Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cà fait longtemps qu on en parle

le but n est pas écologique comme on voudrait le faire croire mais bien de faire rentrer plus d argent ds les caisses de l Etat

restera toujours la consommation spécifique moindre d un moteur DIESEL par rapport à un essence

Posté(e)

ils ont déjà qu'a flingué tous ces spéculateurs qui nous vendent le pétrole au prix de l'or alors, qu'il y a en des tonnes...

Posté(e)

oui mais un amortissement encore plus grand par rapport a l essence!

Posté(e)

je pense que ces la guerre le jour ou ils font sa...

ont aura pas le choix non plus...

sa ferai un plein entre 10 et 15 euros plus chère... sa pique la.

Posté(e)

si c est ça je dit bye bye au diesel avec mes 20 000 km par an...

Posté(e)

J'avais anticipé ce vent tournant quand j'ai acheté ma 1 ère essence en 2011. On sent déjà de l'intérêt sur le marché occasion essence en ce moment . Et le TFSI , ce n'est que tu bonheur ,j'aurais du basculer plus tôt ,le diesel ,c'est définitivement fini pour moi même si je suis à 25000 km/an .

Posté(e)

Après il y a l'e85... À 0,91 cts, même si je passe plus souvent à la pompe qu avec mon ancien diesel. Mon v6 essence avec le plein de bio éthanol me reviens au même budget mensuel qu avec ma Mégane 1.5 dci à kms/mois équivalent

Posté(e)

Tu tourne a combien en conso avec ton tfsi ?

Perso je fait pas beaucoup de ville et j avoue que ça me tente de plus en plus ...

Posté(e)

ont parle de 15 % en plus en moyenne avec l'éthanol...

sa m'aurai intéressé si j'avais pu assumé une RS4 B7....

sa restera toujours plus rentable le gazole mais bon, la douloureuse n'est plus très loin...

Posté(e) (modifié)

ont parle de 15 % en plus en moyenne avec l'éthanol...

+ 15% c'est la surconsommation en GPL, pour le E85 il me semble que c'est plutôt + 30% ?

En plus avec ces carburants, on effectue quelquefois des kilomètres supplémentaires pour se ravitailler.

Modifié par cmicol
Posté(e)

sa restera toujours plus rentable le gazole mais bon, la douloureuse n'est plus très loin...

plus rentable? à moins de faire bien plus de 30000km/ans, l'essence est plus rentable aujourd'hui!

moins cher à l'achat, entretien, assurance et plus fiable.

alors le plus rentable, faut le chercher...

Posté(e)

plus rentable? à moins de faire bien plus de 30000km/ans, l'essence est plus rentable aujourd'hui!

moins cher à l'achat, entretien, assurance et plus fiable.

alors le plus rentable, faut le chercher...

j'ai jamais fait 30000 km par ans est sa ma toujours été rentable, ceci dit ces pas 1 ère vrai bagnole que je m'achète.

+ 15% c'est la surconsommation en GPL, pour le E85 il me semble que c'est plutôt + 30% ?

En plus avec ces carburants, on effectue quelquefois des kilomètres supplémentaires pour se ravitailler.

plus 30 % non, sinon ont serai pas rentable avec ce carburant, le gpl je veut pas m'avancé mais ces des valeurs identique a l'essence il me semble.

Posté(e)

Pour le GPL en plus faut trouver des stations :MdrDevil:

Par chez moi ca court pas les rues et faut presque bouffer un demi plein pour en trouver une et revenir chez soi :ripeer:

Posté(e)

le but n est pas écologique comme on voudrait le faire croire mais bien de faire rentrer plus d argent ds les caisses de l Etat

Si ce n'est pas écologique, alors cela doit être pour la santé publique car ce n'est pas pour rien que le diesel a été classé cancérigène par une institution française. Alors que les lobbys des constructeurs français font tout pour faire gober le contraire, car ils se sont tellement focalisés sur le diesel depuis 20 ans, qu'ils ne savent plus faire autre chose... C'est triste...

En tout cas, je suis pour cette idée !