Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur audi A6, quelques questions..


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Je me présente, je m'appel Sébastien, et je dispose actuellement d'une Renault mégane 3, étant déçu par la qualité de toutes les marques Françaises, je compte maintenant taper dans le haut.

 

J'envisage donc très sérieusement d'acheter une Audi A6. Cependant, j'ai plein de question, et je pense que vous êtes les mieux placer pour me répondre objectivement :)

 

Je suis intéréssé par la version Avus, en 2.0 TFSI Boite automatique. Que vaut ce moteur ? La voiture n'est-elle pas trop lourde ? (J'ai un 1.9 DCI actuellement, boite manuel).

 

Je souhaite également prendre des options, comme le pack audi presens plus (comprenant la totalité d'aide à la conduite). Est-ce vraiment utile ?

 

Concernant l'affichage tête haute est-ce un réeel atout ? Et la vision nocturne ? Toutes ces options sont très belle sur le papier mais font considérablement monté la note ! Alors j'aimerais savoir que ce que vous pensez de toutes ces options... Quels sont pour vous les options indispensables ?

 

Est-il plus intéréssant de prendre une ambition luxe et rajouter les options, ou garder la gamme Avus ? Ou ne pas rajouter d'option, et prendre le V8 3.0 sans option ?

 

Sachant que la note s'élève à 59 500€, combien devrais-je pouvoir obtenir en offre commercial ? Puis-je atteindre 9 % ? (La reprise de mon véhicule devrait tourner autour de 7000 à 9000 €.)

 

C'est un projet dans les 3 mois (Déménagement + vente de mon appartement).

 

Je vous souhaite à tous, une excelente journée. Vos audi sont magnifiques, je suis tomber amoureux de celle de mon voisin...

 

Merci d'avance pour votre retour :)

 

Sébastien

Modifié par sebyoga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso je n'ai qu'une S-Line "de base" ou presque (10% du prix de base en option) mais d'autres vont te dire que ce genre d'auto doit se prendre avec plein d'option.

Les aides à la conduite sont un plus mais pas indispensable pour moi.

Les deux plus utiles sont sans doute la détection d'angle mort et de changement de file.

Franchement, avec une Avus tu as déjà une très bonne base en terme d'équipement.

 

Je ne connais pas le 2.0 TFSI mais étant l'entrée de gamme en moteur essence, ne t'attend pas à véhicule sportif.

Tout dépend de tes attentes et du type de parcours que tu fais.

 

Pour la remise, j'ai eu 11%. A voir surtout combien précisément la concession te reprendra ta mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azerty63,

 

Je te remercie pour ta réponse, dans mon cas, j'étais plus partie sur un Diesel, qu'est-ce qui pousse le plus Essence ou Diesel ? Mon but n'est pas non plus de faire du 170 KM/H, mais d'avoir une voiture qui réagit bien, qui sait en donner un peu en cas de problème, et surtout que je n'entende pas. Du 0 à 100 en 8.1 secondes, est déjà pas mal je trouve non ?

 

Pour mes parcours, c'est Maison <=> Travail + Voyage (Italie très souvent).

 

Merci encore pour tes remarques.

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté niveau de finition Avus ou pas cela dépend des options que tu veux avoir: le calculateur de configuration du site Audi est ton meilleur ami......

 

Pour moi c'était toujours plus cher de prendre un niveau de finition inférieur et d'y ajouter les options mais encore une fois cela dépends de ce que tu veux absolument ou non.

 

Le pre-sense plus justement que je voulais:

 

- angle mort: ça marche très bien, mais quand je conduis la voiture de ma femme qui ne l'a pas ça ne me manque pas du tout;

 

- franchissement de ligne: amusant quand le volant remet tout seul la voiture dans la ligne, pas inutile sur autoroute quand la fatigue gagne, mais peut devenir un peu dangereux car il se désactive parfois alors que le marquage au sol semble bien visible et ceci sans émettre de signal très net (juste une petite icône qui passe à l'orange sur l'écran); résultat on pense être sécurisé alors qu'on ne l'est plus, l'interface homme-machine gagnerait à être améliorée de ce coté là.

