Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde , je voudrais savoir si il existe des adaptateur pour volant ? Genre une bague pour compenser le diamètre du centre du volant pour qu'il s'adapte sur ma colone de direction ?? J'ai une A4 phase 1 et je veux mettre un volant de phase 2 . 4 branche en cuir . Si quelqu'un peut m'aider . Merci

Posté(e)

À ma connaissance non et de toutes façons les connectiques d'airbag changent entre les deux phases donc tu perdras l'airbag, à moins d'adapter mais j'y jouerais jamais personnellement, on parle de sécurité là...

Posté(e)

essayes les volants de A6 C4, ils ont des 3 branches cuir sympa, et je crois que les connectiques sont identiques.

On en voit montés sur des B5 Phases 1.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai personnellement fait la modi d'un volant 3 branches sport sur mon A4 de 96 à la place du 4 branches défraichi d'origine et ce n'est pas si simple que ça.

Il faut savoir déjà qu'il existe 2 types de colonnes :

-celle avec petit Ø où le volant est maintenu par un écrou de 24.

On peut trouver des volants sport pour cette colonne petit Ø mais ils sont hyper rares,

-celle avec le gros Ø à vis centrale pour empreinte 12 pans.

Dans mon cas, il a fallu tout adapter :

- remplacement de toute la colonne de direction,

- bidouiller 2 comodos pour en faire 1 afin qu'il s'adapte au contacteur tournant (ressort spirale) et à la connectique du faisceau

électrique d'origine. Attention, le montage du ressort est particulier et doit se faire lorsque le véhicule a les roues droites et que le contacteur tournant est en position médiane, à environ 3,5 tours de ses 2 butées extrêmes.

- adapter le connecteur d'airbag d'origine rectangulaire rouge par un plat noir.

- récupérer le barrillet de Neiman pour le monter sur la nouvelle colonne.

J'ai profité de cette modif pour monter un régulateur de vitesse. Je souhaitais monter également le comodo d'essuie glace temporisé variable mais cela n'a pas été possible sachant qu'il faut rajouter des fils électriques et adapter le module de commande qui va bien.

Attention donc, la modif est assez lourde.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour ce conseil. En ce qui concerne le volant de l'A6 j'y est beaucoup penser avant d'acheter le miens . Je pensait que sa montait sans problème car le volant viens d'une A4 exactement comme la mienne sauf que c'était une phase 2 donc dans le c**!!

La dans l'immédiat je voudrais bien me séparer du volant que j'ai qui es donc inutile pour moi et après je me pencherai sûrement vers celui de l'A6 c4 .

Si quelqu'un est intéresser par un volant 4branche en cuir avec l'air bag et dans un très bon état qu'il me face signe