Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, quelqu'un possederait-il le schema electrique complet de nos cher A6-C6 ?

Si oui, je serai preneur .

Merci .

Franck .

Posté(e)

Bonjour Franck,

blague : " Pourquoi roules-tu seulement en A6 alors que ta voiture est toujours une A8 (sauf la première) ?"

réponse plus tard ....... !!!

Revenons sérieux, ceci devrait te rendre service : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_326.pdf

(en tapant ssp_326 sur google tu obtiens plusieurs liens)

Bonne lecture

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que le ssp_326 te sera utile (j'ai pas trouvé en français).

réponse : "tous les Franck ne sont pas Martin et transporteur ! (la première était une BMW, ensuite que des A8)

Je sais il est un peu tard et c'est pas terrible. Je sors vite !!!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Oui, très ... j'ai pu voir que les modules de portes arrières sont quasi toujours les mêmes, pack eclairage ou pas ... reste à trouver pour le cablage de la led sous les sièges avant ...

Si si, c'est moi, mais je roule déclassé maintenant :-p ... .

Posté(e)

salut

vérifie que tu peut activer l'option dans ton modul confort

Posté(e)

Oui, j'ai réussit à l'activer, du coup, j'ai l'eclairage au pied avant tamisé reglable par le MMI :-) ...

Mais maintenant, je recherche un schema beaucoup plus précis, avec les N° des Pin pour pouvoir me piquer dessus, les faisceau coutant un bras ( près de 300€ les 4 faisceaux de porte !!!! :-( .

Si tu sais ou je peux trouver ça ?

Il me faut ceux des portes et des sièges avant ( pour eclairage cave à pied arrière ... ) .

Merci ! .

Franck .

Posté(e)

utilise elsawin il y as tous les schemas elec dessus

Posté(e) (modifié)

Voila le schéma de parcours du courant. Le fichier est pas dans le bon sens mais ca devrait t'aider.

Sinon pour faire simple sur le support de lampe sous le siège conducteur tu as:

• 1 câble Rouge/Mauve
  • 1 câble Noir/Rouge

Le R/M part au connecteur rouge (10 broches) situé sous le siège, pin 2.

Le N/R part au même connecteur, pin 3.

Le pin 2 part au connecteur bleu (32 broches) situé dans le logement a droite du coffre, pin 23 via un câble Rouge/Vert (pin 14 pour le siège passager via un câble Rouge/Mauve).

Le pin 3 part au raccord à la masse 8 du câblage principal via un câble marron (même raccord que l’éclairage pied avant).

Tous les câbles sont de section 0,35, sauf le câble de masse marron qui est en 0,5

En espérant que ça aide, moi je vais vérifier demain si c'est pré-câblé entre le connecteur sous le siège et le coffre.

Pour les schémas de porte, je regarde pour les mettre dans la soirée

schema eclairage pied arriere.pdf

Modifié par MyPumasAndMe
Posté(e) (modifié)

Wow, super, merci !!!!

Genial si tu as les portes ! celà m'eviterait l'achat de faisceau et me permetrait de voir si mes modules sont compatible :marcelpoire:

Modifié par coolline
Posté(e) (modifié)

Tu as le pack eclairage sur ta voiture ?

En fait, faut juste voir si c'est cablé avant le siège, sous la fiche rouge ... s'il y a un fil rouge et vert d'un coté et rouge et mauve de l'autre, c'est tout bon .... modif à pas cher que de mettre ça ... 30€ !!! .

Modifié par coolline
Posté(e)

Wow, super, merci !!!!

Tu n'aurais pas aussi ceux des portes ? celà m'eviterait l'achat de faisceau et me permetrait de voir si mes modules sont compatible :marcelpoire:

Voila le schéma de parcours pour le système confort, avec ça y a plus qu'a!

Par contre pour les portes il y a un convertisseur de tension pour l’éclairage d'ambiance, je sais pas si il est inclus avec le "bandeau" lumineux des portes.

Au niveau du codage, qu'as tu entré pour avoir l’éclairage tamisé des pieds avant?

J'arrive a activer le menu du MMI mais le réglage revient toujours a 0

J'ai une A6 de 2005 comme toi, avec sièges électriques (mémoire conducteur).

Posté(e)

J'ai mis un post dans VAG.com, c'est tout bête, faut juste aller dans le module confort et ajouter le code du pack light ( PR-QQ1 ) .

