Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Frix
Posté(e)

Pareil Que FBL. Sur routes déformées même très peu ma direction devient hyper sensible et dévie si on tient pas fort le volant.

J ai vérifie avec 5 mécanos différents: comportement normal sur une châssis sportif et jantes de plus de 18 , direction hyper sensible et cela est accentué par la direction dynamique.

Je vis avec.

Bonjour à tous,

Concernant ce problème de sensibilité de la direction aux déformations de la chaussée, j'avais constaté ce même problème sur mon A5 TFSI 211, achetée d'occasion, et avais trouvé ce comportement fort dangereux, moi aussi. Ma voiture était alors chaussée en monte d'origine (Bridgestone Potenza). Il y a 6 mois, j'ai changé le train avant pour des Michelin Pilot Sport 3 tout neufs. Et le problème à disparu! la voiture file droit (ou presque) sur tout type de chaussée, pied au plancher; plus de tout obligé de tenir le volant fermement et sensation de maîtrise de la trajectoire parfaite.

En revanche, j'avais constaté (avec les Potenza) ce problème de vibration/bruit de roulement désagréable (bien que pas insupportable) dont d'autres forumeurs parlent, et que j'imputais aux pneus (déformations)... le bruit s'est fortement atténué après remplacement des pneus, mais est réapparu, encore plus présent 4 mois après la monte des Michelin. Le bruit est très audible à basse vitesse, dès les premiers tours de roue (genre de wowowow), mais s'attenue (en apparence) avec la vitesse... à 150, il reste perceptible mais est bcp moins gênant (j'ai essayé d'expliquer ça au gendarme qui m'a intercepté mais il n'a rien voulu savoir).

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca manque clairement d'isolant phonique au niveau des passages de roue. Je suis presque décidé à passer le 2.0 en PS3.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

voilà une piste très très intéressante ENZOLIV !

je vais explorer ça très sérieusement !

Merci ! :icon_smile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

...un autre équilibrage :

mais cette fois dynamique avec une équilibreuse à rouleau chez ..... AUDI

@+

Salut,

J'avais lu sur le forum que les A5/S5/RS5 avaient besoin d'un équilibrage dynamique...

La solution est certainement là pour toi A5BT !

@+

Modifié par ThierryS
Posté(e) (modifié)

bonjour,

étant concerné par les deux problèmes sur une A5 Sportback neuve,j'ai passé le week-end à parcourir forums et essais pour en tirer les conclusions/solutions suivantes:

1)pour le flou dans la direction,rappel Audi imminent pour mise à jour en vue d'un point "zéro" plus ferme de la direction assistée avec mise à jour du calculateur...(face au danger que cela représente,et j'ai expérimenté sur grandes courbes autoroutières,ils ne pouvaient pas ne pas réagir!)

J'ai déjà pris RV!

2)pour ce qui est des vibrations,il n'est pas normal pour les utilisateurs que nous sommes et au-delà du simple respect des règles courantes de gonflage et d'équilibrage,d'avoir à jongler entre des équilibrages dynamiques,des pneus d'un certain type ou que sais-je encore...Aucun modèle actuel,y compris la vieille C2 de ma femme,n'a de problèmes à cet égard)

C'est un défaut de conception "limite"(d'où son caractère aléatoire ou sporadique) ou une mauvaise maitrise de la qualité founisseurs (silenblocs,...)

Seule solution dans l'immédiat,compenser par les bras inférieurs "hydrauliques" que l'on trouve sur internet...

J'attends donc l'upgrading Audi,je fais les vérifications d'usage et ne passerai à cette dernière solution qu'en cas de nécessité(fait ierch de remettre 600€ sur une voiture neuve si Audi ne prend pas en charge)

http://www.ebay.fr/itm/NEU-Original-Audi-A4-S4-A5-S5-Q5-Hydro-Lager-Fuhrungslenker-M12-Achslenker-Lenke-/190805430501?pt=DE_Autoteile&hash=item2c6ce3d0e5

Modifié par ssyba
Posté(e)

Je suis allé hier en CC pour faire un devis : 680€. On en parle aussi en section Allroad. :icon_wink:

Posté(e)

Je suis allé hier en CC pour faire un devis : 680¤. On en parle aussi en section Allroad. :icon_wink:

quelle prise en charge Audi pour ce problème avéré?

