Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Une connaissance d'un ami d'un ami ma dit.... Bref il m'est venu au oreilles de la part de quelqu'un qui travail chez Vag, qu'un rappel sur les TDI170 a été lancé il y a peu, pour un changement des injecteurs, les fameux !!

Ni une ni deux je file avec ma B7 en concession, je demande a la personne du SAV (qui fait l'étonné), il regarde dans son ordinateur et la bingo, le sourire de la personne redescend quelque peu, il y a bien un rappel sur mon moteur mais a priori ils ne veulent pas trop l'ébruiter!

Mon Audi sort donc aujourd'hui du garage avec 2 injecteurs neuf, oui seulement deux car j'en ai déjà fait deux a mes frais :mur: :mur: (pour lesquels je vais tout de suite faire une réclamation auprès d'audi France)

Donc AVIS a tout les possesseur de TDI170, foncé a votre concession et faite changer ça avant de tomber en rade au bord de la route comme c'est arrivé a beaucoup d'entre nous :marcelpoire:

Si jamais certains d'entre vous traine sur les autres parties du forum, genre A3/A6, hésité pas a relayer l'information :marcelpoire:

Posté(e)

merci

j'avais egalement l'info , je l'ai marqué sur mon post, et mickael34000 l'avait marqué a priori sur le topic epinglé "probleme tdi 170" ... mais au moins ce sera peut etre plus visible avec un post dedié ^^

moi j'ai rdv le 4 mars ... mais sans doute qu'ils n'en changeront qu'un , j'en ai deja changé 3 l'annee derniere, pris en charge heureusement ;)

Posté(e)

Merci Koxx mais peux-tu me donner ton code moteur ????

Posté(e) (modifié)

Et les Audi 140cv ?

Problème d'injecteur ! On a pas le droit a un rappel nous aussi :P

Bande de chanceux.

Modifié par berline
Posté(e)

C'est imppecable sa! Pour les pocesseurs du 2.0 140cv il devrait faire le Rappel : Pompe à huile :-)

Posté(e)

le code moteur de nos voiture A4 2.0 tdi 170 est BRD

et l'action de rappel c'est 23K1 ( marqué sur ma fiche de rdv)

Posté(e)

Le fait d'avoir fait 2 vidanges moi-même peut-il poser problème pour la prise en charge ????? :icon_confused:

Posté(e)

Non ton-ton je ne pense pas que sa pose un probleme, je me trompe peut-être mais tente ta chance, sa ne coûte rien ;-)

Posté(e)

Non non pas de problème la dessus, je fait aucun entretient chez Audi, je suis reprogrammé, j'ai plus de FAP, suspension pneumatique etc...

Posté(e)

Après confirmation d'Audi, véhicule concerné !!!!

Rendez-vous le 14 mars pour changer tout ça.

A priori le fait d'avoir fait 2 vidanges moi-même ne joue en rien sur la prise en charge.

Posté(e)

Super, c'est une bonne nouvelle ça :)

Posté(e)

pour ces rappels des 140 AUSSI sont concernés ( surtout en grosse majorité sur les passat )

je crois savoir qu'il s'agit des injecteurs pompes de la marque SIEMENS!!!! normalement sur nos B7 nous sommes équipés en BOSH dont la fiabilité n' a rien à voir avec les siemens .

et pour ma part sur mon BLB 140 de 2005 de 223000 KM je vous confirme qu'il est monté en Bosh et que pour l'instant ( 8 ans dans 4 semaines jamais eu aucun soucis )

c'est aussi ce qui fait la difference entre une ww et une audi : le choix des équipementiers ! et on ne peut pas non plus demander un rappel quand cela ne se justifie pas ( je parle des bosh)

mais il est vrai que le bruit s'est propagé à vitesse grand V et que c'est surtout siemens qui va trinquer car ce rappel est massif

Posté(e)

Ton intervention est interessante ! Je creuserais demain voir si il y a un moyen de differencier de l'ext les 140 equipés de Siemens, annee de prod, code moteur, num de serie...

Merci :coucou:

Posté(e)

4 nouveau injecteur ! :roi:

Moi aussi blb mais j'ai eu des soucis d'injecteur. Mais vue le nombre de tdi 140 sur le marché. JAMAIS il nous le ferons a nous les 140cv.

Posté(e)

moi le 4 ^^ le bouche a oreille fonctionne bien mdrrr j'essaierai de leur gratter des infos sur le rappel ...

Posté(e)

j'ai tel chez Audi, mon 2L 140 BLB n'a aucun rappel ... espérons que ça vienne aussi ! et pour les injecteurs, et pour la pompe à huile !

la gentille madame m'a confié qu'elle en voit passer des 170 en ce moment ... tu m'elton John ! :)

Posté(e)

Oui un rappel pour la pompe a huile serais la classe pour nos 2.0...

Posté(e)

On as pas de probleme avec les injecteurs maskime sur nos blb non?! C est surtout cette f**** pompe a huile qui devrait donner lieu a un rappel!!