Le seul soucis peut venir du module, il y a le confort et le confort hight ...

Le confort c'est celui de base, le hight c'est avec des options de confort ( mémoire des sièges notamment ... peut être rétro rabattable aussi ... ) et bien sur il faut le second .

Il y a aussi l'eclairage arrière à activer ... si c'est cablé ... .

Pour ma part, j'ai eu de la chance, j'ai apparement les bons modules ...

Posté(e)

Pour le module , j'ai la mémoire sur le siège conducteur et les rétros, ainsi que les rétros rabattable, je devrais avoir le High.

Je regarderai demain pour le codage.

Apparemment pour l'éclairage d'ambiance des pieds avants il y aurai un second porte lampe en plus de celui qui s'allume à l'ouverture des portes.

Posté(e) (modifié)

Bon, apparement, il faut aussi des transfos pour les bandeaux, vais etudier tout ça ce WE .... !

Pour le porte lampe, c'est apparement le même, mais à LEd si pack eclairage et incandescant si normal .

Pour ma part, ça fonctionne très bien juste avec les ampoules normales ... .

Je verrai demain si j'ai des pin dans les modules, D8 et C3 apparement ( avant/arrière ) .

Achhhh, je trouve pas les transfo ... Ect ce integré aux rampe de led ?

Modifié par coolline
Posté(e)

Je viens de profiter d'une pause clope pour aller jeter un œil dans le coffre, les câbles rouge/ vert et rouge/ mauve sont présents sur le connecteur bleu.

Il y a donc de forte chance que ce soit precablé jusque qu'au connecteur sous le siège.

Posté(e)

J'ai mis un post dans VAG.com, c'est tout bête, faut juste aller dans le module confort et ajouter le code du pack light ( PR-QQ1 ) .

Le seul soucis peut venir du module, il y a le confort et le confort hight ...

Le confort c'est celui de base, le hight c'est avec des options de confort ( mémoire des sièges notamment ... peut être rétro rabattable aussi ... ) et bien sur il faut le second .

Il y a aussi l'eclairage arrière à activer ... si c'est cablé ... .

Pour ma part, j'ai eu de la chance, j'ai apparement les bons modules ...

j ai les sieges à reglage electrique et à memoire mais le module confort n'accepte pas le codage pour PR-QQ1

Posté(e)

Oui, il faut d'abord activer l'option je sais plus trop ou, je regarderai, j'ai mis 1 à la place de 0, ensuite activation via menu caché, là, la molette revenait toujours à DARK, et après, activation du module et voilà, ça marche nickel .

Posté(e) (modifié)

Après démontage du siège passager ce matin, le connecteur rouge ne contient pas les fils pour l’éclairage des pieds arrières.

photo12yud.jpg

Pourtant les câbles sont présents à la sortie du connecteur bleu, sur le module confort situé a droite du coffre, dans le logement ou se trouve l'outillage de bord.

connecteurcoffre.jpg

Pour le codage de l’éclairage ambiant, activation dans le menu caché des lignes:

DIAG SETTINGS / APK 0X01, 0x0B, 0x0C / Eclairage tamisé - élargi

photo3hml.jpg

DIAG SETTINGS / CAR MENUS MASKE / Ambientbeleuchtung

photo1dly.jpg

Ensuite à l'aide du VAG-COM:

Module 46, CODAGE, ajouter 8192 au codage existant (Light Package (PR-QQ1)

captureecran1.jpg

En option, si vous avez installé une ampoule LED ou le module LED OEM pour l’éclairage des pieds:

Module 09, CODAGE, mettre un 1 en troisième position.

captureecran2.jpg

Un défaut apparaît au niveau du module 46 suite à ces manips, du à l'absence des éclairages sur les caves a pieds arrières:

01696 - Eclairage de plancher AR G (W45)

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 81

Kilometrage: 190181 km

Heure: 0

Date: 2013.03.02

Temps: 14:59:57

01697 - Eclairage de plancher AR D (W46)

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 81

Kilometrage: 190181 km

Heure: 0

Date: 2013.03.02

Temps: 14:59:57

Modifié par MyPumasAndMe
Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai un peu regarder cet AM, alors pour les caves à pied arrières, elles sont en // avec celles de devant ( d'ou les cables que tu as vu partir du module, qui doivent aller aux Led avant, les couleurs sont les mêmes sur les shemas ;-) ) ... ce qui va me faciliter le cablage ... .

