Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] A3 8L 1.8t 150 du gunguunn


gunguunn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je profite d'un instant de libre pour commencer à vous présenter mon A3 8L 1.8 turbo 150 cv de 2001 totalisant à ce jour 128 000 km!

 

Avant cette A3 j'avais une golf iv 1.6 16v dont j'étais content, mais je commencais à trouver le moteur bien trop mou ...

 

Donc j'ai voulu me tourner vers le même modèle mais en 1.8 turbo (gti) et ne trouvant pas d'occaz intéressante, j'ai élargie un peux mes recherches sur les A3 8l 1.8 turbo, jusqu'à trouver ma mienne !

 

post-103099-0-30504900-1362913524_thumb.jpg

 

Bon cette voiture, perso, je ne l'aime pas trop quand elle est toute d'origine ! Mais je les trouve très jolie quand elle sont un peu plus "bodybuilder"!

 

Je vais donc essayer de vous faire partager, au fur et à mesure du temps (et de l'argent...), l'évolution du programme de "bodybuilding" de cette petite soeur de la S3 !

 

N'hesitez à partager vos avis, vos idées chers forumiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta belle A3 :)

 

Les possibilités sont assez nombreuses, reste à déterminer ce que tu veux faire : moteur, extérieur, intérieur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta belle A3 :)

 

Les possibilités sont assez nombreuses, reste à déterminer ce que tu veux faire : moteur, extérieur, intérieur, etc...

 

 

C'est vrai que les possibilités sont nombreuses, je compte m'attaquer au chassis, à l'extérieur, à l'intérieur et un peut au moteur !

 

Je me suis déja attaqué à certaines modif' que j'essayerai d'exposer rapidement !

Modifié par gunguunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Tu prévois des modifs type origine ou du tuning bien lourd à coup de kit carrosserie :icon_biggrin: ?

 

Belle voiture en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Tu prévois des modifs type origine ou du tuning bien lourd à coup de kit carrosserie :icon_biggrin: ?

 

Belle voiture en tout cas :)

 

Je vois à quoi tu pense...!^^

Je ne suis pas du tout fan de tuning pure et dure, il n'y aura pas de kit carrosserie car tous se que j'ai vu c'est trop "tuning" à mon goût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas catalogué tunneur professionnel ou comme jacky hein :icon_biggrin: ;)

Je trouve que l'A3 8L supporte pas super bien le tuning pur et dur comme tu dis, style S3 je trouve ça parfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je continue un peut le petite histoire !

 

Première chose que j'ai dût faire une fois la voiture acheté (4000e), ben c'est le plein d'essence (sp98 excellium bien sur!) et je dois dire que c'est devenu une activité assez récurrente ^^

 

Ensuite, je me suis donner la priorité de faire une bonne mise à jour de l'entretien de tous ça ! Donc je me suis attelé à la vidange moteur (castrol magnatec + filtre à huile bosch), la vidange de la boite de vitesse (audi), au changement du filtre à essence (bosch), des bougies (NGK) et accessoirement du filtre habitacle et balais d’essuie glaces !

(ps: la distribution a été faite récemment par l'ancien propriétaire, et l’embrayage n'a surement jamais été fait, on verra bien ...)

 

Une fois ces préliminaires fini, on est allé regarder du coté des trains roulant avec un ami mécano (ça rassure toujours d'avoir un coup de main d'un pro...^^)!

Nous avons donc commencé par l'avant, après démontage il n'y avait pas de mauvaise surprise, on a quand même remplacé les silent-blocs de triangle par des silent-blocs polyuréthane (powerflex)

 

http://imageshack.us/photo/my-images/17/dscf0306z.jpg/

 

Puis lors du remontage on en a profité pour remettre des suspensions Bilstein B8 avec ressorts H&R (-50 mm)

 

post-103099-0-50293100-1363034793_thumb.jpg

 

et bien evidamant on à fais l'arrière !

 

post-103099-0-51463300-1363035083_thumb.jpg

 

Bon je balance pas tous, après il n'y aura plus rien à raconter :)

 

La suite au prochain épisode !

Modifié par gunguunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question de fonctionnement du fofo : c'est possible de mettre plus de 2 photos par post sans être obligé de les réduire à une taille plus que ridicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu heberge tes photos sur un site d'hébergement : Imageshack par exemple , tu choisit ta photos, tu redimensionne en 800x600 et tu colle le lien Forum commencant par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toute la communauté !

 

voici les jantes que j'ai mis sur ma mienne :

 

post-103099-0-43091000-1363111420_thumb.jpg

réplique audi A8 18"

 

Je sais que beaucoup n’accroche pas avec ces jantes, perso il y a des jours où je les aime bien et d'autre où je les aime moins! Mais bon c'était un choix économique car elle trainait dans mon garage et je devais choisir entre les origines ou celles ci: le choix c'est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai profité d'une journée promo sur le passage au banc chez un préparateur dijonnais, pour faire un petit test d'effort du 1.8t avant une éventuelle repro' !

 

post-103099-0-78029900-1363281335_thumb.jpg

 

Combien elle pourrait bien sortir ?!!

 

Faite vos jeux, les paris sont ouvert !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai encore jamais frotté, il y a encore de la marge elle est pas si basse que ça !

Des combinés tu peux baisser encore plus la voiture normalement, rien quand jouant sur le réglage des amortisseurs, mais aprés c'est raide, très raide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultats du "test cardio"!

 

post-103099-0-49296200-1363526558_thumb.jpg

 

Bon je suis satisfait dans la mesure où je pensais qu'elle allait sortir moins de 150 (soit la donné constructeur)

Donc elle est n'est pas en mauvaise santé cette voiture !

 

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie :) par contre tu le sort d'ou tout ce couple ? sur quelle et stok ? ou elle aurai une reprog "éco"?

 

Non, pas de repro' "éco"! les seule modif' sur le moteur lors du passage étaient une boite à air BMC (mais il parait que c'est pas top sur moteur turbo...) et une dump valve forge (cela n'a pas changé à l'heure actuelle d'ailleurs!).

 

D'origine, le constructeur annonce 210 Nm de couple pour le 1.8T 150. Pour comparaison, j'ai un ami qui a une Golf GTI 1.8T 150 repro' et elle sort 315 Nm, donc les 240 s'en éloignent pas mal quand même!

Modifié par gunguunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me surprend c'est que le 180 et donné pour 235 nm me semble et que tu sort plus stock avec un 150 donc les 180 doivent sortir plus stock que ce qui et annoncé... je verrais ça quand elle il passera :). Propre ton bourin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...