 

- ACC: LA fonction que je n'échangerai pour rien au monde, le système est bluffant. Il demande un peu d'habitude pour jauger des cas où il vaut mieux prendre la main mais une fois que l'on a bien saisi les limites de tolérance c'est un vrai plus à mon sens sur autoroute et dans des embouteillages denses.

 

- Braking guard: je reste dubitatif. Il s'est déclenché (coup de frein d'avertissement, qu'on ne peut pas rater car c'est un vrai coup de frein !) 2 fois sans aucune raison de mon point de vue. Je le laisse actif mais à la troisième blague j'envisagerai sérieusement de le couper.

 

- la surveillance de vigilance: on en parle pas beaucoup mais ça marche pas mal du tout ce système (analyse de la tenue du volant pour détecter des variations pouvant indiquer un début d'endormissement ou de perte d'attention). Je dois dire que quand le signal arrive c'est bien à des moments où mon cerveau commence à s'assoupir et ça marche aussi avec mon épouse, donc un bon point sur cette fonction.

 

 

Concernant l'affichage tête haute, j'avais eu l'occasion de l'essayer pendant 2 bonnes heures, j'en rêvais depuis des années et ....... je ne l'ai pas pris finalement. Vraiment pas indispensable au prix où c'est vendu !

 

Affichage nocturne: sûrement utile quand on circule majoritairement dans des zones de campagnes pas ou peu éclairées. En ville ou sur autoroute..... Là encore au prix où c'est vendu je ne l'ai pas pris.... En plus je dirai que ça va avec l'affichage tête haute pour être le plus efficace possible.

 

Je regrette finalement de ne pas avoir pris les phares directionnels qui présente de surcroît un intérêt plus large en usage que la vision nocturne.

 

Les feux LED c'est une question très sensible ! Les Xénons sont efficaces sur la C7 et j'en suis satisfais mais les LED signent la voiture et c'est vrai que c'est beau. Choix de coeur plus que de raison il me semble.

 

 

J'avais obtenu 8% de remise en tant que particulier.

Modifié par inside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour inside,

 

Merci pour ton retour.

 

Vos commentaires m'aides à faire quelques choix, quel version avez vous coté motorisation ? Dans mon cas, le diesel 2.0 TFSI est-il bon ?

 

Je n'arrive pas à bien faire la distinction sur les phares. Il y a pleins d'options, et je n'arrive pas à savoir si j'ai les LED ou xénon. :/ Dans le cas des phares adaptatifs, est-ce que ce sont des LEDs ?

 

Difficile de faire un choix entre les options et le moteur... :(

 

Merci encore :)

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également quelque option que je ne comprend pas, il y a de série "Eclairage d'ambiance" et je vois une option supplémentaire "Eclairage d'ambiance". Qu'est-ce que cela rajoute ?

 

Sinon, je vois que le GPS Advanced, fonctionne avec Google Earth, sur qui implique donc une connexion Internet.

 

Est-ce qu'avec un simple Téléphone Bluethooh, cela fonctionne ? Ou faut obligatoirement mettre une puce dans le système ? En gros, est-ce que bénéficie bien de toutes les fonctions dès que mon téléphone est dans l'habitacle ?

 

Sébastien

Modifié par sebyoga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebyoga, je pense que quel que soit le modèle, la finition, la motorisation ou l'énergie choisie, tu verras une grosse différence avec une Mégane diesel ; je n'ai pas essayé le 2.0 TFSI, mais seulement le 2.0 TDI 177 Cv lors des essais de présentation à Mortefontaine, en 2011. A l'époque, j'avais une Audi A4 2. TDi 145 Cv, et j'ai mesuré la différence, l'A6 poussait nettement plus fort. Par ailleurs, côté insonorisation, il n'y avait pas photo non plus.