Qu'appelles tu module LED OEM ? Chez AUDI, les ampoules ( en fait l'ensemble ... ) à LED est vendu 17¤ .

Par contre, vu que les Led Av/arr sont montées en //, je ne vois pas comment le VAG com peut detecter ce defaut ... sur la masse ?

J'ai aussi regarder mes modules arrière qui n'ont pas la fiche C3 pour les Led, mais ils ont la fiche pour les seuils de portes, grosse deception :-( ... .

Les modules avant eux sont OK .

Pareil pour les transfos, aucune trace sur ETKA alors que pour l'A8 ils sont bien stipulés ! Bizarre .

Aussi, question bête, y'a-t-il une arrivé pour la commande via MMI sur les modules ? Tu aurais le cablage du module confort ?

Merci :-) .

Mais je suis curieux de savoir comment il peut voir qu'il manque les Led derrière, histoire d'essayer de corriger avant installation ( car je compte prendre le " + " sur les led avant et la masse sur le retours du siege ... .

Voilà pour les info du jour, je recherche aussi, avis aux electronitiens, des " pin " pour mettre dans les fiches bleues des modules, si quelqu'un sait ou trouver ça ? .

Merci .

Modifié par coolline
Posté(e)

Question bête, est on sur que la commande d'intensité arrive au modules ?

Si quelqu'un a le schema du module confort ... :reflexion:

Posté(e)

Le VAG-COM détecte l'absence des lumières arrières via la masse je pense, le défaut indique "Rupture/court-circuit à la masse".

Ce que j'appelle module OEM c'est en fait l'ensemble support + LED, ref: 4E0947415.

4E0947415-4_tn.jpg

Je n'ai pas ces modules mais de simples ampoules LED achetées sur Ebay, montées dans les support d'origine.

Ces ampoules clignotent de temps en temps ca m'agace au plus haut point!

Pour les transfos des bandeau lumineux avant, sur le chemin ETKA on aperçoit ce qui pourrait être le transfo,

AU_Bilder_448_448947100.gif

Il n'est pas référencé a part et semble faire parti intégrante du bandeau.

J'essaierai de démonter le panneau de porte et de prendre la tension aux bornes où doit se brancher le bandeau.

Une fois le multimètre connecté j’essaierai aussi de baisser la luminosité au MMI pour voir si il y a variation ou pas.

Pour les pin clipsables dans les fiches, tu peux les trouver chez audi, on les trouves dans ETKA.

Posté(e)

Question bête, est on sur que la commande d'intensité arrive au modules ?

Si quelqu'un a le schema du module confort ... :reflexion:

D'après les retours du forum, notamment , le réglage de la luminosité via MMI agit bien sur les bandeaux.

Posté(e)

Justement, voici ma théorie :

Le signal part du module confort dans le coffre et allimente les 4 bandeaux de Led DIRECTEMENT, tout comme les Led au pieds ...

Du coup, il faudrait effectivement mesurer le la tension à l'entrée du module de porte ( voir si le cable existe ! ) ET à la sortie vers le bandeau ... celà ne m'etonnerai pas que, pour cette fonction, le module ne serve que de " connecteur ", sans rien sur le passage electrique, et du coup, on pourrait se repiquer directement sur ces arrivées, avant le boitier !

Donc à confirmer, ce n'est qu'une hipothèse, mais elle me paraitrait logique ... je croise les doigt, si tu peut voir ça sur le module de porte conducteur ... .

Merci encore :-) .

Posté(e) (modifié)

Après démontage de la garniture de portière non sans encombre (2 clip de fixation ont résisté puis cédé),

Prise de la tension entre les bornes 8 et 31 du connecteur D (bleu 32 broches) du calculateur de portière: -10,5.

Même en faisant varier des paramètres tels que portière ouverte, fermée, modification de l'intensité via MMI, ça ne varie pas. En branchant une ampoule à LED entre ces PIN, rien ne s'allume. Par contre en la branchant à l'envers, elle s'allume très très faiblement. Je vais refaire le test avec une ampoule classique.

Je n'arrive pas a trouver quels câbles font la liaison entre le calculateur de portière et le calculateur confort.

Je vais m'occuper d'abord les eclairages de cave à pied et me repencherai sur les bandeaux lumineux plus tard.

Modifié par MyPumasAndMe
Posté(e)

Salut, as tu activer ton module de porte avant ?

Pourquoi entre 8 et 31 ? C'est pas plutot entre 8 et la masse de portière ?

