Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

URGENT : Avis sur continental Sport Contact 2

Messages recommandés

Posté(e)

Très bonne tenue sur sec ET mouillé! Bonne longévité. Un ami en a sur son Z4 3.0 et il en est enchanté! Juste un peu bruyant me dit-il mais rien de grave.

Pour info, il est en première monte sur pas mal de sportives et une version VMax 360 a été dérivée.

En bref, c'est une valeur sure à mon sens parmi les UHP au même titre que les PS2, PZero, S03 et Co. coucou.gif

Tu as quoi pour le moment sur ton Cab?

Posté(e)

Longévité extraordinaire, même sur une propulsion, c'est dire.....

Posté(e)

Bonjour,

merci de vos avis!

Sur mon cab j'ai les pneus d'origine, des Dunlop SP Sport 8000 E en 215/40 ZR17 87Y XL (Extra Load).

La voiture a 9000 km et j'ai découvert hier que j'ai une grosse hernie sur le pneu avant gauche.

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais juste avant Noël ca tombe mal le emplacement de 2 pneus!

Perso je roule en Dunlop depuis 7 ans et j'en suis super content (SP9000, SP2000, SP9 et aujourd'hui SP8000). C'est une très bonne marque et les pneus accrochent bien et durent bien (plus de 70000 km avec des SP9000 sur l'A3).

J'ai regardé hier sur pneuonline.fr et 123pneus.com pour connaître le tarif et les commander!

Pb, ils ne sont pas référencés! J'ai appelé des concessions Opel et des centres autos: prix entre 215 euros et 344 euros par pneu!!!!!

J'ai vu sur 123pneus qu'il y a des conti SC2 à 176.70 euros pièce, ce qui est interressant comme prix et en plus si vous dites qu'il dure longtemps et accoche bien, je l'adopte!

Sylvain

Posté(e)
Si tu es décus par eux, je t'offre une choppe!

31803[/snapback]

Ca y est j'en ai commandé 2 sur 123pneus.com.

on me les monte normalement la semaine prochaine quand ils arriveront chez un garagiste qui me le montera.

Par contre j'ai mal aux fesses de lâcher 353 euros avant noel pour des pneus... bleble.gif

Sylvain

Posté(e)
Ca y est j'en ai commandé 2 sur 123pneus.com.

on me les monte normalement la semaine prochaine quand ils arriveront chez un garagiste qui me le montera.

Par contre j'ai mal aux fesses de lâcher 353 euros avant noel pour des pneus... bleble.gif

Sylvain

31913[/snapback]

Pareil que Sebony! Je renchéris avec une 2ème chope! Je n'ai lu que des tests élogieux sur ce pneu.

De plus, mon pote roule fort avec son Z4, y compris sur circuit (3'10" sur Spa bien.gif ) et en est pleinement satisfait!

350€ je comprends... mais dis-toi que c'est pour ta sécurité ET ton plaisir de conduite!

Bonne route avec tes nouveaux gommards! coucou.gif

P.S.: Oublie pas de les roder

Posté(e)
C'est une très bonne marque et les pneus accrochent bien et durent bien (plus de 70000 km avec des SP9000 sur l'A3).

Spa possible??

Tu roules à 40km/h ?

Posté(e)
Spa possible??

Tu roules à 40km/h ?

32289[/snapback]

TOTO en a sur sa S4 diablotin.gif

Et moi sur ma TDI quattro et franchement je reprendrais les mêmes il sont tres bien bien.gif

Posté(e)
TOTO en a sur sa S4  diablotin.gif

Et moi sur ma TDI quattro et franchement je reprendrais les mêmes il sont tres bien bien.gif

32290[/snapback]

Les pauvres, paix a leur ame ange.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
J'ai actuellement des Sport Continental et j'en suis plutot content. Coté usure, je suis plutot positivement surpris. Par contre, sur le mouillé, c'est moins bien que le S03. Meme impression a haute vitesse.

Par contre j'ai ouie dire récemment de plusieurs personnes qu'un nombre de professionnels refusaient maintenant de monter des pneus achetés en VPC. Vrai ou pas vrai.

Mr Balsen

32323[/snapback]

Fortement possible et c'est compréhensible unsure.gif Mais heureusement les vendeurs VPC proposent des centres de montage partenaires sur leur site et les pneux peuvent méme étre livrés chez eux directement bien.gif

Posté(e)

Moi je refuse de monter des pneus acheter ailleurs que chez nous c'est comprehensible! tu vas pas au restaurant avec ton steak!!

En tant que consommateur, je comprends l'achat par internet mais en tant que commerce, il faut comprendre aussi qu'on est pas la pour monter les pieces des autres! e

Et c'est pareil pour la hifi avec ceux qui me disent oui mais je l'ai vu sur internet a tel pri xet ben je leur dis va y achete mais ne viens pas me voir pour le montage ou la garantie, et pareil pour l'andorre!

Posté(e)

@Sylvain , vraiement bien les Conti et endurant mais je préfère les 050 bridegestone , meme si j'en ai un d'éclaté ce WE .

stef

Posté(e)
@Sylvain , vraiement bien les Conti et endurant mais je préfère les 050 bridegestone , meme si j'en ai un d'éclaté ce WE .

stef

32622[/snapback]

Merci de vos avis!

Mon pb avec cette p.... mad.gif d'Opel, c'est que les pneumatiques sont spécifiques et tailles basses et de plus renforcés avec un indice de charge élevé!

Bref peu de pneumatiques peuvent se monter dessus: Michelin, Dunlop, Continental, GoodYear et Falken.

Bref peu de choix et que des prix avoisinant les 200-300 euros dans les centres autos et en concessions.

Ayant un budget assez serré (j'ai commencé un nouveau job il y a 3 mois) et les fêtes d'années à très brèves échéances, je ne peut me permettre de dépenser 400-500 euros dans des pneus et en plus sur une voiture neuve (9100 km).

Donc 123pneus proposant les conti sport 2 à un prix défiant toute concurence et étant de très bons pneus, ils ont été rapidement adoptés, même si je voulais des Dunlop.

J'économise plus de 100 euros et le montage me coutera pratiquement rien.

Mais j'aurais bien été tenté par les RE050 non dispos pour ma voiture.

Sylvain qui commence à regretter d'avoir vendu son A3

Posté(e)

moi je vais faire un peu d'ombre sur ce pneu, a moins que se sois un défaut récend mon garage audi n'en vend plus car il a eu beaucoup de prob avec (crampon allant même jusqu'a s'arracher, il me les a montré) un copains belge a eu les mêmes prob et pourtant par rapport à la taille (255.30.20) sur A4 avant tdi on pe pas être brutal

Posté(e)

Biensur, du 20 pouces sur une TDi, c'est la monte normale! wink.gif

Posté(e)

perso, je n'aime pas les SportConti, ca s'use trop vite et c'est moyen sur mouillé.

Je roule en Dunlop SP9090 c'est tip-top même sur mouillé.

Prochain essai ce sera du RE050 ou S3..Sur un quattro ce sont les 4 que je change en 25000 km en moyenne

Posté(e)

Effectivement je les ai sur le S4 et je les trouve très légers en adhérence sur nos petites routes...

Je verrai bientôt quand je les remplacerai par des S03 diablotin.gif