Posté(e)

Pour ma part, pour l'instant... Rien !!

Comme ce n'est pas reconnu par Audi, il n'y a pas d'ordre de rappel, pas de code panne donc pas de prise en charge... Pour le moment...

Posté(e) (modifié)

OK,merci,je demanderai un devis et possibilité de prise en charge partielle lors de mon RV pour rappel direction/calculateur!

Modifié par ssyba
Posté(e)

Ssyba : As tu plus de détails sur le rappel Audi au sujet de la direction (véhicules concernés...) ?

Merci

Posté(e)

Ssyba : As tu plus de détails sur le rappel Audi au sujet de la direction (véhicules concernés...) ?

Merci

Je vous tiens au courant,car pour l'instant,suite à un coup de gueule de ma part auprès du mandataire(après une seule utilisation,&1000km dont 700 sur autoroute),celui-ci est intervenu auprès du concessionnaire Audi qui lui a dit que le phénomène que je décrivais correspondait à un défaut objet d'un rappel...J'ai donc pris rendez-vous le 12/09 pour remédier au problème et mettre à jour le calculateur...(si la première mise en circulation de ma belle est en août 2013,la voiture a été livrée en Angleterre fin 2012...donc je ne sais pas à priori quelles séries sont concernées...).Le journaliste essayeur de turbo l'avait noté dés sortie du modèle (direction floue)...J'ose espèrer qu'Audi n'a pas attendu un an pour corriger un défaut aussi critique:il faut donc contacter votre concessionnaire!Par contre quand je lui parle des vibrations et des 2 bras inférieurs de train avant hydro...,il dit ne pas être au courant du problème!!!lol.J'espère que l'intervention (2h prévues),fera miraculeusement disparaitre également ce deuxième problème,non critique mais majeur à mon sens car énervant pour le moins et certainement pas anodin à mon sens pour la fiabilité globale de cette magnifique voiture...je demanderai donc un devis (à priori 680€ d'après un autre forumeur) et si c'est avèré,j'y passerai sans délai,prise en charge partielle ou non!!!Voilà,je ne manquerai de vous tenir informé dès qu'elle sera upgradée!

Posté(e)

Je sors de chez le CC Audi du coin (tlse) et voici leur réaction à mon interrogation sur le phénomène de vibration. Connaissance d'une évolution des "bras de guidage" avec coussinet hydraulique mais pour le motif suivant:

Due à un châssis/caisse rigide, certains défauts de la chaussée étaient ressenties au volant

Devis:

- 225€ HT par bras

- 130€ HT de montage

Soit une total de 700€ TTC

Ils me conseillent, avant de faire cette modification, de remplacer mes pneus par des neufs via leur atelier (480€ la paire montée et équilibrée)

Je ne sais pas encore quoi faire pour le moment!!

Posté(e)

Je sors de chez le CC Audi du coin (tlse) et voici leur réaction à mon interrogation sur le phénomène de vibration. Connaissance d'une évolution des "bras de guidage" avec coussinet hydraulique mais pour le motif suivant:

Due à un châssis/caisse rigide, certains défauts de la chaussée étaient ressenties au volant

Devis:

- 225€ HT par bras

- 130€ HT de montage

Soit une total de 700€ TTC

Ils me conseillent, avant de faire cette modification, de remplacer mes pneus par des neufs via leur atelier (480€ la paire montée et équilibrée)

Je ne sais pas encore quoi faire pour le moment!!

non,tu vas dépenser de l'argent pour rien....lis tous les posts,il vaut mieux investir dans deux bras!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est ce que certains ont déjà reçu un courrier ou fait le rappel dont parle ssyba ?

Si oui est ce que cela améliore beaucoup la direction ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que certains ont déjà reçu un courrier ou fait le rappel dont parle ssyba ?

Merci.

Jeudi soir,je vous fais un retour de mini-expérience(j'ai des grandes courbes de chez le concessionnaire à chez moi soit 60km!)

Posté(e)

Y a t il les memes pb sur s5

Y a t il les memes pb sur s5

Posté(e)

Bonjour,

Merci.

Tout d'abord,désolé,mais je ne peux plus (une fois de plus),aller à la ligne pour structurer mon texte!