 

Bien sûr, je voulais un 6 cylindres quattro et boite auto, et le 204 Cv n'était pas immédiatement "commandable".

 

Comme tu le verras, j'ai choisi une finition Avus, qui à quelques détails près, correspondait au plus près à la finition Ambition luxe de mon A4.

 

Côté options, je te conseillerais donc (c'est utile pour la revente) de privilégier une Avus, qui est déjà bien équipée sans options supplémentaires. Dans les aides à la conduite, le pre sens plus est le must, je n'ai pris que l'ACC (adoptive cruise control) qui est déjà très bien. Ceci étant, je pense que l'on peut facilement s'en passer.

 

En revanche, quand tu auras essayé une A6, le gabarit est quand même imposant, et vu le prix, on a toujours peur de toucher lors des manoeuvres ; donc, sans hésiter, si c'était à refaire, je choisirais l'option caméras périphériques.

 

Viseur tête haute, vision nocturne, pourquoi pas, si tu en as les moyens, mais celà ne me semble pas indispensable.

 

Sur le choix de l'énergie, si tu privilégies le silence le choix de l'essence sera meilleur, d'autant que ce qu'annoncent nos politiques en matière de fiscalité du diesel doit inciter à réfléchir. Côté conduite, les 2 litres essence ou diesel doivent être assez proches, en terme de puissance.

 

Pour la remise, j'avais eu sans discuter 8 % en juin 2011 pour une livraison en août ; j'aurais eu tendance à te dire que deux ans après son lancement, tu devrais avoir une meilleure remise, surtout en période de crise, mais il semble qu'Audi ait fait d'excellents résultats, et il n'est donc pas sûr qu'ils cassent la tirelire.

 

Bienvenue dans la communauté.

Modifié par HFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebyoga,

Je ne peux pas répondre à toutes les questions mais je peux néanmoins apporter un début de contribution après cinq mois d'usage de ma propre A6 :

  • Côté motorisations, le 2.0 TFSI et le 2.0 TDi me semblent un peu "justes" sur un véhicule qui pèse au moins 1600 kg à vide et de 2100 à 2300 kg chargé. Le 3.0 TDi apparaît comme une bonne solution même en 204 cv, l'idéal étant le 245cv, le must étant le BiTDi.
  • Afficheur tête haute: intéressant mais pas vraiment utile; si des choix doivent être opérés, cette option peut être oubliée.
  • Phares full Leds; un éclairage bluffant et la signature visuelle unique de l'A6.
  • Pack pré-sense: très utile, en particulier lorsque l'on roule sur des routes engorgées ou en ville.

Si le budget ne permet pas de concilier tous les souhaits entre motorisation et équipements, pourquoi ne pas s'orienter vers une occasion? Vu la décote importante des Audi neuves durant les 24 premiers mois, on commence à trouver quelques bonne opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HFC, 310325,

 

Merci pour vos retours, j'ai pensé à l'occasion, mais à vrais dire et pour être honnête, à chaque fois, j'ai eu des ennuis. On ne sait jamais comment la voiture a été conduite auparavant, n'y comment le rodage a été fait. J'aurait aucun remort également par la suite si elle avait des défauts car je serais que je l'ai bien entretenu.

 

Sinon :

 

- L'affichage tete haute, j'oublie. :)

 

Quand on prend les phares full Leds, est-ce qu'il sont adaptatifs ? (Change au croisement, couplé au GPS, et dans les virages ?)

 

Pack pré-sense je prend :)

 

J'espère arriver à obtenir entre 9 et 10%... J'ai un budget que je ne souhaite pas dépasser (58.000 € sans remise).

 

Vous pourriez me donner quelques détails sur le forfait livraison, car pour 666 € cela fait chère ! Qu'est-ce que cela contient exactement ?