Je verrai ça courant de semaine si j'ai un peu de temps :-) .

Arffff, apparement, le module confort commande bien ces modules, mais en CAN, je ne sais pas ce que cela veux dire, vais approfondir ça, je te tiens au jus ... .

Posté(e)

Ma révélation! NON, je n'ai pas activer la ligne dans le calculateur de porte!

Je suis bon pour redemonter la garniture de porte et refaire les tests.

La connection du bandeau se fait entre les bornes 8 et 31 d’après ce que j'ai vu. Le seul câble marron du connecteur est le pin 31.

J'ai testé au ohmmètre et le le pin 31 reprends les masse des éclairages de poignée et de seuil.schemabandeaulumineu.jpg

Je referai également un scan des défauts en branchant en // des éclairages de pied avant des ampoules LED pour voir si les défauts reviennent.

Posté(e)

Re-démontage de l'habillage de portière après avoir activé l'option dans le calculateur de portière, ca fonctionne!

En faite la connexion se fait entre les pins 8 et 5 (et pas 8 et 31, d'ailleurs je n’avais pas teste le pin 31 au ohmmètre mais le 32)

En réglant l'éclairage tamisé au MMI au maximum, on à 12V, à la moitié, 8,5 et au 2eme tiret 5V. Le premier cran étant la position OFF (0V).

J'ai essayé de brancher une barrette LED de 25cm, l'éclairage est un peu trop jaune à mon gout mais ca fonctionne.

100%

photo1fd.jpg

50%

photo2if.jpg

2nd tiret

photo2if.jpg

J'ai vu sur un forum polonais, qu'un mec avait mis l'éclairage des bandeaux et pied en bleu. On peu alors imaginé mettre un ruban flexible de LED rouge pour rappeler l'éclairage des interrupteurs.

1d30aa1557975ed5med.jpg

Pour les caves de pieds arrières, j'ai essayé de brancher des ampoules en // aux éclairages avant et j'ai toujours un défaut au VAG-COM signalant l'absence des supports arrières. Le pont de masse ne doit pas être le même qu'a l'avant.

Posté(e)

:bigthumbup: .... Genial !!!!

Je vais commander le matos demain !

Je pense me brancher directement sur les caves à pieds arrière pour les Led des portes arrière, n'ayant pas le module adéquat !

Pour le passage dans les portes, j'acheterai des pin pour les prise ou je passerai comme ça :-) .

Au final, ça risque de bien se finir cette histoire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Attention, si tu veux te repiquer sur les caves à pieds arrière pour les bandeau de portes, le réglage de luminosité est différent entre les 2.

On a 5v en réglant la luminosité au maximum sur les pieds alors qu'on a 12v sur les bandeaux.

De mon côté, j'ai commandé des bandes souples de LED pour voir le rendu, l'éclairage des pieds étant à LED, pour avoir la même couleur d'éclairage. Après scan au VAG-COM avec une bande provisoire, car couleur trop jaune, aucun défaut ne ressort.

En mettant des bandes de LED souples, le coût pour les 4 portières va être d'un trentaine d'euros.

Je vais regarder les schémas du plafonniers pour rajouter les 2 LED rouges qui éclairent la console centrale.

Posté(e)

6€ chez Audi .... et c'est précablé d'origine :icon_biggrin:

Pas de defaut avec bande dans les portes ? ou au pied ?

Arfff, tu es sur pour les tensions ? ça me parait bizare une telle difference ?

peut être justement le transfo des Led qui servirait à baisser la tension des portes de 12V à .... 5 V, suffirait donc juste de retirer celui-ci ?

Pour les bandeau de Led, je suis pas contre, mais je prefere rester au plus proche de l'origine, je vais deja mettre 2/3 Led dans les retro, et je pense que mon hors " comme d'origine " s'arretera là ( et au piquage arrière eventuellement :-) ). :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

6€? Pour les LED rouges du plafonnier? Le plus dur va être de trouver le bon cache, avec homelink, pack éclairage et toit ouvrant. Etka n'est pas très clair sur ce point.

Pas de défaut avec une bande LED sur la portière.

Pour les différences de tension c'est certain, le boîtier confort doit envoyer des tensions différentes.

La différence d'éclairage entre les pieds et le bandeau de portière est flagrante. Mais le transfo vient réguler pour le bandeau.

