.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/443533603.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/441243324.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/439387328.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/438752765.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/382566075.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/424051633.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/440345487.htm?ca=1_s

Et encore je t'ai pas tout mis!

Certe elle sont un peu partout en France l'avantage c'est que si tu fais une demande sur le forum que quelqu’un jette un coup d'oeil sur une voiture de son coin, tu peux avoir une meilleur vision de la voiture, des conseils et quand tu la cherche tu sais a quoi t'attendre!!

Posté(e)

Apres la derniere annonce la voiture par rapport kilometrage/prix est intéressantes mais pas full stock!

Posté(e)

La dernière ça fait longtemps qu'elle est en vente

Posté(e)

MERCI les mecs mais je pense rester avec mon tdi pas envie de me ruiner meme si ce sont de belles voitures...

Posté(e)

moi je regrette vraiment pas du tout mon tdi 150

la s3 c'est une bagnole que j'aime telmen que ma femme en devien fole mdr .

non serieux la mienne je lé bien inspecter avec sont carnet et tout je né pas fait l'affaire du siecle mais au moin elle etait en super etat sa fait de 1 ans de plaizir !

les plus gro truc que j'ai decu se sont les transmeteur carburant dans le reservoir ... donc tu voy

Posté(e)

Bah c'est pas grave, un jour tu changeras peut etre d'avis... mais faut pas espérer une S à 5000€, sans avoir à faire quoi que ce soit dessus.

Posté(e)

Meme avec une auto qui a 5000km, tu n'es pas à l'abri d'un souci mécanique non plus.

Elle présente bien, et le fait qu'il y ai un paquet de factures c'est déja un plus. Un tel kilométrage pour ce tarif, c'est dans la moyenne. Faut pas oublier qu'il s'agit d'une auto qui approche les 13 ans.

J'ai payé la mienne plus cher avec a peine 10000km de moins il y a deux ans...

Posté(e)

j ai pas dit le contraire une s a 5000e sans rien a faire qa me parais bizard ... enfin soi on é passionner pour de vrai et la tu fait tout pour ta bagnole. soi tu né pas passionner ..

je connais aussi des soidisents passionner sa c'est le pire je croi ...

la mienne j'ai prefere metre le prix et avoir quelque chose de sain . apré 2 jours de rencontre avec le vendeur ( qui habiter la ville a coter ) j'ai fini par acheter .

pour l'instant je suis tro dans la s3 pour changer ...

apre chaqun sont avi, c'est choix, c'est envie . on et tous diférent et heureusement !

Posté(e)

Tout à fait. Pour la mienne, j'ai échangé près d'une soixantaine de mails avec le vendeur, avec photos, détails, comportement de l'auto, défauts, etc.... Et au final je n'ai pas eu de surprises, je savais que j'avais à faire une distri dans les 25mkm, pneus et disques / plaquettes à changer, et c'est à peu près tout. Et pourtant j'en suis le 5è propriétaire (l'ancien l'a gardée 7ans)

C'est pas une auto à acheter les yeux fermés, tant les modifications sont faciles et nombreuses, et comme beaucoup de voitures de la vague GTI il y a quelques années, elles ne sont pas très cheres, et passent plus facilement de mains en mains sans etre entretenues correctement, ce qui peut engendrer beaucoup de frais au nouveau proprio qui pensait faire une affaire.

Faut pas oublier, il n'y a eu qu'un peu plus de 32000 S3 produites en un peu plus de quatre ans....

Posté(e)

pour les frein . courroie . pneus et tout c'est du conssomable .

le prix se discute aussi en fonstion de sa .

l'usure et inevitable ...

moi a l'epoque j'avais acheter un golf vr6 syncro en piteuse etat pour 1000e avec 90 000 au compteur ! j ai investie 2900e pour lui refaire une bonne santer avec mon pére et au finale vendu pour 5700e et l 'acheteur (ya 8 ans ) la pocéde toujour et super compten ! elle donne du file a retordre a d'autre bagnole ! ;-)

bref .

apre shark991

si tu cherche un s avec quelque bricole ou alor qu'il fau un peu retaper faux calculer ton coup .

mais les s3 sont de bonne bagnole qui encaisse beaucoup par rapport a no chere ami renault rs ...

Posté(e)

Faut pas se leurrer, il y a quand même beaucoup plus fiable. Une S3 sans faire de blague, çà n'existe pas. Pour ma part, à force de lire ce forum, j'ai anticipé beaucoup de chose sur mon auto pour éviter d'être embêter.