 

Bonne soirée à tous,

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras plein d'infos sur ce forum concernant l'éclairage d'ambiance et Google Earth mais en gros :

. L'option QQ2 éclairage d'ambiance supplémentaire t'amene des LEDs intérieurs sympa (surtout plafonniers, portes, aux pieds...). Jugé presque indispensable par beaucoup.

. Pour Google Earth (Audi Connect), non cela ne passe pas par ton téléphone (Data non supportée). Il te faut aussi l'option tel 8w (et Carte Sim). Jugé annexe par beaucoup ici.

 

Recherche bien les sujets correspondants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je lis votre forum depuis plusieurs heures, une véritable mine d'information très très appréciable.

 

J'ai d'ailleurs retiré des options de ma future commande, suite à certaine remarque :)

 

Je sens que la nuit va être longue, j'ai encore bon nombre de page à lire...

 

Globalement, je remarque que beaucoup de problème ont été néanmoins corrigées sur cette version, mais que AUDI reste dure face au prise en charge de certain problème.

 

Pour ce genre de véhicule, vous prenez combien d'année de garantie supplémentaire ?

 

Bonne soirée, et merci encore à tous pour toutes ces informations.

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

oui, il y'a pas mal de gens qui connaissent TRES bien cette voiture sur ce Forum qui aide bien, mais qui pousse aussi ! :)

pour la prise en charge des soucis, ça dépend plus du CC que de la marque. Perso avec le mien, c'est un billard...

pour la garantie, j'ai pris pour avoir 3 ans au total, car j'ai du mal à garder mes voitures plus que 2 ans, mais j'essaye ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais radoter mais sur le forum tu as une section sur les CC avec des avis. Cela aiderait aussi si dans ton profil tu indiquais où tu vis.

Sinon en ce qui me concerne tdi 245ch Avus + the famous QQ2 (éclairage ambiance) et les sièges chauffants (véhicule dormant dehors) et je suis comblé. A refaire je rajouterais peut-être les phares full LEDs et des jantes 19 (et non 18) juste pour l'ésthétique mais beaucoup trop cher (et véhicule de fonction donc il y a une limite).

J'aime bien "appuyer" tout en faisant pas mal de ville aussi donc pour moi quattro, s-tronic et v6 245ch minimum ! J'aurais préféré le 3l TFSI mais diesel obligatoire pour moi (conso et TVTS) dans l'état actuel de la fiscalité.

Et pas hyper fan des gadgets d'assistance soit disant sécuritaire (baisse de vigilance et sentiment incorrect de sécurité accrue) mais là encore avis personnel donc à toi de te forger ta propre opinion.

Bon choix et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

La nuit fut courte, j'ai je pense lu la quasiment totalité des messages sur la A6...

 

J'habite en Seine-et-Marne du coté de Val d'Europe, on me dit d'aller voir le audi de Saint-Thibault des Vignes (Lagny-sur-marne), ou Meaux.

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'arrive pas à trouver d'information sur la partie disque dur audio de l'Audi A6, est-ce que de serie elle à un disque dur, ou il faut prendre une option pour ce genre d'élément ? J'ai lu qu'il pouvait y avoir un disque dur de 10G..

 

Ais-je rêvé ( Mes paupières commençait peut être à fatiguer :) ) ?

 

Bonne journée à tous,

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir la section sur les cc IDF de ta région : http://forums.audipa...-ile-de-france/

 

Avec le niveau de finition Avus tu as le GPS Advanced, et donc un disque dur de 30Go (appelé Jukebox) sur lequel tu pourras charger des MP3 (avec pochettes) ou des vidéos divx (à l'arrêt). Tu as aussi deux slots de cartes SD en frontal pour les mêmes usages (et charger le DD). Egalement l'AMI, prise cable dans l'accoudoir central pour raccorder un iPhone/Ipod ou DD USB par exemple, et lire les MP3 depuis le MMI.