J'avais pris les tensions au pied à 100%, 50% et au minimum mais je ne les ai pas noter. Je ne me rappel que de la tension au maximum.

Effectivement, le transfo doit servir à abaisser la tension, et permet d'avoir la même qu'au niveau des pieds. Peut être que le retirer suffirait.

Je préférerai rester en "full stock" aussi mais je ne suis pas sur que mes habillages de portière puisse les recevoirs, ma voiture a été livrée en février 2005. Si j'ai l'occasion de voir le bandeau oem en détail, et qu'il s'avère compatible, je modifierai l'installation pour revenir à l'origine.

Modifié par MyPumasAndMe
Posté(e)

Petit HS au passage j'ai installer un éclairage de plaque à LED oem, la différence par rapport à des ampoules LED classique est énorme et pas de défaut.

La plaque est bien éclairée et ça n'éclaire pas l'arrière de la voiture, donc pas de gêne pour la voiture qui suit.

Il faut que je regarde la facture pour les références. Pour le tarif, une 30aîne d'euros de mémoire.

Posté(e) (modifié)

Je vais aussi devoir couper mes portes pour metre les bandeaux, mais il faut juste couper la partie superieure, le bas n'etant pas fixer .

Pour les LED OEM, j'ai 15 et 17€/lampe LED OEM ( porte et pied ou l'inverse ... )

En gros, si tu change pas les modules, tu es à environ 270€ avec toutes les lampes d'origine .

Reste à voir donc pour alimenter les bandeaux derrière, eventuellement comme dit, en virant le transfo ... sinon, ajouter entre 40 et 80€ pour des modules d'occasion, mais après faut programmer :-( .

Perso, je vais en profiter aussi pour monter les boutons de vitres S6 ;-) .

Pour le cache, t'embete pas, les trous sont pré-percés à l'interieur, un foret de 4 ou 6 suivant si tu veux plus ou moins de lumière , un leger chanfrain/ebavurage avec un foret de 6 ou 8 ( à la main ... ) et ce sera nickel ;-) .

Modifié par coolline
Posté(e)

Après vérification le montage des bandeau est compatible après le n° de série: 4f_5_065150.

Ça serai bon pour moi. Par contre il fait ajouter au bandeau lumineu les clip de fixation référence: 4A0 853 107. Environ 0,20€ pièce, il en faut 3 par bandeau.

Posté(e)

Bon, retours ...

Chez AUDI, 350€ pour l'ensemble, en comptant les prises, fiches ( près de 40€ de pin !!!! ), clip de portes, etc ...

Je regarde en Allemagne si moins cher et je commande au mieux ...

Montage prévu dans 15 jours, je ferai un petit tuto .

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je remonte un peu ce post car j'ai enfin ( oui oui, après 3 ans .... ) monté ce pack éclairage, rien de compliqué, les modules arrières sont " plug and play ", suffit d'acheter les bons et de les recoder ( simple pour les portes arrières, vu le peu de fonction possible ... ) .

Pour les portes, les découpes se font sans soucis à la Dremel, surprise, les trous de fixation des bandeaux sont visibles derrière la découpe ... donc il suffit d'acheter 12 clip chez AUDI ( 10€, clip idem deco porte ) et hop, idem origine .

Par contre, j'ai un soucis pour le câblage des pied de caves, en effet, ceux-ci ne s'allument pas à l'ouverture des portes arrière, juste avant ... quelqu'un sait il s'il faut recoder un module ( genre le module confort ou autre ) ou modifier le câblage ( je l'ai mis en // avec celles de devant ... ), voire un option quelque part ( menu caché ? ) ?

Merci pour votre aide !!!

Pour le cout, env. 210€, 150€ le pack sur la baie ( avec câblage ), 2 modules arrières ( 40€ ), 10 Ampoule Led sur la Baie ( 10€ ) et les clip ( 10€ ) ... soit pas beaucoup plus cher que l'option d'époque :-) ... manque juste les rétros, des que j'en vois des pas trop cher, je les mettrai lol

Posté(e)

Bon' je reviens car je galère pour le câblage arrière, j'ai finialement tiré les câbles jusqu'au module confort, comme sur le shema ci-dessus, mais toujours rien :-( ... Pas d'éclairage à l'ouverture et, bien sûr, plus d'éclairage tamisé, je souhaiterai donc savoir, toujours sur le shema plus haut, où sont raccordées les masses des ampoules en 414 et 415 ?

Merci 🙂