Bonsoir,Comme promis,je vous tiens informés de l'intervention réalisée par mon concessionnaire sur ma voiture...Deux actions codes "48K8 CRIT 44" et "24Z3 CRIT 01" ont été entreprises sur la direction assistée et sur l'injection via le calculateur!La première est destinée à résoudre le problème de "flou" dans la direction et le but de la deuxième ne m'a pas été clairement expliqué,sauf à dire que c'est une mise à jour de l'injection à bas régime...Si le premier problème est clairement reconnu par le concessionnaire,il m'affirme ne pas être au courant du problème de vibrations mais je suspecte une mise à jour dans ce but car le phénomène de vibrations se produit principalement en début de réaccélération ,par exemple en mode régulateur vers 110km/h!Par ailleurs,ces mises à jour ne font pas l'objet d'un courrier de rappel officiel,mais d'une action dans le cadre d'une visite en concession(dixit)!Dans mon cas,suite à de vives protestations de ma part,action rapide et gratuite a été finalisée!Le résultat semble très probant sur les deux problèmes avec une tenue de cap en courbe désormais normale,un point central de direction beaucoup plus évident et une absence de vibrations en mode régulateur (110 &90km/h) dans toutes les phases!!!Ceci reste bien sûr à confirmer sur autoroute,ce que j'aurai l'occasion de faire en octobre sur un millier de km...voilà mes premières impressions!ps:quand j'ai parlé d'un devis pour remplacement des deux bras inférieurs de train avant,mon contact chez Audi m'a dit "attendons d'abord de voir les résultats de l'intervention" à méditer!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon,ça n'a pas l'air d'intéresser quelqu'un...?!?!

Posté(e)

ben non ,j'ai pas de soucis ,néanmoins tant mieux pour toi si des modifs de softs ont suffi pour résoudre tes problèmes, meme si ils ne semblent pas correspondre aux problèmes énoncés dans le 1er post.

Posté(e)

Pour ma part j ai eu des soucis en passant en 20 pouces,car jantes mal équilibrées...

Une fois l'équilibrage fait RAS!

Posté(e)

Tout d'abord,désolé,mais je ne peux plus (une fois de plus),aller à la ligne pour structurer mon texte!

Bonjour,

Essaies en appuyant sur la touche"alt" et aller à la ligne en même temps.....

Posté(e)

Salut à tous,

pour continuer sur le sujet des vibrations.....pour info j'ai une A5 1.8 TFSI de 09/2009. je ne ressens aucune vibration en roulant, mais à l'arrêt le levier de vitesses vibre légèrement, comme si quelquechose donnait des accoups au levier. Je ne m'en soucie pas beaucoup, mais je me dis que ce genre d'auto ça ne doit pas être très normal...

Sinon, en ce qui concerne la direction, je trouve comme plusieurs d'entre vous que les premiers tours de roues fait dans ma A5 (achetée d'occasion il y a un mois) m'ont un peu désorienté : les roues ne se remettent pas parallèles à la voiture après que j'ai tourné et que je réaccélère à basse vitesse. Ce qui a manqué de peu de me faire prendre un poteau, car jusqu'ici toutes les voitures que j'ai conduites n'ont pas ce comportement...c'est peut-être ce flou dans la direction que vous citez.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je fais parti, à mon grand regret, des victimes de ces tremblements...

Sur mon A5 Sportback 3,0 Tdi en Stronic.

J'ai des jantes en 19' en Y et jusqu'à peu des Dunlop Sportmaxx.

Je pensais que les pneus étaient responsables donc je les ai changé avant hier pour des Michelin PS3.

Ce matin je prends l'A4 de Paris, je monte à 110/115 et la aucun tremblement pendant 2 minutes... Et d'un coup ça s'est déclenché...

Sachant que ma jante avant droite est légèrement voilée, ceci peut il expliquer définitivement mon problème?

Posté(e)

Commence effectivement par dévoiler la jante et faire tes équilibrages au poil. Après si ça continue, voir quels bras de guidages sont montés d'origine.

Posté(e)

Je compte installer d'ici 10 jours les dernières jantes rs6 c7 neuves sur le vehicule.

Je ferai un débrief pour vous dire ce qu'il en est!