Enfin le DD stocke aussi la cartographie GPS en 3D, à mettre à jour annuellement (ou quand tu veux) en cc seulement moyennant finances, là encore voir les sujets du forum pour les détails.

Bref je pense que le GPS Advanced couvrira tous les besoins. Et d'après Pierre72, visiblement depuis peu la connexion en Wifi des appareils est possible (plutôt que cable ou bluetooth) ainsi que la fonction hotspot (accéder à Internet depuis ton smartphone ou tablette en Wifi, en passant par ton tel 3G connecté normalement au MMI - mais ne donne pas l'accès Internet ou Google depuis le MMI, là il faut l'option Audi Connect et Tel 8w). Tu suis ? :icon_wink:

:icon40:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, j'ai tout suivi :marcelpoire: merci

 

En gros GPS Advanced = Tout pour faire de la musique avec Ipod, Iphone, ou autre matériel compatible grace au connecteur présent sous l'accoudoir... Disque dur présent pour copier musique et video. Pour GoogleMap il faut tel 8W.

 

Par contre, dans la description de l'option téléphone 8W, il dise qu'en prenant cette option, on a la commande vocale. Elle n'est pas de base ?

 

Bon, rendez-vous pris samedi chez Audi... :)

 

On verra ce qu'il me feront comme offre, sachant que je ne suis pas non plus pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il te faudra aussi le bon cable AMI (connecteur accoudoir) suivant ton modèle de smatphone, négocie le en même temps (sinon dans les 50€ je crois).

 

La commande vocale est de base dans le GPS Advanced pour toutes les fonctions (tel, radio, media, gps...). Et le MMI Touch aussi.

 

Ce cc semble plebiscité dans ton coin : AUDI JEANNIN AUTOPRESTIGE à Mareuil-lès-meaux.

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet, j'ai lu de bon avis pour ce CC. Je vais voir avec celui de Lagny, et je testerais ensuite l'autre. Nous verrons lequel me fera la meilleur offre :)

 

J'ai hâte...

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter à la confusion dans ta tête ;-) j'ajoute mon avis.

 

La vision tête haute, j'ai lu les retours effectués par les uns et les autres au dessus. Je ne sais pas si eux l'ont cette vision haute, mais moi oui, et je juge cette option TRES utile ; tant pour jeter un coup d'oeil sur sa vitesse sans quitter la route (genre en ville ou sur périphérique...) que pour suivre les indications graphiques du GPS quand on désactive le voix du GPS (ce que je fais) et/ou on téléphone et/ou on écoute la radio.

Mais oui, c'est encore (beaucoup) trop cher.

 

Pour le GPS advanced avec MMI (de série sur Avus), je crains que "Amateur Audi A6" n'ait pas interprété les propos de Pierre72, ou alors je n'ai pas compris le sens de son propos.

Seul moyen pour le MMI d'accéder aux datas : une carte SIM dans le MMI (donc il FAUT prendre l'option 8w), avec abonnement data. Autrement dit, le MMI ne sait pas se connecter au téléphone en BT, cable accéder la SIM en rSap pour faire des données ou même se connecter au téléphone en mode modem/partage de connexion pour utiliser ses données...

Mais, une fois la SIM mise dans le MMI, il accède aux données, et fait depuis que l'A6 C7 a été lancée fontion de hotspot Wifi dans la voiture...

Du coup, je n'utilise JAMAIS cette fonction, car trop casse pied de sortir la SIM de mon smartphone...

 

QQ2 : comme beaucoup, je pense que c'est un must have.

 

Roues de 20 pouces : indispensables pour le look. Mais tu peux limiter le prix en achetant après. en gros, tu achètes ton auto en pack hiver avec des roues de 18 ou 19, et tu craques ensuite pour des 20.

 

Full led : c'est beau. C'est cher. C'est une usine à gaz technologique... mais c'est beau quand même ! Tout est dit.

 

SAV audi : une catastrophe, un vrai champion du foutage de gueule et de la mauvaise foi. Sauf que ce n'est pas une option...