Elle m'a fait 2 fois le coup de la panne. La batterie (elle n'avait pas roulé depuis 2 mois). Coincé au Carwash, j'avais pas l'air con avec ma bagnole toute propre en panne :D Et la seconde fois l'alternateur mais j'ai pu arriver jusqu'à la maison. C'est la roulette russe une S3.

Aujourd'hui, je dirais que les passionnés héritent d'un passif lourd à cause du prix d'accès et investissent des sommes colossales. Certains ont déposé les armes au vu de l'investissement mis.

On trouve quand même des S3 au prix d'une pauvre Golf 4 GTI. Même les Golf 1 GTI cotent plus :mur:

Posté(e)

Idem la panne de batterie, mais bon j'ai été bete de laisser le plafonnier allumé aussi. Sur une batterie qui avait l'age de la voiture, ca ne pardonne pas :P

Ce sont des autos qui ont atteint pour la plupart un kilométrage assez important (plus de 150mkm), bien qu'on en trouve encore quelques unes à moins de 100000km. J'en ai vu une il y a environ un an, moins de 40mkm pour 14000€. Ca devait bien etre une des seules qui a aussi peu roulé :)

C'est pas moins fiable qu'une autre voiture, mais comme l'a dit Morgan, le prix d'accès bas attire le chaland, qui ne voit bien souvent qu'une auto sportive avec laquelle il peut se faire plaisir (on a eu un topic il y a une disaine de jours, avec un S3 acheté 3000€, en connaissance de cause) pour pas cher. Et là, la fiabilité en prend plein la tronche.

Enfin les passionnés sur AP savent ce qu'ils ont et ce qu'ils ont fait sur et de leur auto, ce qui permet de pas mal dégrossir les rangs des bonnes et des mauvaises S3 si je puis dire. A force, on finit par en connaitre beaucoup de celles sur le marché, de par les annonces sur le net et celles qui s'échangent, comme l'ex-S3 de Kalimmm, entre passionnés ou au moins initiés.

En tous cas, la mienne je la garde, car je sais ce que j'ai...

Posté(e)

oui la roulette russe elasse yen a un de ma region qui vien au rassemblemen auto le vendredi soir avec une s3 en super super etat il lui en mé plien la tronche ! sa me fait male coeur ...

et c'est vrai que quand sa fait un momen que tu a ta bagnole tu sais se qui a etait fait ou a faire .

shark991 je dirai entre 3 et 5000e selon l'etat generale de la voiture en vue des frai a efectuer .

ya parfois des surprise en plus imprevu !

Posté(e)

C'est clair qu'un S3 est, je trouve, parfois trop accessible à des conducteurs du dimanche. Y en a une grise vers chez moi, le jeune A roule comme un taré avec...

L'erreur que j'ai faite est de l'avoir achetée sans carnet et sans factures. Je me suis tapé une grosse note pour enfin la voir tourner comme une horloge, pour finalement la revendre. Mais il était hors de question, pour moi, de la vendre avec des ennuis mécaniques. J'espère avoir tout fait pour qu'elle roule encore longtemps et j'espère aussi qu'elle fait le bonheur de son nouveau proprio !

Après pour ta voiture, comme dit avant, à voir si les pièces "habituelles" ont été changées (dv, bobines, n75, dm...), mise sous pression pour les fuites, un coup de vag-com et tu devrais être fixé. Puis, la distri qui a 8 ans, moi, j'essaierai pas...

Posté(e) (modifié)

Y'en a un du coté de chez mes parents qui a vautré sa S dans un platane, avec un A au cul, 9 mois de permis, il avait l'auto depuis 5 jours. Ma mère a même cru que c'était la mienne, un APY noir :icon_biggrin:

Si j'avais su à temps, j'aurai acheté l'épave pour m'en faire une banque de pièces tiens, et un fauteuil de bureau avec un des deux sièges :P.

Modifié par Das'
Posté(e)

apre les typeles vende et il te dise oé elle nickel la voiture mais enfete c'est une merguez ...

Posté(e)

Y'en a beaucoup des commes ca.

Un ami voulait changer son AMK pour une autre moins kilométrée, il en a jamais trouvée une stock qui tournait aussi bien que la sienne (bon, il a fait des recherches que dans l'est de la france faut dire). Du coup il l'a gardée deux ans de plus, et a pris 20mkm en rab :icon_biggrin:

Posté(e)

apre les typeles vende et il te dise oé elle nickel la voiture mais enfete c'est une merguez ...

Merci de faire un effort sur l'écriture... ;)