Posté(e)

J'y ai eu droit aussi, mais moi c'était après être resté deux fois en rade au bord de la route (dont une fois sur l'autoroute, c'est dangereux quand-même...) ^^

J'ai pas eu droit à la campagne de rappel, mais j'ai eu une prise en charge totale d'Audi Allemagne directement pour mes deux passages en concession (première fois pour un seul IP, seconde fois pour les 3 IP qui n'avaient pas encore été changés)

Content de voir qu'Audi est quand même pas mal de ce coté-là et avoue qu'il y a un soucis sur ce moteur :)

Posté(e)

moi ils viennent de me rechanger les 4 a priori... meme si 3 avaient été changé en debut d'annee derniere, ils se basent sur la ref et a priori l'annee derniere ce n'etaient pas la derniere en date ..

enfin dur de leur soutirer des infos a Audi la Garde :/ ... j'ai pas cherché a comprendre hein ... mais j'ai juste une facture de la voiture de loc, rien concernant l'intervention qu'ils ont fait... si j'avais payé j'aurai eu une facture, la quedalle ! ... en tout cas elle est plus souple a conduire, plus agreable, certainement parcequ'elle tourne mieux, plus souple ... a suivre :)

Posté(e)

Pareil je n'ai eu aucune facture ni quoi que ce soit, ça m'a pas vraiment plu!

Posté(e)

Bizarre qu'il n'y ait pas de facture ou avis dans le carnet d'entretien.

Ce n'est pas très pratique en cas de revente du véhicule.

Posté(e)

logiquement, la ref des rappels devraient être noté sur le carnet. C'est le minimum ! au pire, ils sont dispos sur consultation chez Audi ...

Posté(e)

ceci dit, j'ai carrement zappé de regarder le carnet d'entretien, j'y jetterai un oeil au cas ou ils auraient pris la peine de noter quelque chose ...

Posté(e)

Bonjour amis du 2.0 TDI 170cv,

Pour la part, appel dans ma concession à l'instant, véhicule concerné par le rappel 23K1.

Rendez vous Lundi 11 Mars 8H30, pour changement des 4 injecteurs.....!

Je n'avais par chance contrairement à d'autres, jamais été emmerdé par ces foutus injecteurs, mais là avec 4 tout beau tout neuf, plus de soucis à ce faire!

@+

Au passage un grand merci à AUDIPASSION et biensûr à m'sieur AUDI :ripeer:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, 4 injecteurs neufs pour ma titine :bien: .

Comme tout le monde, aucune facture concernant l'intervention, ni mention dans le carnet d'entretien. Bizarre mais bon, tant pis!

Pour le comportement moteur, pas de différence notable.

@+

Posté(e)

peut etre parceque les tiens n'avaient rien ... moi le dernier devait deja etre pourri lol , pour le moment la mienne s'arrete proprement maintenant, alors qu'avant elle s'arretait comme une patate assez souvent :)

Posté(e)

...

, véhicule concerné par le rappel 23K1.

...

Bonjour,

où puis je trouvé ce numéro pour savoir si mon b7 170 est concerné ?

Merci d'avance.

Posté(e)

23K1 ca c'est la reference du rappel ^^ ton moteur est normalement un BRD, qui est concerné par le rappel... au pire presente toi en concession avec ta carte grise, ils vont te le dire de suite ;)

Posté(e)

Salut Boboch,

Comme le dit Seb1979, 23K1 est la référence du rappel en concession.

Ton B7 est un TDI 170, donc moteur type BRD concerné par le rappel.

Tu fais comme moi, tu contactes ta concession et avec le le Num de série de ton véhicule, ils vont te dire si tu es concerné (En principe Oui).

Concernant ta remarque Seb1979 :

Effectivement moi je n'avais jamais eu de problème avec ces injecteurs (Sauf 1 fois au démarrage, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, le véhicule démarrait puis calait et plus rien depuis)

@+

Posté(e)

Bonsoir,

De rien Boboch, le forum est fait pour ça!

Petit retour suite au changement des injecteurs : J'ai gagné un bon 1/2 litre de consommation sur un trajet habituel.

Une très bonne nouvelle :up1:

@+

Posté(e)

Bonsoir,

De rien Boboch, le forum est fait pour ça!

Petit retour suite au changement des injecteurs : J'ai gagné un bon 1/2 litre de consommation sur un trajet habituel.

Une très bonne nouvelle :up1:

@+

Ah ça pour bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !! :vert:

Posté(e)

Boboch, tu t'es rapprocher de ta concession ?

Posté(e)

Cool Koxx pour l'info , moi le souci c'est que je les ai changer a mes frais les injo j'ai la facture je peut que faire un demande a Audi france du coup pour un remboursement ??? :reflexion:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je suis se forum sans jamais y mettre de commentaire étant propriéter d'un a4 b7 de 170 ch j'ai appeler mon concessionnaire et oui effectivement les 4 injecteur vont être changement le 22 avril prochaine gratuitement un grand merci sa me fait une petit économie d'a peu prés 1000 euro pièce sachant que je n'avait aucun souci et maintenent elle totalise 125 000 km

Posté(e)

Content d'avoir pu rendre service ;)

Posté(e)

Bonjour, il y en a pour combien de temps environs pour changer les injecteurs chez Audi ?