 

Toutes les options offrent une plus value certaine, sauf peut être :

- le parking automatique. Je l'ai testé 3 fois, et 2 fois si j'avais suivi les trajectoires calculées, boum dans une voiture d'à coté. Je n'y ai plus touché depuis maintenant 10 mois, sachant que mon auto a 11 mois...

 

- l'option 8w, qui ne sert que SI ton téléphone est compatible rSAP (de moins en moins), dans ce cas le téléphone passe par l'antenne de la voiture. Mais tu n'as pas accès aux données ce faisant ! Si tu veux accéder aux données + hotspot wifi, il te faut une SIM dans le MMI. Mettre celle de ton smartphone dans le MMI est une illusion, et payer un abonnement dédié pour une SIM "voiture data" semble cher pour pas grand chose, car dans ce cas, incohérence d'usage entre ton smartphone connecté au MMI (avec un numéro d'appel) et la SIM du MMI (avec un autre numéro d'appel) ! N'importe quoi, merci Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byebye tu as raison :marcelpoire: je me suis emballé sur le commentaire de Pierre72. Il peut connecter ses équipements en Wifi au MMI (remplace le bluetooth) mais effectivement la fonction hotspot wifi du MMI nécessite le tel 8w et carte SIM jumelle (sinon pas de data avec le MMI - idem google...etc...). Ceci dit l 'intérêt est limité car tous les smartphones font hotspot wifi (autrement appelé partage de connexion wifi chez Apple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet, j'ai lu de bon avis pour ce CC. Je vais voir avec celui de Lagny, et je testerais ensuite l'autre. Nous verrons lequel me fera la meilleur offre :)

 

J'ai hâte...

 

Sébastien

 

Salut,

 

j'ai lu ton topic un peu par hasard puisque je n'ai qu'une Audi A1, et n'envisage pas de prendre une A6 :P

Cependant je suis du même coin que toi et j'ai vue ton interrogation concernant le CC Meaux ou St thibault,

 

Pour m'a part j'ai acheter mon A1 à st Thibault, ma mère avait acheter une A5 également avant chez eux, je ne peut rien dire de négatif tout c'est très bien passé accueil essais etc...

Après en lisant ce forum dans la section CC idf j'ai vue que pas mal de personne étais mécontant de St thibault et bcp par contre resortaient avec le sourir de Meaux alors la récemment j'ai eu qql retour de Meaux ( Ma mère a eu un pépin avec son A5 soucis d'embrayage a 60000 km ) et ben niveaux SAV zéros !!!! Ils ne voulais rien savoir, aucune prise en charge selon eux et ils ne voulais a peine prendre la voiture... du coup retour a St thibault et la le top du top ! du coup ils nous on tout fait et pratiquement rien à débourser alors que Meaux nous demandaient 2000€...

Pour ma part Meaux c'est finis !

 

Tout ca pour dire, te contente pas de faire juste un des 2 CC fait bien les 2 et fais bien jouer la conccurance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

C'est fou comme chaque information rend à un plus flou l'utilité de certaines options... :)

 

J'ai une question, j'ai appelé Audi St Thibault hier, et j'ai demandé si les prix TTC prenait en compte le Malus de 400 €. On m'a dit oui, mais j'ai rien sérieux doute la dessus ? Qu'en pensez-vous ?

 

Enfin, pour plus de 600 de forfait livraison, cela comprend quoi dans ce prix (qui me semble aberrant...) ?

 

Merci :)

 

Bonne journée,

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je commencerais par faire une configuration sur le site Internet Audi et tu auras les prix catalogue (hors malus, CG, frais...etc..). Et sur le site des services publics tu peux aussi simuler le prix de la carte grise avec bonus/malus.

Les 600€ de frais de livraison dont tu parles comprennent peut-être la CG, sinon c'est énorme. Demande le détail. Normalement il y a aussi un peu de carburant et les plaques d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...